AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Millénaire, pur-sang anglais (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
305/400  (305/400)

MessageSujet: Millénaire, pur-sang anglais (é)   Jeu 1 Mar - 12:47

Millénaire du Lys

Millénaire, étalon pur-sang anglais de 5 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Croquant toujours la vie à pleine dent, ce brave pur sang est devenu grand et fière avec l'âge. De nature câline et enjouée, Millénaire s'attache très vite à son cavalier. Cet étalon malgré sa puissance, adore partir en extérieur et passer des heures à galoper dans un pré avec d'autres chevaux. Que cela soit en main ou en monte ce pur sang est une crème qui vous mènera très loin. Millénaire est une perle rare dont on n’en croise pas souvent au cours de sa vie.»

► arbre généalogique

Parents : Heart Attack & Douceur

Poulains :  Going for a Ride

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 05
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 05
• balade : 00
TOTAL : 10

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 18 Juin - 17:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
99/250  (99/250)

MessageSujet: Re: Millénaire, pur-sang anglais (é)   Jeu 1 Mar - 12:55

Pré-débourrage  1/2

Point de vue Inconnu:
Après mettre occupé de d’autres poulains j’arrive devant le dernier box, un petit étalon si trouvait à l’intérieure. Le petit poulain noir comme jais dormait paisiblement dans la paille fraîche. Je rentre discrètement dans le box.

Je m’approche du petit pur sang, le réveillant en passant près de lui. Il m’observa longuement avant de se relever, une fois debout le poulain s’ébroua avant de s’approcher avec joie de moi.

Je pose un genou a terre pour réceptionnais l’étalon qui s’amusait attraper mes manches. Je place ma main droite sur son poitrail et le fait reculer. Je me redresse profitant du faite que le poulain ai reculé.

Il s’approcha de nouveau de moi au moment ou j’ouvris la boite de pansage pour en sortir l’étrille. Je sentis Millénaire, car c’est ainsi que le pur sang s’appelait, un jolie petit prénom si vous voulait mon avis.

Je place l’étrille sur son encolure avant de décrire de large cercle sur son petit ventre, il releva la tête bien haute. Ça doit le chatouiller, je souris continuant mon brossage. Regardant le petit poulain ce dandiner gaiement sous l’attaque de la brosse.
Je fini par reposer la brosse pour la remplacer par le bouchon, qui d’ailleurs commençait à faire la tête. Elle n’était pas toute jeune cette pauvre brosse, je commence par lui présenter le bouchon avant de la lui passer sur sa robe noir.

La poussière vola dans l’air tandis que le poulain n’arrêter pas de bouger en m’observant du coin de l’œil. Je continue de le brosse de haut en bas passant un peu partout, je félicite l’étalon en lui donnant une friandise à la carotte.

Hormis faire une petite partie de sa queue, je ne pus hélas lui présentait correctement le peigne. Quand bien même je repose le peigne pour finalement prendre le cure-pied, je lui présente rapidement l’objet avant de poser ma main sur son antérieur.
Glissant doucement le long de son membre je fini par me stoppé au niveau de son boulet, je passe ma main derrière et le soulève. Un peu surpris le poulain essaya de ce décalé chose que j’empêchai en le rassurant.

Il fini par abandonner et ce contenta de me regarder du coin de l’œil, je reprends mon activité en bougeant doucement sa patte maintenu par ma main. Je la repose avec délicatesse au sol, m’avançant vers son postérieur je fis la même chose, Millénaire avait parfaitement compris ce que je lui demandais.

Je fais la même chose avec les deux autres pattes. Puis je reprends l’antérieur droit, soulevant doucement sa patte pour ensuite lui gratter la sole à l’aide du cure-pied. Je sentie le pur sang sursauter au contact de la brosse. Une fois rassurer lui offre une friandise bien mérité avant de le quitter.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Mylise le Jeu 1 Mar - 12:57, édité 1 fois
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
305/400  (305/400)

MessageSujet: Re: Millénaire, pur-sang anglais (é)   Jeu 1 Mar - 12:56

+5 en débourrage

2 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
99/250  (99/250)

MessageSujet: Re: Millénaire, pur-sang anglais (é)   Jeu 1 Mar - 14:38

Pré-débourrage  2/2

Point de vue Inconnu:
Je retourne pour la deuxième fois dans le box du petit pur sang qu’est Millénaire pour achever son pré-débourrage.

Entrant dans son box, je remarque que le petit poulain s’amusait à retourner tous son box, faisant voler de la paille un peu partout.  Il s’arrêta seulement quand il m’aperçut, hennissant faiblement le pur sang s’approcha de moi rapidement.

Je le caresse avant de lui présenter ce que je tenais dans ma main, il s’agissait d’un petit licol rouge taille poulain. Curieux il huma joyeusement l’objet avant de l’attraper du bout de ses lèvres, contente de sa réaction pourtant pas si surprenante je lui passe rapidement sur tous le corps pour l’habituer au contact.

Après l’avoir habitué je lui enfile doucement pour ne pas le brusquer, l’étalon ce contenta de fouiller dans ma main pour voir si je n’avais rien d’autre,  souriant je secoue la tête avant de prendre la longe que j’avais mis sur la porte du box.

Comme le licol je lui présente la longe qui ne l’intéressa pas plus que ça, je secoue l’objet dans tous le sens pour ne pas que Millénaire en ai peur, mouvement qui attira seulement l’attention du poulain.

Je fini par lui accroché la longe à l’anneau de licol, dans un premier temps je le laisse s’habituer au poids avant de lui faire tourner la tête de droite à gauche. Tout content le pur sang exécuta l’exercice avec brio et fis la même chose de haut en bas.

Je lui donne une friandise, qu’il mangea sans plus attendre, pour le félicité. Puis me plaçant à ses côté, j’exerçais une légère pression sur son licol à l’aide de la longe et fit quelque pas en avant suivie par Millénaire qui ne résista pas.

Je le fis marcher dans le sens des aiguilles d’une montre dans son box, l’habituant à rester bien sagement derrière moi. Chose qui fut assez difficile pour ce poulain à l’énergie débordante, je change aussi plusieurs fois de sens avant de le laisser tranquille.

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Mylise le Jeu 1 Mar - 15:00, édité 1 fois
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
305/400  (305/400)

MessageSujet: Re: Millénaire, pur-sang anglais (é)   Jeu 1 Mar - 14:57

+5 en débourrage

2 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Millénaire, pur-sang anglais (é)   

Millénaire, pur-sang anglais (é)
Page 1 sur 1