No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Jeu 28 Déc - 17:02
Séances à l'hippodrome des chevaux d'Hanakosan


► Liste des chevaux:
Gone Wild
Galactée
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan Empty
Jeu 28 Déc - 18:13
Trotting ; Galactée


Je quitte les écuries en tenant distraitement les rênes de Galactée. Je ne me suis pas encore mise en selle, je préfère faire marcher la jument en main quelques minutes avant de le faire, afin de ménager son dos. Et justement, le quart d'heure de marche nous séparant du lieu de travail est une parfaite occasion! Galactée me suit docilement, en restant au niveau de mon épaule. Son pas est calme, et nous prenons notre temps pour arriver à destination. Nous arrivons quelques minutes plus tard que prévu, mais nous ne sommes pas pressées. J'arrête la jument près du montoir installé à l'entrée de l'hippodrome, je vérifie la sangle et me mets en selle.

J'entre dans l'hippodrome, en faisant attention à ne pas gêner, puis laisse encore Galactée marcher un peu plus que cinq minutes, avec les rênes longues pour qu'elle puisse étendre son encolure et travailler son dos. Quelques chevaux travaillent dans cette étendue de sable, mais de nature assez sociable et étant donné son passé de cheval de club, ma monture n'y prête aucune attention. Je serre mes mollets pour installer ma jument au trot, et la baie s'exécute rapidement. Elle prend un petit trot, et je la laisse faire en restant en suspension le temps qu'elle chauffe. L'allure de Galactée se transforme petit à petit en trot de travail, alors seulement je m'installe au trot en levée. Juste pour vérifier qu'elle soit à l'écoute, je lui demande quelques cercles, et quelques transitions. Je fais attention à ne pas être trop brusque avec mes mains, car malgré le mors à double-brisure la baie est sensible. La pur-sang, sans être extrêmement réactive, répond bien aux aides et je la laisse alors tranquille. Toujours en faisant attention à ne pas gêner, j'enlève son couvre-reins et le pose sur une barrière. Il est temps de commencer le travail sérieux! Je retourne sur une piste et installe la jument au petit trot. Ainsi commence la première session. Je ne sais pas du tout si la baie est endurante, sa race devrait la prédisposer à cette discipline mais je ne la connais pas. C'est pourquoi je compte mesurer son endurance lors de cette première session et adapter la séance en fonction. Je laisse Galactée trotter sur la piste, je change régulièrement de diagonal pour ne pas fatiguer un côté plus que l'autre (en m'arrangeant pour être sur le bon diagonal dans les tournants, évidemment). Je reste attentive aux signes de fatigue de la jument, je ne cherche pas non plus à l'épuiser totalement. Au bout de 10 minutes environ je la fais repasser au pas. 10 minutes me semblent être un bon temps, sachant que la baie n'a pas été travaillée sérieusement depuis un moment. Le point positif est que la baie étend son encolure d'elle-même dès que je lui donne les rênes longues, ce trotting lui permettra donc de renforcer son dos. Je flatte ma monture et la laisse récupérer au pas. Au bout de quelques minutes, quand je sens qu'elle a assez récupéré, je lui redemande le trot pour recommencer une session de 10 minutes, à l'autre main cette fois. Galactée garde bien le même rythme tout le long de ce temps, je pense qu'elle a déjà fait des trottings. Je repasse enfin la baie au pas, elle commence à suer, et je la laisse récupérer pendant cinq bonnes minutes. Je préfère ne pas tenter une troisième session, je trouve que ce léger travail suffit amplement à reprendre les choses sérieuses et maintenir la jument en forme.

Je vérifie que personne ne soit dans ma trajectoire avant de sortir de l'hippodrome et récupérer mon couvre-reins. Je remets le couvre-reins sur la croupe de la jument, puis le passe sous les quartiers de la selle pour l'attacher devant le pommeau de la selle. Galactée ne bronche pas et marche d'un pas serein mais énergique vers l'écurie. Je lui fais confiance, et lui laisse les rênes longues. A mi-chemin, je mets pied à terre pour ménager son dos, et finis de rejoindre l'écurie à pied, aux côté de la baie. Celle-ci a l'air heureuse d'avoir pu sortir et faire quelque chose d'inhabituel, ça la change un peu des cours de dressage et de saut. Le reste du chemin se passe sans encombre, et c'est avec le cœur léger que je retourne aux écuries.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan Left_bar_bleue311/600Chevaux d'Hanakosan Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux d'Hanakosan Empty
Dim 31 Déc - 17:55
+ 2 en endurance

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux d'Hanakosan Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: