AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 El Toro, lusitanien (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: El Toro, lusitanien (é)   Sam 13 Jan - 21:36

El Toro du Valhalla





El Toro, étalon lusitanien de 4 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« El Toro est un cheval que l'on pourrait qualifier d'exceptionnel. Il possède une grande prestance, des allures à faire rêver, une grande puissance et des muscles seyants. En effet, l'étalon en ferait baver bien plus d'un, autant lorsqu'il progresse en liberté, sans contrainte humaine que sur les carrés de dressage, son domaine de prédilection, seulement sous ce cheval parfait ce cache une monture froide, nerveuse, dominante avec une vrai hargne de gagner, autant lorsqu'il s'agit de concours que lorsqu'il s'agit de se battre avec vous. De plus l'animal ne semble pas porter de réel intérêt envers les hommes et s'en montrera plutôt distant, et s'il se laisse manipuler sans trop broncher nouer un vrai lien relationnel avec lui s’avérera plutôt compliqué. En main s'il à la mauvaise habitude de vous oublier, soit en s'arrêtant pour faire le beau soit en faisant des grandes foulées en vous traînant un peu, aux soins il ne bouge presque pas, semblant apprécier le contact des brosses. En selle c'est tout autre chose, l'étalon possède une bouche en béton et à prit l'habitude de s'appuyer constamment sur son mors, tractant son cavalier avec une force qu'il ne cache pas, si vous réussissez à trouver la bonne manière vous découvrirez tout de même un cheval vraiment doué et parfois même coopératif. Un long travail vous attend avec El Toro mais vous verrez, vous serez vite récompensé de vos efforts.  »

► arbre généalogique







Parents : Castle Mania & Canelle

Poulains :  unknow



► points

∞ confiance : 04
∞ soins : 05
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 20
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 02
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 03
∞ TOTAL : 25

► palmarès

points concours : 01
∞ Classements :
00 en première place
01 en deuxième place
01 en troisième place

2e avec PsychoShinigami au Local 79 de Dressage
3e avec PsychoShinigami au Local 106 de Pony Game

album:
 

poulain:
 


Dernière édition par etoly le Mer 21 Fév - 14:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4608
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Ven 19 Jan - 10:04





Pré-débourrage 1/2 – Licol & Longe



El Toro & Tedrick




19/01/18

Aujourd'hui était un jour très spécial pour moi, j'allais commencer le pré-débourrage d'El Toro, premier fils de Castle Mania, futur étalon de concours et de reproduction, tout comme ses frères et soeurs d’ailleurs. Je devais admettre que j'avais un brin de fierté vis à vis de ça, j'allais pouvoir commencer l'élevage d'ibérique que j'attendais!

Avant tout ces projets d'avenir il fallait débourrer la bête sauvage, ainsi j'avais récupéré dans la sellerie une licol et une longe pour poulain pas spécialement neuf pour être honnête puis l'avais rejoins au boxe. Arrivé là je découvrais un poulain plutôt content de recevoir de la visite, faisant le beau.

Après une caresse sur le bout du nez j'entrais et commençais à lui faire quelques étirements qui me permettaient aussi de l'habituer à être manipulé par les hommes, une fois fais je lui offrais deux friandises et nous pouvions commencer.

Avant toute chose je lui présentais le petit licol en tissu vert et lui laissait le temps de bien le regarder sous tout les angles, le sentir, le toucher si nécessaire, et une fois en confiance je le caressais et recommençais la même chose avec la longe de même couleur.

Cette étape franchit je le caressais et récupérais le licol que je commençais par poser sur son dos. Le bai frémit instantanément, se retournant pour tenter de comprendre ce que je faisais et quel était cet objet de malheur, il se contorsionna donc un peu, je le rassurais d'une caresse sur l'épaule comme je pouvais en glissant le licol d'abord sur son dos, sur ses côtés, son ventre, ses membres, entre les cuisses, sur l'encolure aussi. Je finissais alors par le féliciter d'une caresse et répétais les gestes avec la longe que j'enroulais un peu partout autours de lui.

Une fois terminé je lui présentais à nouveau le licol que je lui enfilais doucement avant de boucler l'attache, il gigota alors un petit peu mais se calma bien vite. Rapidement je lui offrais une friandise et commençais à lui demander de tourner la tête tantôt à droite tantôt à gauche, il comprit vite que le but était d'aller dans le sens du licol, il s'en sortit alors remarquablement bien. Ces exercices achevés je lui demandais de baisser la tête puis de me suivre dans le boxe.

Intelligent ce petit être, il comprit presque instantanément que le but était de marcher à ma suite, il s'éxecuta donc et nous fîmes quelques tours dans le boxe puis dans l'allée de l'écurie. Il parrût assez content de pouvoir explorer autours de lui, nous nous baladions alors une petite quinzaine de minutes avant de le ramener au boxe.

Rendu je lui retirais le licol ce qui provoqua un ébrouement de sa part, puis lui offrais deux friandises qu'il avait bien mérité! Une dernière caresse et je le laissais un peu tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Sam 20 Jan - 21:34

+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4608
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Mer 24 Jan - 19:30





Pré-débourrage 2/2 - Brosses



El Toro & Tedrick




24/01/18

Je n'avais pas eu beaucoup de temps à accorder à mes chevaux ces derniers jours, trop de papiers à remplir, aujourd'hui je comptais finir le pré-débourrage d'El Toro, mon jeune poulain lusitanien. Nous avions déjà vu le licol et la longe, aujourd'hui nous nous occuperions donc des brosses, la dernière étape.

Après avoir récupéré ma boîte de pansage et ses affaires dans la sellerie j'avais retrouvé le petit poulain bai dans son boxe, ce dernier était occupé à retourner la paille qui formait sa litière. Après avoir attiré son attention vers moi je le caressais un peu et lui faisait ses étirements habituels, nous pouvions alors commencer.

Après lui avoir enfilé son licol sans trop de problème je l'emmenais dans l'allée des écuries afin de l'attacher à l'anneau et de lui présenter la boîte, dans un premier temps fermée. Le poulain l'observa donc avec attention et la sentit avant de s'en désintéresser un peu, visiblement non agressive pour lui, je le félicitais alors et l'ouvrais pour en retirer l'étrille en caoutchouc, la lui montrer puis commençais à le brosser.

El Toro sembla apprécier le contact de l'objet contre sa peau, fermant à demi les yeux, j'étais plutôt content qu'il se tienne tranquille pour être honnête. Après l'étrille je passais à la brosse dure puis la brosse douce, une fois terminé je curais ses sabots. Je commençais par attraper son pied et l'amener à moi pour le curer, comme lors de nos étirements habituels, je terminais donc de le curer et le reposer doucement au sol avant de le féliciter, je recommençais avec les trois autres membres et lui offrais deux friandises.

Une fois notre séance terminé je l'emmenais se promener un peu dans le haras avant de l'emmener au paddock où je le lâchais avec les autres poulains du domaine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Jeu 25 Jan - 20:19

+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4608
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Lun 29 Jan - 14:27





Débourrage 1/3 - Port du harnachement



El Toro & Tedrick




29/01/18

Aujourd'hui j'avais prévu de commencer le débourrage d'El Toro, l'étalon avait 3 ans révolus, il était temps pour lui de commencer le travail! Dans un premier temps j'avais récupéré l'équipement dont nous nous servirions aujourd'hui et l'avais posé sur l'air de pansage avant de retrouver le bai au boxe. Après une caresse je le licolé et l'emmenais à l'air de pansage.

Une fois attaché je le pansais tranquillement et commençais notre séance. En premier lieu de lui présentais le tapis, il l'observa avec curiosité. Une fois en confiance je glissais l'objet sur son dos et le félicitais avant de répéter les gestes avec la selle qu'il mit plus de temps à analyser. Je ressanglais de quelques trous afin qu'elle ne tourne pas et lui offrais une friandise. Je terminais par lui présenter le filet et une fois bien sentit et regardé tartinais le mors de miel et lui retendais. Évidemment il le prit de lui même, je n'eu plus qu'à nouer la sous-gorge et la muserolle et le détacher.

Après l'avoir un peu promené dans le haras afin qu'il s'habitue au poids de la selle je le ramenais au boxe, là je le désellé et le pansais brièvement avant de le laisser se remettre de ses émotions du jour et aller nettoyer le mors tout gluant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Ven 2 Fév - 20:02

+ 5 en débourrage

+ 1 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4608
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Jeu 2 Aoû - 16:13





Soins au boxe



El Toro & Tedrick




02/08/18

C'était la reprise de travail pour tout le monde, aujourd'hui c'était au tours d'El Toro de voir la carrière, ce n'était pas spécialement évident à cause de la chaleur à la limite de caniculaire qui s'abattait sur notre région, mais nous allions y arriver, avec une bonne douche après évidemment!
Arrivé au pré, licol en main, j'allais chercher l'étalon qui ne semblait pas ravi de quitter ses compagnons de pré, il fallut tout une expédition pour réussir à l'attraper, et une quinzaine de minutes plus tard nous prenions la direction de l'écurie.

Dans un premier temps j'effectuais un pansage minutieux, je ne souhaitais pas qu'une seule tâche, une seule poussière erre entre les poils de l'étalon, je prenais également le temps de bien démêler l'étalon, et comme après tout j'avais du temps devant moi lui faisais une jolie tresse d'étalon qui lui allait à ravir, je finissais alors par les sabots qu'il me donna sans trop protester, je n'avais plus qu'à le seller.

J'attrapais d'un revers de la main le tapis jaune que je mettais bien en place avant de déposer ma selle de dressage en cuir noir que je sanglais de quelques trous, je n'eu plus qu'à le brider, pour être honnête était un  simple filet fouganza en cuir de vachette noir vendu avec les rênes, rien de bien cher ni de très luxueux mais premièrement j'aimais cette marque, et puis deuxièmement je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un filet simple à 100 euros alors que on en vendait à 20 euros avec les rênes et tout aussi bien, mais ça c'était une simple affaire de mentalité, passons.  

Avant de nous mettre en route je bandais les membres de l'étalon avec des bandes jaunes assorties au tapis, cette séance serait intense dans l'effort et non la durée de la séance, je préférais prévenir plutôt que guérir après tout, puis je mettais ma bombe, mes gants et nous étions partis vers la carrière.


De retour au bercail je commençais par attacher le licol autours de l'encolure du bai avant de le déseller, l'étalon était luisant de sueur, et moi aussi, j'allais probablement devoir laver mes bandes vut que le bai avait transpiré dedans, puis je plaçais son licol correctement autours de sa tête, comme toute personne normale, et l'emmenais à la douche.

Il fut un peu impressionné par l'eau, même si je savais que c'était de la comédie, puis le lavais de bas en haut petit à petit, et l'étalon semblait maintenant adorer, quand je dis qu'il faisait de la comédie, il jouait même avec l'eau, cela m'amusait, finalement j'enlevais mon t-shirt et me passais sous l'eau aussi, ça faisais du bien après tout!

Moi et ma monture trempées je passais le couteau de chaleur afin qu'il n'attrape pas froid, avant de le ramener au pré où il pourrait profiter encore un peu de l'extérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2606
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Jeu 2 Aoû - 22:55

+2 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4608
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Jeu 1 Nov - 19:57





Soins au boxe



El Toro & Tedrick




01/10/18

Depuis quelques jours le temps devenait très instable, un coup il pleuvait, l'autre il faisait beau. Je profitais donc de cette journée partiellement ensoleillée pour travailler mes chevaux, et ce serait à El Toro de bosser un peu, et comme le temps nous le permettait j’optais pour un petit trotting bien appréciable.

Comme d'habitude je commençais par récupérer toutes les affaires nécessaires dans la sellerie avant de rejoindre le boxe du grand bai qui se montrait pas si souvent affectueux et de bonne humeur, un peu comme Castle Mania en fait.

Après avoir déposé rapidement les affaires sur la porte je lui offrais une brève caresse, puis entrais avec lui pour commencer à lui faire une petite beauté. En effet il n'était pas vraiment sale mais plutôt poussiéreux, puis ses crins étaient emmêlés, en bref j'avais un peu de travail!

Je ne m'attardais pas et faisais briller la robe de l'étalon, m'armant de patience, je me mettais ensuite à la lourde tâche qui était de démêler sa tignasse et une fois seulement fait, je commençais à le seller.

Comme toujours je le sellais avec ma selle de dressage en cuir noir adapté à sa forme, ainsi qu'avec un ensemble rouge et des protections noires, car comme dit précédemment nous partions en extérieur et je voulais éviter que ma monture se blesse.

Une fois prêt je mettais ma bombe, mes chaps, mes gants puis lui ouvrais la porte pour l'emmener jusque dans la cour où je commençais par le ressangler avant de me hisser sur son dos, prêt à partir en trotting!  


De retour à l'écurie je commençais par déseller le bai avant de lui passer un bref coup de brosse douce et de cure-pied. Comme il avait bien transpiré je commençais par lui mettre une couverture séchante avant de le laisser avec une friandise, il n'était pas très proche de l'homme et je préférais donc ne pas l'embêter plus longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéa
Nouveau integré
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 23
Localisation : Parmi les étoiles ♥

Info'
Trèfles:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   Ven 2 Nov - 13:38

+ 2 soins
+ 2 confiance

+ 2 Trèfle

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: El Toro, lusitanien (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
El Toro, lusitanien (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC | TORO | Roi des vaches
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Represailles de la République Dominicaine
» La gardiane de taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: