AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hooligan, Appaloosa, (é)

AuteurMessage
Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
69/100  (69/100)

MessageSujet: Hooligan, Appaloosa, (é)   Jeu 28 Déc - 10:45

Hooligan du Valhalla

Hooligan, étalon Appaloosa de 5 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«  Hooligan à gardé de son enfance sa robe étrange et son énergie quasiment inépuisable, en effet, rien ne semble l'arrêter une fois lancé, il à également gardé ce côté très attentif à ce qui se passe autours de lui, et le moindre changement le perturbera facilement pendant au moins cinq minutes, le temps qu'il s'adapte. A pied il est assez câlin mais bougera sans arrêt, obtenir un pansage sans qu'il ne gigote sera une tâche compliqué. Oh il est très gentil, seulement assez impatient. En selle il ne perd en rien sa réactivité, il virevolte, s'élance et exécute des virages serrés sans difficultés, et avec plaisir! Monsieur aime les sports de vitesses et d'agilité où il excelle. Avec Hooligan les sensations fortes et parfois les frayeurs sont garanties! »

► arbre généalogique

Parents :  Cupidon & Pain d'Epice

Poulains : Need to Fight

► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 01
• barrel race : 05
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 07
∞ TOTAL : 13

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Revenir en haut Aller en bas
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   Mer 10 Jan - 13:12

Pré-débourrage ½.

Anna et Hooligan

Nous somme en début d’après-midi  et je me dirige vers le box de Hooligan, le jeune fils de pain d’épice  et Cupidon. C’était le petit poulain de Lily,  Il est né il y a six mois déjà et il est grand temps de lui faire voir le licol et la longe.

Elle m’avait demandé si je pouvais faire son pré-débourrage car elle était assez débordée avec les autres chevaux dont elle était propriétaire. J’avais de suite accepté, me voilà donc devant le box du petit qui dormais à moitié debout.

Je souris attendrie par le petit poulain, je murmure assez fort son prénom pour qu’il ce réveille. L’appaloosa releva la tête les yeux entrouverts, il me regarda avec curiosité avant de s’approcher doucement.

Je le laisse sentir ma main puis je le caresse doucement pour ne pas lui faire peur. J’ouvre le loquet du box en m’engouffre dedans.  Le tacheté blanc et noir recula dans le

J'avais avec moi, dans mon éternel sac à dos: le licol pour poulain de Sisco, je ne savais pas si Lily avait son propre licol du coup j’ai pris le mien ainsi que des morceaux de pommes emballé dans un sachet.

Je sors le licol et pose mon sac dans un coin du box, je me présente à hooligan. Il recula perturber par le nouvel objet. Il fini par venir le renifler, il essaye de jouer avec, je déplace l'objet un peu partout sur son corps le fessant parfois tombé par terre. Je le félicite en sortant un bout de pomme qu'il mangeait rapidement.

Je pose le licol un peu plus loin et sors la longe du sac, je la tends vers le poulain. Il eu la même réaction qu’avec le licol il recula mais la curiosité l’emporté toujours.

Je pouffe de rire et passe la longe sur tous le corps du tacheté. Il sursauté à son contact et je le rassure en chuchotant des mots doux. Il ce calma et j’attendis avant de reprendre mon ascension avec douceur.

Il s’habitua au contact de l’objet, je passe la longe de l’autre côté de son corps l’habituant à sentir quelque chose tombé de lui. Je le rassure tandis que je ramené la longe vers moi,   le petit poulain se tendit quand la longe quitta son encolure mais ne recula pas. Je lui donne une friandise pour le félicité. Je pose la longe et reprend le licol.

Je lui présente à nouveau avant de commencer à lui mettre, il recula de deux pas j’arrête tous mouvement et le rassure avant lui remettre le licol et de le bouclé. Il secoua fermement la tête, il s’arrêta rapidement ayant compris qu’il ne pouvait s’en débarrasser.

Je lui donne une pomme qu’il engloutit rapidement, j'attrape la longe et joue avec le mousqueton pour lui faire connaitre ce son. Il bougea ses oreilles d'avant en arrière et finalement s'approcha de moi, il renifla du bout des naseaux le mousqueton.

J’attacher les deux objets ensembles. D'un mouvement lent, je lui fais bouger la tête de gauche à droite. Il eu d'abord de mal à s’exécutait  mais comprit rapidement ce que je lui demandais.

