AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hyperspace, PRE (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
340/500  (340/500)

MessageSujet: Hyperspace, PRE (é)   Jeu 18 Jan - 21:16

Hyperspace du Valhalla





Hyperspace, étalon pure race espagnole de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Hyperspace à bien changé en grandissant, devenant une monture robuste, puissante, élégante et sûr d'elle. L'étalon est prédisposé au dressage, c'est un fait, il illumine les regards des spectateurs dès qu'il entre en scène, de plus il semble s'épanouir lorsqu'il se retrouve sous les projecteurs des carrés de dressage, en revanche il aura tendance, lors des entraînements, à effectuer des figures de lui même, afin de montrer ce qu'il sait faire, de pavaner. Il est également toujours aussi proche des hommes mais à accepter de s'ouvrir à ses congénères. Oui, Hyperspace à tout pour être parmi les plus grands. »

► arbre généalogique





Parents :  Eirell & I Have a Dream

Poulains :  unknow



► points

∞ confiance : 04
∞ soins : 04
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 02
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 02

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)



adulte:
 


Dernière édition par etoly le Dim 15 Avr - 13:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
188/300  (188/300)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Mer 24 Jan - 22:01





Pré-débourrage 1/2 – Licol & Longe



Hyperspace & Tedrick




24/01/18

Aujourd'hui était un jour pleins de débourrage, j'avais de nombreux poulains au domaine après tout, cette fois ça serais à Hyperspace d'y passer, ainsi nous verrions ensemble le licol et la longe, une première étape! Après avoir récupéré le nécessaire pour notre séance je retrouvais le petit au boxe.

Après l'avoir salué j'entrais et lui faisais faire quelques étirements, afin de l'habituer à être manipulé, lui pliant vers l'avant et vers l'arrière les membres et jamais dans la contrainte. Cela fait je lui présentais le petit licol un tantinet abîmé. Il l'observa un moment, et une fois un peu en confiance je recommençais avec la longe qui ne fut pas plus terrible que l'objet précédent.

Suite à ça je lui représentais le licol et le posais sur son dos. Il parut surpris, et après l'avoir caressé un peu partout je lui enfilais autours de la tête et l'attachais pour ensuite recommencer avec la longe. Le petit poulain résista un peu, se secouant dans tout les sens, je le rassurais avec des caresses et lui offrais une friandise avant de passer à l'étape suivante.

Accroupit face à lui, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe, je lui indiquais de tourner la tête tantôt à droite tantôt à gauche, il mit un peu de temps à comprendre qu'il devait suivre le licol et non pas résister, mais une fois fait il se montra très appliqué, j'enchaînais en lui demandant de baisser la tête.

Pour conclure cette séance je l'invitais à me suivre, dans un premier temps dans le boxe puis dans l'écurie. Au début le poulain résistait, restait planté les sabots dans la paille, et une fois en confiance et aidé de quelques friandises, suivait plus ou moins sagement à mon côté.

Cette séance c'était plutôt bien passé, je ramenais alors le poulain dans son boxe et lui offrais deux friandises et de multiples caresses en lui parlant une fois délicolé, je le laissais finalement afin qu'il puisse se reposer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
340/500  (340/500)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Jeu 25 Jan - 20:20

+ 5 débourrage

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
188/300  (188/300)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Mer 7 Mar - 15:38





Pré-débourrage 2/2 - Brosses



Hyperspace & Tedrick




07/03/18

La première partie du débourrage du jeune bai s'était très bien déroulé, seulement certaines choses avait grandement retardé l'avancement et le poulain avait eu une bonne pause de deux mois avant que je ne puisse à nouveau lui accorder l'attention qu'il avait besoin pour franchir ce cap important de sa croissance. Ayant à nouveau du temps à offrir à mes nombreux protégés j'avais décidé d'achever le pré-débourrage de l'étalon.

Dans un premier temps j'avais fais un saut à la sellerie afin de récupérer les éléments essentiels de notre séance, soit son petit licol, sa longe et ma boîte de pansage, car en effet nous verrions les brosses aujourd'hui. Une fois tout réuni je me mettais en marche vers le boxe du bai qui paressais sans vraiment s'attendre à voir qui que ce soit.

Ayant peur de le surprendre je commençais par l'appeler par son nom avant de me glisser à l'intérieur. En guise de bonjour je lui offrais quelques caresses qu'il semblait apprécier, pour être honnête Hyperspace, au contraire de son frère, n'avait jamais vraiment été très social envers ses congénères, semblant préférer les humains, enfin bon.

Les salutations échangé je le licolais sans trop de problème et l'invitais à me suivre hors du boxe pour l'attacher à l'anneau. J'ouvrais cette séance qui s'annonçait dors et déjà assez courte en lui présentant la boîte de pansage qui dans un premier temps demeurait close. Il prit alors son temps pour sentir l'objet, l'observer sous toutes les coutures également. C'est uniquement lorsque je le sentis en confiance que je l'ouvrais pour en retirer l'étrille en caoutchouc.

Je le prévenais vocalement avant de poser l'étrille noir sur sa robe et de commencer à effectuer quelques mouvements circulaires qui semblaient lui plaire au vu de ses pupilles à demi-closes. Je prenais bien mon temps pour qu'il s'y habitue et sois bien propre, pour ensuite changer de brosse et le panser à la brosse dure puis douce.

Les brosses étant terminé j'achevais cette séance avec le cure-pied, ainsi je glissais ma main pour lui demander son antérieur droit qu'il me donna sans trop de problème, habitué à donner le pied, je ne le gardais pas longtemps et le raccompagnais au sol en caressant, à nouveau je lui demandais le pied et cette fois-ci curais rapidement en veillant à ne pas le surprendre ou lui faire mal, une fois fait je reposais son sabot et répétais les gestes avec les trois autres membres.

Notre séance s'achevant ici je lui offrais deux friandises à la banane qui semblèrent avoir du succès au vue de son enthousiasme en les voyant, je profitais qu'il soit occupé à déguster ses douceurs pour ranger les brosses avant de le détacher de l'anneau et l'emmener jusqu'au paddock où je le lâchais afin qu'il puisse se dégourdir les membres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
340/500  (340/500)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Sam 17 Mar - 11:14

+ 5 en débourrage

+ 3 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2836
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
279/300  (279/300)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Mer 28 Mar - 21:15

D é b o u r r a g e || H y p e r s p a c e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


port de la selle et du filet.

Jusqu'à présent mon retour se passe plutôt bien, je n'ai pas à me plaindre si ce n'est le fait que je croule sous le travail. En effet, alors que j'avais déjà tous mes chevaux à sortir ainsi que les écuries à entretenir, j'avais reçu hier une demande pour six débourrages supplémentaires. Evidemment je n'avais pu contrer l'offre. J'allais donc aujourd'hui m'occuper du premier poulain, enfin grand poulain vu qu'il avait déjà trois ans! Son nom n'est autre qu'Hyperspace, c'est un étalon pure race espagnol et d'après sa propriétaire, c'était un cheval très volontaire et qui aimait beaucoup montrer qu'il avait compris, son débourrage ne devrait donc pas être très compliqué. Ce cheval se trouvait dans les écuries de son propriétaire, au domaine du Valhalla, c'est donc là bas que je me rends aujourd'hui.

J'arrive dans l'écurie surpeuplée de chevaux, il y en a tellement que j'en ai du mal à les compter. Ce n'est pas tâche facile de trouver l'étalon dont je dois m'occuper mais grâce aux informations de son propriétaire, j'arrive tout de même à le retrouver. Je salue l'animal en m'approchant de son box, tendant ma main munie d'une carotte. Sans trop attendre, le bai me rejoint et accepte avec grande gourmandise le légume que je lui ai apporté. Je passe mes doigts sur son chanfrein et le caresse de haut en bas quelques fois avant de le laisser et d'aller chercher le nécessaire pour un équipement car il est question de cela aujourd'hui pour le sujet de notre séance! Je reviens quelques minutes plus tard avec un chariot comportant une selle, un tapis, un filet et une paire de guêtres. Cette dernière n'était peut-être qu'un détail mais je me dis que plus tôt il aura appris à les porter mieux ce sera. Je dépose le tout devant le box de l'étalon et m'empare d'un licol qui est mis à ma disposition sur un crochet avant d'entrer dans le box de l'équidé qui vient aussitôt me renifler les poches. Je ris en le repoussant gentiment. Je lui enfile son licol, cure ses pieds et le sors ainsi du box pour venir l'attacher quelques mètres plus loin. Calme pour l'instant, Hyperspace se laisse panser sans trop faire de manière, ne serait-ce que pour le démêlant où il sursauta légèrement, surpris de ce "pschit" sorti de nulle part. Je le rassure et continue mon pansage dans la sérénité, essayant de lui enlever un maximum de poussière au niveau de la selle et du filet.

Une fois fait, je prends la paire de guêtres en main et la présence à l'espagnol qui les analyse avec enthousiasme. Je viens ensuite lui en glisser une sur l'antérieur gauche et il relève instinctivement la jambe. Je cesse alors ce que je suis en train de faire pour lui laisser reposer le pied. Il réagit deux à trois fois supplémentaires de la sorte avant de me laisser lui attacher la guêtre. Je lui enfile la seconde sans trop plus de difficulté et décide de le faire marcher un aller et retour le long de l'allée pour qu'il puisse s'y accommoder. Les premiers pas furent assez hésitant et très... artistiques. 'Space lève haut les jambes et les jette en avant afin de se déplacer. Vu qu'il semble encore légèrement gêné je décide de faire une longueur en plus, ce qui suffit pour calmer l'animal qui marche dés à présent correctement avec les guêtres. Je viens le rattacher à l'anneau et le félicite d'une flatterie sur l'encolure et d'un morceau de sucre cette fois. J'enchaine ensuite la découverte de tout ce matériel en lui présentant le tapis, venant le glisser lentement sur son dos mais le bai ne semble avoir aucune réaction. Je le félicite très fort et fais de même avec la selle. Cette fois 'Space gigote un peu danse sur ses postérieurs. Je tente de le calmer de ma voix tout en retirant et remettant la selle plusieurs fois sur son dos. Au bout d'un moment il finit par se calmer et accepter la selle sur son dos. Je n'hésite pas à le gâter de friandises dés qu'il fait quelque chose de bien pour qu'il comprenne bien quand il me satisfait et quand ce n'est pas le cas. Je mets ensuite la sangle au premier trou à droite et la fait venir jusqu'au coté gauche pour commencer à sangler. D'abord au premier trou, puis ensuite au deuxième et ainsi de suite en alternant les cotés jusqu'à ce que la selle soit correctement fixée. Je récompense de nouveau l'espagnol et lui demande de me suivre une nouvelle fois dans l'écurie. Cette fois il ne réagit même pas, comme si il avait fait ça toute sa vie! Ravie, je le désangle et recommence l'exercice deux fois supplémentaires pour m'assurer que ce n'était pas un coup de chance mais il semble bien avoir compris, se laissant seller et desseller sans aucun problème.

Lui laissant la selle sur le dos pour quelques minutes supplémentaires, nous voilà à présent à l'étape du filet. Ayant vu ça dans de nombreux articles et l'ayant déjà pratiqué sur mes premiers poulains, je nappe le mors d'une couche de miel avant de le présenter au cheval qui ouvre la bouche afin de pouvoir le lécher. Ni de une ni de deux, j'enfile le filet à l'étalon qui semble un peu surpris. Je m'empresse de passer la têtière derrière les oreilles et le tour est joué. Je le félicite en lui donnant cette fois-ci un quartier de pomme fraichement coupé, bouclant ensuite la muserolle ainsi que la sous-gorge. J'emmène alors mon compagnon refaire un tour des écuries en le guidant par les rênes que j'ai passées au dessus de son encolure. Pour la première foulée, 'Space c'est un peu braqué en remarquant que cela agissant dans sa bouche mais il a ensuite rapidement compris qu'il lui suffisait de suivre comme à la longe lorsque je lui ai présenté une carotte pour l'inciter à marcher sur mes pas. Je félicite très fort l'étalon et lui retire le filet, lui réenfilant quelques fois de plus, de nouveau avec du miel et puis ensuite pas mais ce cheval est très malin et apprend très vite, ce qui me facilite la tâche pour lui faire prendre le licol. Vraiment satisfaite des progrès du poulain, je décide de le laisser là dessus pour aujourd'hui et le déséquipe entièrement. Je le rentre ensuite au box et lui laisse le reste de la pomme et les quelques carottes restantes dans le fond de sa mangeoire qu'il s'empresse d'aller retrouver. Je le félicite une dernière fois et reviens sur mes pas en refermant le loquet de son box derrière moi, allant ranger le matériel que j'ai utilisé pour aujourd'hui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
188/300  (188/300)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Mer 28 Mar - 21:44

+5 en débourrage

3 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
188/300  (188/300)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Mer 11 Avr - 16:45





Soins au boxe



Hyperspace & Tedrick




11/04/18

Après un petit moment où je n'avais pu m'occuper du débourrage d'Hyperspace, mon étalon pure race espagnol, j'avais décidé de reprendre les choses en main moi même, ainsi, nous nous occuperions de la longe aux trois allures, en fait, ma journée allait être assez répétitive puisque j'avais deux autres chevaux à débourrer dans la journée, eux aussi en longe, enfin bon, après tout avec les jeunes chevaux s'était toujours la même chose.

Dans un premier temps j'avais récupéré le la bride de l'étalon au boxe auquel j'avais retiré les rênes, puis avais attrapé ma chambrière et ma longe de travail, sans oublier ma boîte de pansage, une fois chargé de tout ça je retrouvais l'étalon bai brun au boxe, ce dernier parût assez content de me voir.

Après lui avoir offert quelques caresses qu'il ne me refusa pas j'entrais et commençais par le panser à l'aide de l'étrille américaine, il perdait ses poils et c'était tout bonnement affreux, je me retrouvais les brosses pleines de poil de toutes les couleurs ces temps-ci, si bien que ma boîte de pansage était devenue arc-en-ciel, un vrai plaisir à nettoyer. J'enchaînais avec la brosse dure, puis douce et terminais le tout avec le cure-pied.

Hyperspace s'était vraiment bien comporté, je le félicitais avec une friandise puis le bridais, il n'avait pas beaucoup l'habitude et avait du mal à ouvrir la bouche, mis à part ça je n'eu pas plus de soucis, j'accrochais la longe à l'anneau du mors, je la remettrais correctement plus tard, puis emmenais l'étalon au rond de longe où notre séance aurait lieu.


De retour au bercail je le rentrais dans son boxe afin de le débrider et lui offrir deux coups de brosses bien mérités, l'étalon n'avait pas beaucoup travaillé mais une fine couche de sueur le recouvrais, principalement au niveau du poitrail, je lui offrais ensuite deux friandises et le laissais se reposer et se remettre de ses émotions, après tout une journée chargée nous attendait le lendemain!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
340/500  (340/500)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Mer 11 Avr - 21:40

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
188/300  (188/300)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Dim 15 Avr - 12:57





Soins au boxe



Hyperspace & Tedrick




15/04/18

Depuis la dernière séance de son débourrage Hyperspace avait eu quelques jours de vacances, seulement aujourd'hui je décidais d'achever son débourrage avec l'étape de la monte. J'étais assez impatient de voir comment allait se comporter le bai une fois sous ma selle, les chevaux pouvaient montrer une aspect très différent à pied et monté après tout, même si j'étais intimement persuadé qu'il ne poserait aucun problème et que la monte ne serais qu'une simple formalité.

Pour commencer je m'étais rendu dans la sellerie où j'avais récupéré l'équipement de l'étalon, acheté quelques jours plus tôt, ainsi que ma boîte de pansage, suite à quoi je m'étais rendu directement au boxe de l'étalon qui était occuipé à manger sa ration. Sans plus attendre je posais l'équipement sur la porte du boxe et attendait calmemement qu'il ai fini son repas avant de me glisser à l'intérieur et le caresser en guise de bonjour.

Là je lui offrais une caresse et commençais à le panser tranquillement, j'avais tout mon temps pour le rendre beau et propre, je m'appliquais donc à bien retirer les poils d'hiver et la poussière et lui refaire une petite beauté, en revanche je n'avais pas le courage d'attaquer les crins et concrètement, à part une veille de concours qui fait ça? Personne!

Bon, une fois propre je m'attaquais à le seller, je posais le tapis rouge suivit de la selle en cuir noir et sanglais, suite à ça j'attachais le licol sur son encolure et le bridais, l'étalon ne posa pas de problème et pris le mors sans protester, je le félicitais, enfilais ma bombe, mes gants et direction le manège!


Rentré à l'écurie je commençais par le rentrer au boxe afin de le déseller et de le panser convenablement, il n'était pas très sale mais il méritait ce petit massage après travail. Finalement, comme un grand soleil avait fait son apparition (après une semaine complète de pluie), je décidais de le lâcher au paddock afin qu'il puisse profiter du beau temps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
340/500  (340/500)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   Dim 15 Avr - 13:21

+ 2 en soins
+ 2 en confiances

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperspace, PRE (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: