AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gamin, welsh (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Gamin, welsh (é)   Lun 26 Fév - 10:15

Gamin du Valhalla

Gamin, étalon welsh de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Gamin à bien grandit, ce poney au grand coeur est toujours aussi proche de l'homme et des autres chevaux, si bien qu'il semble mal supporter la solitude et préféré les moments de libertés avec les copains. A pied il aura tendance à se montrer assez joueur et taquin, à chiper vos affaires, vous déséquilibrer ou simplement faire le clown, en selle en revanche il aura tendance à vite être divertit et à ne pas se prendre au sérieux en dressage, en obstacle il montre un bon coup de saut, un vrai plaisir et une technique à mettre au point à cause de son jeune âge. Gamin semble également adorer être à l'extérieur et possède une bonne endurance, si bien que l'étalon semble fait pour le cross. Amusez vous avec ce petit crack! »

► arbre généalogique

Parents : Whiteavon & Comète

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 09
∞ soins : 11
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 17 Juin - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Ven 30 Mar - 22:01

D é b o u r r a g e || G a m i n ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....

manipulation et confiance.

Quand j'avais parlé de mes six nouveau débourrages à faire ce n'était pas une blague et en plus tous ces poulains appartenaient au même domaine, celui du Valhalla. C'est donc à Gamin que je vais rendre visite aujourd'hui. Gamin un welsh de 6 mois à peine, il est donc bien loin d'être au même stade d'Hyperspace dont je me suis occupée il y a deux trois jours. La séance que j'avais prévu aujourd'hui n'allais pas être très longue. J'allais en quelques sortes me présenter à l'étalon, faire un peu connaissance et surtout lui offrir une tonne de friandise pour qu'il m'accorde sa confiance et qu'il me voit en quelques sortes comme son amie, ou plutôt comme un gros sac à bouffe ambulant ça revenait au même.

J'arrive dans l'écurie et comme à ma dernière venue je passe tous les chevaux en revue avant de tomber nez à nez avec le bai, m'arrêtant deux secondes au passage au niveau d'Hyperespace pour lui offrir une carotte. Le welsh était couché dans le fond de son box, l'air somnolant. J'entre sans faire de bruit mais cela ne suffit pas car le poulain m'ayant entendu, il se relève précipitamment. Me disant que c'est déjà très mal parti vu que je l'ai surpris en position de faiblesse je m'attends à ce qu'il m'évite un maximum mais il réagit totalement à l'opposé, s'approchant de moi avec les naseaux tendus en avant. Un large sourire état mes lèvres et je tends la main vers cette petite bouille qui se méfie tout de même au fur et à mesure qu'il se rapproche de moi. J'en profite pour directement lui offrir un morceau de friandise, une carotte très exactement. Sans plus attendre, le poulain se rapproche franchement de sorte à ne plus être qu'à un mètre de moi. Je souris et le félicite.

"Là bien mon beau, tout doux."Lui dis-je pour le rassurer malgré qu'il n'avait pas vraiment l'air perturbé de ma présence dans son box.

Je peux maintenant le caresser sur la tête, commençant par le chanfrein, les joues et même les oreilles même si il m'a fallu plusieurs tentatives avant qu'il ne me laisse les attraper entre mes doigts. J'offre constamment des friandises au petit étalon et lui parle d'une voix douce et mélodieuse. Je continue de passer mes mains sur son corps en glissant sur son encolure pour redescendre sur son poitrail et ensuite parcourir ses jambes. Alors que je passe mes paumes sur ses boulets postérieurs je sens ma veste tirée vers l'arrière. Je me redresse et vois Gamin tirer celle-ci de ses petites dents. Essayant de ne pas rire devant lui, je le réprimande gentiment avant de retourner à mes occupations. Je termine en caressant ses flancs, son ventre où je suis étonnée qu'il n'ai même pas un mouvement de réaction. Je passe ensuite sur sa croupe et ses postérieurs avant de faire de même sur son coté droit. Une fois encore il m'attrape la veste mais au niveau de la poche cette fois, là où mes friandises séjournent.

"Visiblement tu es très malin, tu à déjà compris où étaient les récompenses! Dis-je au welsh tout en riant et lui offrant un énième bout de carotte.

Je reste encore quelques minutes dans le box de l'étalon à le caresser pour au bout d'un moment aller à son opposé et voir comment il va réagir mais il ne faut pas plus de dix secondes pour que celui-ci me rejoigne de l'autre coté du box en secouant la tête avec gaieté. J'en profite pour vider mes poches et lui offre les quelques friandises qu'il me reste les unes à la suite de l'autre tout en faisant glisser mes mains sur son petit corps mais il semble déjà bien habitué et pas le moins du monde perturbé. Car toutes les bonnes choses ont une fin, je n'ai déjà plus de friandises et la séance me satisfait pour aujourd'hui. Je salue donc Gamin et lui promets de revenir bientôt pour la prochaine étape qui est la tant redoutée "port du licol"!

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Lun 2 Avr - 12:57

5/5 en manipulation et confiance

3 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Lun 14 Mai - 14:02

Pré-débourrage 1/2 – Licol & longe

Gamin & Harley

14/05/18

Avec le lycée et le bac à venir Harley était débordé, elle n'avait plus autant de temps à accorder à ses poneys et avait placé Cartoon en pension club mais pour Gamin ce n'était tout bonnement pas possible, elle devait le pré-débourrer pour commencer, et le débourrer au moment venu, et c'est bien ce qu'elle avait l'intention de faire!

Arrivé au boxe du petit bai armé d'un licol et d'une longe de taille adaptée elle signifia sa présence en prononçant le nom du poulain. Ce dernier se reconnu et leva la tête en tentant de voir par dessus la porte du boxe son visiteur, même si son impatience démontrait qu'il savait que c'était sa "maman" derrière la porte.

Après quelques caresses sur le chanfrein la jeune fille présenta le petit licol au poulain qui recula d'un pas avant de s'approcher et de le toucher du bout du nez, donnant ensuite quelques coups dedans pour jouer.

Harley le félicitait avec enthousiasme avant de poser le licol sur le dos du poulain qui frissonna, mais une fois en confiance elle glissait l'objet partout sur son petit corps frêle et finit par lui enfiler l'objet en question autours de la tête.

Surpris au début, Gamin jeta les antérieurs avant de tenter de l'enlever, d'abord en tendant son antérieur droit et frottant sa tête dessus, puis en grattant la têtière en levant son postérieur gauche. Voyant que c'était inutile il ne chercha pas plus loin et émit un doux ronflement. Harley lui offrit alors une friandise avant de répéter les étapes précédentes avec la longe.

Une fois cette étape passée Harley commençait à demander quelques mobilisations afin d'apprendre au petit bai à suivre le licol. Dans un premier temps elle lui demanda de tourner la tête à droite, une main sur la longe et l'autre sur le montant du licol pour aider le poulain à comprendre. Au début il ne semblait avoir du mal à déchiffrer la demande, mais avec patiente et répétition il comprit vite le but de l'exercice.

Après quelques répétitions d'abord à droite puis à gauche et même en bas, la jeune fille l'invita à la suivre dans le boxe. Il fallut quelques secondes au bai pour se lancer à sa suite, ils firent alors quelques tours aux deux mains dans le boxe avant de sortir du boxe et d'aller découvrir les environs.

Gamin était très attentif à son environnement, elle l'emmena alors visiter les différents recoins du haras, certains qu'il connaissait déjà comme les paddocks, et lui laissait découvrir le reste. Si sage et mignon qu'il était elle l'emmena brouter quelques minutes au bord de la carrière avant de le ramener dans son boxe bien au chaud pour le laisser se remettre de ses émotions.

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Ven 18 Mai - 23:05

+ 2/5 port du licol et brosses

+ 2 Trèfle

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Dim 20 Mai - 17:53

Pré-débourrage 2/2 - Brosses

Gamin & Harley

20/05/18

Cela faisait un moment déjà que la jeune fille avait entamé le pré-débourrage de Gamin, son jeune welsh, aujourd'hui elle avait prévu de lui faire voir les brosses, puis de pourquoi pas l'emmener brouter au soleil un petit peu, elle commença donc par récupérer sa boîte de pansage et le petit licol appartenant au poulain, elle le rejoignit ensuite dans son boxe et le salua à coup de caresses et bisous avant de le licoler et de l'attacher à l'anneau.

Pour commencer elle lui présenta la boîte fermée, il l'observa alors sous toutes les coutures, et une fois en confiance, Harley l'ouvrit pour qu'il ai une vue d'ensemble de l'objet. Elle attrapa alors l'étrille en caoutchouc et le montra au bai avant de commencer à la passer de manière circulaire sur son petit corps frêle.

Une fois bien étrillé de chaque côté elle attrapa la brosse dure et la lui montra pour ensuite commencer à brosser tranquillement, prenant son temps pour qu'il soit tout propre et bien en confiance. Finalement elle termina la partie brosse à l'état pure avec la brosse douce que le poulain semblait particulièrement apprécier, elle la passait sur chaque recoin de son corps, tête comprise, et une fois brillant elle attrapa son cure-pied pour finaliser ce pré-débourrage.

Délicatement elle demanda le pied au petit bai, il se retourna et hésita avant d'accepter de lui donner, elle l'accompagna pour le reposer à terre, lui flatta l'épaule et répéta la demande à quelques reprises, jusqu'à ce qu'il ai tout comprit et soit en confiance, et le cura délicatement pour ne pas blesser la fourchette au cas où, après tout ses sabots étaient si petits! Elle répéta alors la demande en prenant son temps avec les trois autres membres, puis décida de s'arrêter là, le caressant et lui offrant deux friandises.

Après avoir rangé ses nombreuses brosses dans la boîte elle détacha Gamin et l'emmena près de la carrière pour brouter, en profitant pour voir un cour de cavalier assez expérimenter sauter des hauteurs qu'elle adorerait atteindre un jour, et une fois l'estomac du poulain bien remplit, l'emmena au paddock pour qu'il puisse se défouler et se détendre tranquillement.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Mar 22 Mai - 19:53

Débourrage 1/4 – Port du harnachement

Gamin & Harley

22/05/18

Petit Gamin avait bien grandit, et s'il était toujours aussi mignon il était grand désormais, et l'heure de son débourrage avait sonné, Harley le savait bien. Pour eux aujourd'hui ce serait le port du harnachement, une étape tout aussi importante que les deux autres, mais elle avait toujours peur de mal s'y prendre, enfin, Cartoon ne semblait pas si traumatisé que ça après tout!

Après avoir organisé les affaires qu'elle ramena près de la porte du boxe du jeune, elle entra et lui offrit plusieurs grattouilles, finalement elle le pansa avec énergie pour retirer la poussière et les brins de paille, monsieur adorant ce rouler, puis leurs séance commença.

Dans un premier temps la jeune fille lui présenta le tapis, le bai l'observa avec curiosité, ne comprenant pas trop ce à quoi pouvait bien servir cet étrange objet, il chercha à le mordiller et le pousser du bout du nez, la jeune fille lui offrit une caresse, amusée, puis ouvrit et ferma le tapis de plus en plus vite, au début l'étalon sembla surpris, mais après quelques secondes la curiosité repris le dessus.

Après quelques caresses Harley posa délicatement le tapis sur le dos du poney et le félicita avec quelques caresses, elle répéta ensuite les gestes avec la selle qu'elle commença par lui montrer sous toutes les coûtures pour, une fois en confiance, la poser sur son dos, dégarotter et sangler de quelques trous.

L'étalon se comportait plus que bien! Un peu agité car curieux mais rien de bien méchant, elle termina alors par le filet qu'elle commença par lui présenter avant de le ramener à elle pour tartiner le mors de miel et le lui remontrer, alors évidemment le bai ouvrit la bouche et Harley n'eu plus qu'à y glisser le mors pour ensuite attacher muserolle et sous-gorge.

L'étalon sellé et pas plus déstabilisé que ça elle l'emmena marcher un petit peu dans le haras pour qu'il s'habitue à se déplacer avec le poids de l'équipement, ce qui ne lui posa aucun problème, avant de le déseller et de l'emmener au paddock pour qu'il rejoigne Cartoon, son grand copain de toujours.

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 15 Juin - 19:10, édité 1 fois
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Jeu 24 Mai - 13:34

Soins au boxe

Gamin & Harley

24/05/18

Harley était déterminé, il avait beau faire une chaleur caniculaire dehors en plus d'être déjà en transpiration, elle était décidé à poursuivre le débourrage de son jeune welsh qui aujourd'hui allait découvrir la longe en sa compagnie. Elle était dors et déjà impatiente de voir ce que donnerait son petit protégé à la longe.

Dans un premier temps elle passa dans la sellerie récupéré le licol du bai ainsi que sa boîte de pansage, sa longe de travail et sa chambrière, elle n'oublia pas ses gants non plus, puis se dirigea vers l'air de pansage où elle laissa la plupart des affaires, attrapa le licol et rejoignit le paddock où se trouvait Gamin.

Le poulain partageait son paddock avec son autre poney, Cartoon, puisque les chevaux de propriétaires n'étaient qu'avec les chevaux du même propriétaire pour éviter les problèmes en cas de conflit ou autre. Ainsi Tedrick avait ses chevaux d'un côté, et chaque pensionnaire du domaine n'était qu'avec les autres chevaux de son propriétaire.

Après l'avoir appelé elle vit le welsh et l'islandais ce diriger vers elle, elle les caressas avec amitié puis licola Gamin et l'emmena avec elle jusqu'à l'air de pansage où elle commença par lui refaire une beauté bien mérité, le bai ayant besoin d'un bon coup de brosse, elle n'oublia pas non plus de curer ses sabots ni de démêler ses crins, suite à quoi elle remplaça la longe par celle de travail, enfila ses gants, prit la chambrière et l'emmena au rond de longe.

De retour à l'écurie elle commença par changer de longe avant de retirer ses gants et souffler un bon coup. Comme l'étalon avait transpiré elle l'emmena à la douche afin de lui doucher les membres, le poitrail, les parties intimes, le dos, la croupe et l'encolure, suite à quoi elle le lâcha au paddock où il commença par se rouler avec énergie pour ensuite s'ébrouer et rejoindre son copain.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Dim 27 Mai - 21:16

Soins au boxe

Gamin & Harley

[i]27/05/18/i]

Dernier jour du débourrage pour Gamin, Harley était impatiente de voir le rendu en selle de son petit monstre bai d'amour, et maintenant qu'elle avait aussi Unicorn, si l'on ne comptait pas son Cartoon, elle pourrait s'éclater à sortir en promenade et randonnée avec ses amies cavalières, elle allait s'éclater à coup sûr!

Cette fois-ci Gamin découvrirait le port du cavalier et la monte en général, et elle était sûr que tout se passerait bien, elle avait vu naître son poney et une certaine complicité c'était installé entre eux après tout, alors elle ne voyait pas pourquoi il se comporterait mal ou autre.

Après avoir récupéré les affaires du poney elle le rejoignit au boxe où elle commença par poser tout ce qu'elle avait dans les bras sur la porte, attrapa sa boîte de pansage et entra. Après avoir tout mit en place elle offrit plusieurs caresses et câlins à son poney qui semblait assez content de toute l'affection qu'elle lui apportait, elle se mit ensuite à le panser.

Le poney adorant se rouler et vivant principalement au paddock ce dernier était plutôt...sale. Elle prit alors le temps de bien le nettoyer sous toutes les coûtures avant de lui curer les sabots et de lui démêler les crins.

Une fois tout propre elle le sella avec son ensemble cuir noir et tapis bleu roi, elle lui fit ensuite un dernier bisous sur le nez et enfila sa bombe, ses gants, et l'emmena au manège où leurs séance se déroulerait aujourd'hui.

De retour à l'écurie Harley commença par déseller le bai avant de lui offrir un coup de brosse afin de bien le dépoussiérer et le décontracter après leurs séance, elle l'emmena ensuite brouter avant de le lâcher au paddock avec Cartoon qui l'attendait de sabot ferme!

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Mer 13 Juin - 22:33

+ 6 points en soins
+ 5 points en confiance

+ 5 points en harnachement
+ 3 points en brosses

+ 5 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
129/400  (129/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Ven 15 Juin - 17:23

Soins au boxe

Gamin & Harley

15/06/18

Enfin, les vacances d'été avançaient à grand pas, il ne manquait plus que ses examens de français et elle serait enfin libre, libre de repartir en promenade à la plage sous le soleil avec ses amies, libre d'aller aux écuries tout les jours si elle le souhaitait, elle pourrait même participer à des stages, pourquoi pas?

En effet, elle était impatiente de profiter de ses quatre adorables poneys, Cartoon, Gamin, Unicorn et le petit Slow Down qui avait rejoins tout récemment le trio, le premier poulain d'Unicorn! Et ce petit welsh était tout bonnement adorable!

Pour cette première séance de la journée elle comptait monter son jeune Gamin, afin de poursuivre son apprentissage, après tout il n'avait eu qu'une seule fois un humain sur le dos! Elle avait prévu pour eux une séance composée d'arrêt et de slalom pour travailler un petit peu la direction, rien de bien extraordinaire en soit, mais c'était nécessaire après tout!

Elle commença par récupérer sa boîte de pansage et son équipement, suite à quoi elle rejoignit le boxe du poney qui trépignait d'impatience à l'idée de sortir un petit peu de son boxe et de faire quelque chose.

Avant d'entrer dans le boxe du poney elle déposa les affaires sur la porte et offrit quelques caresses au poney qui semblait assez content d'obtenir de l'affection de son humaine, elle lui tendit également une friandise qu'il prit sans rechigner.

Tranquillement elle se glissa à l'intérieur du boxe en prenant avec elle sa boîte de pansage et l'ouvrit afin d'y chercher l'étrille en caoutchouc et de commencer à la passer de manière circulaire sur le boxe de Gamin, elle enchaîna ensuite avec la brosse dure puis la brosse douce, et termina son compte avec le cure-pied. Elle prit vaguement le temps de démêler les crins du poney qui s'impatientait, et finit par le seller.

Elle commença par poser le tapis bai avant d'y ajouter la selle et de sangler de quelques trous, elle finit par le filet, et si le poney n'accepta pas du premier coup le mors, avec douceur et patience il le prit finalement tout seul, elle le caressa alors et enfila  sa bombe, ses gants, pour ensuite l'emmener dans la carrière.

De retour à l'écurie Harley commença par déseller le poney, qui s'impatienta et bougea sans arrêt, elle lui passa ensuite un bref coup de brosse douce avant de curer ses pieds, elle lui tendit finalement une friandise avant de l'emmener au paddock où elle le lâcha pour qu'il puisse se défouler!

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Gamin, welsh (é)   Ven 15 Juin - 19:01

+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

Contenu sponsorisé