AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nobody Scare Me, croisé (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Nobody Scare Me, croisé (é)   Mer 14 Fév - 0:29

Nobody Scare Me du Valhalla

Nobody Scare Me, étalon quarter horse x mustang de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Nobody Scare Me, un nom à rallonge mais qui décrit parfaitement le caractère de l'étalon, il possède des gènes de chevaux sauvages et le démontre bien. A la moindre contrariété il explosera en l'air, il possède une bouche délicate et sensible avec qui il faudra composer, un mouvements de main trop brusque et vous n'obtiendrais qu'un demi-tour ou un coup de dos. C'est bien dommage car l'étalon est puissant, agile, déborde d'énergie et ferait une fantastique monture s'il était moins "sauvage". Peut-être qu'avec du travail et de la patience vous arriverez à faire de lui un bon cheval! »

► arbre généalogique

Parents : Phebus & Moonlight

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 04
∞ soins : 06
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 10
• cross : 00
• trec : 10
• course : 00
• endurance : 10
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 20
• reining : 21
• barrel race : 20
• amazone : 00 
• travail à pied : 10
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 101

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 2 Nov - 13:53, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Ven 2 Mar - 10:50

Pré-débourrage 1/2 – Licol & Longe

Nobody Scare Me & Tedrick

02/03/18

Après avoir vu précédemment trois de mes jeunes chevaux je décidais d'achever cette tournée des débourrages et pré-débourrage avec Nobody Scare Me, mon petit noir toujours de bonne humeur. Nous allions ensemble découvrir le licol et la longe, j'avais pris de quoi faire notre séance puis l'avais directement retrouvé au boxe où il trottina sur place en me voyant.

Quelques caresses puis je commençais à lui présenter le licol qu'il observa avec intention, très curieux de nature. Il l'analysa bien sous toutes les coutures avant d'oser le toucher, je le félicitais puis posais le licol sur son petit dos, il eu un frisson de surprise, je le réconfortais puis commençais à le caresser un peu partout avec l'objet, petit à petit il se détendit alors. Une fois en total confiance je glissais alors l'objet autours de sa tête et l'accrochais. Il se cabra légèrement en se débattant avant de céder, je le félicitais alors et recommençais les gestes avec la longe que je finissais par attacher à son mousqueton.

Arrivé là je prenais le licol à une main et la longe de l'autre et lui demandais doucement de, dans un premier temps, tourner la tête à gauche, si au début il se montrait assez raide il finit par comprendre ce que j'attendais de lui et tourna, je le félicitais donc d'une friandise et répétais la demande plusieurs fois en ajoutant peu à peu la tête à droite et en bas.

Une fois obtenu je lui offrais une friandise et lui demandais de me suivre dans le boxe, pas de soucis de ce côté là, de nature peau de colle il se contenta de marcher tantôt à côté de moi tantôt un peu derrière, je le caressais régulièrement puis l'invitais à me suivre dans l'allée de l'écurie.

Ensemble nous fîmes un petit tour du haras d'une quinzaine de minutes avant de retourner au boxe où je le délicolé et lui offrais deux friandises, fier de lui. Prêt pour la suite!

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 14 Oct - 23:46, édité 1 fois
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Sam 3 Mar - 12:57

Pré-débourrage 2/2 - Brosses

Nobody Scare Me & Tedrick

03/03/18

Après m'être occupé des grands je décidais d'achever cette série de débourrage par la fin du pré-débourrage de Nobody Scare Me, j'avais donc récupéré son petit licol, sa longe et ma boîte de pansage pour ensuite le retrouver au boxe. Après un accueil chaleureux je le licolé et l'emmenais dans l'allée pour l'attacher à l'anneau et lui présenter la boîte dans un premier temps fermé.

Nobody l'observa tranquillement et la sentit, suite à ça je l'ouvrais et commençais à l'étriller tranquillement, le poulain semblait apprécier le contact et fermais les yeux ce qui m'amusais, ainsi je faisais attention à bien brossé les deux côtés avant de passer à la brosse dure puis à la brosse douce. Une fois tout propre j'entreprenais alors de curer ses petits pieds. Tranquillement je glissais ma main le long de son antérieur droit et lui demander le sabot, il hésita un moment, le gardant enraciné dans le sol avant de me le laisser, je le reposer alors au sol et le félicitais, je répétais les gestes encore deux fois avant de curer délicatement, suite à ça je reposais le sabot au sol et tendais une friandise au poulain qui fléchit l'encolure pour l'attraper, tranquillement je répétais alors la demande avec les trois autres membres avant d'en finir là.

Une fois terminé il eu droit à une friandise supplémentaire, suite à quoi je le rentrais au boxe et le délicolé pour le laisser tranquille avec deux friandises bien méritées.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 14 Oct - 23:46, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Sam 17 Mar - 11:10

+ 10 en débourrage

+ 3 Trèfle
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Dim 14 Oct - 23:45

Débourrage 1/5 – Port du harnachement

Nobody Scare Me & Jeff

14/10/18

Comment s'était-il retrouvé dans cette impasse? Il avait craqué sur un bel étalon croisé, expressif, intelligent et surtout facilement contrarié et difficile. Même pas débourré. En temps normal il ne se serait surement jamais lancé dans l'aventure, seulement Jeff était un peu spécial et il savait se montrer convaincant, alors le voilà devenu propriétaire de ce jeune cheval avec qui il allait devoir tout faire.

Aujourd'hui ce serait leur première vrai séance, ils allaient voir le port du harnachement, première vrai séance donc, mais aussi première étape du débourrage, puisque l'étalon ne l'était pas encore. En toute honnêtetés Jeff semblait assez intimidé par la difficulté de la chose, mais il se devait d'avoir une mine confiante, au moins pour gagner un peu de respect et d'autorité du gris. Il soupira et récupéra ce dont il avait besoin pour cette séance crash test vis à vis des autres, et il rejoignit le boxe de son tout nouvel étalon.

Nobody l'attendait de pied ferme, oreilles en avant, curieux et intrigué. De plus il chauffait, à peine les affaires posées sur la porte que l'étalon piétinait, se dandinant un coup à droite puis à gauche de la porte en renâclant. De quoi impressionner les moins avertis. En lui parlant donc doucement le jeune homme essaya de calmer sa monture qui s'excitait seule derrière la porte.

Finalement il put entrer et commença à panser en vitesse, ne souhaitant pas enquiquiner l'étalon ou pire, recevoir une représailles de sa part pour la longueur de l'acte. Il s'activait donc tout en restant précis dans ses gestes, le rendant beau comme un sous neuf. De plus l'étalon avait naturellement une crinière courte et pas spécialement épaisse, alors le démêlage n'était pas vraiment long.

Une fois propre la séance pouvait commencer. Jeff attrapa donc le tapis et commença à le présenter au gris qui l'analysa en ronflant, un peu plus et il allait taper dans le tapis, mais il n'en fit rien. Une fois prêt le jeune homme pu poser le tapis sur le dos de l'étalon qui réagit, un frisson lui parcourant le corps.

Jeff le félicita, l'étalon accepta sa carrière, plissant à demi les yeux, il ne s'attarda pas et attrapa la lourde selle western qu'il présenta au cheval qui écarquillait presque les yeux tant l'objet était imposé vis à vis du tapis vu quelques secondes plus tôt. Jeff lui laissa donc le temps de bien s'habituer à l'objet et se rassurer sur le fait qu'il ne pouvait pas le manger, puis il déposa la selle sur le tapis et sangla un peu, juste assez pour qu'elle ne sert pas trop et que la selle ne tourne pas. Autant éviter qu'il ne se blesse ou prenne une peur bleue.

Pour terminer cette séance qui pour le moment se passait bien, il présenta le filet au gris qui l'observa avec attention, comme si il prenait un aspect concentré alors qu'il chauffait et faisait le petit étalon depuis une bonne demi heure. Peu importait, Jeff laissait donc l'étalon s'assurer que le filet non plus ne l'avalerait pas tout cru, puis l'approcha délicatement de sa tête pour le brider.

Là ce fut une vrai bataille entre l'étalon qui levait la tête tel un lama pour éviter de se faire avoir, et Jeff qui peinait à coincer la tête contre son buste. Finalement l'étalon s'avoua vaincu et ouvrit la bouche lorsque le jeune homme titillait sa commissure. Il attacha alors la sous-gorge, n'ayant pas de muserolle, puis lui tendait une friandise que l'étalon eu peine à gober à cause du mors, mais il s'y habituerait après tout.

Pour achever convenablement la séance il décida de l'emmener marcher dans l'écurie. Si il le bousculait et lui marchait dessus l'étalon ne semblait pas moins gêné ou contrarié par le poids de l'équipement. Jeff le ramena alors après plusieurs allez-retours dans son boxe et le désella tranquillement avant de le laisser avec une dernière friandise. Une chose est sûr, ils allaient devoir travailler un peu la notion de respect.

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Dim 21 Oct - 12:55

+ 5 en débourrage (port du harnachement)
+ 1 confiance
+ 3 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Dim 21 Oct - 21:25

OBJECTIF : Graisser sa selle

Nobody Scare Me & Jeff

21/10/18

Aujourd'hui j'allais -enfin- poursuivre le débourrage de Nobody, mon futur partenaire! Nous avions déjà vu le port du harnachement, nous verrions donc la longe! Déjà au pas et au trot, pour commencer c'était plutôt bien!

Je récupérais les affaires de l'étalon et le rejoignais dans son boxe où je posais le tout avant de le saluer. Je caressais le bout de ses naseaux avant d'entrer avec lui et de commencer un pansage rapide mais efficace, après tout il méritait d'être tout beau tout propre!

Une fois propre comme un sous neuf je commençais à le seller, tapis gris, selle en cuir brun, bridon à têtière assorti. Rapidement il était prêt, je posais également des protèges tendons pour préserver justement, ses tendons, puis mettais mes gants, attrapais la chambrière et mettais la longe de travail, les rênes ayant été dors et déjà retiré, suite à quoi je l'emmenais dans le rond de longe où notre séance allait prendre vie!

Compliqué mais pas insurmontable, cette séance nous avait crevé. Ainsi, je n'attendais pas trop avant de le rentrer au boxe où je le désellais puis lui passais un coup de brosse, suite à quoi je lui tendais une dernière friandise.

Comme il faisait encore beau je décidais de le licoler pour l'emmener jusqu'au paddock où je le lâchais. Il donnait des coups de culs en l'air et galopait avec énergie, se défoulant à sa guise. Mon petit cheval sauvage était simplement magnifique.

Je souriais à cette vision du cheval "heureux" que j'aimais voir s'éclater, et retournais à l'écurie. Comme j'avais enfin un peu de temps, je prenais ma selle en cuir que je déposais sur le porte selle. Je prenais également un tabouret et le pot ainsi qu'un chiffon.

Je trempais ce dernier dans le pot de graisse assortit à la couleur de ma selle, puis commençais à la graisser en sifflotant. Je mettais du coeur à l'ouvrage lorsque je passais le chiffon, j'aimais que mes affaires soient parfaitement clean!

Je passais ensuite un coup de chiffon dessus pour la lustrer et la remettais sur le porte selle avant de démonter mon bridon et de répéter les mêmes gestes, graissant l'équipement consciencieusement. Finalement je rangeais le tout et quittait l'écurie, après tout je devais rentrer chez moi!

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Lun 22 Oct - 17:07

+ 3 soins
+ 2 Trèfle
& objectif ok !

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Lun 22 Oct - 23:21

Soins au boxe

Nobody Scare Me & Jeff

22/10/18

Nobody Scare Me était un cheval compliqué, qui se contrarie facilement au moindre faut pas, un peu sauvage sur les bords, mais je ne cessais de m'attacher à lui, et j'espérais qu'à force de travail et d'amour cela finirait par payer, que l'on aurait une relation exceptionnelle ensemble, comme on le voit à la télé ou chez les grands cavaliers tel que Pignon.

Au fond je savais que je n'arrivais pas à se résultat, ou pas avant quelques années, mais je ne m'en inquiétais pas plus pour le moment. Je devais dors et déjà terminer le débourrage de mon croisé, et on pourrait voir la suite plus tard. C'était dans cette optique que j'arrivais aux écuries.

Sans dire bonjour au gris je traçais vers la sellerie où je récupérais l'harnachement de l'étalon et ma boîte de pansage, puis je revenais vers lui pour poser le tout sur la porte et m'insérer à l'intérieur. Il se décalla et me dévisagea tandis que je lui tendais une friandise en guise de "bonjour".

Suite à ces salutations je commençais à panser le croisé avec énergie. Pour le moment il semblait un peu fatigué et dans les vapes, ce qui m'arrangeais puisqu'il ne bougeait donc pas au pansage et me laissais opérer sans protester, je m'occupais donc de le rendre tout beau tout propre, puis je le sellais.

Comme d'habitude je posais d'abord le tapis navajo rouge, suivit de la selle en cuir brun et d'un bridon à deux oreilles de la même couleur, je lui tendais donc une friandise, première fois qu'il se montrait si coopératif, puis je plaçais la longe de travail, mettais les protèges tendons, enfilais mes gants, attrapais la chambrière et l'emmenais vers le rond de longe où tout allait se jouer.  

De retour à l'écurie je commençais par rentrer l'étalon dans son boxe puis le désellais tranquillement. Il était fatigué et sans plus attendre se dirigea vers sa ration qui lui avait été servit le temps de notre séance. Après tout, la bouffe avant tout n'es-ce pas?

Je riais intérieurement, j'avais un ventre sur patte, puis ramenais ses affaires dans la sellerie avant de m'assurer que tout allait bien, qu'il n'était pas blessé ou autre, puis je glissais deux friandises dans ses granulés et le laissais tranquille.

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Lun 22 Oct - 23:35

+ 2 soins
+ 1 confiance
+ 2 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Mar 23 Oct - 20:51

Soins au boxe

Nobody Scare Me & Jeff

26/10/18

Aujourd'hui j'allais continuer le débourrage de Nobody, et s'était plutôt confiant que je récupérais ses affaires avant de le rejoindre dans son boxe où il avait passé la nuit précédemment. Je le saluais d'une caresse, répondant par un doux ronflement, puis j'entrais.

Je commençais par le panser avec énergie, pour faire partir la poussière et la saleté qu'il s'était mis, et pour une fois il ne s'agitait pas beaucoup, quelques gigotement mais rien de bien méchant par apport à d'autres fois.

Je caressais donc et lui tendais une friandise, puis je le sellais avec l'ensemble que j'avais pour lui, selle et bridon en cuir brun, tapis navajo gris et rouge. Comme l'étalon s'était presque laissé faire, c'était motivé et serein que je mettais ma bombe puis que je l'emmenais vers le manège.

De retour du manège, c'était très content que je rentrais l'étalon au boxe. Là je commençais par le déseller avant de m'assurer qu'il n'avait aucune blessure, je lui tendais ensuite une friandise bien méritée, et le licolais pour l'emmener au paddock.

A peine lâché il commença à péter en l'air et s'exciter, je restais jouer un peu avec lui à trappe trappe principalement, et il avait l'air bien heureux de pouvoir s'éclater, c'était donc encore plus content que je le laissais tranquille pour aller ranger ses affaires.

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
27/50  (27/50)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Jeu 25 Oct - 18:38

+2 soin
+1 confiance

+2 trèfles
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Jeu 1 Nov - 20:12

Soins au boxe

Nobody Scare Me & Jeff

01/11/18

Aujourd'hui c'était la dernière ligne droite, j'allais enfin achever le débourrage de Nobody, ce petit cheval à moitié sauvage qui demandait beaucoup de temps et surtout de patience pour espérer réussir à en tirer quelque chose de bon.

Nous allions donc voir la monte, cette fois-ci aux trois allures, étape cruciale puisque suite à ça nous allions passer au travail sérieux comme on dit, je dirais même plus, j'allais lui apprendre son métier de cheval.

Je commençais par récupérer tout le nécessaire dans la sellerie, puis retrouvais le gris dans son boxe où il tournait en rond, à la recherche d'une quelconque occupation. Je soupirais et l'appelais gentiment par son nom. Aussitôt il se redressa et s'approcha de la porte pour me saluer.

Après avoir déposé les affaires je lui offrais une caresse amicale sur le chanfrein puis commençais à entrer afin d'entamer un bon pansage énergique qui sembla bien lui plaire! Après tout il y avait de quoi, je m'appliquais à le rendre propre et présentable!

Cette délicate étape achevée je ne m'attardais pas et le seller tranquillement en sifflotant. Bien que ce dandinant un peu Nobody restait plutôt sage ce qui me faisait plaisir, ainsi il fut près en un rien de temps, je mettais alors ma bombe et sans plus attendre nous partions vers le manège où notre dernière séance de débourrage aurait lieu!

De retour à l'écurie et très fier de mon petit étalon je commençais par le déseller en vitesse avant de lui tendre une friandise qu'il sembla beaucoup apprécier. Je ramenais ensuite les affaires de l'étalon bien à leurs place dans la sellerie avant de revenir le voir afin de le licoler.

Pour lui faire plaisir je l'emmenais un petit peu brouter près de la carrière, il commençait à faire nuit et froid et donc je ne souhaitais pas le laisser trop longtemps dans le froid, ainsi une demi-heure plus tard je le ramenais à l'écurie où je le rentrais et le laissais un peu tranquille.

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   Ven 2 Nov - 13:51

+ 1 soin
+ 2 confiance

+ 2 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nobody Scare Me, croisé (é)   

Nobody Scare Me, croisé (é)
Page 1 sur 1