AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Valkyrie, KWPN (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Valkyrie, KWPN (j)   Mar 22 Mai - 11:07

Valkyrie du Valhalla

Valkyrie, jument KWPN de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Valkyrie est une guerrière, toujours prête à en découdre et à y aller, si sa discipline de prédilection est sans aucun doute le cross country où elle prend beaucoup de plaisir elle est également prédisposée à l'obstacle, le dressage n'étant pas sa tasse de thé, trop de rigueur et de discipline pour elle surement. Avec du travail et de la patiente peut-être réussirez vous à faire d'elle une superbe jument de complet. On ne va pas se cacher qu'elle à son petit caractère, une vrai jument en somme, souvent peste, grincheuse et jalouse lorsqu'elle veut faire sa diva, mais n'ayez crainte elle à aussi ses bons jours! Si vous aimez la vitesse et les sensations fortes Valkyrie est faite pour vous ! »

► arbre généalogique

Parents : Milord & Icone

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 11
∞ soins : 11
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 35
• saut : 42
• cross : 35
• trec : 05
• course : 00
• endurance : 05
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 02
TOTAL : 94

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

pouliche:

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 9 Sep - 21:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Mer 1 Aoû - 9:39

Pré-débourrage 4/4 - Brosses

Valkyrie & Tedrick

01/08/10

Aujourd'hui je me rendais au pré des juments avec une certaine excitation, en effet j'allais achever le pré-débourrage de la jolie Valkyrie, je savais déjà que tout se passerait bien, ainsi, après les différentes tâches quotidiennes nécessaires dans une écurie comme le nourrissage par exemple, suite à quoi je récupérais ma boîte de pansage que je laissais devant le boxe qui était réservé à l'alezane, ainsi que mon licol dont je m'équipais pour aller chercher la belle.

Arrivé au pré j'allais directement vers la pouliche qui s'approcha de moi, je lui offrais plusieurs caresses avant de la licoler, elle se laissa faire et je la félicitais d'une friandise avant de lui indiquer de me suivre, direction l'écurie!

La pouliche avançait calmement à mon côté, je l'attachais ensuite à l'anneau et lui donnait une friandise avant de lui montrer la boîte de pansage, dans un premier temps fermé, puis ouverte afin qu'elle ai une vue d'ensemble et qu'elle puisse sentir les brosses, je lui laissais le temps de bien voir, sentir et toucher avant d'attraper l'étrille en caoutchouc que je lui montrais avant de commencer à la brosser de manière circulaire.

Valkyrie semblait apprécier le contact de la brosse et en redemandait lorsque j'arrêtais, ça m'amusait et je trouvais sa vraiment adorable, je prenais ensuite la brosse dure et recommençais à la brosser tranquillement, prenant soin de bien la nettoyer, ce qui ne la dérangeait en rien, puis je terminais avec la brosse douce.

Valkyrie étant propre je décidais d'achever cette séance avec le cure-pied, je me plaçais alors au niveau de ses épaules et laissais glisser doucement ma main pour lui prendre le sabot, il suffit de deux essais pour qu'elle comprenne, je reposais alors en caressant et répétais ma demande encore deux fois avant de curer vite et bien pour ne pas la solliciter trop longtemps tout en faisant attention, je l'accompagnais pour le reposer et lui caressais l'épaule avant de répéter avec les trois autres pieds.

Valkyrie s'était vraiment très bien comporté, je lui offrais une dernière friandise et l'emmenais se promener et brouter dans le haras, ce qui lui plaisait, surtout lorsque nous croisions d'autres chevaux, puis je la ramenais au pré pour la laisser tranquille, le travail reprendrait lorsqu'elle serait assez grande!

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Mer 1 Aoû - 20:43

+3 en débourrage

+2 Trèfle

Pouliche vieillie Wink

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Ven 3 Aoû - 20:05

Débourrage 1/5 – Port du harnachement

Valkyrie & Tedrick

03/08/18

Aujourd'hui j'entamais le débourrage de ma grande fille, Valkyrie, elle était devenue une belle et grande jument, avec un caractère de diva certe, mais elle était toujours aussi proche de l'homme et câline alors on pouvait lui pardonner ça!

Pour cette première séance nous verrions ensemble le port du harnachement, je récupérais donc tout ce dont nous aurions besoin pour cette séance et le déposais sur la porte de son boxe, laissant la boîte de pansage à portée de main, puis j'attrapais son licol et rejoignais le pré pour aller la chercher.

