AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vatican, selle français (é.p)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Vatican, selle français (é.p)    Mer 14 Mar - 9:57

Vatican du Valhalla

Vatican, étalon selle français de 6 mois
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Vulcain, dès la naissance ce petit avait quelque chose de particulier, notamment dans sa robe et ses belles allures qui promettaient déjà un grand avenir à ce gaillards, de plus ce petit à vite montré une passion débordante pour l'obstacle, laissé quelque chose dans son pré et il viendra le sauter, par chance il n'est pas encore en mesure de survoler les clôtures! Il est également assez curieux et proche de l'homme, voir plutôt pot de colle, gare à ne pas le laisser marcher sur vos pattes! »

► arbre généalogique

Parents : Young Man & French Chick

Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 05/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

adulte:

Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
212/300  (212/300)

MessageSujet: Re: Vatican, selle français (é.p)    Jeu 12 Avr - 20:14

Pré-débourrage 1/2 – Licol & Longe

Vatican & Tedrick

12/04/18

Aujourd'hui j'avais pas mal de temps à consacrer à mes chevaux, hier j'avais commencé par m'occuper des grands, cette fois j'allais commencer par m'occuper du petit bout de choux qu'était Vatican. Comme le temps n'était pas très clément ces derniers temps j'avais rentré le poulain et sa maman au boxe. En fait elle ne m'appartenait pas, j'avais simplement loué son bidou et l'hébergeais le temps que le petit sois sevré. Pour être honnête on se demandait d'où sa drôle de robe provenait, ses deux parents étaient bai et lui était gris pommelé, mais cela le rendait vraiment mignon!

J'avais récupéré ce dont nous aurions besoins pour la séance du jour, soit une longe et un licol pour poulain, suite à quoi je me dirigeais vers le boxe du petit chenapan. Il allait commencé à être sevré tout doucement à part de quelques jours, en attendant il restait avec sa maman.

Je passais régulièrement le voir afin qu'il s'habitue à la présence humaine et le mettre en confiance. Au début j'avais été contraint de résister à la tentation de le toucher, il était préférable de manipuler la maman devant le poulain avant de s'attaquer à lui, afin qu'il assimile que nous n'étions pas méchants. Les choses avaient semblé fonctionner avec lui puisque ce poulain était curieux, proche de l'homme et très agréable.

Jusqu'à présent je m'étais limité à le manipuler un peu partout, afin qu'il y soit habitué, un petit plus pour les prochaines séances, aujourd'hui ça allait donc être licol et longe pour nous, ainsi après avoir récupéré tout  le nécessaire pour notre séance je me rendais au boxe de la maman et son petit. French Chick ne me regarda pas vraiment, la jument m'ignorait, préférant manger sa ration, quand au poulain il me remarqua et leva un peu la tête pour tenter apercevoir l'être qui allait s'occuper de lui.

Après avoir annoncé mon entrée vocalement j'ouvrais la porte et me glissais à l'intérieur du boxe, il était un peu à l'écart et un peu plus spacieux que les autres afin de permettre la présence de deux chevaux, malgré la petite corpulence du poulain. Après avoir salué la mère d'une caresse sur la croupe, elle se retourna et vînt fouiller dans l'optique de trouver une friandise ou quelque chose à grignoter, je la repoussais alors et elle recula les oreilles, je soupirais et saluais le poulain à qui j'offrais un bonbon à la banane qu'il sembla apprécier.

Les salutations échangées je commençais par toucher le petit bout de choux un peu partout, sur l'encolure, le dos, la croupe, les reins, le ventre, l'intérieur des cuisses, les épaules, les membres. Lorsque nous avions fait cet exercice la première fois il avait été très rétif, mais désormais il était habitué et n'y réagissais plus, ou du moins uniquement par des petits soupirs de plaisir.

Sans plus attendre j'enchaînais avec le licol, je le présentais à Vatican qui l'observa avec une certaine attention, curieux, il n'osait dans un premier temps pas le toucher, il s'en approchait, le sentais mais restait hésitant, c'est après quelques temps à tourner autours qu'il se décida à le toucher du bout des naseaux. Je le félicitais alors et le posais sur son petit corps. Ses muscles se bandèrent alors et son dos frémis, je le rassurais de quelques caresses et lui prononçais des mots doux afin de le détendre, après plusieurs minutes je le sentis se relâcher, je commençais alors à passer l'objet sur tout son petit corps, un peu comme lors des manipulations.

Une fois le poulain bien en confiance je glissais le licol autours de sa tête et l'attachais, il mit quelques secondes avant de se rendre compte et de secouer la tête dans tous les sens, une fois calmé je lui offrais une friandise et répétais les gestes avec la longe qui ne posa pas plus de problème que le licol, je l'attachais alors au licol et commençais à demander quelques flexions d'encolure, d'abord à droite, puis à gauche.

L'étalon mit un petit peu de temps à comprendre qu'il devait suivre le licol, je le félicitais à la moindre réaction positives, et une fois les côtés maîtrisés demandait une flexion vers le bas. Il eu plus de mal avec cette dernière mais après persévérance j'obtenais ce que je souhaitais, je lui offrais donc une friandise et commençais l'étape suivante.

Dans un premier temps je l'invitais à me suivre dans le boxe en esquivant sa maman qui nous ignorait complètement, le poulain eu quelques incompréhensions au début, ne comprenant pas qu'il n'avait pas à avancer que la tête, mais en y mettant de la patience j'obtenais ce que je voulais, je le promenais donc dans le boxe avant de l'emmener dans l'allée de l'écurie.

Le poulain me suivait avec énergie, content d'aller découvrir de nouveaux horizons, seulement nous nous contenterions simplement de l'allée pour l'instant, il aurait tout le temps de découvrir le haras après tout! Lorsque je le sentis à l'aise je le ramenais à sa maman qui semblait plutôt rassurée de le voir revenir, je le délicolais alors et lui offrais une friandise, à lui et à French Chick (pas de jaloux!) avant de les laisser tranquille tout les deux.

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
275/300  (275/300)

MessageSujet: Re: Vatican, selle français (é.p)    Dim 15 Avr - 11:25

+ 3/5 confiance et manipulation
+ 2/5 licol et brosses

+ 4 Trèfle

MessageSujet: Re: Vatican, selle français (é.p)    

Vatican, selle français (é.p)
Page 1 sur 1