AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avalanche, PRE (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Avalanche, PRE (j)   Mer 14 Fév - 9:20

Avalanche du Lys

Avalanche, jument pure race espagnole de 4 ans
∞ propriétaire : Mylise

«En grandissant, la petite pouliche qu’était Avalanche à bien grandit. Sa timidité c’est envolé pour laisser place à de la curiosité sans faille et à une énergie débordante. Elle cherchera toujours à découvrir de nouvelle chose et demandera beaucoup de câlins et d’attention. Elle adore sortir en extérieur et jouer avec les autres chevaux, cette jument est une crème en aussi bien en monte qu'en main. Avec un peu d'entrainement Avalanche pourrait monter au dans les podiums.»

► arbre généalogique

Parents : Ultime & Pride

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Album:

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Mar 3 Avr - 19:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Avalanche, PRE (j)   Jeu 22 Fév - 12:22

Pré-débourrage 1/2

Point de vue Inconnu :
Après mettre occupé du petit Nyx, je me suis dirigé vers sa voisine de box. Il s’agissait d’une petite pure race espagnole à la robe particulière. La petite pouliche recula a ma vue, je referme la porte du box et me laisse glisser contre celle-ci.

M’asseyant sur le sol, je sortie de ma poche une petite friandise et tends mon bras, le bonbon dans le creux de ma paume. J’attendis quelque minute avant que la petite pouliche ne se décide à venir vers moi. Je sentis son souffle chaud sur ma paume et ses petites lèvres attraper la friandise.

Je pose délicatement ma main sur son chanfrein pour l’habituer à mon contact. Tout en continuant de la caresser je me redresse sortant juste après l’étrille de la boite de pansage.

Avalanche sentis sous toutes les coutures la brosse que je tenais dans ma main droite. Je me décale sur son flanc gauche et commence à faire de petit mouvement circulaire sur sa robe cremello. La pouliche sursauta mais ne chercha pas a fuir le contact de la brosse.

Je le félicite en lui offrant une petite friandise qu’elle mangea doucement, je repose l’étrille pour prendre le bouchon. Comme la précédente elle sursauta à son contact, je prends soin de passé un peu partout sur son petit corps frêle.

Une fois le bouchon passé, je la récompense avant de sortir de la boite le peigne que je présente à la petite PRE qui la huma. Délicatement j’attrape un bout de la petite crinière d’Avalanche, elle n’avait pas beaucoup de crins ce qui me permit de terminer rapidement le démêlage.

Une fois le peigne ranger dans la boite, je pris le cure pied, plaçant ma main libre sur le haut de son antérieur, je la fis glisser avec douceur pour ensuite attraper le boulet de la jeune jument. Celle-ci ce laissa faire. Je le repose au sol avant de faire les trois autres sabots en effectuant le même schéma.

Je récompense la PRE en lui flattant l’encolure, je reprends pour la seconde fois l’antérieur gauche de la pouliche pour cette fois-ci gratter la sole d’Avalanche qui essaya de retirer son pied de ma main. Je l’en empêche la rassurant en même temps.

Une fois les trois autres sabots fait, je lui offre quelque friandise pour la félicité. Je profite des dernières minutes qui me reste pour la chouchouter avant de quitter son box.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Avalanche, PRE (j)   Jeu 22 Fév - 18:53

Pré-débourrage 2/2

Une heure de l'après-midi sonna, signant la fin de ma pause déjeuner. D'un pas las je me dirige vers le box d'Avalanche, ce matin j'avais fait les brosses.

Je rentre directement à l'intérieur, longe et licol à la main. La petite PRE s'avança doucement vers moi, je lui caresse doucement le chanfrein tandis que je placer la longe sur mes épaules pour ne pas qu'elle me gêne.

J'étire mon bras tenant le licol pour que la pouliche puisse le sentir et faire connaissance avec l'objet, chose qu'elle fit assez rapidement. Je commence par lui effleurer le corps avec pour pas qu'elle ne prenne peur, une fois cela fait je détache la boucle pour l'ouvrir et commence à lui enfiler.

Une fois mis je le ferme et m'écarte un peu de la PRE qui se secouer la tête dans tous les sens pour essayer de voir ce que je lui avait mis. Je pouffe de rire et lui attrape le licol au niveau de l'anneau d'attache, petit à petit je lui fis boucher sa tête la où je le voulais. Elle comprit rapidement ce que j'attendais d'elle et réussi parfaitement l’exercice.

J'attrape le bout de la longe et la fait glisser le long de mon coup, je la secoue calmement la longe devant les yeux de la cremello qui recula de quelque pas. Je la rassure à coup de mots doux et rassurant, elle fini par ce calmer et ce laissa manipuler a ma guise.

Je lui attache la longe au licol et commence par un exercice simple qui consiste a suivre le mouvement de la longe, la petite pouliche résista un peu mais fini par faire l'exercice correctement.

Après cet exercice je me place à ses côtés et fis un mouvement vers l'avant, effectuant une petite pression sur le licol à l'aide de la longe, la pouliche tira dans le sens contraire mais fini par me suivre dans le box sans chercher à me dépasser.

Je m'arrête plusieurs fois pour apprendre à la pouliche à s'arrêter avec moi, chose qu'elle comprit assez rapidement. Je la félicite en lui donnant quelque friandise puis quitte son box laissant la petite Avalanche retourner a ses activité.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Avalanche, PRE (j)   Ven 23 Fév - 8:53

+ 10 en pré-débourrage

3 Trèfle
Contenu sponsorisé