Fière de lui je le caresse doucement et lui fais bouger la tête de haut en bas, comme précédemment il eu un de  mal sur le début.

Je me place à droite de lui un peu après lui , la longe marron dans la main gauche et la droite tenant le licol.  J'avance de quelque pas incitant le petit étalon à me suivre, il tira un peu sur la longe pour résisté mais fini pas céder et me suivit dans le box.

Je changer de sens autant de fois que possible et l’habituer a s’arrêter en même tant que moi et surtout a ne pas me dépasser.

Jugeant le petit Appaloosa calme, j'ouvris la porte de son box et sortis. Le poulain regardait avec attention tous autours de lui.

Juste après ça je fis le tour des écuries avant de rentrer au box. Je le félicite en le caressant et en lui donnant des friandises. Je reste quelque minute encore le caresser et finalement repart chez moi.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   Ven 12 Jan - 17:32

Pré-débourrage 2/2

Anna et Hooligan

Hier, après-midi j’étais venu au domaine du Valhalla pour commencer le pré-débourrage du jeune Holligan. Il était temps de continuer et de finir son pré-débourrage.

Me voilà donc de nouveau dans le domaine, je me dirige vers le box du petit. Je rentre dans son box me penche vers le petit appaloosa, je le caresse doucement. Je pose ma boîte de pansage devant le léopard noir.

J’ouvre la boîte et laisse le petit étalon sentir et observé l’objet, ses oreilles bougeait d’avant en arrière.
Je le rassure et en sors le peigne, le poulain la brosse avant de s’en désintéressé. Je lui passe dans sa crinière peu fournis.

Hooligan fut surpris et s’écarta de moi en me regardant la brosse que je tenais. Je le rassure et attend qu’il ose ce rapprocher de moi pour continuer. Je ne voulais pas le forcer à faire quelque chose.

Il fini par s’habituer et ce laissa faire. Je le félicite en lui donnant une friandise, il l’engloutit. Je m'attaque à peigner sa queue sans que l'étalon ne bouge comme un asticot.

J'échange le peigne contre l'étrille et lui présente l'objet, il le renifla de long en large. Pour une fois il ne semblait pas perturber quand je me mis à le brosser.

Je passe partout sur son petit corps léopard, passant sous son ventre, entre les pattes et sous son poitrail. Je prends ensuite la brosse dure que je passe partout.

Hooligan c'était bien habitué à être manipuler au contact des brosses et il ne sursauté plu. Une fois la brosse dure passait, je la repose et l'échange avec la bosse douce.

Je démarre sur l'encolure faisant des mouvements lents et de haut en bah dans le sens du poil. Je le félicite en lui donnant une friandise a la pomme, qui elle ne plus ne fit pas long feu. Je  souris avant de continuer le reste du pansage avec la même brosse.

Je me redresse, mon dos n'avait pas l'habitude d'être aussi longtemps courber. J'en profite pour le caresser avant de sortir le cure-pied de la boîte de pansage.

l'étalon léopard regarda avec attention l'objet que je tenais dans ma main droite, je lui tend, Hooligan pointa ses oreilles dans la direction de ma main.  Il tendis l'encolure pour le sentir sans trop s'approcher. Il essaya même de le mâchouiller.

Je plaque ma main gauche sur son épaule antérieur droite et je la fais glisser lentement, puis je m'arrête au niveau du boulet.

j'eus du mal à lui prendre son sabot, si bien que je dus le bousculer gentiment pour obtenir ce que je voulais.  Je lui repose délicatement au sol avant de faire pareil avec les autres, je le félicite d'une caresse sur le chanfrein.

Je refais la même chose en sens inverse mais cette fois-ci j'y intègre le cure-pied. Grattant un peu la sole, le poulain ce déroba me regardant curieusement ce demandant ce que je venais de faire.

Je le rassure et reprends là où je m'étais arrêté, il fini par s'y habitué au contact étrange du cure-pied. Je lui donne une dernière friandise pour le félicité et range petit à petit les brosses correctement avant de quitter le poulain.  

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   Sam 13 Jan - 13:35

+ 10 en débourrage

+ 5 Trèfle
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
86/100  (86/100)

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   Ven 11 Mai - 0:40

Soins au boxe

Hooligan & Lily

10/05/18

Hooligan, mon bel appaloosa, se préparait depuis peu pour les concours à venir, plus précisément en barrel race, sa discipline far, ainsi nous devions nous préparer pour être à la hauteur!

L'étalon était actuellement au boxe, le vent s'était levé et il faisait froid, je récupérais mes affaires et rejoignais le petit monstre au boxe.

Après quelques câlins je commençais à bien le panser avec application, il avait enfin fini sa mue mais j'allais le tondre bientôt, histoire d'éviter qu'il sue à chacune de nos séances puisqu'il commençait à faire chaud et ça le soulagerais.

Un fois propre je le sellais avec un tapis navajo gris ainsi que la selle de barrel en cuir noir et un filet en cuir de même couleur, je mettais finalement ma bombe, mes gants et nous étions prêt à partir en piste!

De retour à l'écurie je commençais par déseller le gris avant de lui offrir un petit coup de brosse douce, afin de le dépoussiérer un peu, je finissais par lui offrir deux friandises pour finalement l'emmener au pré, le temps semblait s'être un peu calmé et il préférait être avec les copains, alors autant ne pas le priver!

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   Ven 18 Mai - 23:00

+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle

Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
86/100  (86/100)

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   Mar 14 Aoû - 19:47

Soins au boxe

Hooligan & Lily

14/08/18

Il commençait à faire tard mais j'avais promis une surprise à une amie très spéciale, et pour que cette surprise fonctionne j'avais besoin de mon fidèle compagnon Hooligan, et oui cette fois je ne prendrais pas Smoke parce que déjà il sortait plus que lui en promenade, et puis parce que ça ferait très plaisir au gris d'aller sous le feu des projecteurs, sachant qu'il aimait ça.

Etant assez pressé je récupérais directement tout ce dont j'avais besoin dans la sellerie puis le retrouvais au boxe où il sembla content de voir une tête familière arriver, et oui ces derniers jours les deux loulous ne me voyaient pas beaucoup, très prises, et profitaient simplement de leurs vacances avec une nuit au boxe et des journées au paddock entre copains, rien de plus.

Je ne m'attardais pas et déposais tout sur la porte avant d'entrer et de poser mon petit saut de brosse dans lequel j'attrapais une étrille américaine. La poussière vola dans tous les sens, pas de pitié pour la poussière! Je faisais en sorte que le gris soit très beau, l'avantage c'est qu'avec une crinière assez courte je n'avais pas le problème du démêlage infernal, mais je ne traînais pas pour autant.

Etrillé je déposais la brosse dans le seau et l'échangeais pour la brosse dure que je passais sur quasi chaque parties du corps du léopard qui s'agitait un peu, pas vraiment très patient, je n'y faisais plus attention depuis longtemps, après tout je n'allais pas faire selon ses  caprices, je passais ensuite la brosse douce et curais ses sabots avant de le seller.

Cuir noir et tapis gris rouge je sellais l'étalon avec mes affaires western mixtes, si j'avais pu je l'aurais monté en licol éthologique mais en extérieur ce n'était pas ça, je trouvais ça trop risquer, surtout dans la direction que nous prenions, de monter en licol sans avoir autant de contrôle qu'avec un mors, enfin passons.

Mon gris n'étant pas ferré mais que nous allions marché sur du béton je l’enquiquinais un peu pour li mettre des horseshoes grises, oui j'étais l'une des pas très nombreuses personnes a avoir adopté ce type de "ferrage" qui me permettait de les laisser pied-nu mais de les protéger si besoins, d'ailleurs j'en avais une pour mon gris et une pour mon alezan, adapté à leurs sabots!

L'étalon prêt je mettais mon chapeau et l'emmenais dans la cour où je ressanglais bien avant de grimper en selle, c'était partit!

De retour et très fière de moi je caressais le gris qui s'était incroyablement bien comporté, si bien que j'en étais encore surprise, c'est pour dire! Je ne tardais donc pas à le déseller et à lui tendre une récompense, de ma main cette fois, avant de l'embrasser sur le bout du nez et de rentrer chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   Sam 8 Sep - 10:20

+ 1 confiance
+ 1 soins

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hooligan, Appaloosa, (é)   

Hooligan, Appaloosa, (é)
Page 1 sur 1