AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sisco, barbe (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2684
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Sisco, barbe (é)   Sam 16 Déc - 21:23

Sisco du Lys




Sisco, étalon barbe de 4 ans
∞ propriétaire : Mylise

« En grandissant le jeune Sisco est devenu un magnifique étalon sooty palomino tout comme sa tendre mère. Avec le temps il est devenu un peu craintif envers les êtres humains, mais jamais il ne vous fera de mal. Si vous tentez de l’approcher directement sans vous présenter, il vous fuira comme la peste. Mais une fois qu’il vous connaîtra, vous aurez affaire à un véritable nounours sur pattes. Toujours à vous demander des câlins et des bisous.  Il vous respectera et vous mènera loin si vous lui donnait tous l’amour qu’il mérite. Sisco a quelque disposition en saut, mais à surtout hériter du sang de randonneur de sa mère. »

► arbre généalogique



Parents :  Midnight &  Okarina

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 07
∞ soins : 05
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 01
• saut : 04
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 05
• longe : 05
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 09
∞ TOTAL : 24



► palmarès

points concours : 04
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:
 


Dernière édition par etoly le Mer 7 Mar - 17:01, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylise
Nouveau integré
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 18
Localisation : Dans la salle sur demande

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Sisco, barbe (é)   Dim 17 Déc - 19:37

Pré-débourrage 1/2

 Nous somme le matin et je me dirige vers le box de Sisco, le jeune fils d’Okarina et Midnight. Il est né il y a six mois déjà et il est grand temps de lui faire voir le licol et la longe.

Le box du jeune poulain ce trouvait à droite de celui de sa maman. Je regarde par dessus la porte et observe quelque minutes le poulain dormir, allongé dans la paille fraîche.

Je souris attendrie par le petit poulain, je le fis sursauter en l'appelant.  J'entre à l'intérieur tandis que Sisco ce relevais sans trop de difficulté.

J'avais avec moi, ou plutôt dans mon éternel sac à dos: le licol pour poulain spécialement acheté pour la naissance de Sisco, des morceaux de pommes et de carottes emballé dans un sachet.

Je laisse le temps au barbe de me sentir. Je sors ensuite le licol du bout des doigts et de le présenter au petit.

De nature curieuse Sisco le renifla et essaya même de jouer avec! Je place l'objet sur son dos, le barbe regarda le licol ce demanda ce qu'il fessait là.

Je déplace l'objet un peu partout sur son corps le fessant parfois tombé par terre. Je le félicite en sortant un bout de pomme qu'il mangeait rapidement.

Je pose le licol un peu plus loin et sors la longe du sac, je la tends vers le poulain.Curieux jusqu'au bout, il la renifla avant de la mordillait joyeusement.

Je pouffe de rire et passe la longe sur tous le corps du palomino. Il ne réagis pas hormis un regard curieux, je décide de passer la longe par dessus son encolure et de la tirer pour voir sa réaction.

Je le rassure tandis que je ramenais la corde vers moi. Sisco se tendit quand la longe quitta son encolure mais rien de plus. Je lui donne une friandise pour le félicité. Je pose la longe et reprend le licol.

Je lui présente à nouveau avant de commencer à lui mettre. Je l'attache, au début sisco paru un peu surpris de sentir quelque chose sur sa tête, il la secoua pour essayer de l'enlevé.

Il arrêta rapidement quand il comprit que moi seule pouvait lui enlever. Je lui souris et tends un petit rond de carotte qui ne fit pas long feu.

J'attrape la longe et joue avec le mousqueton pour l'habituer au son si particulier. Il bougea ses oreilles d'avant en arrière et finalement s'approcha de moi. il renifla du bout des naseaux le mousqueton.

Je profite du faite qu'il soit proche pour attacher les deux objets ensembles. D'un mouvement lent, je lui fait bouger la tête de droite à gauche. Il eu d'abord de mal mais comprit rapidement ce que je lui demandais.

Contente je lui caresse doucement la tête et la lui fait bouger de haut en bas, comme précédemment il eu du mal sur le début.

Je me place à droite de lui, la longe dans la main gauche et la droite tenant le licol.  J'avance de quelque pas incitant le petit étalon a me suivre, il ne ce fit pas prier et me suivie dans le box.

Je m'amusais à changer de sens partout dans le box. Fessant attention a ce qu'il ne me dépasse pas.

Jugeant le petit barbe calme, j'ouvris la porte de son box et sortis. Le poulain regardais tout autours de lui. J'entendis Okarina hennir doucement à la vue de son poulain.  Je me dirige avec lui à sa rencontre.

Juste après ça je fis le tours des écuries avant de rentrer au box. Je le félicite en le caressant et en lui donnant des friandises. Je reste quelque minute encore le caresser et finalement repart chez moi.


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Dernière édition par Mylise le Jeu 11 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylise
Nouveau integré
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 18
Localisation : Dans la salle sur demande

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Sisco, barbe (é)   Lun 18 Déc - 19:28

Pré-débourrage 2/2

A la rencontre des brosses
J'arrive au Haras muni de ma boîte de pansage. J’avais prévu de finir le pré-débourrage de Sisco. Je me dirige vers les écuries de propriétaire d'un pas actif.

Je me dirige directement vers le box du poulain palomino. Je passe la tête par dessus la porte du box et observe le fils de ma jument jouer avec une petite balle.

Je claque ma langue pour attirer son attention, le petit être vint à ma rencontre, je rentre dans son box. Je sentis un petit être sentir mon sac, il avait surement sentis les morceaux de pommes.

Je lui caresse derrière les oreilles et sors son beau licol miniature. Comme la veille je lui laisse le sentir avant de lui enfilait l'objet. Je pose la boîte de pansage devant lui. Curieux comme jamais, le petit équidé senti l'objet.

Je l'ouvris en grand et en sortis l'étrille ronde, je laisse le temps de faire connaissance avant de lui poser la brosse sur le dos.

Sisco sursauta au contact de la brosse et essaya de la retirer en ce tortillant dans tous les sens, je lui retire et la lui montre, il comprit rapidement. Je pus faire des mouvements circulaire avec.

Le poulain sembla apprécier cette nouvelle attention. Je le félicite en lui tendant un morceau de pomme qu'il l'avala goulument, je repose l'étrille et passe les autres brosses sur son petit corps.

Je me redresse et fais craquer mon dos, Sisco avait une taille beaucoup plus petite par rapport à moi. Je m'attaque maintenant au sabot, parti plus difficile que les brosses sur le corps

Je glisse doucement ma main le long de son antérieur gauche avant de lui demander son pied. Je fus agréablement surprise quand il me la donna sans effort. Je le récompense comme il ce doit.

Je repose délicatement son membre au sol avant de faire pareil avec les autres. Je reviens au pied du début et cette fois-ci je me mis à lui curer le sabot, l'habituant au contact du cure-pied.

Sisco ce déroba me regardant curieusement, ce demandant surement ce que j'avais fait. Je lui souris et l'appela pour qu'il revienne vers moi. Après plusieurs tentatives il fini par ce laisser faire. Je le caresse chaleureusement, le félicitant.

Je m'arrête pour aujourd'hui, je laisserais le plaisir de débourré Sisco à quelqu'un d'autre, je n'avais pas l’expérience pour. Je quitte Sisco après l'avoir câliné.




Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2606
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Sisco, barbe (é)   Ven 22 Déc - 22:02

+4 en confiance
+2 en soins
+10 en débourrage

+5 Trèfle

Poulain grandi Wink

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylise
Nouveau integré
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 18
Localisation : Dans la salle sur demande

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Sisco, barbe (é)   Lun 15 Jan - 8:52

Le commencement

Ballade en forêt  


Roxane la jeune fille qui avait accepté de me débourrer Sisco , le fils d'Okarina. Avait terminé son débourrage il y a quelque jour.  J'avais donc décidé d’initier la randonné au jeune barbe.
J’arrive devant son box, l’étalon ce trouver vers le milieu et fixé quelque chose sans vraiment que je sache de quoi il s’agissait.

Je l’appelle doucement pour attirer son attention, il tourna sa tête dans ma direction et s’avança vers moi pour humer ma main que je lui présentais.

Je le caresse avant d’aller chercher de quoi le brosser et le monté. J’allais le monté pour la première et j’avais décidé de faire une petite ballade au pas et au trot.

Je reviens de la sellerie assez charger, je pose l'harnachement sur le porte selle et ne prend que le licol et la longe.

Je rentre dans le box et essuie l’attaque d’un nounours ambulant, je le caresse de nouveau avant de lui mettre son licol noir portant son nom.

Je le sors doucement de sa stalle et l’attache à l’anneau prévue à cet effet. Sisco m’observais curieusement tandis que je prenais la boîte de pansage.

Je l’ouvre en grand laissant le barbe renifler, je prends l’étrille et retire la couverture noir de Sisco pour la plier et la posé sur la porte en bois du box.

Je passe la brosse de façon circulaire sur toute la robe palomino du jeune cheval. Il sembla apprécier la manœuvre. Je passe ensuite aux autres brosses même si l’étalon étais propre.
Je lui cure les sabots, d’ailleurs Sisco avait bien retenue ce que je lui avais appris et me les donna presque tout seul.

Je prends mon tapis et l’amortisseur que je place sur le dos du barbe qui ne bougeait pas, je prends la selle de mes deux mains et la dépose délicatement sur le garrot du jeune étalon.

Je le sangle  au premier trou, je le re-sanglerais en montant. Je retire son licol pour lui attacher autours du cou. Je passe les rênes par-dessus sa tête avant de mettre mon bras droit entre ses oreilles pour venir attraper la têtière.

L’étalon prit directement le mord dans sa bouche et je le boucle le tous avant de me préparer moi-même.

Je détache le licol et attrape les rênes de Sisco pour l’amener au montoir, je ne voulais pas lui casser le dos en montant comme un bourrin sur son dos.

Je le place devant le montoir, le petit barbe ne bougea pas et me regarda faire, ce demandant ce que j’allais faire. Je descends les étriers et sangle correctement.  Je le lâche et monte les marches, je place mon pied dans l’étrier.

Je me pose doucement et règle les étriers à la bonne longueur. Je presse doucement mes talons dans les flancs du palomino pour lui demandait de partir au pas.

Au début il eu du mal à comprendre ce que je lui demandais. Mais après avoir insisté gentiment il s’élança au pas. Je le félicite et reprends mes rênes comme il faut pour diriger le barbe vers la sortie du Haras.  

Chemin de ballade


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Dernière édition par Mylise le Mar 16 Jan - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2684
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
403/500  (403/500)

MessageSujet: Re: Sisco, barbe (é)   Mar 16 Jan - 21:05

+ 3 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sisco, barbe (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sisco, barbe (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mokhy barbe de fer, ingenieur et alcoolique. [resolu]
» Gromin Barbe rousse [Soldat]
» Barbe Bleu
» Cérémonie de la Sainte Barbe 2015
» Arcimboldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Lys
-
Sauter vers: