AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dreamer, Paint Horse, (j)

AuteurMessage
Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Dreamer, Paint Horse, (j)   Jeu 28 Déc - 10:38

Dreamer du Valhalla

Dreamer, jument Paint Horse de 3 ans
∞ propriétaire : HDP

« Dreamer à bien grandi, si elle reste quelques fois dans la lune elle est devenu une jument sérieuse, professionnelle et appliquée qui sait discerner les moments de liberté et les moments de travail. Elle n'as en rien perdu sa proximité avec les hommes et se montre très patiente en main, attendant patiemment qu'on s'occupe d'elle sans rien dire, cependant en selle, si elle se montre très agréable et pardonne tout, elle ne s'en montre pas moins très réactive et il suffit d'un rien pour la faire passer du galop à l'arrêt, ainsi, une bêtise de la part du cavalier pourrait causer des dérapages imprévus, des demi-tours surprises etc... Ainsi, aussi généreuse et calme soit-elle à pied, elle reste une jument à ne pas confier à toutes les mains. »

► arbre généalogique

Parents :  This is Halloween & Coléa

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 05
• reining : 10
• barrel race : 10
• amazone : 00
• travail à pied : 03
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 28

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Album:

poulain:

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
153/300  (153/300)

MessageSujet: Re: Dreamer, Paint Horse, (j)   Mar 2 Jan - 12:24

Pré-débourrage 1/2 – Licol & longe

Dreamer & Lily

02/01/18

Aujourd'hui pas mal de travail m'attendait aux écuries, notamment le pré-débourrage de mes poulains que j'espérais pouvoir attaquer aujourd'hui. Je m'étais motivé, j'avais finalement prit le courage de lever mes fesses pour rejoindre Dreamer, la petite pie. Elle était tout bonnement une pouliche à croquer, j'étais devenu fan d'elle dès le premier regard.

Pour le moment la toute belle était dans son boxe, ces derniers jours il avait beaucoup plu, la terre était du genre collant et glissant et par soucis de propreté et de prévention de futurs glissades j'avais préféré les mettre à l'intérieur, c'est donc là que je la retrouvais.

La beauté était couché, les membres repliés sous-elle, un peu dans la lune, en fait, elle ne m'avait même pas remarqué. Préférant éviter de lui faire peur j'avais adopté une voix aussi douce que possible et l'avais appelé par son prénom. La belle mit quelques instants avant de se rendre compte qu'on s'adressait à elle, elle était toujours comme ça après tout, dans sa petite bulle.

Une fois son attention obtenue j'étais entrée avec elle, tenant dans mon dos un licol et une longe pour poulain, le sujet de notre travail d'aujourd'hui. Je commençais par la caresser un peu, lui parler, lui prendre les membres aussi, tout se passait très bien, je l'avais avec moi et je comptais en profiter.

Une fois les étirements du matin fait je m'accroupissais face à elle et lui montrait le licol. Elle réagit rapidement à l'objet, se redressant, oreilles en avant. Sans attendre plus que ça elle avait avancé son petit nez vers l'objet et l'avais bien observé, pour finalement s'en désintéresser, concluant qu'il n'était pas dangereux. Je la félicitais et recommençais avec la longe, je lui laissais le temps de bien observer l'objet à son rythme.

Les choses se passaient vraiment bien, j'arrivais à la garder un tant soit peu intéressé (ce qui en soit était plutôt pas mal), une fois prête je prenais le licol et le posais sur son dos. Elle frémit un peu, se retourna vivement mais les caresses et mots doux suffirent à la détendre pendant que je la caressais avec l'objet. Une fois totalement sereine je répétais avec la longe que j'enroulais autours d'elle, laissait glisser un peu partout. Elle comprit vite que ça ne lui ferait pas de mal, ainnsi je pu lui enfiler le licol, y attacher la longe et passer à la suite.

Dans un premier temps je lui demandais, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe, de tourner la tête, tantôt à droite et tantôt à gauche. Elle était un peu crispée au début mais rapidement comprit qu'elle devait suivre le licol et non pas s'y opposer. Je finissais ses petits exercices en lui demandant de baisser la tête, ce qui mit plus de temps à venir.

Pour finir notre séance je me relevais, me plaçais à son côté et lui demandait de me suivre. Dans un premier temps elle plantait ses sabots fermement dans le sol, mais après plusieurs encouragement elle finit par faire un pas en avant, puis deux, et finalement me suivre dans le boxe, et une fois maîtrisé l'emmenais dans l'allée de l'écurie où nous fîmes plusieurs allez-retours.

Notre séance terminée, préférant la laisser un peu tranquille, je la ramenais au boxe où je la délicolé et lui offrais de nombreuses caresses, friandises et compliment, puis je me résignais à la laisser profiter du calme de son boxe.

• A bientôt ma belle!

Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
153/300  (153/300)

MessageSujet: Re: Dreamer, Paint Horse, (j)   Dim 7 Jan - 20:58

Pré-débourrage 2/2 - Brosses

Dreamer & Lily

07/01/18

Quelques jours en arrière j'avais commencé le débourrage de la belle Dreamer, ma pouliche paint horse, nous avions vu le licol et la longe et la marche en main, ce qui en soit c'était très très bien déroulé, aujourd'hui nous attaquerions donc les brosses, la seconde et dernière étape du pré-débourrage.

Avant de rejoindre la miss au boxe j'avais récupéré mon sac de brosse et l'avais retrouvé, couché dans son boxe. Après l'avoir appelé à plusieurs reprises pour la faire sortir de ses pensées, chose faite j'entrais et la caressais un peu en lui parlant, je n'avais plus qu'à lui enfiler son licol et l'emmener dans l'allée pour l'attacher à l'anneau, notre séance pouvait commencer.

J'attrapais dans un premier temps l'étrille en caoutchouc noir que je lui laissais bien voir et sentir avant de la poser sur son épaule et de commencer à la passer de manière curculaire sur sa robe pie. La pouliche semblait apprécier et s'endormir en même temps, ce qui m'amusait. J'enchaînais ensuite avec la brosse dure et la brosse douce de la même manière. Je démêlais même ses débuts de crins de crinière et queue, même s'il fallait avouer qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Je finissais finalement par ses petits sabots, l'ayant habitué à donner les pieds la chose ne devrait pas être trop compliqué, je glissais alors ma main le long de son antérieur droit et prenais son pied, qu'elle me donna sans se poser de question, je flattais son épaule, reposais son pied puis le reprenais pour le curer et l'accompagner au sol puis répéter avec les autres membres. Madame dans sa bulle mettait son poids sur moi et ignorait presque que j'étais là, je savais que ce n'était pas méchant, juste qu'elle avait tendance à être ailleurs.

Une fois notre petite séance terminé, même si je savais que je le regretterais, je détachais la miss et l'emmenais au paddock tandis qu'elle trottinait à mon côté, je la lâchais finalement au paddock où elle s'éloigna au pas, nez au sol, afin de trouver quelques brins d'herbe à se mettre sous la dent.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
354/500  (354/500)

MessageSujet: Re: Dreamer, Paint Horse, (j)   Sam 13 Jan - 12:56

+ 10 en débourrage

+ 4 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamer, Paint Horse, (j)   

Dreamer, Paint Horse, (j)
Page 1 sur 1