AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ultime, PRE, (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanakosan
Admin fantôme
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 16
Localisation : Dans les toilettes...

Info'
Trèfles:
69/100  (69/100)

MessageSujet: Ultime, PRE, (é)   Jeu 28 Déc - 11:09

Ultime des Valkyries





Ultime, étalon pure race espagnole de 4 ans
∞ propriétaire : HDP

« Le petit poulain maladroit qu’était Ultime s’est transformé en splendide étalon. Il a gardé son caractère joueur, câlin et proche de l’homme, mais son incroyable maladresse, elle, s’est transformée en grâce et en précision. Cependant, de temps à autre, lorsqu’Ultime manque de concentration, il y a encore quelques restes et tomber de ne s’avère pas impossible. L’étalon isabelle montre de belles qualités en dressage, en cirque et en spectacle. Il pourra sans doute bien se débrouiller en saut et en cross mais le western, ce n’est vraiment pas pour lui. Pas davantage que les jeux où Ultime, relativement dominant avec ses congénères, risque de blesser un autre cheval. Très sociable avec les poulains, les hongres et les juments, Ultime éprouve le besoin d’éprouver sa force face à un autre étalon. Il est assez impulsif et bagarreur, ce qui peut s’avérer dangereux pour tout le monde, lui y compris. Avec Ultime, prévention est mère de sureté. »

► arbre généalogique





Parents :  Eirell & I Have a Dream

Poulains : Avalanche



► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 02
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 02
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 04

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

album:
 

poulain:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéa
Nouveau integré
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 22
Localisation : Parmi les étoiles ♥

Info'
Trèfles:
201/300  (201/300)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Ven 5 Jan - 14:03

Catriona & Ultime : pré-débourrage (manipulation, brosse & licol et longe)
La pluie battait sur mon anorak alors que je courrais rapidement vers le Domaine des Valkyries. Je devais faire le pré-débourrage d’Ultime, mon poulain isabelle particulièrement maladroit. Le regarder dans son paddock était une véritable attraction, pas seulement pour Roxane, Alex, Maxime et moi, mais pour beaucoup de cavaliers du Haras. Il était difficile de ne pas s’attacher à ce poulain. Cependant, j’espérais qu’en grandissant, il apprendrait à se servir de ses jambes, sans quoi un jour, je me retrouverais obligée de le faire euthanasier pour une fracture ou une autre blessure du même type.

J’arrivai enfin dans l’écurie, dont je tirais la porte derrière moi, et je retirai mon anorak trempé pour le pendre sur le premier porte-selle à proximité d’un box. Plusieurs des chevaux du domaine sortirent la tête de leur box, histoire de voir la nouvelle arrivante. Je saluai les miens, à savoir Véga, ma Mustang, Admiral et Furioso, deux espagnols et Ultime, mon adorable poulain. J’allais ensuite chercher une brosse douce dans la sellerie, puis mon licol pour poulain et une longe, avant de retourner au box du jeune cheval.

J’ouvris la porte et m’accroupis, me mettant ainsi au niveau du poulain. Il vînt me voir, curieux, et entreprit de lécher consciencieusement la manche de mon pull. Je le caressai.

« Je t’aurais bien proposé une balade dehors, mais là, tout de suite, je n’ai pas envie de retourner sous la pluie. On se contentera de se promener dans l’écurie ! »

Première chose à faire, vérifier que la manipulation était bien acquise. Tout le monde le touchait depuis tout petit, je ne doutais pas qu’il était prêt à passer à la suite, mais vérifier des acquis n’avait jamais fait de mal à personne. Aussi entrepris-je de toucher le poulain partout. Je commençai par sa tête. Ultime ferma les yeux lorsque je passai dessus mais ce fut tout. Il se laissa faire, appuyant sur ma main lorsque je passai sur son front. Je pris le temps de le grattouiller sur la nuque, je savais qu’il aimait ça. Juste derrière les oreilles. Je passai ensuite ma main sur son ébauche de crinière, qui commençait enfin à prendre forme. L’encolure passa ensuite, des deux côtés, puis le garrot et l’épaule droite. Je laissai glisser ma main sur son antérieur puis le soulevait doucement, avant de gratter le sabot avec deux doigts. Il s’habituerait ainsi au mouvement pour, lorsqu’il serait plus âgé, ne pas se montrer surpris du cure-pied. Je caressai ensuite son flanc, son ventre, puis je remontai sur son dos. Sa croupe et son postérieur suivirent, avant que je passe derrière lui pour recommencer sur son côté gauche. Habitué, Ultime me laissa tranquillement faire mon inspection. Je profitai de ce moment pour examiner les estafilades multiples et les endroits où les poils étaient arrachés sur le corps du jeune poulain. Ses genoux étaient particulièrement touchés.

Une fois que j’eus terminé, je commençai à le brosser. Ultime étendit l’encolure pour profiter pleinement de la brosse. Je la passai sur tout son corps en prenant mon temps, puis je pris le licol. Je le présentai au poulain isabelle qui le huma. Je le lui passai sur la tête et accrochai la boucle. Ultime secoua légèrement la tête mais cessa rapidement. Je lui tendis un quartier de pomme. Le jeune cheval croqua dedans puis prit son temps pour la manger. J’attachai la longe à la boucle du licol et tendis doucement la longe. Ultime ne résista pas et me suivit, curieux de sortir de son box. Il se fichait comme d’une guigne de la longe. D’ailleurs, il commença à trottiner puis me doubla. Je m’arrêtai net et laissai la longe faire son travail. Lorsqu’elle se tendit, Ultime fit presque un demi-tour sur lui même pour se retrouver face à moi. Je fis demi-tour et recommençai à marcher. Ultime me suivit et voulut faire de même. Je raccourcis la longe afin qu’il marche à côté de moi. Au début, ce fut compliqué, puis il finit par se calmer et à calquer son pas sur le mien. Une fois qu’il eut compris qu’il ne fallait pas me dépasser, je m’arrêtai, pour lui apprendre à faire de même. Ultime s’arrêta à côté de moi, incertain. Je le félicitai puis recommençai à marcher. Il me suivit. Nous nous arrêtâmes à nouveau plusieurs fois, faisant régulièrement demi-tour afin d’habituer Ultime à à peu près n’importe quoi. Une fois que j’estimais qu’il avait bien compris le principe de la longe et du licol, je reconduisis le jeune cheval à son box et lui tendit le reste de la pomme, quartier par quartier. Il la mangea avec grand plaisir, Ultime appréciait les fruits. N’importe lesquels d’ailleurs. Je le caressai quelques minutes puis quittai son box après lui avoir retiré le licol.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2665
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Sam 13 Jan - 13:43

+ 10 en débourrage

+ 4 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3311
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Lun 2 Avr - 14:23





Débourrage 1/3 – Port du harnachement



Ultime & Tedrick




01/04/18

Si la plupart des gens avaient leur lundi férié, pour moi il n'en était rien, les chevaux avaient besoin qu'on s'occupe d'eux tous les jours et c'était la raison pour laquelle je m'étais installé dans une petite maisonnette à côté du domaine et que je me consacrais maintenant à mes chevaux exclusivement, mais pas que! J'avais reçu il y a quelques temps la demande d'une jeune fille, Catriona, qui m'avait demandé de débourrer son jeune cheval : Ultime. L'étalon était un fils d'Eirell et était désormais à vendre, le débourrer pourrait peut-être me faire craquer pour lui, qui sais?

Comme il faisait un peu moche dehors j'avais récupéré ses affaires et les avais posé devant le boxe où notre séance aurait lieu. L'étalon, curieux, m'avait tout de suite abordé, je lui avais alors offert deux caresses sur le chanfrein avant d'entrer et le licoler, suite à quoi je l'avais sortis du boxe pour l'attacher à son anneau et commencer un bon pansage qu'il sembla apprécier.

Monsieur propre je décidais d'entamer notre séance, je commençais donc par lui présenter le tapis qu'il prit son temps pour bien observer et sentir, une fois en confiance je glissais l'objet sur son dos et lui offrais une friandise. Comme il se laissait faire je répétais les mêmes gestes avec la selle. Il mit plus de temps à bien l'analyser de partout, elle était plus imposante et sentait fort le cuir, je finissais tout de même par la glisser sur son dos, dégarotais et sanglais de quelques trous pour que la selle ne tourne pas. L'étalon se montra assez inquiet, oreilles en arrière, je prenais donc le temps de le rassurer pour finir avec le filet. Après le lui avoir bien montré je tartinais le mors de miel et le lui présentais, instinctivement il ouvrit la bouche et je pu glisser l'objet métallique dans sa bouche. Ce dernier ne sembla pas vraiment le déranger, plus concentré sur le liquide sucré qui coulait dans sa bouche, je caressais alors et le détachais pour l'emmener marcher dans l'allée.

Au début le sooty palomino avait adopté une allure étrange, un peu gêné par cet équipement qu'il n'avait encore jamais porté, mais rapidement sa démarche fut plus naturelle, je le félicitais fréquemment pour lui montrer que c'était bien, et après l'avoir bien marché, le ramenais au boxe. Là je le désellais et lui offrais un rapide coup de brosse avant de le laisser se remettre de ses émotions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2665
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Mer 11 Avr - 21:43

+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3311
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Mer 18 Avr - 12:06





Soins au boxe



Ultime & Tedrick




18/04/18

Aujourd'hui j'avais l'intention de poursuivre le débourrage du jeune Ultime, un pure race espagnol que j'avais acheté il y a quelques temps à une autre propriétaire du haras que je connaissais grace à une amie commune. L'étalon était à vendre lorsque je l'ai rencontré, on m'avait appelé pour le débourrer, finalement j'étais tombé amoureux de l'isabelle et ainsi il avait rejoins mes écuries, mais il n'était pas encore débourré alors il fallait s'y mettre!  

Ensemble nous verrions la longe aux trois allures, l'avant dernière étape en somme, j'avais commencé par récupérer ce que nous avions besoins dans la sellerie. Cette dernière était vraiment bien rangé, chaque  cheval avait un porte-selle et bride à son nom ainsi qu'une caisse avec ses tapis, protections, différents mors, licols et longes à gogo et autres accessoires comme différents frontaux. Bref, il ne me fallait pas longtemps pour trouver ce qu'il me fallait et rejoindre l'étalon qui avait passé sa nuit au boxe, comme tous les autres d'ailleurs.

Arrivé devant sa porte je le saluais d'une caresse et un bisous sur le chanfrein avant d'entrer avec lui pour le licoler. Il se laissa faire, je n'eu aucun mal non plus pour le faire sortir de là et l'accrocher à l'anneau de son boxe, dans l'allée. Je commençais alors un bon pansage sans perdre de temps, j'avais une journée chargée et autant ne pas perdre de temps. Je le brossais donc avec énergie, nettoyais ses membres, son corps pas encore très musclé, ses sabots puis ses crins.

L'étalon propre je posais les protections, ces dernières étaient noir, puis attrapais ma chambrière, enfilais mes gants, ma longe de travail et nous prenions le chemin du rond de longe tous les deux.


De retour au boxe je le rentrais et le délicolé. Je lui retirais également ses protections et lui passais quelques coups de brosses, histoire de, mais il n'était pas sale. Je restais ensuite quelques instants avec lui, c'était un gentil cheval après tout, puis le laissais se reposer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Mer 18 Avr - 22:18

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 1 Trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3311
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Mer 25 Avr - 13:59





Soins au boxe



Ultime & Tedrick




25/04/18

Le débourrage de mon doux Ultime traînait depuis un moment, et aujourd'hui je comptais bien y mettre un terme avec la monte, ce qui nous manquait en somme. Je n'avais aucun doute quand au cheval, et j'étais persuadé que ce ne serait qu'une banale formalité pour lui. C'était donc motivé que j'allais chercher ses affaires pour le retrouver aussi vite que possible dans son boxe.

Comme tous mes chevaux Ultime avait ses propres affaires, soit une selle de dressage en cuir noir, que je n'utiliserais pas tout de suite, troquant cette dernière contre mon universelle selle mixte en cuir noir elle aussi, un filet noir à mors simple et un tapis bordeaux qui lui irait probablement très bien.

Arrivé devant le boxe du beau palomino j'entrais et lui offrais quelques caresses qu'il ne me refusa pas, sans plus attendre j'attaquais le pansage, passant un vif coup de brosse pour envoyer bouler la poussière et le reste de poils d'hivers qui parsemaient encore sa robe. Je démêlais aussi ses crins dans la foulée, j'avais du temps devant moi, et comme toujours terminé le tout en curant ses sabots.

L'étalon scintillant je commençais à le seller, posant délicatement le tapis puis la selle mixte sur son dos, j'ajustais le tout et dégarotais avant de sangler d'un trou, je terminais le tout en le bridant, je n'eu pas de problème pour lui mettre le mors, j'étais donc plutôt content.

Après avoir flatté son encolure et lui avoir offert une friandise en prime j'enfilais mes chaps, ma bombe puis mes gants, je vérifiais que je n'avais rien oublié puis l'emmenais dans le manège où notre séance aurait lieu!


De retour à l'écurie je commençais par le déseller avant de le panser brièvement avec la brosse douce puis lui tendais une friandise, pour finir je l'emmenais au paddock avec les autres, il faisait beau, autant en profiter !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Mer 25 Avr - 19:36

+ 2 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3311
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Dim 27 Mai - 12:35





Soins au boxe



Ultime & Tedrick




27/05/18

Si Tedrick avait beaucoup de chevaux il prenait grand soin de chacun de ses protégés et prenait le temps de bien les sortir, que ce soit pour une séance de travail ou pour les balader, et ils semblaient plutôt l'apprécier, après tout ils finissaient par s'ennuyer en restant toute la journée au boxe ou au pré.

Aujourd'hui il avait décidé de travailler un peu avec Ultime, son jeune cheval acheté il y a quelques mois . Il l'avait débourré lui même et s'était vite attaché au petit cheval qui s'était vite montré avec un grand coeur et beaucoup à offrir à son cavalier.

Pour eux ce serait une petite séance de plat sans prise de tête, ils travailleraient ensemble les transitions intra-allures et pourquoi pas les allongements dans la foulée. Enfin il verrait tout ça au moment venu. Il n'avait pas non plus prévu une séance longue mais plutôt dure puisque l'étalon serait constamment en mouvement, et vu la chaleur une demi-heure suffiraient pour travailler.

Après avoir récupéré tout ce dont ils auraient besoin dans sa sellerie, il posa le tout sur son chariot et rejoignit le boxe de l'étalon qui était couché dans son boxe tranquillement. Tedrick lui offrit quelques caresses, l'étalon restant couché contre la litière de son boxe. Après quelques minutes il finit par se relever, et après l'avoir pansé avec énergie pour retirer un maximum de poussière, démêler ses crins et retiré à la paille glissé dedans, il cura les sabots et le sella.

Pour aujourd'hui ce serait un ensemble noir, il commença donc par poser le tapis noir, il posa ensuite la selle de dressage en cuir noir et sangla de quelques trous après avoir dégarotté, il mit ensuite la bride avec le mors simple double brisure et posa les bandes de polos noirs.

L'étalon était prêt, le jeune homme enfila alors sa bombe, ses gants, prit son stick au cas où et sortit l'étalon pour l'emmener dans la carrière où leurs séance aurait lieu.


De retour à l'écurie Tedrick commença par déseller sa monture avant de lui passer un coup de brosse douce sur le dos, il termina finalement par l'emmener brouter quelques minutes avec lui pour finalement le lâcher au paddock.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2293
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   Mer 13 Juin - 21:55

+ 1 point de soins
+ 1 point de confiance

+ 1 trèfle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ultime, PRE, (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultime, PRE, (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"
» Le pouvoir de création, tentation ultime ?
» [Demande de partenariat] Naruto Ultime Menace
» Je suis la forme de vie ultime ! [Terminée]
» Vous aimeriez une version ultime de pokémon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
nouveaux chevaux
 :: ∞ chevaux du club
-
Sauter vers: