AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eurêka, appaloosa (j.p)

AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Eurêka, appaloosa (j.p)   Ven 4 Mai - 23:17

Eurêka des Valkyries

Eurêka, pouliche appaloosa de 6 mois
∞ propriétaire : HDP

«Eurêka est une petite pouliche très douce. Avec elle, jamais un mouvement d’humeur, jamais de manque de respect… Câline et proche de l’homme, elle adore qu’on passe du temps avec elle. Notamment à l’extérieur. Curieuse, elle s’intéresse à tout. Même quand on voit qu’elle a peur, elle fait preuve de courage en les affrontant.»

► arbre généalogique

Parents : Djouboy & Toxane

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 04
∞ soins : 00
∞ débourrage : 08/25
• dressage : 10
• saut : 10
• cross : 10
• trec : 10
• course : 09
• endurance : 10
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 10
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 10
• longe : 10
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 10
TOTAL : 99

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

adulte:

Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Sam 4 Aoû - 21:28

Pré-débourrage 1/4 – Confiance & Manipulation

Eurêka & Kristen

04/08/18

Je terminais aujourd'hui ma tournée de débourrage et pré-débourrage avec la petite Eurêka qui appartenait aussi à la propriétaire de Vengeresse, je n'avais donc pas à quitter le domaine, mais cette fois je n'aurais besoin que de quelques friandises qui serviraient de récompense.

Arrivé devant le boxe de la pouliche je l'appelais par son prénom, afin de lui signifier mon arrivée, puis entrais tranquillement, elle parut curieuse de me voir, après tout c'était notre première rencontre, je lui tendais ma main pour qu'elle puisse me sentir, puis avec son accord la caressais sur le chanfrein. La belle plissa les yeux, visiblement assez câline, je souriais, j'aimais bien les chevaux câlins et proches de l'homme, on se sentait tout de suite plus complice et tendre avec eux.

Rapidement je commençais à la caresser sur chaque partie de son corps, afin de l'habituer à être touché et manipulé, cela ne posa pas le moindre problème à la pouliche qui se laissa faire sans rien dire, semblait même apprécier d'être autant câliné.

Une fois la "séance" terminée je lui offrais une friandise et la grattouillais derrière les oreilles, je ne m'attardais pas trop, ayant des choses à faire, je lui laissais une dernière friandise et m'éloignais, la prochaine fois j'introduirais le licol!

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Mer 8 Aoû - 12:51

Pré-débourrage 2/4 – Manipulation & Licol

Eurêka & Kristen

08/08/18

Après notre première séance de pré-débourrage avec Eurêka j'avais été assez occupé et n'avais pas eu le temps de lui rendre visite pour continuer ce que nous avions commencer, jusqu'à aujourd'hui. Armée de friandises et d'un licol taille poulain je rejoignais le boxe de la pouliche appaloosa qui commençait à me connaître, enfin elle ne m'avait vu qu'une fois, mais c'était loin d'être la dernière!

Devant son boxe je l'appelais par son prénom afin qu'elle soit prévenue de mon arriver, que je ne la prenne pas de surprise, j'entrais ensuite et m'accroupissais pour lui offrir quelques caresses tout en lui parlant, ce qu'elle sembla beaucoup apprécier, et après les salutations faites je commençais notre séance.

J'avais laissé le licol sur la porte, je m'en servirais plus tard, pour l'instant nous reverrions un petit peu la manipulation, ainsi je commençais par lui caresser le bout du nez et la tête, suite à quoi je laissais glisser mes mains sur le reste de son petit corps frêle, elle semblait apprécier que je la touche et ne posa aucun problème, même lorsque mes mains passaient sous son ventre, sur ses cuisses et sous le poitrail, je lui offrais alors une friandise puis lui demandais les membres.

Doucement je laissais glisser ma main le long de son antérieur et lui demandais le pied, elle ne comprit pas tout de suite et eu un mouvement de recul, je la rassurais d'une caresse et répétais ma demande, je prenais mon temps pour ne pas la brusquer, et j'eu finalement ce que je voulais, je gardais son petit pied quelques secondes puis le raccompagnais au sol et la félicitais, suite à quoi je répétais avec les trois autres membres.

La manipulation faite, je lui offrais deux friandises à l'avoine qu'elle sembla beaucoup apprécier, puis attrapais le licol que je commençais par lui présenter, elle approcha son petit nez pour le sentir et l'observer de plus près, afin de s'assurer que ce n'était pas dangereux, puis lorsqu'elle comprit que ce n'était pas bien méchant, le posais sur son petit dos fragile, elle eu un frisson, je la réconfortais d'une caresse avant de laisser glisser le licol sur la totalité de son petit corps frêle, jusqu'à ce qu'elle soit détendu.

Pour terminer je décidais de lui enfiler le licol que j'approchais de sa tête doucement avant de l'attacher, elle se laissa faire et secoua un petit peu la tête avant de se calmer d'elle même, je lui offrais alors une friandise et une caresse avant de lui retirer et de m'éloigner après un dernier au revoir, la prochaine fois nous verrions la marche en main!

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
337/400  (337/400)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Jeu 9 Aoû - 15:37

+5 en débourrage (confiance et manipulation 5/5)
+2 en débourrage (licol et brosses 2/5)

+5 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Lun 22 Oct - 23:54

Pré-débourrage 3/4 – Licol & Marche en main

Eurêka & Kristen

22/10/18

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rendu visite à Eurêka, petit problème personnel qui m'avait empêché de me rendre aux écuries, mais maintenant que j'étais à nouveau présente j'étais prête à reprendre le travail avec les deux juments que j'avais au débourrage.

Pour Eurêka ce serait la marche en main, nous avions déjà vu le licol, que j'allais lui remontrer pour m'assurer qu'elle ai bien tout comprit. Je commençais par récupérer licol, longe et friandises pour la récompenser, puis je me rendais au boxe de la pouliche qui m'entendit arriver de loin.

Je lui parlais pour prévenir de mon entrée imminente, puis me glissais à l'intérieur du boxe où je lui offrais une caresse en guise de bonjour, puis commençais sans perdre de temps par lui montrer le licol. Elle l'observa avec attention et curiosité, puis je le posais sur son petit corps.

Comme elle y avait déjà été désensibilisé lors de notre précédente séance, elle ne réagissait pas vraiment, même si elle se demandait ce que je pouvais bien faire, puis je lui enfilais délicatement autours de la tête. Elle se laissa faire et je pu l'attacher.

Pour la récompenser je lui tendais une friandise, qu'elle prit avec grand plaisir, puis je recommençais avec la longe. Plus impressionnante pour elle car la forme fait penser à celle d'un serpent, mais elle comprit bien vite qu'il était inoffensif car je le manipulais sans crainte, je pu alors la caresser sur tout le corps avec.

Au début elle frissonnait un peu, mais elle se détendit relativement vite, je souriais donc et accrochais la longe à l'anneau du licol avant de m'accroupir face à elle, une main sur la longe et l'autre sur le montant du licol, puis lui demandais de tourner la tête à droite.

Elle ne comprit pas tout de suite, mais la patience, la friandise et les encouragements aidèrent et finalement j'obtenais la flexion. Je caressais et lui redemandais quelques flexions à droite, puis recommençais à gauche et même en bas, bien qu'elle ai plus de mal à comprendre avec celui-ci.

Comme tout était parfait et qu'elle était une excellente élève nous pouvions passer à la marche en main, ainsi je me relevais et l'invitais à me suivre dans le boxe. Elle fit vite le lien entre l'exercice précédent et ce que je lui demandais maintenant et me suivit gentiment. Nous faisions quelques lignes droites, virages et arrêts, et je décidais de l'emmener se promener dans l'allée de l'écurie pour s'arrêter là.

Je lui faisais donc faire quelques tours dans l'allée de l'écurie, où elle se montra très agréable et curieuse vis à vis des chevaux autours qui passaient leurs têtes pour voir le poulain, puis je décidais que la séance avait assez durée, je la ramenais donc dans son boxe où je lui offrais une friandise qu'elle dévora sans difficulté, et je la laissais la dessus.

Domaine du Valhalla  

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
113/150  (113/150)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Lun 22 Oct - 23:58

+ 1 en débourrage (licol & brosses)
+ 2 Trèfle

MAJ
Amy'
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
102/150  (102/150)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Jeu 15 Nov - 16:38

Pour Psy :

Amy était bien installé au chaud devant la cheminée du Club House à discuter avec Matthew Delson, le beau jeune homme qui l’avait aidé à plusieurs reprises. Il l’invita alors à venir marcher avec lui et elle accepta. Il faisait froid, et la neige avait recouvert une bonne partie du Haras. Elle remit alors son écharpe et sa doudoune et suivit le jeune homme dehors. Ils longèrent l’allée de sapins puis arrivèrent à proximité des paddocks des chevaux retraités et des poulains. Etonnamment, les paddocks étaient encore verts, la neige n’avait pas le temps d’accrocher avec les chevaux qui marchaient tout la journée. Elle s’approcha alors d’un paddock avec plusieurs chevaux dont un poulain à la robe particulière. « Matthew regarde comme elle est belle ! » Le jeune homme s’approcha et lui répondit « Elle s’appelle Eurêka, c’est une appaloosa. »

Ils se regardèrent en même temps, et eurent la même idée en même temps, et s’ils s’en occupaient un peu. Et ils pourraient même l’emmenait marcher un peu, ça serait tellement drôle de la voir découvrir la neige. Amy prit alors le petit licol accroché non loin de la porte et entra dans le paddock suivit de Matthew qui ferma derrière eux. La jeune femme s’approcha délicatement du poulain en l’appelant par son nom. Une fois arrivée à sa hauteur, elle caressa la pouliche puis lui mit le licol. Elle la ramena alors vers la porte. Le jeune homme prit la longe dans les mains pendant qu’Amy pratiquerait un petit pansage. Elle prit son étrille et la fit sentir à Eurêka puit décriva de petits cercles sur le corps de la jument. Celle-ci bougeait légèrement mais rien de bien méchant. Amy prit alors le bouchon puis la brosse douce. La pouliche était vraiment sympa, et plus occupée à essayer de mordiller la manche de Matthew.

Amy tente alors de prendre les pieds de la pouliche pour curer tout doucement ses pieds, ce fut plus difficile, mais à force de patience et de douceur, elle réussit à faire ses quatre pieds. Amy posa alors les brosses à côté de la porte puit reprit la longe. Matthew aida la jeune fille à sortir la pouliche du paddock et ils partirent marcher tranquillement. Il restait derrière Eurêka pour l’inciter à avancer car celle-ci hennissait après ses copains de prés. Après quelques minutes sans encombre, ils arrivèrent à côté d’un paddock vide avec de la neige. Amy se dirigea alors vers celui-ci et Matthew l’aida avec la porte du paddock. Ils entrèrent donc et Eurêka eut un moment de recule quand son pied se posa sur le manteau blanc qui recouvrait le paddock. Amy l’appela et Matthew fit quelques gestes derrière et la jument s’avança finalement en faisait des grands bons comme si la neige allait la manger.

Les deux amis rirent aux éclats alors que la pouliche sentit la neige. Elle en avait maintenant pleins autour des naseaux. Amy la fit avancer un peu et elle la suivit en sautillant dans la neige. Amy essaya de courir un peu, et visiblement joueuse, la pouliche la suivit en trottant, l’air toute contente. La jeune fille joua ainsi avec la jument pendant quelques minutes et quand elle se retourna, un magnifique bonhomme de neige avait fait son apparition dans le paddock, arborant fièrement l’écharpe de Matthew et une belle carotte en guise de nez. Amy décida de le montrer à la pouliche et s’en approcha donc. Toute curieuse, Eurêka tendit le nez pour sentir l’intrus et finit par croquer dans la carotte. Les amis rirent et caressèrent la jument qui se régalait avec son légume. Matthew lui donna le reste et reprit son écharpe. « Bon, on la rentre ? Ce n’est déjà pas mal pour la petite. » Amy acquiesça et ils repartirent en direction du paddock de la pouliche.

Une fois au milieu de ses copains, ils détachèrent la pouliche qui regardait Matthew en se demandant s’il n’avait pas une autre surprise du type nourriture pour elle. « Désolée je n’ai plus rien ma belle. » Les amies firent une dernière caresse à la petite avant de s’éloigner. Ils papotèrent encore un peu en visitant le reste du Haras qu’Amy découvrait à peine. Ils s’approchèrent alors du parking, il était temps de rentrer. Quand ils s’approchèrent, ils virent un chausson à côté d’une des voitures. « Mais qu’est-ce que cette pantoufle fait ici ? » demande-t-il. « Attend, mais qui utilise encore le mot pantoufle en 2018 ? » se moque Amy. Les deux amis eurent un fou-rire et avaient du mal à s’arrêter. Amy devait rentrer chez elle, mais elle avait du mal à partir, cette endroit lui plaisait beaucoup, et le jeune homme également. Pour lui dire au revoir, il se rapprocha d’elle et lui chuchota « à bientôt » à l’oreille puis lui fit un délicat baiser sur la joue. La jeune femme sentait ses joues devenir écarlate et eut du mal à lui répondre. Elle finit par monter dans sa voiture et s’éloigna à contre cœur.
Objectif :  faire découvrir la neige à un poulain & écrire un résumé avec les mots "cheminée", "sapins", "bonhomme de neige" et "pantoufle"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Jeu 15 Nov - 18:19

+2 en confiance
4 Trèfle

objectifs validés! (:

Domaine du Valhalla  

Quicktime
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/150  (100/150)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Mer 28 Nov - 23:21

Sous les sunlights de la neige
▲ Eurêka et Hippolyte▼
Tu regardas ce matin, comme tous les matins tes tâches de la journée envoyées par mail. « Dégivrer les abreuvoirs des paddocks des poulains et des retraités ; nettoyer les écuries du club ; repeindre les barres d'obstacles stockées au local ». En vue des tâches du jour, tu te mis en route directement vers le haras. Une fois arrivé et comme à chaque fois, tu commenças par nettoyer les écuries de fond en comble. Deux bonnes heures plus tard, tu pus peindre une couche blanche sur toutes les barres. Une fois cela terminé, tu pris le stock de balles du local et de dirigea vers les paddocks. En arrivant, il commençait à neiger, avec un peu de chance, tu pourrais faire découvrir la neige à un poulain tout à l'heure. Tu commenças à dégivrer un abreuvoir en cassant et en retirant la glace et en plaçant une petite balle pour créer du mouvement à la surface et éviter que l'abreuvoir regèle. Tu retournas au local pour déposer les balles et pour regarder si les barres étaient sèchent.

Les barres d'obstacles n'étant pas encore assez sèches, tu décidas de retourner voir les poulains pour en sortir un pour qu'il puisse voir la neige. Comme il neigeait encore un peu, cela serait moins amusant pour le poulain, mais toujours drôle. Tu te dirigeas directement vers la petite Eurêka, cette petite appaloosa était on ne peut plus mignonne et ressemblait en ce moment à une énorme peluche. En arrivant près de l'abri de la pouliche, tu l'appelas et elle sortit presque aussitôt pour te voir. Tu lui passas son licol et la dirigeas tranquillement au milieu du paddock en lui expliquant bien les codes pour tourner ou s'arrêter. La neige reprit de plus belle, un sourire illuminât ton visage lorsque la petite appaloosa fit un mouvement de tête brusque parce qu'un gros flocon venait de tomber entre ses petits naseaux. Eurêka fit quelques bonds joyeux à tes côtés et cela te rendait heureux, très heureux, quoi de plus mignon qu'un poulain sous la neige. Tu sortis même ton téléphone pour imortaliser le moment, cette boule de poils avec des flocons un peu partout sur la tête.
Tu accompagnas ensuite la pouliche sous son abri pour lui faire des caresses. Tu pris soin de lui faire un petit pansage en lui présentant tout d'abord les brosses, ou plutôt la brosse, la seule que tu avais sur toi, un petit bouchon. Eurêka le renifla et te laissa le passer sur tout son petit corps. Visiblement, la pouliche aimait beaucoup que l'on soit aux petits soins pour elle. Après un long moment de découverte et de câlins, tu détachas le licol quand la pouliche et toi étiez dans son abri. Tu retournas finir de peindre tes barres d'obstacles, en te disant qu'un jour, se serait peu-être elle qui les survoleraient.
©️ 2981 12289 0

Objectif :
- faire découvrir la neige à un poulain
- dégivrer un abreuvoir

Les cinq points seraient pour Milano si l'objectif est validé. Merki
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   Jeu 29 Nov - 22:53

objectifs validés!
+2 en confiance
3 Trèfle

Domaine du Valhalla  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eurêka, appaloosa (j.p)   

Eurêka, appaloosa (j.p)
Page 1 sur 1