AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Finnian, tinker (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
363/500  (363/500)

MessageSujet: Finnian, tinker (é)   Mar 14 Nov - 14:54

Finnian du Valhalla

Finnian, étalon tinker de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Finnian est le genre de cheval qui se montrera toujours très affectueux et tranquille, avec un immense coeur en or et une grande douceur. Il aime énormément les enfants et fera très attention lorsqu'ils sont près de lui, un peu comme une mère. Toutefois, Finny' est du genre affreusement maladroit et à tendance à causer des tas de problèmes partout où il vas : casser la barrière du paddock, défoncer la porte de son boxe, renverser la calèche et tout un tas d'autres bêtises faites toujours par accident. En fait, le problème est que ce gentil cheval ne se rend pas compte de la force qu'il possède et par conséquent, casse tout. Néanmoins, c'est un petit amour qui veut toujours rendre son cavalier heureux et qui, par conséquent, se donnera toujours à fond, quoi que vous lui demandiez.»

► arbre généalogique

Parents :  Géronimo & Antarès

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par etoly le Ven 1 Déc - 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
222/300  (222/300)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)   Jeu 16 Nov - 12:37

Pré-débourrage 1/2  - Licol & longe

Finnian & Lenny

16/11/17

Aujourd'hui je finissais mes cours à 11 heures! Avec tout ce temps de libre je comptais bien profiter de mes trois loulou, à commencer par Finnian, mon petit pie. J'aurais du commencer son pré-débourrage un peu plus tôt mais par faute de temps j'avais du abandonner l'idée, mais cette fois serait la bonne!

Je commençais par récupérer une longe et un licol pour poulain dans la sellerie et rejoignais Finnian. Le petit vivait pour l'instant au boxe mais ne tarderais pas à rejoindre d'autres chevaux au paddock.

J'appelais le pie puis entrais en sa compagnie. Tout content il s'approcha de moi et se frotta pour obtenir des câlins que je lui offrais avec grand plaisir. Il hennissait de temps en temps aussi, il avait visiblement tout pleins de chose à me dire! Après l'avoir bien caressé je le touchais un peu partout, étirait ses membres et lui prenais les sabots. C'était quelque chose que je faisais régulièrement afin de l'habituer à être manipulé. Une fois ce petit "échauffement" terminé je commençais notre séance du jour.

Dans un premier temps je lui présentais le licol qu'il prit le temps de bien voir et sentir avant d'oser le  toucher. Je le félicitais alors et attrapais la longe que je lui montrais. Tout comme pour le premier objet je lui laissais le temps de bien voir et sentir avant de le caresser, je passais alors à l'étape supérieur.

Je reprenais avec moi le licol et le posais sur son petit dos avant de le caresser partout avec. Un peu surpris au début, ne comprenant pas trop, il finit par se détendre sous les paroles douces et les encouragement. Je le félicitais alors et glissais le licol autours de sa tête. Il s'ébroua un peu, se secoua mais sans plus. Je recommençais avec la longe que je lui enroulais autours de l'encolure, du ventre, que je glissais un peu partout, mais monsieur se montra très courageux et ne prit pas peur! J'accrochais alors la longe et, une main sur le montant et l'autre sur la longe, lui demandant alternativement de tourner la tête à droite ou à gauche. Un peu crispé au début il comprit vite ce que j'attendais de lui et se mit à suivre la longe. Je demandais ensuite de baisser la tête, ce qu'il mit plus de temps à assimiler et le félicitais.

Je passais donc à la suite des événements et lui demandais de me suivre dans le boxe. Au début il se contentait d'avancer la tête, mais comprit rapidement qu'il devait me rejoindre et fis quelques pas dans ma direction. Je le félicitais chaleureusement et lui faisait faire quelques tours dans le boxe avant de l'inviter à me suivre dans l'allée de l'écurie. Tout content et motivé il avançait d'un bond pas à mon côté. Nous faisions même un tour des installations, et Finnian se montrait très intéressé par tout ce qui l'entourait.

Après une bonne quinzaine de minutes dehors je le ramenais au boxe où je lui retirais le licol et lui offrais deux carrés de sucre avant de le laisser tranquille.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
363/500  (363/500)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)   Ven 17 Nov - 3:13

+ 5 en debourrage

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
222/300  (222/300)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)   Sam 18 Nov - 10:54

Pré-débourrage 2/2 - Brosses

Finnian & Lenny

18/11/17

Le week-end avait mit du temps à arriver mais il était enfin là, ce qui me permettais de passer tout mon temps libre aux côtés de mes chevaux. J'étais arrivé en fin de matinée, beaucoup trop impatiente de passer du temps avec mes protégés, et pour commencer cette belle journée ensoleillée j'avais décidé de conclure le pré-débourrage de Finnian, mon adorable bébé pie.

Pour cette séance nous verrions les brosses, j'avais donc récupéré dans ma sellerie tout le nécessaire et avais retrouvé le poulain dans son boxe. Après l'avoir appelé par son prénom j'étais entré dans le boxe et l'avais dorloté un peu, le comblant de câlins, avant de lui enfiler le licol et de l'emmener hors du boxe pour l'attacher à l'anneau. Là je lui offrais une caresse et lui présentais la boîte de pansage, dans un premier temps fermé.

Le poulain observait l'objet avec curiosité, lui donnait quelques petits coups de nez également. Je le félicitais et ouvrais la boîte afin qu'il ai une vue d'ensemble, je prenais ensuite l'étrille en caoutchouc et la lui passait doucement sur le corps. Finnian semblait apprécier le contact des brosses, il se détendait petit à petit et plissait les yeux. Je continuais ensuite le pansage avec la brosse dure, la brosse douce et la brosse de tête et finissais par curer ses sabots. Je glissais lentement ma main le long de son antérieur gauche et lui prenais le pied qu'il me donna sans réfléchir, habitué à cette demande. Je curais ensuite et reposais le sabot à terre pour recommencer avec les trois autres membres.

Comme il s'était très bien comporté toute la séance je lui offrais deux friandises et rangeais ma boîte avant de le rentrer dans son boxe afin qu'il puisse être tranquille.

• A bientôt Finny!

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
363/500  (363/500)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)   Dim 19 Nov - 17:21

+ 5 débourrage

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
222/300  (222/300)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)   Lun 20 Nov - 22:43

Débourrage 1/3 - Port du harnachement

Finnian & Lenny

20/11/17

Après avoir sortit Every Time, je décidais de commencer le débourrage de mon gentil pie alezan. Nous allions aujourd'hui voir le port du harnachement, j'avais donc tout préparer à l'air de pansage, ne manquait plus que le cheval pour commencer.

Je prenais avec moi le licol et la longe et rendais au boxe où m'attendait Finnian. A peine entrais-je dans le boxe que l'étalon me faisait des câlins et des petits bisous affectueux auxquels je ne pouvais résister. Après pleins de câlins je lui enfilais le licol et l'emmenais à l'air de pansage.

Arrivé sur les lieux je l'attachais à l'anneau et commençais un bon pansage afin de le rendre tout beau tout propre. Une fois fait je commençais la séance du jour.

Dans un premier temps je lui montrais le tapis qu'il observa et sentit un moment avant d'oser le toucher. Je le félicitais chaleureusement et commençais à ouvrir le tapis de plus en plus vite. Un peu surpris il se calma sous les mots doux et je glissais le tapis sur son dos. Très courageux Finny ne bougea pas, je répétais alors les gestes avec la selle que je glissais ensuite sur son dos et sanglais de quelques trous afin qu'elle ne tourne pas. Je lui offrais quelques caresses pour sa gentillesse et lui présentais le filet qu'il sentit et observa avant du toucher du bout du nez. Je lui offrais une caresse et récupérais ensuite le filet afin de tartiner le mors de miel. Evidemment lorsque je le représentais à Finnian ce dernier s'empressa de le prendre en bouche, je n'eu donc plus qu'à nouer la muserolle et la sous-gorge et caresser.

Je le détachais finalement et l'emmenais marcher dans le haras, très fier du grand bébé. Si au début sa démarche était maladroite il s'habitua vite à la présence et au poids de la selle, je le ramenais alors au boxe où je le désellais et pansais, je rangeais ensuite mes affaires, lavait le mors et le rejoignais pour le dorloter un peu.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
363/500  (363/500)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)   Ven 1 Déc - 14:22

+ 5 débourrage

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)