AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aladdin, hanovrien (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 16 Aoû - 17:15

Aladdin de Pado

Aladdin, étalon hanovrien de 8 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Aladdin est un étalon au caractère facile qui vous comblera, mais seulement si vous êtes un amateur de sensation forte : le petit noir est capable de sauter des montagnes, de parcourir des milliers de kilomètres au grand galop dans les herbes folles. En revanche, sur un carré de dressage, ce sont ces sauts de mouton et ses demi-tours non contrôlés qui vous procureront de l'adrénaline, ou de la peur. Aladdin n'a jamais aimé le dressage, trop de discipline et de rigueur pour ce cheval de 6 ans qui ne pense qu'à jouer et se dépenser. C'est donc à vous de lui apprendre le goût de l'ordre et du calme. Il a beaucoup de potentiel, à vous de l'exploiter dans le bon sens.Toutefois, pas de panique : au box et au pré, c'est un amour, il recherche de l'affection et des caresses. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  Carpe Diem & Runaway & Alibaba

► points

∞ confiance : 31
∞ soins : 27
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 12
• saut : 02
• cross : 00
• trec : 00
• course : 11
• endurance : 13
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 06
• longe : 04
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 24
∞  TOTAL : 72

► palmarès

points concours : 12
∞ Classements :
01 en première place
01 en deuxième place
02 en troisième place
Points concours bonus/évènements : 07

5e avec PsychoShinigami au Local 47 d'Endurance
3e avec PsychoShinigami au Local 49 de Cross
4e avec PsychoShinigami au Local 50 de CSO
1e avec PsychoShinigami au Local 54 de Course
2e avec PsychoShinigami au Local 56 de Polo
Eliminé avec PsychoShinigami au National 38 de pole bending
3e avec PsychoShinigami au National 40 de CSO

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mer 30 Nov - 20:04

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Mercredi 30 Novembre

Je viens d'acheter Jamaïc, mais je cherche un second cheval, avec un caractère plus facile avec les mêmes capacités de vitesses et de saut. Et c'est là que je l'ai vu, le noireau. Il regardait les gens passer avec intrigue mais n'avait en rien l'air agressif. Je m'approche directement de lui pour avoir plus de renseignements. il s'appelle Aladdin, c'est original comme nom, mais j'aime énormément. Il est plus jeune que Jamaïc mais plus vieux que Milord, un âge intermédiaire. Il semble être très doué pour la vitesse et le saut, en revanche en dressage, il est aussi pourri que moi. En soi, nous sommes faits pour nos entendre, d'autant que c'est un cheval caractériellement très sympa.

Je regarde ces antécédents vétérinaires, il a eu une gale d'été prolongé, mais rien de grave. Je rentre donc dans le box et observe les membres de l'étalon, les dents, la belle robe j'ai. Il recherche des caresses, il frotte sa tête contre moi et fouille dans ma poche à la recherche d'un carré de sucre initialement destiné à Milord. Je le repousse en douceur et cherche dans ma poche. Une fois trouvé, je lui tends le morceau de sucre à plat dans ma main. Sans hésitation, il l'attrape et j'en profite pour le caresser, ce qu'il semble apprécier.

Après avoir passé un peu de temps avec, je décide de l'acheter. Je ne peux simplement pas laisser passer un petit cheval aussi extra! Ses affaires de transports mises et ses autres affaires rangées dans le camion, j'emmène le petit étalon et ses papiers jusqu'au camion. Il semble hésiter mais après quelques encouragements, il monte dedans, certes avec une précipitation, mais il est dedans, aux côtés de la belle isabelle.

~ De retour au haras

Dès que j'ai rangé Jamaïc, c'est au tour d'Aladdin. Il me suit sagement, s'arrêtant fréquemment pour faire connaissance avec les autres équidés de l'écurie. Puis nous arrivons à l'écurie où se situent Milord et Jamaïc. Je le présente en premier tend à Milord, qui ne semble pas enchanté de voir un étalon. Il baisse les oreilles et montre quelques signes d'agressivité auquel répond Aladdin, mais après quelques échanges, les deux étalons reprennent une attitude décontractée et semblent s'entendre. Puis, je le présente à l'isabelle qui ne cesse de suivre le petit noir du regard. Tous deux ce présente, et semble devenir plutôt amis. Je pourrais alors les laisser ensemble au paddock.

Après ces rapides présentations, je lâche Aladdin au box. Il regarde le nouveau lieu et tente de se coucher avant même que je ne puisse lui retirer ses affaires de transport. Je me précipite pour l'empêcher de se coucher et lui retire ses affaires en vitesse. Suite à quoi, il s'allonge en mâchant la paille de sa litière toute fraîche. Je leur dis au revoir à tous les trois et retourne au parking où ma mère m'attend pour ranger les affaires des deux nouveaux. Une fois tout rangé, je rentre chez moi, épuisé, beaucoup de rêves en tête.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mer 30 Nov - 20:24

+ 2 points en confiance

+ 3 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mer 30 Nov - 22:14

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Ce soir, j'ai rendez-vous avec Etoly. Mais pour une fois, ce n'est pas un cours dont il s'agit mais une petite balade nocturne tranquille. Elle m'a promis qu'elle me présenterait une de ces juments avec laquelle elle a accompli le plus de chose. Moi, je ne sais pas qui prendre. Déjà, j'exclus Milord, car il ne faut pas le pousser et que je l'ai sortis énormément ces temps-ci, faute d'avoir un autre cheval disponible. Par conséquent, c'est soit Aladdin soit Jamaïc. J'abandonne la deuxième alternative, par sécurité, de nuit, je prends celui qui est le plus facile caractériellement et autant de jours prendre Milord ou Jamaïc ne me dérange pas, de nuit je prends la sécurité

Je me dirige donc vers le box d'Aladdin qui est juste à la droite de Jamaïc (à la droite de la jument) et l'appel par son nom pour le prévenir que j'allais pas tarder à rentrer. Je pose ma boîte de pansage devant la porte du box et vais chercher ses affaires dans la sellerie pour revenir peu de temps après. Je pose les affaires sur la porte du box et rentre avec le noireau. Je lui passe sans trop de difficulté le licol tandis qu'il me réclame moult câlin. Après quelques caresses et une friandise, je le pousse hors du box et l'attache devant.

Là, j'attrape ma boîte de pansage et retire la poussière et la litière accrochée, dans ses crins particulièrement, comme il s'est allongé en rentrant, il est tout sale. Énergiquement, je fais voler des nuages de poussière qui n'étaient pas là quand je suis parti cette aprèm. Une fois la robe ayant perdu sa teinte grise sombre au profit de sa belle couleur noire jais, je lui démêle les crins en retirant les bouts de pailles puis lui cure les sabots.

Là, j'attrape ma boîte de pansage et retire la poussière et la litière accrochée, dans ses crins particulièrement, comme il s'est allongé en rentrant, il est tout sale. Énergiquement, je fais voler des nuages de poussière qui n'étaient pas là quand je suis parti cette aprèm. Une fois la robe ayant perdu sa teinte grise sombre au profit de sa belle couleur noire jais, je lui démêle les crins en retirant les bouts de pailles puis lui cure les sabots.

Ses soins terminés, j'entame le sellage. Je pose son tapis bleu sombre bordé de blanc sur son dos, puis pose la selle en cuir brun foncé/noir. Une fois le collier de chasse en place et que j'ai dégarrotté, je le sangle d'un trou. Viens le filet, il prend sans soucis le mors et je n'ai plus qu'à mettre bien le filet et passer le toupet par-dessus le frontal avant d'accrocher la sous-gorge et la muserolle. Je lui mets ses protections et on est parti!

Chemin de balade

De retour de sèance, je ramène directement Aladdin au box avant de le déseller et de ramener ses affaires a la sellerie. Quand je revien, j'ai les couvertures de mes équidés dans les bras. Comme il fait très froid, je préfère les couvrir.

Une fois les trois équidés prêt, je leurs offres une caresse a chacun et m'éclipse pour rentrer chez moi.

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Jeu 1 Déc - 19:56

+ 1 point en confiance
+ 2 points en soins

+ 3 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Ven 2 Déc - 18:21

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Vendredi 02 Décembre

Je sors du cours vers quinze heures environs. Je rentre chez moi et me fais un thé au lait sucré. Je bois le liquide et, une fois avalé, je file mettre ma tenue d'équitation. Habillée, j'attrape la clef de mon casier et rejoins le haras.

J'arrive rapidement sur les lieux. Je rentre dans l'écurie et rejoins celle de propriétaire. Milord passe sa petite tête à travers la porte et je lui donne une caresse, pour ensuite m'arrêter en face d'Aladdin qui me réclame lui aussi des câlins. Je lui offre une caresse et me dirige directement vers la sellerie. J'ouvre mon casier et, en deux allers-retours, ai récupéré ma boîte de pansage, mes affaires et celle du noireau.

J'entre dans le box, il se colle à moi en me réclamant de l'affection. Après l'avoir caressé, je lui passe le licol et le sors du box.

Je l'attache à l'anneau, suite à quoi il m'observe pendant que j'opère sur sa robe jais. Une fois le pansage de la robe, je démêle sa magnifique crinière noire puis lui cure les sabots.

Les soins terminés, je range ma boîte de pansage dans un coin et commence à le seller. Partant du tapis et finissant par les protections. Nous sommes prêts, direction la carrière.

Carrière

De retour à l'écurie, je rattache le petit noir et la déselle tranquillement. J'ai tout mon temps après-tout. Je ramène ses affaires dans la sellerie et ne tarde pas à revenir avec une friandise.

Suite à ça, je le panse longuement et lui remet son licol normalement. Je pousse ma boîte de pansage. Maintenant, je vais monter la belle isabelle. Je détache donc Aladdin et, comme il fait encore assez beau et pas très froid aujourd'hui, le dirige vers les paddocks.

Paddocks

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Ven 2 Déc - 23:20

+ 3 soins
+ 3 confiance

+ 3 Trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 3 Déc - 0:05

PsychoShinigami
NOM CHEVAL

Je ramène mon petit cheval à l'écurie. Après son séjour au paddock, il est tout sale, plein de terre et d'herbe. J'entame donc un long pansage minutieux pour faire disparaître toute la poussière, terre et herbe qu'il à pu se mettre sur le poil.

Ce n'est qu'une fois propre que je décide de le laisser dans son box, où il se dirige vers la mangeoire où l'attend sa ration du soir.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 3 Déc - 14:31

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Samedi 03 Décembre

Après m'être occupé de Milord, c'est aux tours de mon petit Aladdin. Je me dirige de lui tranquillement, ma boîte de pansage à la main. Je la pose au bord de son box et lui offre une caresse sur le nez avant d'aller chercher ses affaires.

De retour, j'entre dans le box et lui passe le licol avant de le pousser légèrement pour qu'il sorte du box. Une fois fait, je l'accroche à un anneau et commence à retirer la poussière et la paille de sa robe et de ses crins. On dirait qu'il est le plus mignon et calme des trois boulets, mais en réalité c'est lui qui passe sa vie à se salir ma parole! Enfin, je termine avec sa robe, des petits nuages de poussière s'envolent à chaque fois que je passe ma brosse, et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Enfin, c'est important alors après une longue bataille, je m'attelle à démêler ses crins noirs, ce qui est tout aussi difficile. Néanmoins, c'est plus simple avec les sabots.

Totalement propre, je commence à le seller. Je pose délicatement son tapis sur son dos, rapidement suivit de sa selle et de son collier de chasse. Une fois mis, je sangle et lui met son bonnet. Je lui donne le mors et mets en place le filet, je n'ai plus qu'à fermer la muserolle et la sous-gorge. Je mets ma bombe, prend ma cravache et on est parti en direction du terrain de cross.

Cross

De retour à l'écurie, je le déselle et lui offre un bon pansage avant de lui donner une friandise et de le laisser. Maintenant, c'est Jamaïc qui sort!

Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 3 Déc - 17:28

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Dim 4 Déc - 16:49

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Dimanche 04 Décembre

Dès que je retourne à l'écurie, je file vers la sellerie pour récupérer les affaires de mon petit noir. Une fois que je les ai, je me dirige vers son box en trottinant. Je pose ses affaires sur la porte et rentre avec lui, licol en main.

Je lui passe et lui offre plusieurs caresses avant de le sortir et de commencer à le panser. Par chance pour moi, il n'est pas très sale. Je le panse tout de même de la tête aux sabots et lui cure les pieds.

Suite à ça, je le selle tranquillement et l'emmène vers l'hippodrome afin de voir ce qu'il donne sur une piste de course.

Hippodrome

On revient à l'écurie, tout les deux morts de fatigue, tout plein de sueur, autant lui que moi. Je le déselle et on se dirige en vitesse à la douche. J'allume le jet et lui rince les membres et finalement le corps. Il semble soulagé par le contact de l'eau, baisse la tête et laisse pendre ses oreilles en renâclant. Je lui donne une petite tape sur l'épaule et le ramène à l'écurie où je lui passe le couteau de chaleur.

Je lui met des sous-bandage aux quatre membres avant de lui mettre des bandes de repos et de de le laisser tranquillement au paddock avec une bonne ration méritée après cet effort. Non seulement il est un super cheval de saut, mais il est également un galopeur hors pair!

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Lun 5 Déc - 11:01

+ 3 soins
+ 3 confiance

+ 3 Trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Lun 5 Déc - 21:45

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Lundi 05 Décembre

Il ne reste plus que mon petit noir dont je ne me suis pas encore occupé aujourd'hui, il me suit du regard, recherchant des caresses dès que je m'approche de lui. J'attrape ma boîte de pansage et la pose au pied du box pour attraper le licol et rentrer avec lui. Aladdin regarde mes moindres fait et gestes pendant que je vérifie sa mangeoire, que j'éparpille la paille en shootant dedans. Lui, prenant ça comme un jeu, gratte la litière en l'envoyant bouler plus loin. Je lui tapote sur l'épaule et étale comme il faut la paille pour enfin sortir le petit noir du box, qui semble pressé d'être monté. Je l'attache à l'anneau et laisse mon amie le panser sous mon regard vigilant et celui d'Aladdin, tout aussi étonné de ne pas être brossé par moi. Je lui caresse le chanfrein tandis qu'elle lui cure les sabots, puis l'aide à seller le petit noir.

Une fois totalement prêt et vérifié que ce soit bien fait, je prends la grande longe et emmène le petit étalon dans le manège, suivit de mon amie, toujours sa bombe sur la tête.

Manège

De retour à l'écurie, je commence par déseller mon petit cheval que je laisse dans son box le temps de ramener ses affaires, talonné par mon amie qui me clame à quel point elle à été heureuse que je la face monter à cheval ce soir. Je reviens vers mon petit noir en écoutant Alice d'une oreille distraite, et rentre avec mon étalon qui m'accueille chaleureusement.

Pendant que je le panse, mon amie me raconte à quel point elle à été contente, je suis assez flattée, elle me dit qu'elle fera tout pour prendre des cours d'équitation, j'en suis ravi, mais sur le coup, je suis plus occupé à lustré la brosse de mon petit noir qu'à l'écouter. Aladdin n'est pas rancunier, mais il regarde bizarrement mon amie, il n'est pas habitué à avoir des débutants sur son dos qui gesticulent partout.

Une fois entièrement propre, je laisse mon petit noir avec plusieurs câlins et range mes affaires dans le casier, avant de fermer à clef et de rentrer chez moi après avoir salué mon amie dont sa mère venait d'arriver.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mar 6 Déc - 20:15

+ 3 soins
+ 3 confiance

+ 3 Trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mar 6 Déc - 22:42

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Mardi 06 Décembre

Je ne travaillais plus depuis un long moment, bien avant d'avoir Milord en demi-pension pour être exact, et mes notes étaient tout simplement catastrophiques, si bien que je devais me reprendre au plus vite sous peine de me faire exclure du lycée ou quelque chose d'autre de mauvais si je ne me rattrapais pas sous peu. Et pour échapper à cette dure réalité, j'allais trouver du réconfort auprès de mes chevaux, qui partageaient la plus grande partie de ma vie maintenant.

Je marchais pendant une vingtaine de minutes jusqu'à apercevoir la lumière du haras, où je me dirigeais d'un pas rapide, la clef de mon casier dans la poche où se trouvait ma main également, afin de me réchauffer comme je pouvais. Il faisait un froid de canard et le vent sifflait affreusement, ça énervé les chevaux et c'était inutile d'essayer d'avoir une séance tranquille, Milord et affect par mauvais temps et Jamaïc sera énervé, quant à Aladdin, c'est son jour de repos. Tant pis, un peu de soin au box n'est pas des plus maux non plus!

Je trottinais vers la sellerie pour récupérer ma boîte de pansage et revinsse rapidement, la tenant par la hanse. Je pénétra avec le petit noir et posa ma boîte de pansage dans un coin du box. Suite à ça, j'ouvre la mallette et en sortit les brosses une par une pour nettoyer la belle robe jais d'Aladdin, faisant briller le poil du magnifique petit cheval. Et c'est une fois seulement resplendissant que je rangeais mes affaires et les ramenais à la sellerie. Une fois totalement propre des oreilles aux sabots, je lui offrais plusieurs gratouillent et friandise avant de retourner chez moi en vitesse, j'avais des devoirs à faire!

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mer 7 Déc - 12:35

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Jeu 8 Déc - 22:51

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Jeudi 08 Décembre

Ce soir, il ne manquait à l'appel que mon petit Aladdin qui n'avait clairement rien fait depuis deux jours. Ce soir, on avait une petite séance de longe ou de travail à pied, j'hésitais encore. Je comptais travailler les déplacements latéraux, où Aladdin ne cessait de s'emmêler les sabots et ne plus savoir où donner de la tête. Je riais d'ailleurs en me disant que je faisais le même travail à l'heure actuelle avec Milord.

Je traversais tranquillement l'écurie pour rejoindre la sellerie, où je récupérais le licol et la longue longe de l'hanovrien qui me suivait du regard lors de mes aller-retour. Je posais enfin le tout sur sa porte de box, et avec ma boîte de pansage, le rejoignais à l'intérieur. Il frotta son chanfrein contre mon épaule, réclamant des caresses, ce que je lui offris sans rechigner.

Une fois la séance tendresse terminée, je commençais à lustrer son poil noir, puis à démêler ses crins tout aussi sombres et finalement curer ses sabots. Il me laissait faire sans protester, se contentant d'arracher quelques brins de paille à sa litière avec un air absent. Une fois prêt, je lui passais le licol sans difficulté et attachais la longe pour l'emmener avec moi en direction du rond de longe.

Rond de longe

De retour de notre petite séance, je ramenais le petit noir dans sa boxe. Il me suivait très docilement et se laissa panser longuement une fois le licol retiré.

Je le laissais alors après plusieurs caresses. Fatigué, éreinté, je rentrais chez moi après avoir vérifié que les trois étaient OK.

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 10 Déc - 12:08

+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 10 Déc - 18:08

PsychoShinigami
Aladdin de Pado

Samedi 10 Décembre

Cet après-midi, je devais emmener Aladdin à l'hippodrome, chance pour nous, il y avait un soleil radieux dehors pour remplacer le temps pourrit habituel. Je venais de lâcher Jamaïc au paddock, ce soir, je laisserais aussi Aladdin, ainsi ils pourront faire connaissance. Je rejoignais donc mon petit noir qui m'accueillit chaleureusement d'un petit hennissement. Je rentrais alors avec lui une fois ses affaires posées sur la porte de son boxe, et il frottait tendrement sa tête contre mon torse.

Je ne savais pas si je devais le gronder ou non, mais cette marque de tendresse me touchait et je le caressais derrière les oreilles en sifflotant son nom. Il releva la tête et je profitai de cet instant pour lui passer le licol et le sortir à l'extérieur pour l'attacher à l'anneau. Il me regardait de temps en temps, les yeux mis-clos, un peu endormi. Je prenais ma boîte de pansage et commençais à chercher les brosses. Rapidement, il fût totalement propre, brillant de mille feux, et une fois sellé, bridé et protections mises, je le guidais vers l'hippodrome.

Hippodrome

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Dim 11 Déc - 13:23

+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

VictoryStory_
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
38/50  (38/50)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Ven 24 Fév - 23:28

Je rentre dans l'écurie du Domaine du Valhalla. Tedrick m'a dit qu'il y avait un hanovrien d'un noir époustouflant. Je vois sa tête sortir de son boxe attitré. Je vais le voir et je le caresse. Je prends ma boîte de pansage et la pose à côté de son box. Aladinme semble adorable. Je prends son licol et l'attache à l'extérieur du box. Je prends mon étrille américaine car Tedrick m'a dit qu'il avait déjà testé la brosse sur son cheval.Je la passe sur le dos et sur la croupe, je fais de même de l'autre côté. Je prends le bouchon en commençant par ses épaules, en passant au passage de sangle ( je vérifie si je l'ai bien nettoyé ), remontant à l'encolure puis passant sur le dos et le ventre et finissant par la croupe. Je descends à ses membres antérieurs puis ses membres postérieurs. Je fais le même schéma de l'autre côté. Je pose la brosse dans ma boîte et prends la brosse douce. Je brosse sa tête en prenant bien soin de ne pas toucher les parties sensibles et passe sur l'encolure, le dos et la croupe. Je fais pareil de l'autre côté. Je remarque qu'il commence à frotter sa tête sur mon bras. Je lui grattouille le côté de la tête. Je prends mon cure-pied et lui demande son sabot en touchant de l'épaule au genou. Il me le donne et je fais la même chose à ses trois autres sabots. Je prends mon démêlant et en vérifiant qu'il n'en ait pas peur en vaporise trois sur sa queue. Je la démêle soigneusement et passe à la crinière en n'utilisant pas mon démêlant .
Je finis son pansage en le caressant pour le félicité de sa patience. Je sors de ma poche une carotte qu'il croque goulûment. Je lui donne la deuxième. Je le fais pendant environ quinze minutes et je le rentre dans son box en prenant soin de bien vérifier si j'ai bien fermée la porte. Je regarde tout les autres chevaux sortir leurs têtes de leurs boxes.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 25 Fév - 11:22

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Jeu 16 Mar - 18:41

PsychoShinigami
Aladdin de Pado & Tedrick

Aujourd'hui pour Aladdin c'était repos et uniquement repos. Je venais tout de même lui rendre une petite visite, voir comment il allait. Je m'approchais doucement de son boxe en l'appelant par son prénom, et tout content, Aladdin s'approcha en frottant sa tête sur mon torse. Je le caressais chaleureusement et lui offrais deux friandises avant de lui mettre le licol et de le sortir afin de l'attacher à l'extérieur. Tout excité, il regardait avec impatience et bougeait sans perdre une miette de mes moindres fais et gestes. Je lui caressais l'épaule avant de commencer un bon pansage.

Je passais une à une les brosses sur sa belle robe noire, la faisant briller autant que possible, avant de m'attaquer à ses crins que je démêlais à l'aide d'un démêlant, ces derniers trop embrouillés, puis je curais sans difficulté ses sabots.

Propre de la tête aux sabots, j'offrais un carré de sucre à mon noiraud et le détachais pour l'emmener faire un petit tour des écuries. Aladdin était très vifs, ne respectant pas toujours mon espace vital et me dépassant. Mais bon, quelques petits rappels et il se remettait dans le droit chemin. Après un rapide tour, je le laissais brouter près des carrières. J'avais proposé Milord en demi-pension et, en attendant qu'il trouve un cavalier, il faisait quelques cours de groupe, autant dire que c'était très amusant de voir Milord mettre à terre une nuée de cavalier, enfin lorsque ce n'était pas moi sur son dos, et qu'il n'y avait pas d'accident. Accompagné de mon fidèle Aladdin, je m'approchais de la barrière et allait voir le cours de plus près. Un cours de dressage évidemment, puisque Milord ne sautait plus à cause de sa naviculaire, un groupe de mon niveau, galop 4 à ce que je pouvais voir d'ici. Ils travaillaient les incurvations et contre incurvations, et Milord semblait se prendre au jeux, enfin il faisait semblant, puisque dix minutes après il recommençait à prendre son cavalier pour un con. Je lançais quelques conseils sur mon cheval à la gamine qui me remerciait d'un hochement de tête puis ramenais Aladdin au boxe où je le laissais tranquille.

© ANARCISS sur epicode
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 18 Mar - 13:41

Tu sais que, si tu veux, tu peux repartir sur une histoire avec un Milord qui n'est plus naviculaire :p

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 18 Mar - 14:11

Ah ouiiiii? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   

Aladdin, hanovrien (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1