Valkyrie broutait tranquillement aux côtés de Mélodrame, sa grande copine de toujours, elles étaient soeurs et s'étaient toujours très bien entendu, alors ça ne m'étonnais pas de les voir toujours collées l'une à l'autre.

Dans un premier temps j'allais la chercher, elle semblait dans un bon jour et se laissa prendre sans contester, je lui offrais alors une friandise et l'emmenais avec moi en direction de l'écurie où nous ferions notre première séance!

Après avoir attaché la jument à l'anneau je commençais par lui faire un bon pansage pour la dépoussiérer et la rendre toute belle toute propre, elle aimait qu'on s'occupe d'elle et se laissa donc faire avec plaisir, même lorsque je démêlais ses crins en tirant un peu dessus pour défaire les noeuds, elle se montrait très coopérative.

Pendant que je la brossais la belle jument regardais l'équipement posé face à elle, elle le sentait et le touché avec curiosité, je la laissais faire jusqu'à ce que je finisse ses soins, suite à quoi je commençais par attraper le tapis et le lui présenter, la belle le sentit et le toucha un moment, puis une fois en confiance je le posais délicatement sur son dos, elle battit de l'air la queue, je la caressais tranquillement en lui parlant, puis attrapais la selle.

Elle observa plus longuement l'objet, il était plus imposant que le tapis et plus lourd aussi, le porter devant elle longtemps relevais d'une épreuve de force, mais je lui laissais le temps de bien analyser l'objet sous toutes les coutures pour qu'elle soit sur qu'il ne la mangerait pas, puis la posais délicatement sur son dos et sanglais de quelques trous pour ne pas qu'elle tourne et qu'elle prenne peur, je la félicitais de deux friandises pour sa coopération et docilité.

Pour terminer je lui montrais le filet, elle semblait ne pas trop comprendre son utilité mais l'observais tout de même avec précaution, puis je le récupérais et tartinais le mors de miel, puis je le remontrais à l'alezane qui ne réfléchit pas avant d'ouvrir la bouche pour prendre le métal imbibé de liquide sucré, je n'eu plus qu'à mettre le filet correctement et attacher sous-gorge et muserolle, je la félicitais d'une flaterie, puis la détachais pour l'emmener marcher afin qu'elle s'habitue à se déplacer avec l'harnachement.

Valkyrie se montra très sage et ne sembla pas gêner par le poids de la selle ou du mors dans sa bouche, je la promenais tranquillement au pas dans les installations avant de la ramener a notre point de départ pour la déseller tranquillement pour ensuite l'emmener au pré pour qu'elle puisse se détendre tranquillement, en tout cas j'étais vraiment fier de son comportement très coopératif et docile durant cette séance, hâte de voir la suite!

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Ven 3 Aoû - 21:17

Je te mets là aussi les 5 points Wink

+1 en soins
+5 en débourrage (port de la selle et du filet 5/5)

+4 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Sam 4 Aoû - 16:36

Soins au boxe

Valkyrie & Tedrick

04/08/18

Aujourd'hui encore j'allai rendre visite à ma belle Valkyrie afin de poursuivre son débourrage, la veille nous avions vu le port du harnachement, aujourd'hui nous ferions sa toute première séance de longe, j'étais impatient de voir comment elle se comporterait, dans tous les cas je récupérais ce dont j'aurais besoin dans la sellerie avant de prendre son licol et de rejoindre le pré où elle passait ses journées afin de la récupérer.

Il était assez tôt et la belle somnolait à l'ombre de l'abris, je marchais tranquillement dans sa direction et laissais glisser ma main le long de son encolure puis de son dos en lui parlant avant de la licoler et de l'emmener en direction de l'écurie où j'allais la préparer.

L'alezane se laissa guider tranquillement, encore endormie, je l'attachais à l'anneau et commençais un bon pansage qui sembla lui plaire, elle aimait qu'on la fasse belle et qu'on la brosse, je faisais briller sa robe toute propre, je finissais par curer ses sabots avant de lui démêler les crins, je lui posais ensuite les protèges tendons et boulets, puis changeais de longe pour celle de travail, attrapais ma chambrière, mettais mes gants puis direction le rond de longe!

De retour à l'écurie je commençais par changer la longe pour la classique avant de l'emmener à la douche pour la rafraîchir, je passais le jet sur tout son petit corps, elle semblait d'ailleurs beaucoup apprécier ça!

Après la douche je l'emmenais sécher en broutant au soleil, afin qu'elle puisse sécher en se faisant plaisir, puis je la ramenais au pré pour qu'elle puisse retrouver ses copines.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Dim 5 Aoû - 0:24

Soins au boxe

Valkyrie & Tedrick

05/08/18

Aujourd'hui encore je retrouvais ma Valkyrie pour poursuivre son débourrage, comme la veille la séance d'aujourd'hui porterait sur la longe, cette fois-ci aux trois allures, je récupérais alors ce dont j'aurais besoin pour notre séance, puis déposais le tout devant son boxe avant d'aller la chercher au pré.

A peine l'avais-je approché qu'elle s'était avancé dans ma direction pour réclamer quelques caresses, que je lui offrais avec grand plaisir, suite à quoi je la licolais et l'emmenais vers l'écurie où les différentes affaires dont nous aurions besoin nous attendais.

Ce n'est pas parce que nous étions en pleine période de vacance qu'il fallait se passer d'un bon pansage, ainsi je prenais le temps de la rendre propre et présentable, crins démêlés et robe luisante, avant de lui mettre les protections, puis d'enfiler mes gants, changer la longe pour celle de travail et l'emmener vers le rond de longe où tout se déroulerait.

De retour à l'écurie je commençais par changer la longe, déjà accroché à l'anneau, puis retirais ses protections, comme elle avait transpiré je l'emmenais alors vers la douche où je la lavais entièrement, parties intimes comprises, au moins elle était propre et fraîche!

Je décidais de la garder quelques minutes supplémentaires pour l'emmener brouter le temps qu'elle sèche, suite à quoi je la ramenais dans son pré où elle parut bien contente de retrouver les copains, je la délicolais alors et faisais demi-tour, ayant d'autres choses à faire au domaine.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Dim 5 Aoû - 23:31

+2 en confiance
+3 en soins

+4 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Lun 6 Aoû - 1:54

Soins au boxe

Valkyrie & Tedrick

06/08/18

C'était le coeur lourd que je me rendais aux écuries aujourd'hui, ma Moonlight me manquait et je ressentais comme un vide au fond de moi, mais je ne pouvais pas le montrer, il fallait que je reste fort, mais perdre un cheval, c'était comme perdre un membre de sa famille, c'était terriblement douloureux et il fallait l'accepter, mais ce n'était pas évident.

Je n'arrivais pas à me résigner à vendre ses affaires, après tout elles étaient imprégnée de souvenirs de tout genre, et puis elles serviraient à d'autres, enfin bon, ce n'était pas pour déprimer que je rejoignais mes chevaux ce matin mais pour m'occuper d'eux, à commencer par Valkyrie avec qui je comptais poursuivre le débourrage par sa première monte, d'abord au pas et au trot, le galop nous verrions ça plus tard.

En premier lieu je réunissais ses affaires avant de les déposer devant son boxe, puis j'allais la chercher au pré, toujours aux côtés de Mélodrame, sa grande copine, je ne tardais pas à l'attraper, elle était toujours aussi proche de l'homme et elle aimait qu'on s'occupe d'elle, ainsi je la licolais et l'emmenais vers l'écurie où je prendrais soin d'elle.

Attachée à l'anneau je commençais par un bon pansage rapide mais efficace, retirant toute la poussière accumulée lorsqu'elle s'était allègrement roulée. La journée promettait d'être chaude, c'était la raison pour laquelle je décidais de commencer tôt, ainsi nous serions un peu à l'abris des températures fortes qui arriveraient petit à petit.

Une fois la belle alezane brillante de mille feux je commençais à la seller, posant délicatement le tapis vert sombre, suivit de la selle en cuir brun, je sanglais le tout avant d'attacher le licol autours de l'encolure de la belle et de la brider. Elle eu un peu de mal au début pour prendre le mors, j'y allais avec douceur, sans la brusquer, et elle le prit d'elle même après quelques secondes, je la félicitais chaudement et attachais muserolle et sous-gorge avant de mettre ma bombe, mes gants et de prendre la direction du manège où notre séance aurait lieu.

De retour à l'écurie je la ramenais à l'anneau d'attache accroché à la paroi de son boxe et remettais le licol autour de son encolure, suite à quoi je commençais par la débrider, elle bailla lorsque le mors fut sortit de sa bouche, cela me donnait le sourire, je retirais ensuite la selle et le tapis que je posais sur la porte et curais ses sabots afin de m'assurer que rien ne s'y était glissé durant la séance.

Une fois fait je retirais ma bombe et mes gants, je n'allais pas me trimbaler avec, ça tenait chaud mine de rien! Puis l'emmenais vers le pré où je la lâchais pour qu'elle retrouve ses copines tranquillement et puisse se détendre, demain son débourrage s'achèverait et l'apprentissage de son métier de cheval commencerait alors.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Lun 6 Aoû - 23:40

+1 en confiance
+2 en soins

+4 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Mar 7 Aoû - 18:56

Soins au boxe

Valkyrie & Tedrick

07/08/18

Aujourd'hui c'était la dernière ligne droite, la dernière séance de débourrage de ma jolie Valkyrie, comme la dernière fois ça serait une séance de monte, mais nous y intègrerions le galop, ainsi je récupérais l'équipement de la jument et déposais le tout devant son boxe avant d'aller la chercher au pré.

Toujours près de ses copines elle ne se joint à moi que quelques minutes après l'avoir appelé, je la licolais alors et sans perdre de temps, étant assez pressé vu que l'orage menacé, l'emmenais à l'écurie où je lui offrais un bon pansage.

La belle était couverte de poussière et quelques feuilles c'étaient glissées dans ses crins, je prenais le temps de tout retirer manuellement, je n'avais pas le choix après tout, il fallait qu'elle soit propre et présentable! Suite à quoi je curais ses pieds et commençais à la seller.

Pour la miss j'avais choisi ses cuirs bruns, comme d'habitude, ainsi qu'un tapis vert sapin très joli, du moins avec sa robe, je la sellais alors assez rapidement, sauf pour le filet, je lui laissais le temps de prendre le mors, ne souhaitant pas la brusquer, suite à quoi je mettais ma bombe, mes gants, et nous étions partis pour la carrière!

De retour à l'écurie il n'avait pas encore plus mais le ciel était gris et menaçant, j'étais persuadé que ça n'allait pas tarder à tomber, je désellais alors tranquillement la jument, lui passant un bref coup de brosse douce et curant ses sabots, suite à quoi je la rentrais au boxe.

Comme il était l'heure j'allais chercher la brouette à granulé et distribuais les rations à chacun des nombreux chevaux de mon écurie, puis répétais les mêmes gestes avec l'écurie de propriétaire du domaine que je mettais à disposition pour les pensions, je retournais ensuite voir l'alezane, si elle manquait de rien, j'allais attendre de voir si il était nécessaire de rentrer les autres ou non.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Jeu 9 Aoû - 15:22

+1 en confiance
+2 en soins

+3 Trèfle

BZIK I love you
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Sam 18 Aoû - 12:29

Soins au boxe

Valkyrie & Tedrick

18/08/18

Cela faisait un peu de temps déjà que le vrai travail avait commencé avec Valkyrie, progressivement elle apprenait son métier de cheval de sport et elle mettait vraiment du coeur à l'ouvrage, c'était très plaisant de travailler avec elle et je ne m'en cachais pas.

Avec Isaac nous avions décidé de voir ce qu'elle donnerait à l'obstacle, mais vu ses parents il était quasi certain qu'elle allait plus que se débrouiller, mais avant de sauter il fallait bien commencer quelque part, ainsi aujourd'hui nous allions faire ses premiers vrais sauts, d'abord à l'aide de cavalettis, et ce aidé par Isaac qui me servirait de larbin durant cette séance, car c'était plus simple pour moi d'avoir une aide au sol.

Avant de faire quoi que ce soit je devais aller préparer la jolie alezane qui attendait patiemment dans son boxe, je posais les affaires sur la porte en lâchant un soupir lorsque je n'eu plus aucun poids dans les bras, c'était lourd mine de rien, puis tendais ma main pour qu'elle la sente avant de pouvoir la glisser le long de son chanfrein et derrière ses oreilles.

Si elle semblait de bonne humeur elle pouvait très bien se révéler trop vive voir peste en selle, les juments divas il fallait s'en méfier après tout! Je priais pour qu'elle se montre sympathique tandis que j'entrais à l'intérieur du boxe pour commencer un bon pansage.

Contrairement à la veille Valkyrie sembla assez impatiente au pansage et bougeait, pas tant que ça mais très souvent quand même, avançant ou reculant, essayant d'aller voir à droite ou à gauche de son boxe, mais rien de bien méchant, néanmoins je la recadrais, un cheval à besoin de régularité et on ne gronde pas un comportement un jour pour le laisser passer la fois d'après.

Finalement le pansage se passa très bien même si Valkyrie semblait impatiente de sortir, ce qui m'arrangeait parce que j'étais persuadé que la séance lui plairait! Je ne m'attardais pas trop avant de la seller : ensemble vert sapin comprenant le tapis et le bonnet, car qui dit été dit mouches intempestives, et assortissais les protections avec ses cuirs qui étaient bruns.

Comme la belle alezane à la robe d'or était prête je ne perdais pas trop de temps à mettre ma bombe suivit de mes chaps et de mes gants, inutile de prendre une cravache avec elle, elle était vive et je savais me fâcher sans, puis nous partions vers la carrière où Isaac devait nous attendre.

De retour à l'écurie j'étais plutôt content de notre séance, je récupérais mon téléphone afin de visionner les images plus tard, et tout en parlant à Isaac je desellais la grande jument qui me réclamait une friandise.

Je souriais et cherchais ma boîte de friandise bien rangé dans ma boîte de friandise et en sortais deux, elles étaient sous forme de granulés et je les coupais donc pour qu'ils soient plus petits et qu'elle ne se gave donc pas, je caressais ensuite et lui offrais un bon coup de brosse douce et de cure-pied, tout simplement car elle appréciait ça et que ça me permettait dans la même occasion de vérifier qu'elle n'avait pas de bobos.

C'était bientôt midi et je savais que la belle attendait avec impatience d'avoir sa ration du midi, je souriais et m'éloignais pour revenir avec ma brouette remplis de granulés, je prenais la petite pelle qui me servait à distribuer les rations et la glissais dans la mangeoire de la belle auquel j'avais accepté depuis l'extérieur du boxe grâce à son emplacement plus que pratique, je glissais alors les granulés et  je vis le regard de l'alezane s'émerveillait, je souriais avant d'aller nourrir les autres nombreux chevaux du domaine, autant de propriétaires que mes propres chevaux, avant d'aller m'occuper des autres.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Dim 2 Sep - 1:10

Soins au boxe

Valkyrie & Tedrick

02/09/18

Le travail de Valkyrie avançait bien et elle progressait vite, avec une réelle envie d'apprendre et de bien faire, pour le moment je la montais exclusivement sur le plat, nous n'avions fait qu'une séance d'obstacle mais elle était jeune et je préférais qu'elles restent rare pour le moment. En tout cas aujourd'hui ce serait la première fois que la belle sortirait seule, nous avions fais quelques balades avec d'autres chevaux, car j'aimais que mes chevaux soient habitués à l'extérieur, mais cette fois nous ne serions pas accompagnés, juste en tête à tête.

Sans plus attendre je passais dans la sellerie pour récupérer ma boîte de pansage ainsi que l'équipement de ma belle alezane, puis déposais le tout sur la porte du boxe, puis j'allais chercher la miss qui avait passé sa matinée au pré avec ses copines, afin qu'elle puisse profiter du beau temps.

La belle broutait aux côtés de Mélodrame, elles étaient copine depuis toutes petites et étaient d'ailleurs demi-soeur, toutes deux des filles de mon beau et doux Milord, enfin bon, j'entrais tranquillement dans l'enclos et appelais la belle par son prénom.

Tranquillement elle releva la tête et s'approcha de moi avec un pas empli d'entrain, je la caressais tranquillement et lui tendit une friandise qu'elle prit plaisir à déguster avant de la licoler et de l'emmener à l'écurie où j'allais la brosser et seller tranquillement.

Arrivé à l'écurie j'attachais la belle à l'anneau et ouvrais ma boîte pour commencer à  l'étriller tranquillement, j'enchaînais ensuite la brosse dure puis la brosse douce et curais ses sabots tranquillement, après tout j'avais tout mon temps!

Une fois propre et crins démêlés je la sellais tranquillement, posant le tapis bleu sombre aux bordures rouges, suivit de la selle synthétique noire mixte que je sanglais de quelques trous, je ressanglerais avant de monter après tout, puis je la bridais avec son mors simple et attachais sous gorge et muserolle, je finissais donc en posant les protections noires.

La belle prête j'enfilais mes chaps ainsi que ma bombe puis mes gants avant de la détacher pour prendre la direction de la cour dans laquelle je l'arrêtais et la ressanglais avant de me hisser en selle, prêt pour la balade!

Arrivé dans l'écurie je l'attachais à l'anneau et commençais par la déseller tranquillement en reposant tout sur la porte du boxe avant de lui passer un bref coup de brosse douce puis de cure-pied tout en vérifiant qu'elle n'avait pas de bobo aux membres ou au passage de sangle.

Une fois toute cette petite routine achevée je relicolais normalement l'alezane qui vînt me quémander quelques friandises que je lui offrais chaleureusement avant de la ramener tranquillement au paddock où je la lâchais avec ses copines, la prochaine à sortir serait Mélodrame!

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
235/300  (235/300)

MessageSujet: Re: Valkyrie, KWPN (j)   Sam 8 Sep - 10:56

+ 3 soins
+ 5 confiance

+ 5 Trèfle