AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hypernova, PRE (é)

AuteurMessage
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Hypernova, PRE (é)   Jeu 18 Jan - 21:21

Hypernova du Valhalla

Hypernova, étalon pure race espagnole de 4 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Si Hypernova à grandit il reste parmi les plus petits du haut de son mètre 50, ce qui ne plaît décidément pas à tout le monde. C'est bien dommage car cela ne change en rien ses capacités en dressage. Il est puissant, aérien, délié, à un sacré sens du rythme et possède un caractère doux comme un agneau, en bref il est à la fois performant et attachant, nul doute qu'il se hissera haut en dressage. En main il aime particulièrement qu'on le dorlote, le panse longuement et lui montre son attention pour qu'en selle il se montre connecté à son cavalier, précis, efficace. Croyez en lui et il vous emmènera au sommet! »

► arbre généalogique

Parents :  Eirell & I Have a Dream

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 01
∞ soins : 05
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 07
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 01
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 07
TOTAL : 15

► palmarès

points concours : 02
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Album:

poulain:

Dernière édition par etoly le Sam 17 Mar - 11:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Mer 24 Jan - 22:09

Pré-débourrage 1/2 – Licol & Longe

Hypernova & Tedrick

24/01/18

La nuit était tombé, j'étais assez fatigué mais j'avais encore de nombreuses choses à faire aux écuries, pour me distraire de mes papiers j'avais décidé de boucler ma tournée des pré-débourrage avec Hypernova, le petit noir, un petit peu mon chouchou parmi les derniers nés. Il était plus petit que la moyenne, noir avec une jolie étoile blanche, très différent de son jumeau qui lui était bai. Pour cette fois nous verrions ensemble le licol et la longe, j'avais donc récupéré ceux que je gardais pour les pré-débourrages et retrouvais le poulain au boxe.

Hypernova sembla plutôt content de me voir, après de nombreuses caresses, mots doux et une petite séance d'étirement habituelle, je décidais de commencer notre séance en lui montrant d'abord le licol puis la longe. Le noir se montra très intéressé et une fois en confiance je commençais par le caresser avec le licol puis la longe. Au début il fut assez surpris, ne comprenant pas trop ce que je faisais, puis n'y pretta plus attention, finalement je le licolé et le rassurais et félicitais en lui offrant deux friandises et plusieurs caresses.

Une fois fait je commençais par lui demander de tourner la tête à droite et à gauche, afin qu'il comprenne qu'il faut suivre le licol, et une fois enregistré lui demandait de baisser la tête. Le poulain se montrait très discipliné, il comprenait que l'objet n'était pas dangereux et suivait mes instructions à la lettre, un véritable élève modèle!

Pour conclure cette séance je l'emmenais faire un tour dans le boxe puis dans l'écurie, afin qu'il apprenne à marcher en main. Rapidement il se mit à me suivre, marchant tantôt derrière moi tantôt à son côté, appelant gaiement les différents chevaux qui lui répondaient. Je le ramenais finalement au boxe, lui retirais son licol et lui offrais moults caresses et friandises avant de le laisser tranquille.

• On se revoit bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Jeu 25 Jan - 20:21

+ 5 débourrage

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Dim 28 Jan - 15:06

Pré-débourrage 2/2 - Brosses

Hypernova & Tedrick

28/01/18

Aujourd'hui je décidais de me rendre dans mon domaine dans le but d'achever le pré-débourrage d'Hypernova, mon gentil petit poulain noir. Ensemble nous verrions les brosses, dernière étape avant le véritable débourrage qui lui n'arriverait qu'une fois ses trois ans révolus. Motivé j'avais récupéré ma boîte de pansage dans la sellerie, licol, longe et le retrouvais dans son boxe. Après l'avoir salué et étiré je le licolé et l'emmenais dans l'allée pour l'attacher et commencer notre séance.

Dans un premier temps je lui présentais la boîte fermée, puis l'ouvrais et en sortais l'étrille en caoutchouc, je lui laissais le temps de bien la voir et la sentir avant de commencer à bien le panser, il semblait apprécier le contact de la brosse et se tenait donc plutôt tranquille, j'enchaînais rapidement avec la brosse dure puis la brosse douce et décidais de finir avec ses sabots. Rapidement je lui demandais l'antérieur droit, comme lors de nos étirements, et curais son pieds tranquillement avant de le raccompagner au sol et de répéter les gestes avec les trois autres membres.

Pansage terminé je caressais le poulain et rangeais mes affaires avant de l'emmener au paddock où je le lâchais afin qu'il prenne l'air et se dégourdisse les membres.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Ven 2 Fév - 20:00

+ 5 en débourrage

+ 1 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Dim 4 Fév - 12:22

Débourrage 1/3 – Port du harnachement

Hypernova & Tedrick

04/02/18

3 ans déjà pour Hypernova, le petit étalon noir que j'avais dû séparer de son frère avait prit prit en taille, pourtant il restait malgré les plus petits s'il ne faisait partit de ces derniers. Personnellement cela ne me dérangeait pas, seulement du haut de mon mètre 80 et de son mètre 50 je préférais éviter de le monter trop souvent, ainsi il me faudrait trouver un ou une cavalière pour lui. Mais nous n'étions pas pressés!

Après avoir récupéré l'équipement dont je me servirais pour notre séance je retrouvais le noir dans son boxe où il m’accueillit assez chaleureusement, visiblement content d'avoir un peu de visite. Après quelques caresses en guise de bonjour je le licolé et l'emmenais dans l'allée.

L'étalon me suivit gentiment, c'était sa nature après tout. Après l'avoir pansé comme il se devait je décidais d'entamer notre séance qui s'annonçait dors et déjà plutôt tranquille vu le caractère de l'équidé.

Dans un premier temps je lui présentais le tapis, il l'observa avec curiosité, tenta quelques coups de nez furtifs dans l'objet, une fois en confiance je glissais l'objet sur son dos et le félicitais. Rapidement je répétais les mêmes gestes avec la selle qu'i mit un peu plus de temps à analyser, l'objet se montrait plus lourd et imposant et possédais une forte odeur de cuire, de quoi impressionner Hypernova. Une fois serein je la posais sur son dos délicatement et sanglais de deux trous afin de m'assurer qu'elle ne tourne pas. Un bisous sur le nez et je terminais avec le filet. Dans un premier temps je le laissais sentir et regarder chaque recoins avant de le récupérer, tartiner le mors de miel pour le rendre plus appétissant et le lui présenter. Avec appétit, les yeux pétillants, il prit l'objet métallique désormais sucré en bouche et le mastiqua gaiement tandis que j'accrochais la sous-gorge et la muserolle.

Fier de l'étalon je le félicitais avant de le détacher et de l'emmener marcher dans l'écurie afin qu'il s'habitue au poids de la selle. Il lui fallut un petit temps d'adaptation, si bien qu'au début il refusait de faire un pas devant lui, et une fois à l'aise le ramenais dans son boxe où je le désellé et pansais brièvement avant de le féliciter à l'aide de mots doux, caresses et friandises.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
366/500  (366/500)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Mer 21 Fév - 14:28

+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Lun 16 Avr - 12:18

Soins au boxe

Hypernova & Isaac

16/04/18

Je n'étais pas sorti en promenade depuis un long moment, avec Hypernova en général nous travaillions en carrière, quelques fois je le longeais ou le lâchais au manège pour jouer avec lui, mais à part ça nous n'avions pas vu l'extérieur depuis longtemps, moi tout comme lui. Mettaton n'était pas prête à aller dehors, ainsi, lorsque Tedrick m'avait demandé à aller se promener pour faire découvrir l'extérieur à sa pouliche j'avais été plus que partant!

Arrivé à l'écurie je saluais Ted et me rendais dans la sellerie où je retrouvais l'étalon. Je commençais à saluer l'étalon, il me connaissait maintenant, et après avoir caressé le noir j'entrais et commençais à le panser. L'étalon se laissait faire avec plaisir, les yeux mis-clos, il adorait le contact de la brosse, c'était comme un doux massage pour lui.

Lorsqu'il fut propre je le sellais, comme j'étais très attaché au noir et que cela faisait un moment que je m'occupais de lui je lui avais acheté un nouvel ensemble, ainsi je prenais mon nouveau tapis rouge flamboyant et le posais sur le dos de l'étalon, s'en suivit de la selle mixte noir et du filet, ainsi que des protections assorties au tapis, pour l’esthétique et la protection au cas où.

Comme nous étions prêt je mettais ma bombe, mes gants et rejoignais la cour où je devais retrouver Tedrick qui m'avait tout de même prévenu de son retard à cause de la bougeotte de son alezane.

De retour de balade je rentrais l'étalon au boxe, le temps de le déseller. Comme à son habitude l'étalon se montra très coopératif et ne bougea pas, presque soulagé qu'on le déselle. Je lui offrais ensuite une friandise et quelques caresses.

Comme Tedrick me l'avait proposé je licolé ensuite l'étalon et l'emmenais au paddock où son frère et deux autres étalons ibériques broutaient paisiblement, je le détachais donc et le laissais les rejoindre pour aller prendre quelque chose à grignoter, après tout cette balade m'avait fatigué!

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Lun 16 Avr - 21:40

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Dim 29 Avr - 22:09

Soins au boxe

Hypernova & Isaac

29/04/18

Tedrick m'avait proposé de sortir me promener, me voilà! A peine avais-je appris la bonne nouvelle que j'avais foncé à l'écurie pour récupérer les affaires de l'étalon et le retrouver dans son boxe.

Cela me faisait bizarre de le voir, Tedrick avait troqué sa longue crinière naturelle pour une crinière en brosse certe soignée, mais différente de son ancienne coiffure. C'était assez étrange mais ça lui allait plutôt bien.

Après avoir salué le bel étalon noir je lui offrais un bon pansage énergique, frottant pour bien faire partir la poussière qui s'était glissé sur la totalité de son poil, mais c'était terriblement doux une fois retiré, j'adorais laissais glisser ma main le long de son corps et surtout de ses membres qui désormais étaient doux au possible!

Une fois propre je sellais l'étalon avec son équipement habituel : cuir noir et ensemble orange, il portait un bonnet pour les mouches, le pauvre cheval en était la victime depuis le r etour des beaux temps. Une fois sellé je l'emmenais dans la cour pour rejoindre Tedrick et monter!

Rentré à l'écurie je désellais l'étalon et le pansais avant de lui appliquer un peu de vaseline dans les oreilles afin de le soulager, puis lui mettais le bonnet anti-mouche que je fixais au licol pour éviter qu'il ne l'enlève, c'était moche, mais efficace, suite à quoi je le lâchais au paddock!

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Lun 30 Avr - 22:25

+ 2 en soins

+ 1 Trèfle

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Ven 22 Juin - 19:15

Soins au boxe

Hypernova & Isaac

22/06/18

Tedrick m'avait proposé de venir en balade avec lui et son jeune Hypernova que je montais depuis quelques mois maintenant, et presque subitement j'avais accepté. J'adorais partir en balade avec lui et je m'entendais très bien avec Hypernova, même s'il n'était pas mon cheval à proprement parlé, je le montais plusieurs fois par semaine et m'en occupais beaucoup, en fait je m'en occupais comme mon propre cheval.

Arrivé dans l'écurie je me dépêchais de récupérer ses affaires et de le rejoindre au boxe. Je posais le tout sur la porte et entrais avec lui avant de l'enlacer affectueusement.

• Hey toi, comment ça va? On va partir se balader tout les deux!

Tout excité je me dépêchais de le panser en m'appliquant tout de même, je vérifiais dans la foulée qu'il n'ai pas de petit bobo, mais l'étalon était en super forme, je terminais donc par démêler ses crins brièvement et curer ses sabots pour ensuite le seller.

Sans attendre je mettais son équipement habituel, soit des cuirs noirs, et y ajoutais un joli tapis bleu roi qui lui allait très bien. J'avais également pensé à lui mettre son bonnet, pour éviter que les mouches ne l'embêtent de trot, suite à quoi je me préparais moi même et rejoignais Tedrick dans la cour haras.

De retour à l'écurie je couvrais Hypernova de câlin avant de le déseller et de lui offrir quelques friandises, je ramenais ensuite ses affaires dans la sellerie en allant chercher son licol dans la foulée, puis l'emmenais au paddock.

Sur le chemin des prairies je croisais Tedrick que je saluais avec un grand sourire, puis nous rentrions ensemble nos chevaux dans l'enclos. Je rentrais ensuite à l'écurie pour passer voir ma petite Mettaton.

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Hypernova, PRE (é)   Dim 24 Juin - 12:29

+ 1 point de soins

+ 1 trèfle

Contenu sponsorisé