AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bambi, lusitanien (j)

Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Bambi, lusitanien (j)   Jeu 11 Jan - 20:57

Bambi du Valhalla





Bambi, jument lusitanien de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Bambi est une jument très gaie, toujours de bonne humeur et câline. Oui, s'occuper d'elle est un vrai plaisir, enfin presque, elle ne tient pas en place. A pied elle ne cessera de gigoter, que ce soit en main ou à l'attache d'ailleurs, et en selle lui demander l'arrêt n'est pas long à obtenir mais difficile à garder, de plus elle aura tendance à laisser déborder sa joie en faisant quelques bonds plus ou moins spectaculaires, si bien qu'on aurait tendance à penser que la miss est hyperactive. Mis à part ça cette jolie jument possède des qualités en dressage, notamment grâce à sa race toute taillée pour, il suffit d'un peu de patience pour qu'elle montre de belles choses, mais ce n'est pas tout, aussi étonnant soit-il elle à pu montrer quelques capacités en obstacle où elle semble s'amuser. »

► arbre généalogique





Parents : Castle Mania & Canelle


Poulains :  unknow



► points

∞ confiance : 11
∞ soins : 11
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 04
• saut : 00
• cross : 02
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 02
∞ TOTAL : 08

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)




poulain:
 


Dernière édition par etoly le Mer 11 Avr - 21:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylise
Nouveau integré
avatar

Messages : 756
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 18
Localisation : Dans la salle sur demande

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Mer 17 Jan - 20:37

Pré-débourrage 1/2

Anna et Bambi

Plein de petite brosses


Point de vue Anna:

Après être revenu de ma ballade avec Sisco, j'avais croisé la route de Tedrick. Après avoir longuement discuté avec le punk, celui-ci m'avait proposé de pré-débourrer sa jeune pouliche lusitanienne.

J'avais bien sur de suite accepté sa proposition en demandant quelque renseignement sur la jeune pouliche.

Me voilà donc devant le box de la petite Bambi, qu'est-ce qu'elle était mignonne et très curieuse. Je rentre dans son box et la pouliche s'approcha de moi avec une énergie  débordante.

Je me penche pour être à sa hauteur et lui caresse la tête avec douceur. Elle sembla apprécier le contact et appuya un peu plus sa tête contre ma paume.

Je retire mon sac de mon épaule et sors toute les brosses que je pose une pars une au sol. Curieuse comme pas deux elle me fit un petit bond joyeux avant d'aller sentir les brosses.

J’attrape l'étrille que je pose sur la croupe de la pouliche. Elle sursauta à son contact et me regarda moi et la brosse, ce demandant surement pourquoi j'avais fait cela. Je rigole et lui montre la brosse qu'elle avait sentie quelques instants plutôt.

Elle toucha la brosse du bout du nez en ce tournant complètement vers moi. Je la laisse observer la brosse sous toutes les coutures. Elle finit par s’en désintéresser complètement et je pus reprendre la où je m’étais arrêté.

Je repose donc pour la seconde fois la brosse sur sa croupe, elle regarda curieusement et se laissa faire. Je prends l’étrille des mains et la déplace vers la cuisse avant de revenir sur la croupe et de la diriger vers son garrot.

La miss ne bougea pas et ce laissa faire non sans un regard curieux. Je souris devant tant de curiosité. Je passe ensuite sur son ventre en effectuant de long mouvement circulaire plus ou moins léger accentuant parfois la pression.

Toujours en me regardant, je change de côté et refais le même schéma mais cette fois je passe aussi sur son encolure et sur son poitrail.  La pouliche resté parfaitement calme, je la félicite  en lui donnant un bout de carotte qu’elle mangea avec gourmandise.

Je pose l’étrille dans mon sac et prends cette fois-ci le bouchon, ce fut exactement la même chose qu’avec l’autre brosse. Je passe un peu partout, je pose la brosse sur la croupe et appuie légèrement dessus avant de brosser la pouliche dans le sens du poil.

