AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hyperspace, PRE (é.p)

AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
354/500  (354/500)

MessageSujet: Hyperspace, PRE (é.p)   Jeu 18 Jan - 21:16

Hyperspace du Valhalla

Hyperspace, étalon pure race espagnole de 6 mois
∞ propriétaire : HDP

« Hyperspace est un poulain assez distant des autres, plutôt en retrait, non pas qu'il est dominé mais plutôt qu'il semble préférer la compagnie des hommes à ses congénères, tout simplement. S'il est curieux, il se montre assez prudent tout de même, à voir ce qu'il deviendra à l'avenir.  »

► arbre généalogique

Parents :  Eirell & I Have a Dream

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 05/25

• dressage : 02
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 02

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

adulte:

Dernière édition par etoly le Mar 30 Jan - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
153/300  (153/300)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é.p)   Mer 24 Jan - 22:01

Pré-débourrage 1/2 – Licol & Longe

Hyperspace & Tedrick

24/01/18

Aujourd'hui était un jour pleins de débourrage, j'avais de nombreux poulains au domaine après tout, cette fois ça serais à Hyperspace d'y passer, ainsi nous verrions ensemble le licol et la longe, une première étape! Après avoir récupéré le nécessaire pour notre séance je retrouvais le petit au boxe.

Après l'avoir salué j'entrais et lui faisais faire quelques étirements, afin de l'habituer à être manipulé, lui pliant vers l'avant et vers l'arrière les membres et jamais dans la contrainte. Cela fait je lui présentais le petit licol un tantinet abîmé. Il l'observa un moment, et une fois un peu en confiance je recommençais avec la longe qui ne fut pas plus terrible que l'objet précédent.

Suite à ça je lui représentais le licol et le posais sur son dos. Il parut surpris, et après l'avoir caressé un peu partout je lui enfilais autours de la tête et l'attachais pour ensuite recommencer avec la longe. Le petit poulain résista un peu, se secouant dans tout les sens, je le rassurais avec des caresses et lui offrais une friandise avant de passer à l'étape suivante.

Accroupit face à lui, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe, je lui indiquais de tourner la tête tantôt à droite tantôt à gauche, il mit un peu de temps à comprendre qu'il devait suivre le licol et non pas résister, mais une fois fait il se montra très appliqué, j'enchaînais en lui demandant de baisser la tête.

Pour conclure cette séance je l'invitais à me suivre, dans un premier temps dans le boxe puis dans l'écurie. Au début le poulain résistait, restait planté les sabots dans la paille, et une fois en confiance et aidé de quelques friandises, suivait plus ou moins sagement à mon côté.

Cette séance c'était plutôt bien passé, je ramenais alors le poulain dans son boxe et lui offrais deux friandises et de multiples caresses en lui parlant une fois délicolé, je le laissais finalement afin qu'il puisse se reposer.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
354/500  (354/500)

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é.p)   Jeu 25 Jan - 20:20

+ 5 débourrage

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyperspace, PRE (é.p)