AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ∞ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padogène
Admin
avatar

Messages : 4718
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: ∞ Règlement.   Lun 7 Juil - 22:09


∞ règlement du Haras de Pado


Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum du haras de pado. Il s'agit d'une écurie virtuelle où tu pourras faire des résumés, t'occuper de ton cheval, l'entraîner bref, faire tout ce que tu veux avec lui, comme si c'était un vrai ! Ce n'est pas un peu le rêve de tout cavalier ou simplement passionné? Dès le début, tu pourras prendre un cheval en demi-pension, puis tu passeras des niveaux (cf : la partie "les fers") pour devenir propriétaire d'un, puis de plusieurs chevaux, créer ton domaine, faire des sorties entre cavaliers, bref t'amuser. Mais le haras de Pado, ce n'est pas que ça ! Quand tu ne résume pas, tu peux encore te détendre dans la partie adéquate en floodant dans différents sujets ou encore en postant dans les jeux! Mais avant toute chose, il va falloir lire le règlement! Je te vois déjà venir tu sais, tu vas bouder le règlement et faire comme si tu l'avais lu, jusqu'au moment où tu te trouveras devant une difficulté! Mais ne t'inquiètes donc pas! Le règlement sera aussi court et instructif que possible!


Règles de base
Allez, la partie nulle que tu détestes cher petit membre peut commencer ! Sur un forum, comme ailleurs, il faut bien évidemment suivre des règles de base, n'ayant pas forcément à voir avec les chevaux. Sache que toute insulte, menace, acharnement sur un membre est totalement désapprouvé, quelqu’en soit la cause. Mieux vaut ne pas essayer, puisque la punition peut aller jusqu'au bannissement définitif du forum. Ensuite, toutes images, vidéos, textes choquants, par exemple à caractère pornographique ou encore raciste sont à proscrire! Le membre à l'origine de cela est alors banni sans préavis et son message supprimé. Je te remercierai également d'écrire en langage correct, et non en SMS. Bien sûr que tu peux faire des fautes d'orthographe, nous en faisons tous, mais le SMS est à proscrire (: Bien sûr, ces règles de vie s’appliquent aussi bien au forum en lui-même qu’à la chat-box. Sur ce forum, les doubles-comptes ne sont pas acceptés et aussitôt détecté, aussitôt supprimé ( :


Ton début sur le forum
Tu as trouvé ce forum par hasard, il te plaît bien et tu décides donc de t'inscrire! Nous te remercions déjà pour cela ! Dans un premier temps, tu devras déjà lire ce règlement (si ce n'est déjà fait). Ensuite, nous te demanderons de bien vouloir te présenter, avec des petites infos personnelles (rien de bien grave néanmoins et pas toutes obligatoires), pour se faire nous te donnons 2 jours pour poster ta présentation. Si au-delà de ça, tu n'as toujours pas poster ton inscription, nous supprimerons ton compte pour éviter les membres inactifs.
Une fois que tu as posté ta présentation, un membre du staff viendra te valider, et l'aventure pourra commencer!

Attention, lors de ton inscription il te sera demandé de choisir le cheval de club que tu désires prendre en demi-pension. Ceux-ci sont à choisir dans la partie chevaux du club.
Une fois ta présentation validée, ton cheval de demi-pension sera déplacé dans les écuries du Haras de Pado et tu auras une semaine pour faire ton premier résumé avec lui. Au-delà de ce délai, nous nous gardons le droit de remettre le cheval de DP dans la partie chevaux du club et de supprimer ton compte si tu restes inactif. 


Les résumés
Sur notre cher forum, il n’y a pas de taille minimum pour les résumés. Nous savons très bien que parfois l’inspiration est dure à trouver. Ton tout premier résumé se fera dans le box de ton cheval de demi-pension. Tu remarqueras aussi qu’il y a plusieurs installations dans le haras, allant du paddock jusqu’aux chemins de balade.  Tu devras faire un sujet par endroit (qui devras reprendre les résumés que tu fais avec tous tes futurs chevaux/DP à cet endroit), avec pour premier message, un lien vers le box (=fiche) du cheval que tu auras en DP dans un premier temps. C’est seulement  avec le second message que tu peux écrire ton résumé. Bien sûr, chaque résumé est récompensé par un membre du staff, en trèfles (monnaie du forum) et en points de compétences, répartis en fonction du travail fourni par le cheval. PAR CONTRE, vos résumés doivent être cohérents, pas de trucs surnaturels ou totalement absurdes  genre « mon cheval à voler au-dessus de la lice du paddock qui fait 4 mètres mais je lui ai foncé dedans et il s’est arrêté » ou « mon cheval qui a été maltraité et que je ne connais que depuis aujourd’hui à galoper vers moi les oreilles en avant dès qu’il m’a vu ». Soyez donc réaliste et dites-vous bien qu'un cheval a souvent besoin de faire les choses plusieurs fois avant d'y arriver et plus encore pour le faire parfaitement bien. Et peu importe que votre cheval soit de haut niveau! Nous privilégions les résumés réalistes aux résumés de membres dont les chevaux sont trop parfaits.


La monnaie  Trèfle 
Sur le Haras de Pado, nous ne payons pas en argent véritable, mais en trèfles, qui est la seule monnaie acceptée ! Bien sûr, il y a plusieurs moyens d’en gagner… mais aussi d’en perdre ! En voici la liste.

Pour gagner des trèfles, je peux :
• Faire des objectifs
• Faire des résumés
• Participer aux événements
• Voter aux top-sites (dans le flood)
• Rendre service en faisant des résumés avec les chevaux du haras étant peu sortis (trèfles gagnés grâce au résumé + récompense de 3 à 7 trèfles supplémentaires selon la longueur de celui-ci)
• Par le Hasard (Padogène)
• En vendant un cheval ou en offrant des saillies
• En aidant les membres (via le panneau d’affichage, en entrainant, débourrant ou donnant des cours)

Pour perdre des trèfles :
• Acheter un cheval
• Faire les visites à la clinique
• Quand des membres me rendent service (toujours via le panneau d’affichage)
• Les pensions
• Avec Padogène  
• Créer son domaine (30 trèfles)

Un sujet dans la modération a été créé afin que vous puissiez demander au staff de faire les transactions de trèfles d'un membre à l'autre, notamment pour les saillies ou les services rendus aux membres.


Les compétitions
Les concours sont divisés en trois catégories, à savoir : les locaux ouverts aux chevaux débutants, les nationaux, ouverts aux chevaux ayant au minimum 10 points concours, et pour finir les internationaux. Pour ces derniers, il faut que votre cheval ai de nouveau un minimum de points concours (plus élevé que les nationaux, bien sûr).
Naturellement, les chevaux ayant accès aux internationaux ne pourront participer aux nationaux ni aux locaux dans un souci d'équité.

Les points concours se gagnent lorsqu'on est classé lors des compétitions. Un barème a été fixé selon la place que vous obtenez en concours et la catégorie du concours, venez voir ici. Ces points s'accumulent sur la fiche du cheval et, en plus de désigner la catégorie dans laquelle participe votre cheval, ils seront aussi très utile pour les saillies...

Sur le Haras de Pado, un système spécial avec lancer de dés a été mis en place pour désigner les gagnants. Pour de plus ample informations, venez voir .


Les fers
Les fers sont en quelques sortes des échelons à franchir, afin d'obtenir des avantages et de pimenter un peu le jeu. Ils sont au nombre de 8 et doivent être passés dans l’ordre. Il y a, pour chaque fer, plusieurs objectifs à remplir qui offrent oui ou non une récompense. Dès que tous les objectifs sont réussis, vous avez alors droit à passer au niveau supérieur et à la grosse récompense, et vous pouvez, dès lors, commencer les objectifs du fer suivant. Pour plus d’information, veuillez vous référer à ce topic (Très important !)


Ventes/Achats/Saillies
Pour vendre votre cheval, vous devez l’annoncer dans le panneau d’affichage, via un nouveau sujet. Vous vous débrouillez alors avec les autres membres comme vous le souhaitez. Pour pourrez alors demander la transaction des trèfles et achat du cheval dans le même sujet que n'importe quel autre achat de cheval (c'est-à-dire, ici) et un administrateur viendra faire tous les changements nécessaires afin de transférer le cheval d’un propriétaire à un autre. Ainsi, pour acheter un cheval des ventes, il suffit de poster dans le même sujet mais avec un formulaire différent. Si vous voulez acheter votre cheval de demi-pension, c’est par ici aussi que ça se passe.
Les saillies se font entre deux chevaux, pas forcément du même propriétaire ou de la même race (arrangez-vous entre vous chers membres). Un sujet explicatif se trouve ici. Dès que vous avez le niveau, trouvé les deux parents parfaits et pris conscience des règles des saillies, suivez les instructions de ce sujet (lien) pour créer votre poulain!



Le débourrage des poulains
Oh oui!, un petit poulain c’est tout gentil, tout meugnon, mais, une fois qu’il est né, qu’est-ce qu’on en fait ? Il faut le débourrer ! Vous pouvez toujours demander à un gentil membre de le faire à votre place, mais le mieux, c’est d’essayer soi-même ! Tout d’abord, il vous faudra gagner sa confiance, l’habituer au licol, aux brosses, à se faire manipuler. Tout cela sera sur 10 points. Ensuite, votre cheval pourra faire un saut dans le temps et passer directement à ses 3 ans sur votre demande, en le demandant dans le sujet adéquat. Vous pourrez alors commencer le débourrage monté. Il y aura des points pour le port de la selle et du filet, pour la longe et pour la monte, tout cela en 15 points. Ces vingt-cinq points seront répartis ainsi :
• 5 points pour la manipulation/confiance
• 5 points pour les brosses et le licol
• 5 points pour le port de la selle et du filet
• 5 points pour la longe aux trois allures
• 5 points pour la monte aux trois allures
Vous devrez donc  faire des résumés avec lui, en le désensibilisant etc. Les noteurs vous donneront des points en fonction de votre travail avec votre poulain (comme pour tout autre résumé).

Attention! Vous avez le droit de faire le débourrage de votre poulain (ou de celui des autres) qu'à partir du fer 6 (sauf exceptions pour chevaux de club pris en DP ou achats spéciaux). Vous pouvez néanmoins, faire tout ce qui est "pré-débourrage" avec lui (confiance en l'homme et brosses+licol), mais à partir du moment où il aura 10/25 en débourrage (et sera logiquement vieilli à 3 ans) ce sera obligatoirement un membre du fer 6 qui pourra terminer le débourrage. (Bien sûr, si vous demandez le débourrage de votre poulain à quelqu'un d'autre en service, il peut également faire le débourrage au complet : de la confiance en l'homme à la monte aux trois allures).



Rescue Me, chevaux de commerce, paddocks des poulains et retraités
Les chevaux de Rescue Me sont des chevaux ayant été maltraités par le passé et rachetés par le haras dans le but de leur éviter plus de souffrances. Mais ils se sentent si seuls, ils ont besoin de vous ! Vous pouvez résumer avec  eux, afin de faire évoluer leur état, de leur faire voir qu’ils n’ont rien à craindre de l’humain (s’il vous plaît, dès le second résumé,  ne dites pas que le cheval vous fait totalement confiance et qu’il s’agit d’un petit miracle de la nature Wink). Après un travail acharné, si le noteur ou Padogène juge votre travail suffisant, et qu’il pense qu’il peut avoir confiance en vous pour s’occuper de ce petit bout, il vous offrira peut-être la possibilité de l’acheter à un prix dérisoire. Il rejoindra alors votre écurie et vous pourrez vous en occuper comme n’importe lequel autre de vos chevaux, même s’il gardera certainement des séquelles de son passé.

Les chevaux de commerce sont pour la plupart des chevaux d'anciens membres nous ayant quitté. Ou tout bonnement de très bons chevaux. Ceux-ci ont déjà quelques points dans leurs fiches et c'est pour cela qu'il faut avoir un certain niveau avant de pouvoir les prendre (ceci est indiqué dans la description juste en-dessous du titre). Cependant, tout un chacun a le droit de pouvoir entrainer ces chevaux contre quelques trèfles et ceux-ci sont utilisables pour les saillies au même prix que les chevaux du club.

Le forum possède aussi une partie pour les chevaux retraités et les poulains (venant d'un précédent événement). Ils attendant, comme les chevaux de commerce ou du Rescue Me, de la visite. Si les retraités ne peuvent être achetés, les poulains le sont. Ces derniers peuvent même être pris en demi-pension à la place d'un cheval de club (nous vous demanderons donc 15pts de débourrage au lieu de 15 pts de discipline pour passer votre fer 2).



Padogène
Padogène… mais qui est donc ce membre, si imprévisible, impossible à cerner… Il viendra sur vos fiches pour distribuer des bons points mais aussi… des mauvais. Vous pouvez être récompensés  si vous êtes un cavalier parfait, tout comme vous pouvez être puni si vous faites de faux pas… A vous de vous occuper de vos chevaux le mieux possible afin de gagner des trèfles, mais aussi d’autres cadeaux.
Attention car même si vous êtes un bon cavalier, Padogène pourrait aussi venir vous annoncer de mauvaises nouvelles concernant la santé de votre cheval... A vos de réagir en conséquence dans vos résumés.



Les pensions et la clinique
Les pensions sont des montants à payer pour chaque membre, à partir du moment où il possède un cheval dans le haras. Cette pension s’élève à 2   par cheval et tous les mois. Si jamais le membre n’a pas assez de trèfles, il se verra dans l’obligation de céder certains de ses chevaux au haras ou en vente afin d’équilibrer et de pouvoir payer la pension des autres.

Lorsque vous êtes propriétaire d'un cheval, vous êtes dans l'obligation de créer votre carnet de santé pour vos chevaux dans la partie "clinique". Suite à ce message, vous devrez lancé le dés (clinique) qui vous indiquera l'état de santé de votre cheval ou de susceptibles problèmes. A chaque cheval acheté ou vieillissement de votre cheval de un an, vous devrez répéter l'action de lancer le dés pour lui. Seuls les poulains ne devront aller à la clinique qu'à partir de leur trois ans. Tenez en compte, les résultats/diagnostics donnés dans le lancé de dés pour vos chevaux. Vos résumés n'en seront que plus réalistes.


Vieillissement des chevaux
Malheureusement, vos chevaux ne sont pas éternels ! Comme dans la vraie vie, ils vieillissent. Seulement, nous avons installé un système différent des autres écuries virtuelles où ils sont souvent vieillis tous les X temps. Ici, afin de ne pas pénaliser les chevaux dont on ne s'occupe pas, les chevaux vieillissent en fonction de leur pts concours et des saillies.

Ainsi, un cheval dit "normal" vieillit d'un an à chaque saillie qu'il fait et chaque 10 pts concours gagnés. Il se peut également, mais cela est fort rare et aléatoire, qu'on décide de vieillir une fois tous les chevaux de propriétaires car il est vrai qu'après, ils risquent fort bien de devenir éternels. Une fois passé l'âge de 20 ans, le cheval est en pré-retraite. Lors de la pré-retraite, le cheval ne peut plus participer aux concours. Il peut, cependant, encore être monté mais uniquement dans certaines disciplines dites "légères" (dressage, balade...). À partir du moment où il est en pré-retraite, le cheval ne vieillira que toutes les deux saillies jusqu'à l'âge de 25 ans (ce qui fait 10 saillies au total avant d'avoir 25 ans) où il sera en retraite complète. Il ne pourra dès lors plus être monté, plus participer aux concours ou faire de saillies, juste être chouchouter et travailler à pied toutes les deux lunes. Il rejoindra dès lors les paddocks des retraités pour une fin de vie paisible au pré.


© Staff de HDP, entre autre, maioral et chocolat.
Toute reproduction interdite !


Dernière édition par Padogène le Dim 28 Aoû - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harasdepado.forumgratuit.be
Padogène
Admin
avatar

Messages : 4718
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: ∞ Règlement.   Mar 21 Oct - 18:04


∞ modifications pensions
En accord avec tous les membres du staff, le prix des pensions n'a pas été changé mais celui-ci sera à payer tous les mois et non tous les deux mois. (Donc 2 Trèfle par cheval/mois)


∞ nouvelles règles demi-pensions
Afin d'éviter les abus et éclaircir certains points non précisés dans le règlement quelques petites explications supplémentaires s'imposent.
Les nouveaux peuvent prendre une pension sur un cheval du club, un poulain (paddocks des retraités et poulains) ou sur un cheval de propriétaire.

Un membre possédant le fer 2 (ou plus), a le droit d'avoir un cheval à la fois au Rescue Me en demi-pension (appelé le parrainage). Et il peut en avoir autant qu'il le désire de propriétaires. Mais, il ne peut plus prendre de DP dans les chevaux du club (il pourra cependant en acheter dans les ventes pour 15 Trèfle si ce cheval n'est pas pris en DP par un autre membre).

DP = priorité au membre pour acheter le cheval s'il est au club ou au Rescue Me et être le seul à pouvoir s'en occuper (excepté propriétaire).


∞ inactivité
Certains membres sont devenus de véritables fantômes. Nous demandons donc aux nouveaux membres de poster un résumé avec son cheval de demi-pension dès sa première semaine suivant son arrivée. Dans le cas contraire, son cheval de club peut être remis dans les chevaux du club (à la disposition d'autres nouveaux) et son compte supprimé pour inactivité.

Vous aurez environ un mois pour passer votre deuxième fer, toujours dans le soucis d'éviter les membres inactifs. Par la suite, nous serons moins embêtants car nous vous saurons déjà un peu plus fidèles et investis dans le jeu.

Nous vous demanderons par conséquent de venir régulièrement ou de prévenir vos absences. Les membres ne s'étant plus connectés depuis deux mois sans prévenir d'une absence se verront supprimés et ses chevaux se retrouveront dans les ventes.


D'autres nouveautés pourraient arriver mais ce sera tout pour le moment.
Bon jeu! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harasdepado.forumgratuit.be
 
∞ Règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
Général
 :: ∞ charte
-
Sauter vers: