AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Smoke N' Mirror, croisé (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Smoke N' Mirror, croisé (é)   Mer 14 Fév - 0:20

Smoke N' Mirror du Valhalla

Smoke N' Mirror, étalon quarter horse x paint horse de 4 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Smoke 'N Mirror tient de son père, c'est à n'en point douter. Il est calme, intelligent, équilibré et bien dans sa tête pour, physiquement, être son portrait cracher, si bien que l'on se demanderait s'il était bien de sa mère. L'étalon est un joli mélange de muscle, de puissance, de calme, de franchise et de douceur qui semble avoir toutes les qualités requises pour être un excellent cheval de western. Bien éduqué l'étalon donne sa tête afin d'être licolé ou bridé, prend de lui même le mors, se montre patient lors des soins et ne fuira pas si vous le laissez seul quelques instants, étant habitué à ne pas bouger lorsque l'humain s'éloigne, en liberté ou dans un lieu clos. Travaillé dans le respect Smoke 'N Mirror est un cheval avec qui travailler est un véritable plaisir! »

► arbre généalogique

Parents : Smokin' Gunner & Moonlight

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00 
• cross : 00 
• trec : 10
• course : 00
• endurance : 10
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 20
• reining : 21
• barrel race : 20
• amazone : 00 
• travail à pied : 10
• longe : 10
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 101

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Mar 3 Avr - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
103/250  (103/250)

MessageSujet: Re: Smoke N' Mirror, croisé (é)   Dim 18 Fév - 9:30

Pré-débourrage 1/2

Point de vue Anna :
M’ennuyant comme un rat mort, ce fut Tedrick qui m’en sortit en me proposant de m’occuper de deux de ses petits poulains.

J’arrive dans le domaine du Valhalla que je commençais à bien connaître, flânant à droite à gauche je fini par arriver devant le box de Smoke  N' Mirror. Nom a rallonge bonjour ! J’ouvris le loquet du box avant de m’engouffrer dedans.

Le poulain, allongé dans la paille, ce releva curieux de voir qui j’étais. Il s’approcha de moi sans peur avant de humer, je rigole doucement en passant ma main sur son chanfrein.

Je pose un genou au sol et fais glisser mon sac pour l’ouvrir sous le regard plus que curieux du croisé, mes lèvres s’étirèrent en un léger sourire avant de plonger ma main dedans et dans sortir l’étrille.

Curieux, Smoke essaya de faire de même, je le remets en plus d’une simple petite pichenette. Par mesure de précaution je ferme mon sac.

Je me redresse et présente la brosse à l’alezan. Celui-ci la renifla essayant par moment de jouer avec elle. Je souris avant de me déplacer pour pouvoir poser l’étrille sur la croupe du petit étalon, il plia son encolure pour me regarder attentivement.

Je prends mieux l’étrille avant de commencer à faire de long mouvement circulaire. L’étalon releva l’encolure dans une grimace qui me fit rire, il apprécier le contact de la brosse. Je continue mon avancer m’amusant de la réaction du poulain au contact de la brosse.

Je le récompense en lui tendant une friandise, je sentis ses lèvres sur ma paume avant qu’il n’attrape le bonbon. Tandis qu’il mangeait je repose l’étrille pour l’échanger contre le bouchon, il fit exactement la même chose qu’avec l’autre.

Je ne le laisse pas plus s’amuser, je le caresse avant de commencer à le brosser de haut en bas. Cette brosse ne semble pas le chatouiller et ce contenta de me regardant avec une curiosité débordante. Je passe partout avec le bouchon.

Je le félicite en lui tapotant sa petite encolure avant de prendre le peigne. Par chance sa crinière était assez petite et n’étais pas trop sale.

J’attrape une partie de sa crinière avant d’y glisser le peigne bleu, Smoke sursauta ne s’attendant pas à sentir quelque chose à cet endroit. Je pouffe de rire en lui montrant que ce n’étais rien et que ça n’allait pas le manger.

Je fini par lui brosser sa queue avant de prendre mon cure-pied. Posant ma main sur le haut de son épaule droite, je la fis glisser gentiment avant de lui attraper le boulet et de lui soulever. Je me penche en avant et lui gratter la sole.

Smoke essaya de se retirer de ma poigne mais je l’en empêche lui faisant comprendre que ce n’étais rien et qu’il pouvait ce laisser faire. Chose qu’il finit par comprendre, je lui donne un bonbon pour le félicité. Je fais les autres pattes avant de le laisser tranquille pour l’instant, je le quitte sans oublier de le câliner.  

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: Smoke N' Mirror, croisé (é)   Dim 18 Fév - 11:37

5 en débourrage

2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
103/250  (103/250)

MessageSujet: Re: Smoke N' Mirror, croisé (é)   Dim 18 Fév - 11:49

Pré-débourrage 2/2

Point de vue Anna :
Quatorze heures sonna, il était tant d’aller rejoindre Smoke N’Mirror pour la suite de son pré-débourrage.

Je rentre directement dans son box s’en même prendre la peine de m’annoncer à lui. Il me reconnue, m’ayant fut ce matin. Je le caresse et lui tend une friandise avant de prendre le licol poser en équilibre sur mon épaule droite.

Je secoue l’objet sous le regard admiratif du jeune poulain, il ne semble pas avoir peur de ce licol. Néanmoins je préfère passer l’objet sur tous son corps pour ne pas le brusquer, je me place à côté de sa tête pour lui enfiler le licol pour poulain.

Il secoua violement sa tête pour essayer de voir ce que je lui avais mis sur sa tête mais fini par abandonner quant il comprit que cela ne servait strictement a rien. Je le récompense en prenant juste après la longe placé sur mes épaules.

Je la fait passer autour du cou de Smoke qui ne réagit pas et me regardais avec attention et une curiosité non caché. Je rigole doucement en prenant soin de passer sur tout son corps, je joue aussi avec le mousqueton. Habituant l’étalon au bruit fort désagréable.

Je passe ensuite la longe sur le dos de Smoke que je tire vers moi habituant le poulain à sentir quelque chose glisser le long de son corps. Je le félicite en lui donnant une friandise qu’il engloutit sans demander son reste.

Finalement j’ouvris le mousqueton que j’attachai à l’anneau du licol.  Je laisse le croisé s’habituer au poids de la longe avant de bouger sa tête de haut en bas. Curieux il s’exécuta avec joie, heureux de découvrir quelque chose de nouveau.

Il réussi parfaitement l’exercice. Je me place a gauche de lui et effectue une légère pression sur la longe pour que le poulain avance. Il hésita longuement avant que finalement la curiosité prenne le dessus.

Je le félicite par la voix avant de faire un premier tour du box. Smoke ne chercha à aucun moment à me dépasser chose qui était très bien. Je le récompense avant de changer de sens et de refaire le tour du box.

Jugeant l’étalon assez calme, je décide de sortir de la pour lui faire voir le monde extérieur. J’ouvris le box et franchie la limite entrainement Smoke avec moi.
Il releva l’encolure, hennissant faiblement. D’autres chevaux lui répondirent, je secoue la tête et m’avance dans les différents allers du domaine.

Le croisé observait chaque box avec une curiosité toute nouvelle, heureux de sortir voir d’autre de ses congénères. Je continue avant de revenir au point de départ et de laisser le poulain alezan dans son box.

Je range doucement les brosses correctement dans mon sac avant de profiter un peu de la compagnie de la pouliche qui était très agréable. Malheureusement le temps me manqua et je dus la quitter.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: Smoke N' Mirror, croisé (é)   Dim 18 Fév - 12:09

5 en débourrage

2 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smoke N' Mirror, croisé (é)   

Smoke N' Mirror, croisé (é)
Page 1 sur 1