AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Winter, criollo (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Winter, criollo (é)   Jeu 8 Mar - 21:30

Winter de Pado

Winter, étalon Criollo de 6 ans
∞ propriétaire : HDP

« Né en Amérique, Winter a été élevé pour le tri et l'accompagnement du bétail durant de longues randonnées. Puissant, endurant et intelligent, il a fait des merveilles, on pourrait presque dire qu'il "parle" le langage du bétail. Vendu à un ranch, il est malheureusement tombé entre de mauvaises mains et a été abandonné à son sort. Trouvé et retapé par un éleveur, il a ensuite été revendu au Haras de Pado afin qu'une bonne famille lui soit trouvée. Winter est un jeune étalon sanguin, du à son entrainement. Il reste néanmoins très maniable et réagit immédiatement à la moindre modification de position de son cavalier. Il a vu plusieurs cavaliers durant les longues randonnées effectuées, c'est pourquoi il n'a jamais tissé de lien particulier. Il se montre néanmoins vite attachant et câlin, la confiance devrait suivre rapidement. Manipulé depuis son plus jeune âge, il est respectueux, ne tape ni ne mord. Une longe tombe au sol, il se considère comme attaché et ne bouge plus une oreille. Il peut se montrer un peu sur l'oeil lorsqu'il croise certaines choses inconnues, comme un bus par exemple, mais n'est pas craintif en plein extérieur, que ce soit en forêt, montagne, champs... ni face aux animaux qui effrayeraient pourtant ses congénères. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 02
TOTAL : 02

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 18 Nov - 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
188/250  (188/250)

MessageSujet: Re: Winter, criollo (é)   Sam 17 Mar - 20:48

Viens on s'en va

Point de vue Taisen:
Marre! j'en avait plus que marre de cette maudite famille! J’étouffais petit à petit sous leurs remarques désobligeante! La nuit avait prit place depuis quelque heure déjà laissant la lune apparaître dans toute sa splendeur.

Ils me détestaient et ceux depuis longtemps déjà, si au début je pouvais supporter leur mépris ce ne fut pas le cas d'aujourd'hui et pour la simple et unique raison que je venais de refusé pour la centième fois de suivre le même chemin de mon cher père.

j'ouvris la fenêtre de ma chambre et fis tomber mon sac remplie de vêtement et autre objet de valeur. J'attrape la caisse contenant mon chat gris, je la passe autour de mes épaules avant de sauter de la fenêtre. Atterrissant durement au sol, je ne perdis pas de temps pour filer aux écuries familiale.

J'ouvris l'immense porte de bois pour me glisser à l'intérieur, je passe devant une dizaine de box pour enfin arriver à celui de mes désirs. L'étalon criollo bai, dormait paisiblement dans un coin de son box, je dépose mes affaires en plus du chat contre la paroi.

Intrigué par le bruit, Winter releva la tête et s'approcha doucement des barreaux. Je passe ma main pour lui caresser le chanfrein avant de le délaisser pour aller chercher les brosses et de quoi le seller. Je rentre dans le box et dépose les brosses dans un petit panier attacher au mur.

Je prend l'étrille et commence à frotter la robe du criollo en décrivant de large cercles. Les plaques de boue le recouvrant tombèrent les unes après les autres, je pose la brosse m’accoudant sur la croupe de l'étalon qui m'observait du coin de l’œil.

Je souffle en regardant cette écurie qui m'avait vue grandir, je secoue vivement la tête reprenant contenance. Je prend le bouchon un peu terni par le temps et l'usage. Je retire le plus possible la poussière cacher sous l'épaisse pelage d'hiver de Winter, une fois les brosses passaient et les sabots faits je lui pose sur le dos un tapis de randonnée.

L'endroit où je voulais aller ce trouvait assez loin et j'aurais grand besoin de ses sacoches, je lui pose l'amortisseur en mousse avant de mettre ma selle de randonné neuve. Dans les sacoche de la selle je mis des grains pour Winter, de l'eau, de quoi manger pour moi, un harnais pour le chat et de quoi dormir à la belle étoile.

Je sangle rapidement avant d'attacher la caisse du chat et mon sac derrière la selle, l'étalon ressemblais plus à une mule qu'à un cheval.

Je lui ajuste le filet avant de faire sortir l'étalon de son box puis de l'écurie avant de mettre ma bombe et de grimper sur le dos du pie. Je lui flatte l'encolure avant de presser gentiment mes talons dans ses flancs.

- Direction le domaine du Lys Winter!

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Mylise le Dim 18 Mar - 14:00, édité 1 fois
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Winter, criollo (é)   Dim 18 Mar - 13:57

+2 en confiance
+2 en soins

3 Trèfle

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Winter, criollo (é)   

Winter, criollo (é)
Page 1 sur 1