Ces yeux sont rempli de curiosité, je lui donne une friandise pour la félicité et continue de passer le bouchon. Je flatte l’encolure de Bambi une fois que j’eu fini avec la brosse dure.

Je la range dans mon sac et décide de prendre le cure-pied. Je le présente à la pouliche, elle le renifla avant de me regarder. Ce demandant ce que j’allais faire avec.
Je me place perpendiculairement à elle et pose doucement ma main sur son épaule et la fais glisser le long de sa patte. Je m’arrête au niveau du boulet, je fais passer ma main vers l’extérieur et lui prends.

Je la pousse un peu pour qu’elle cède à ma demande. Elle s’exécuta sans trop de soucis et essaye de jouer avec ma veste.

Je repose doucement son pied au sol avant de refaire pareil, sauf que cette fois-ci je lui gratte gentiment la sole avec le cure-pied. Cela ne semble pas la déranger plus que cela.

Je continue avec son postérieur gauche, j’eu un peux plus de mal à lui prendre mais rien d’insurmontable non plus. Durant tout le curage de sabot, Bambi fut d’un calme exemplaire bien que très curieuse de sentir quelque chose à cet endroit là.

Je la félicite par la voix et en lui donnant un morceau de carotte. Je repose le cure-pied et continue le pré-débourrage en prenant le peigne. Je l’approche de sa petite crinière et le passe dedans doucement pour ne pas lui faire mal.

La pouliche s’écarta de moi en fixant l’objet que je tenais. Je m’avance de nouveau vers elle et lui montre que ce n’est rien de grave. Je lui murmure quelque mot pour la détendre.
Je fini par lui démêler entièrement sa toute petit crinière ainsi que sa queue sans qu’elle ne bouge d’un poil. Je la félicite en la caressant et en lui donnant le dernier morceau de carotte.

Je la quitte, lui assurant que je reviendrais demain matin.  



Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mylise
Nouveau integré
avatar

Messages : 756
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 18
Localisation : Dans la salle sur demande

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Jeu 18 Jan - 21:42

Pré-débourrage 2/2

Anna et Bambi



Point de vue Anna:


Hier après-midi, je suis allé commencer le pré-débourrage d'une jeune pouliche Lusitanienne, elle avait été parfaite. Très curieuse et facile à manipuler, j’espérais vraiment que cela soit pareil pour le licol et la longe.

D'un petit pas tout tranquille je rejoins le box de Bambi, la jeune pouliche mangeait sa ration. Je rentre le plus discrètement possible dans son box et attend qu'elle finisse de manger.

Une fois fini, elle me calcula enfin. La petite hennit en me reconnaissant je rigole doucement avant de me pencher pour la caresser. Comme hier, elle apprécia grandement le contact surtout au niveau de l’encolure.

Je sors de mon sac le licol et la petite longe noire. Je pose la longe sur le sol et avance le licol vers la petite.

Je lui présente l'objet, Bambi le renifla curieusement avant de s'ébrouer. Je commence par lui posé sur son dos. La pouliche ce contenta de me regardait, je la félicite comme il ce doit.

Je déplace l'objet sur sa croupe, toujours aucune réaction. Je continue mon avancer en faisant glisser le licol en dessous de son ventre.

Je contourne la pouliche et passe le licol sur son flanc droit. Je félicite Bambi en lui donnant une friandise.

Je me place en face d'elle, j’ouvre le licol et le fais glisser sur sa tête, je le boucle et m’écarte d’elle. Elle ne secoua pas la tête et me regarda curieusement attendant la suite.

Je lui caresse le chanfrein pour la félicité. Elle me fit quelque petit bond de joie tandis que je prenais la longe. Je pris le mousqueton et le fait claquer pour habituer la pouliche au bruit. Elle bougeait ses oreilles d’avant en arrière.

Elle s’approcha de moi avec une certaine curiosité dans les yeux. Je lui tends tout en continuant de le faire claquer. Elle sursauta un peu avant de faire la statue curieuse.

Je passe la longe sur tous le corps, la faisant parfois tomber au sol. La pouliche ce laissa faire, je fini de lui passait la longe sur son corps avant de lui attacher la longe au licol.

Je la laisse s'habituer au poids avant de lui faire bouger la tête de droite à gauche. Elle comprit parfaitement la manœuvre et je pus lui faire faire des mouvements de haut en bas.

Je me redresse et me place à ses côtés, Je fis un petit pas en avant, exerçant une légère pression. Elle fit un petit pas avant de sautillait toute contente.

Je la félicite et commence par faire le tour du box dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle ce montra très respectueuse en main hormis quelque débordement de joie.

Je change plusieurs fois de sens avant de décider de sortir du box. J'ouvris la porte sous le regard de Bambi. J'avance doucement à l'extérieur.

à côté de moi, la lusitanienne trottiner gaiement. Je la recadre avec fermeté ne voulant pas qu'elle me dépasse, je fais qu'un petit tour des écuries. La pouliche se débrouillais très bien en main et je décide d'arrêter.

Je la ramène au box en lui retirant le licol, je la félicite en lui donnant une friandise à la pomme. Je lui dit au revoir avant de quitter le domaine.
 

   


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Sam 20 Jan - 21:31

+ 10 en débourrage

+ 8 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Mer 24 Jan - 21:05





Débourrage 1/3 – Port du harnachement



Bambi & Tedrick




24/01/18

Ma petite Bambi avait pas mal grandit et était finalement devenue une belle jument fine, puissante, avec de plutôt grandes oreilles qui lui donnait un petit air de biche qu'elle avait gardé de son enfance, ce qui avait inspiré son nom. Aujourd'hui une adulte, elle pourrait commencer son débourrage avec le port du harnachement. Pour elle j'avais dors et déjà tout préparer à l'air de pansage, ne manquait plus qu'elle. Après avoir récupéré son licol je l'avais retrouvé au boxe, l'avais salué puis l'avais licolé pour l'emmener avec moi.

Arrivé à l'air de pansage je commençais par lui refaire une petite beauté, elle s'était roulé dans son boxe et était pleine de paille, un vrai carnage, et une fois propre notre séance pouvait commencer! Dans un premier temps je lui montrais le tapis qu'elle observa avec attention, visiblement très intéressé par l'objet, si bien qu'elle tenta de le grignoter, je la repoussais donc gentiment et le posais sur son dos le plus délicatement possible, elle se secoua un peu, surprise, mais sans plus. En fait madame était plus occupée à demander des câlins qu'à faire attention à ce que je lui mettais dessus. Suite au tapis je lui présentais la selle de la même manière, et une fois en confiance la posais sur son dos et ressanglais un peu de sorte à ce que la selle ne tourne pas. Elle tourna sa tête vers le passage de sangle, semblant me demander ce que c'était, je la réconfortais de quelques caresses qu'elle ne sût me refuser puis lui montrer le filet. Après l'avoir inspecté je le reprenais pour tartiner le mors de miel et le lui présenter, évidemment elle prit d'elle même l'objet métallique désormais sucré et je n'eu plus qu'à attacher la sous-gorge et la muserolle.

Toute prête je détachais la jument et l'emmenais faire un tour à pied, histoire qu'elle s'habitue au poids de la selle et la présence de l'harnachement, et une fois fait la ramenais au boxe où je la désellais et la pansais longuement, je lui offrais finalement deux friandises et quelques caresses avant de la laisser se remettre de ses émotions et nettoyer le mors.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Jeu 25 Jan - 20:20

+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Mer 11 Avr - 17:28





Soins au boxe



Bambi & Tedrick




11/04/18

Après m'être occupé du débourrage d'Hyperspace je passais à Bambi, elle aussi aurait donc droit à de la longe aujourd'hui, sa toute première fois aussi, je n'avais pas fourni un grand effort, j'avais simplement récupéré mes affaires et les avais posés devant le boxe de la belle alezane, en revanche j'avais tout de même pris soin de changer de filet pour le sien, ça aurait été bête de se retrouver avec un autre qui ne lui allait même pas en taille.

A peine avais-je posé les pieds devant la porte que la jument s'était approchée pour venir réclamer des câlins, oreilles en avant. Pour ne pas vous mentir elle tirait son nom, déjà de sa robe alezane, mais surtout de ses oreilles que je trouvais assez longues, pas que moi d'ailleurs, des vrais oreilles de mulets en plus fin, et elles me faisaient penser aux longues oreilles que possède les cerfs, bien que les leurs soient horizontales, et voilà d'où elle tirait son petit nom.

La miss paraissait assez impatiente de mettre le nez dehors, et j'étais partant pour m'occuper de la sortir, j'entrais donc en sa charmante compagnie et lui offrais plusieurs caresses qu'elle avait l'air de beaucoup apprécier avant de commencer à la panser.

Dans un premier temps je sortais mon étrille américaine, certe elle ressemblait pour les non cavaliers à un objet de torture en métal cylindrique, mais les vrais savent que cette brosse es presque aussi efficace que la magic brush lorsqu'il s'agit de poil d'hivers qui tombent en masse. Elle n'arrêtait pas de bouger, elle était très pressée de bouger, je la rappelais à l'ordre fréquemment mais avec elle inutile, elle n'y prenait pas attention.

Régulièrement elle venait me chatouiller le dos avec le bout des lèvres, c'était vraiment adorable mais il fallait bien la réprimander, cela ne plaisait pas toujours, surtout lorsque vous étiez en blanc et en veste de concours, j'enchaînais brièvement avec la brosse dure et la brosse douce puisqu'elle était dors et déjà quasiment propre, je finissais finalement avec le cure-pied.

La miss toute propre je la bridais, elle protesta un peu lorsque je voulu lui mettre le mors dans la bouche mais ce ne fut que bref, j'attachais la sous-gorge et la muserolle avant de mettre la longe, attraper la chambrière et l'emmener au rond de longe où notre séance se déroulerait.


De retour à l'écurie je ne tardais pas à la rentrer au boxe où je lui retirais la bride et la laissais aller faire le tour de son boxe pour finalement gratter la paille de l'antérieur et se rouler dedans. Trop proche du mur ses sabot claquèrent dans un "cling" contre les paroies, mais rien de méchant, la jument se releva ensuite tel une sorte de  porte-avion échoué puis s'ébroua pour faire voler la poussière. Je souriais et lui fis un dernier câlin avant de la laisser tranquille pour la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Mer 11 Avr - 21:07





Soins au boxe



Bambi & Tedrick




11/04/18

La journée était passée vite et j'avais encore du temps devant moi, je comptais donc en profiter pour conclure le débourrage de ma belle et gentille alezane que l'on connait plus couramment sous le nom de Bambi. J'avais récupéré son équipement, tout neuf et selle sur mesure, ça valait un certain prix mais au moins j'étais sur qu'elle durerait dans le temps et qu'elle serait adaptée à sa taille, ainsi elle possédait un mors simple doux brisures en caoutchouc, pour les jeunes chevaux s'était mieux, enfin je trouvais, une selle de dressage en cuir brun et un filet à muserolle simple lui aussi en cuir brun. Pour le tapis et bonnet j'avais opté pour un ensemble vert pastel et rouge, aujourd'hui ça serait du vert!

Après avoir préparé mon chariot avec tout le nécessaire (boîte de pansage incluse) j'avais rejoins le boxe de la jument qui m'accueillie tout aussi chaleureusement que dans la matinée, réclamant une multitude de câlin et papouilles un peu partout. Suite à ça j'entamais un bon pansage, elle ne s'était pas vraiment salie entre temps mais c'était toujours agréable pour elle, c'était comme un petit massage avant le travail, et cette fois-ci ça allait être fort en émotion.

Une fois toute propre je commençais le sellage, posant le tapis sur son dos puis y ajoutant la selle et sanglant de quelques trous, histoire que la selle ne tourne pas. Comme je ne souhaitais pas monter en extérieur et que le temps faisait qu'elle n'allait pas être agressée par les mouches inutiles de mettre un bonnet, je la bridais directement, elle se laissa d'ailleurs mettre le mors sans vraiment de résistance, je mis ensuite ma bombe, mes gants et l'emmenais vers le manège où notre dernière séance de débourrage aurait lieu!


De retour à l'écurie je rentrais la belle dans son boxe et lui offrais directement une friandise, content d'elle. Elle c'était montrée très cool et courageuse, je n'attendais pas plus longtemps pour la déseller, lui retirant l'équipement qui la contraignait un peu, du moins, sans elle était bien plus libre. Je la félicitais à niveau d'une flatterie sur l'épaule et d'une autre friandise,  content de l’aperçu qu'elle m'avait donné.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Mer 11 Avr - 21:42

+ 4 en soins
+ 4 en confiance

+ 4 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akrane
Nouveau
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 19
Localisation : Neverland

Info'
Trèfles:
21/50  (21/50)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Sam 14 Avr - 18:49

« This is our time, no turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders but legends never die ! »
Présentation
Après avoir rendu visite à Breath, Aislin s'était dirigée, pour ne pas dire précipitée, jusqu'à l'écurie de Bambi. Contrairement à Breath, la belle lusitanienne n'appartenait pas au Haras mais à un propriétaire privé, Tedrick Woods. Aislin n'avait pas vraiment prévu de prendre un autre demi-pension. Encore moins pour une jeune jument tout juste débourrée. Seulement voilà quand elle avait vu l'annonce, elle avait été curieuse. Bambi lui avait un peu tapé dans l'oeil et la blonde avait voulu en savoir plus. Et après avoir rencontré la lusitanienne, le coup de coeur s'était confirmé. Aislin avait alors discuté avec le propriétaire de l'alezanne et ils s'étaient mis d'accord sur les termes du contrat.

La jeune femme aurait réellement voulu avoir plus de temps à consacrer à la belle Bambi pour leur première rencontre en tête à tête mais tant pis, elle ferait avec. Et puis il valait mieux y aller doucement au début. Quand elle entra dans l'écurie, Aislin repéra tout de suite Bambi qui avait sorti sa tête de son box, regardant ce qui se passait autour d'elle. Quelques brins de foin étaient accrochés à son toupet, lui donnant un air assez comique. Aislin s'approcha doucement.

« Coucou ma belle. Je sais pas si tu te souviens de moi. On s'est vu il n'y a pas si longtemps. Je m'appelle Aislin et je vais m'occuper de toi assez souvent maintenant. »

La lusitanienne l'écoutait, oreilles en avant. La blonde présenta sa main à Bambi qui la renifla avant de remonter ses doigts le long du chanfrein de la jument.

« Bon aujourd'hui c'est un peu la course.
Alors ce que je te propose c'est un bon gros pansage pour faire connaissance. On verra pour faire quelque chose d'un peu plus palpitant un autre jour, ok ?
»

Aislin attrapa le licol accroché à la porte du box et entra dans ce dernier. Bambi se laissa faire sans broncher. Mais une fois licolée, elle montra bien vite une certaine impatience, voulant sortir.

« Tout doux, ma belle. »

La blonde avait été prévenue. Bambi était un amour de jument mais elle avait la bougeotte. En même temps, elle était encore bien jeune. Les deux filles quittèrent les écuries pour rejoindre l'aire de pansage extérieure. Il faisait relativement beau alors autant en profiter. Aislin dû s'arrêter quelque fois pour remettre gentiment Bambi à sa place. La jument n'était pas méchante mais son empressement la faisait dépasser l'humaine. Une fois à l'attache, l'alezane jetait des coups d’œil dans tous les sens, s'agitant et secouant la queue. Quand elle vit l'humaine revenir, elle tendit le coup pour venir renifler la caisse de pansage, s'amusant à soulever le couvercle avec son museau. Aislin rigola en la voyant faire. Pendant que Bambi s'amusait, la blonde attrapa une étrille et commença le pansage. Elle n'eut pas à l'utiliser beaucoup, la jument étant restée au box, elle avait plus de paille et de poussière que de boue. Mais l'étrille permettait de masser et de grattouiller les parties charnues des chevaux. Et généralement ils appréciaient. Bambi ne dérogea pas à la règle, bien qu'elle n'était pas aussi expressive que le petit Breath. Néanmoins, elle étira son encolure vers le bas, ferma les yeux et soupira profondément.

« Tu aimes ? Je prends ce soupir pour un oui. »


La jeune femme attrapa le bouchon et le passa vigoureusement sur la robe de la lusitanienne. Elle le passa aussi dans ses crins pour enlever les brins de foin et de paille. Une fois cela fait, elle termina d'enlever la poussière à l'aide d'une brosse douce, l'utilisant aussi pour nettoyer la tête de l'alezane. Cette dernière releva la tête un peu brusquement, légèrement surprise mais se laissa bien vite faire. La jeune femme démêla les crins de Bambi à l'aide d'un peigne et d'un démêlant, prenant tout son temps pour ne pas casser les crins. Par pure coquetterie, Aislin prit un chiffon doux pour faire briller la robe de la belle lusitanienne. Une fois satisfaite du résultat, la blonde s'attaqua aux sabots. Elle apprécia le fait que Bambi donnait ses pieds facilement et avec légèreté, n'appuyant pas de tout son poids sur l'humaine. Après les avoir curer, Aislin attrapa de la graisse et en appliqua généreusement sur les sabots. Ces derniers devinrent aussi brillants que le poil de la jument. Aislin se releva et souffla pour écarter une mèche de cheveux aux subites envie de liberté. Elle se recula un peu et admira son oeuvre. Bambi était magnifique. Son regard doux et pétillant finit de faire fondre l'humaine qui ne put résister à l'envie de prendre une photo. Malheureusement sortir son téléphone portable lui fit prendre conscience que l'heure filer et qu'elle n'allait pas tarder à être en retard si elle ne se dépêchait pas.

« Désolée, ma belle mais je dois y aller ! »

Aislin défit la longe de Bambi qui s'était mise à jouer avec une brosse et après avoir refermé sa caisse de pansage, ramena la lusitanienne dans son box.

« Et bien à très bientôt ma belle ! La prochaine fois on sortira, promis ! »

Après quelques bisous supplémentaires, la jeune femme dut quitter la belle alezane.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Sam 14 Avr - 20:19

+2 en confiance
+2 en soins

3 Trèfle

Super début avec la miss Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Lun 16 Avr - 12:16





Soins au boxe



Bambi & Tedrick




16/04/18

Ça y est, le débourrage de Bambi était terminé, la petite princesse s'était montré très agréable à monter et possédait un caractère en or, ayant plusieurs chevaux je l'avais finalement proposé à la demi-pension, et après un essai une jeune fille du haras l'avais choisie, j'étais plutôt content, c'était une fille bien et j'étais sûr qu'elle s'entendrait très bien avec Bambi.

Comme elle était jeune j'avais prévu de la sortie en promenade, afin qu'elle découvre un peu l'extérieur, et puis ça pouvait être plutôt sympathique, comme c'était sa première fois monté en extérieur j'avais proposé à Isaac de me rejoindre afin qu'il y ai un autre cheval habitué avec nous. Il monterait donc Hypernova, un autre de mes ibériques.

Chacun s'était séparé afin de préparer nos chevaux, après un passage éclair dans la sellerie je retrouvais ma petite alezane. Mes chevaux me connaissaient et étaient habitués à me voir mais tous n'était pas aussi affectif que Bambi. A peine avais-t'elle entendu mes pas dans l'allée qu'elle passait sa tête dans l'encadrement de sa porte, pointait ses oreilles dans ma direction et laissait échapper un doux hennissement amical. Je lui offrais plusieurs caresses une fois l'équipement posé sur la porte.

J'offrais plusieurs caresses à la belle jument et même une friandise, elle me faisait simplement craquer avec ses longues oreilles alezane, son regard plein de vie et son petit caractère. Je finissais par entrer et entamais un bon pansage, elle bougeait et ce n'était vraiment pas simple mais au final j'arrivais à la rendre toute propre. En vérité j'y avais passé quasiment une heure mais tant pis, elle ne pouvait pas rester pleine de terre sèche!

Une fois belle et propre je la sellais, je posais délicatement le tapis gris à liseré vert sur son dos et s'en suivit de la selle. J'avais pris ma selle mixte, elle n'était pas sûr mesure contrairement à la selle de dressage mais je m'en servais sur tout mes chevaux pour les promenades et pour le moment elle convenait à tous. En revanche elle était en cuir brun, peu importais, ça lui irait très bien! Je posais la selle sur son dos je sanglais de quelques trous et la bridais, la miss avait un mors à aiguille, c'était pratique pour l’apprentissage du jeune cheval, notamment de la direction. J'avais récemment craqué pour une bride en cuir brun, et visiblement il lui allait très bien! La miss se laissa faire sans sourciller, je plaçais ensuite les protections, elles aussi brunes. Finalement nous étions prêts! Je lui offrais une friandise et l'emmenais dans la cour où je devais retrouver Isaac.


Arrivé à l'écurie je commençais par désangler la belle et retirais doucement la selle et le tapis. Je posais le tapis plié sur la selle et rabattais la sangle par dessus, j'ouvrais ensuite la muserolle et la sous-gorge puis retirais tranquillement le filet. Bambi sembla contente que je lui retire le mors, elle ferma à demi les yeux et vînt frotter sa petite tête contre moi, je lui offrais un bisous sur le chanfrein, la licolais et l'emmenais avec moi hors du boxe.

Il ne faisait pas un grand soleil certe mais il faisait quand même assez bon, j'avais donc décidé de la lâcher au paddock avec Pride et Moonlight afin qu'elle puisse s'amuser et profiter de l'extérieur. Elle parût très contente d'être lâché dehors, à peine le licol retiré qu'elle s'était élancé dans un petit trop souple et délié avant de faire des bonds de cabris, très heureuse de pouvoir se défouler, je la regardais donc progresser et aller embêter les deux juments déjà présentes avant de la laisser tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Lun 16 Avr - 21:38

+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 2 Trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Lun 30 Juil - 17:38





Soins au boxe



Bambi & Tedrick




30/07/18

Ce matin, après être allé au pré des juments pour m'occuper de ma pouliche et vérifier que personne ne manquait de rien après la ration, je m'étais dirigé vers le pré de Moonlight, il était 7 heures et j'étais le premier à découvrir qu'elle s'était malheureusement éteinte dans son sommeil, rejoignant les étoiles.

J'en avais pleuré beaucoup, pour preuve il était déjà 17h, j'étais simplement resté cloîtré dans ma chambre, au fond de mon lit à pleurer, c'était difficile à avouer, mais c'était la vérité. Bon évidemment entre deux flots de larmes incontrôlés j'avais fais le nécessaire pour qu'elle soit "enlevée", un terme moche mais pourtant le plus exacte, j'avais refusé qu'elle devienne du compost ou autre chose, j'avais décidé de la faire incinérer, je pensais que c'était la meilleure chose à faire.

Beaucoup de gens semblaient compatissant, à commencer par mes amis et connaissances équestres qui étaient tous passés me réconforter, après tout je n'étais pas la seule qui la portait dans mon coeur, la plupart de ceux qui la connaissaient l'appréciaient aussi presque tout autant, elle avait du caractère, elle était teigneuse et terriblement contradictoire, mais nous l'aimions comme cela, je l'aimais comme cela.

Pour éviter d'y penser et que le travail reprenait pour mes chevaux je décidais de pratiquer une petite séance avec Bambi, en espérant que les larmes ne tomberaient pas encore lorsque je devrais croiser la port de son boxe où la plaque en bois à son nom était toujours présent.

Même si cela faisait mal je n'avais pas l'intention de la retirer, pas encore, évidemment des souvenirs d'elle j'en avais pleins, flots, équipement, photos et vidéos d'elle seule mais aussi de nous, seulement c'était là qu'elle à vécu pendant tant d'année, et jamais je ne pourrais la remercier pour tout ce qu'elle m'aura apprit.

Je sniffais du nez tandis que je sortais la tête de mes draps, les larmes encore aux coins des yeux, Isaac n'était même pas là pour me soutenir, s'occupant de sa jument avec une amie à lui, j'étais tout seul, enfin presque, il y avait tous mes chevaux que je chérissais en bas, tous sauf Moonlight, et mes larmes se remirent à couler.

C'était une boucle infernale, vous savez quand vous vous efforcez de penser à autre chose et que cette autre chose vous ramène toujours à ce que vous essayez de ne pas penser. Je prenais finalement mon courage à deux mains et descendais les escaliers lentement, comme si j'étais sur une pente glissante, puis rejoignais la sellerie sans regarder autours de moi, pour ne pas croiser le boxe vide de ma gentille jument partit trop tôt à mon goût, puis attrapais le nécessaire et fonçais vers le paddock où était actuellement la gentille alezane.

Je voulais aller voir Moonlight, elle partait demain matin et n'avait qu'une bâche pour la protéger du soleil, mais elle était toujours là, je pouvais la serrer une dernière fois dans mes bras. Je soupirais et faisais marcher arrière, prenant avec moi une pair de ciseau bien coupant, puis la rejoignais dans son pré. Tian Santia, sa partenaire de pré, avait été déplacé, j'étais donc seul.

Délicatement je retirais ce qui couvrait sa tête et la serrais contre moi, elle commençait à doucement refroidir, ce contact me réchauffait et me brisais le coeur en même temps, ça me déchirais même. Je décidais de couper une mèche de crin, que je garderais précieusement chez moi, je la glissais dans ma poche et l'embrassais une dernière fois avant d'aller chercher Bambi.

Par chance elle se laissa facilement attraper, je n'avais pas vraiment le coeur à lui courir après, puis la licolais et l'emmenais avec moi à l'écurie pour commencer à la dorloter un peu tout en lui racontant tout ce que j'avais sur le coeur, l'avantage des chevaux est qu'ils nous écoutent toujours, surtout lorsque votre interlocuteur à une oreille vers vous.

Je ne perdais pas de temps, je me contentais de la panser avec énergie pour la rendre propre et luisante de propreté, suite à quoi je la sellais avec son équipement habituel, cuir noir et ensemble pistache, pour finalement mettre ma bombe et l'emmener dans la carrière où nous allions essayer de travailler un peu.


A peine étions nous rentrés que je la désellais en vitesse et l'emmenais sans plus attendre pour l'emmener aux douches où je commençais par mouiller ses membres avant de la tremper entièrement, elle semblait aux anges d'être un peu rafraîchit, puis je l'emmenais brouter près de la carrière où un groupe de stagiaire et leurs professeurs entraient.

Bambi ne prêtait pas attention aux chevaux qui travaillaient, seulement à la bonne herbe dont elle était en train de se gaver tout en séchant au soleil, et finalement je la ramenais au pré où elle fut ravi de retrouver ses copains. J'étais content, c'était une bonne séance  et ça me remontait le moral,  et puis je n'avais pas eu le temps de penser à ma belle Moonlight, alors c'était sa de gagné.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   Mar 31 Juil - 19:44

Une triste nouvelle Sad...

+1 confiance
+2 en soins

+3 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bambi, lusitanien (j)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambi, lusitanien (j)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Bambi 2 [DVDRiP]
» Bambi - Une chouette fille
» Quel est le méchant le plus méchant de Disney? [Survivor]
» [UPTOBOX] Cars 2 [DVDRiP]
» Abstracly, tu es celle avec qui je veux partager ma vie..[ Abstracly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: