AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aladdin, hanovrien (é)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Lun 15 Jan - 15:13

Un nouveau départ pour chacun

Point de vue Adrien :

Depuis que je montais au haras de pado, j’ai de plus en plus envie de prendre un cheval pour moi.

Il y en avait pas mal en vente mais aucun n’était a mon gout, je continue de déambuler parmi les chevaux mis en vente.  Un nouveau cheval vient d’arriver, un hanovrien mâle de huit ans, il s’appelait Aladdin.

Nom plutôt étrange, je lu sa fiche. Il n’était pas très dressage.  Moi non plus d’ailleurs. Je le caresse et l’observe sous toutes les coutures. Après tout pourquoi pas….

Quelques jours plus tard :

Placé devant le box d’Aladdin je fixe la plaque de l’étalon avec mon prénom juste en dessous. J’étais fière de l’avoir acheté comme premier cheval.

Son ancien propriétaire me l’avait fait déplacer dans les écuries du propriétaire juste à côté d’un barbe du nom de Sisco. Magnifique bête.

Je pars chercher un licol et des brosses. Je manque de me prendre quelqu’un de plein fouet. Je m’écarte juste a temps pour éviter une jeune fille. J’ai l’impression de la connaitre.
Derrière elle se trouvait un chien noir, je me souviens de lui mais pas d’elle.

- Bonjour ! me dit-elle de façon enjouée. Trop même.

J’hoche la tête et la contourne pour couper court a la conversation, je n’avais pas de temps a perdre a parler.

J’ouvre mon casier, pour choper le licol et le sac de brosse. Je quitte la sellerie, l’étalon regardait les chevaux autour de lui. Je lui mets son licol bleu roi avant d’ouvrir son box et de la sortir de la.

Je le fait tourner sur lui-même pour fermer le box et attache le grand à l’anneau. Je caresse son encolure puis dérive vers son garrot.

J’ouvre le sac et pioche une brosse au hasard. J’en sors le cure-pied. J’hausse les épaules et commence par l’antérieur droit. Il me donna parfaitement ses pieds. Il n’avait pas beaucoup de saleté mais je remarque que son fer postérieur gauche n’allait pas tarder à partir.

Je contacterais le maréchal du Haras dans la matinée. Je repose le cure-pied et prends l’étrille. Je commence par des mouvements circulaires sur son encolure.

L’étalon était plutôt propre, un jappement attira mon attention. Je regarde par-dessus mon cheval, pour voir le berger allemand trottiner vers sa maitresse.

Je remarque aussi la rousse de tout à l’heure qui avait sorti un camarguais de son box. Je continue le pansage de l’hanovrien en prenant le bouchon de mon sac.

Je le brosse dans le sens du poil, de la poussière s’en dégage, je fais par le passage de la sangle. Je ne passe pas la brosse douce et attaque la crinière bien emmêlé.  Sauf que j’ai un petit problème. Je n’ai pas de démêlant et la j’en ai vraiment besoin.

Je réfléchie avant d’aller à la rencontre des deux jeunes filles. Je m’avance vers Anna, celle que j’avais fait la connaissance il y a quelque temps.
Elle se trouvait a côté d’une barbe.

- Salut, excuse moi, commençais-je. Tu n’aurais pas du démêlant ?

- Bonjour, oui regarde dans la boite derrière moi, me répondit-elle avec le sourire.

Je la remercie et prends le produit dans la case grise, j’asperge la crinière de l’hanovrien, j’ai plus de facilité en le peignant, une fois la crinière bien comme il faut, je m’occupe de la queue.

Je pose le produit pas loin au cas où j’en aurais encore besoin, j’irais le rendre a sa propriétaire juste après avoir fini.

Tiens en parlant d’elle, celle-ci s’approchait avec sa barbe, elle l’attacha devant de l’autre barbe.

Je ne me préoccupe plus d’elle et  essaye de finir le pansage. J’avais bien envie de me faire une petite ballade, mais où, je ne sais pas encore.

Je pars chercher les affaires du noir dans la sellerie, je reviens avec la selle, tapis et filet dans les mains.  Je pose le tout sur la porte du box, je place le tapis et l’amortisseur sur le garrot. J’y mets la selle que je sangle à fond.

Je détache le licol et le mettre autour du cou, je lui enfile son filet avant de mettre ma bombe.  Je remarque que la jeune cavalière avait repris son produit et était partie ainsi que l’autre fille.

Je détache l’étalon et me dirige au montoir où je croise les deux jeunes filles, je prends la place au montoir et grimpe sur son dos.  Je règle mes étriers et fais avancer l’hanovrien vers la sortie, qui avait les oreilles bien en avant.

Il devait être content de sortir un peu de son box.

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Mylise le Jeu 18 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mar 16 Jan - 21:07

+ 3 en confiance
+ 2 en soins

+ 3 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Ven 19 Jan - 12:00

Du cross ne fait pas de mal

Point de vue Adrien:

Anna m'avait proposé de l'accompagner au terrain de cross, j'avais accepté sa proposition. Aladdin avait besoin de ce défouler.

J'arrive au haras avec deux trois bricoles sous le bras, je me dirige vers le box de l'hanovrien.

Je dépose au sol mon protège dos, je caresse le chanfrein de l'hanovrien qui avait sortit sa tête du box en m'entendant.

Je l'abandonne quelques minutes pour aller chercher ses affaires et de quoi le brosser.

Pour une fois j'installe les affaires à l'air de pansage. Je prends le licol et la longe pour les mettrent a l'étalon.

J'ouvris le box et laisse  sortir, je ne ferme pas le box. J'attache Aladdin a la barre en bois, je retire les boucles retenant la couverture polaire, je la fais glisser vers l'arrière.

L'étalon se secoua tandis que je plier sa couverture avant de la posé devant le box.

Je reviens au près d'Aladdin. Je sors l'étrille de ma boîte de pansage.

Grâce à la couverture, Aladdin été plutôt propre hormis quelques brins de paille accroché sous son ventre.

Je fini le brossage avant de m'attaquer aux crins de l'étalon, il me fallut du temps pour tous démêler.

L'heure tournait m'obligeant a me speedais, je place le tapis bleu et l'amortisseur sur le dos. Je pose par dessus la selle de cross en cuir marron.

Je lui mets un collier de chasse de la même couleur pour éviter que la selle ne glisse.

Je retire son licol pour le boucler autours de son cou, je lui enfile son filet tout aussi marron que la selle. Je rajoute protection de boulet avant de mettre mon gilet de protection et ma bombe.

Je pars au montoir avant de me diriger vers le terrain de cross. Où Anna devait m'attendre.

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Sam 20 Jan - 21:24

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle
Mylise
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
104/250  (104/250)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Ven 23 Fév - 19:52

Nouvelle écurie !

Point de vue Adrien :
J’arrive tranquillement devant le box du bel étalon noir, aujourd’hui j’allais le faire quitter son box pour aller dans le Domaine, la jeune femme m’avait fait une offre que je ne pouvais pas refuser.

Hier j’avais déplacé les affaires de l’étalon dans la sellerie. Je prends donc les deux derniers objets ce trouvant dans la sellerie du haras. Et rentre dans le box de l’étalon où m’attendais les brosses, je lui enfile directement le licol blanc et entour son encolure avec la longe.

Je sors l’étrille de la boîte de pansage et retire la couverture de l’étalon pour la poser sur la porte du box. Je commence par effectuer de large mouvement circulaire pour enlever les toutes petites saletés recouvrant Aladdin.

Mais grâce à la couverture, je n’avais presque rien a enlevé et sa robe fut très rapidement propre comme un sous neuf. Je lui démêle ses crins brillant avant de le faire sortir de tranquillement, je m’engage sur l’allée principal suivit de près par l'hanovrien qui ce montrait impatient.

Comme si il avait comprit qu'il ne reviendrait pas de sitôt ici, je lui flatte l'encolure avant de poursuivre notre route passons devant pas mal de domaine avant finalement d'arriver devant le grand portail en fer forgé du domaine du Lys. Je l'ouvris sans mal avant de continuer tout droit passant devant la maison de la brune et le rond de longe que j'avais hâte d'aller y faire un tour.

Je trouve rapidement le box réservé à Aladdin celui ce trouvait entre Ariel, la jument criollo à la robe spécial et Quality le jeune camarguais au physique plus que basique. L'étalon heureux de retrouver des amis qu'il connaissait hennit doucement tandis que je le rentrer dans son nouveau box.

Je le contemple quelque minute avant de vérifié qu'il ne manqué de rien avant de l'abandonner et d'aller ranger son licol et sa longe dans la magnifique sellerie.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   Mer 28 Fév - 10:53

+2 en confiance

2 :t:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aladdin, hanovrien (é)   

Aladdin, hanovrien (é)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2