AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Finnian, tinker (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Finnian, tinker (é)    Lun 18 Juin - 10:14

Finnian du Valhalla

Finnian, étalon tinker de 4 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Finnian est le genre de cheval qui se montrera toujours très affectueux et tranquille, avec un immense coeur en or et une grande douceur. Il aime énormément les enfants et fera très attention lorsqu'ils sont près de lui, un peu comme une mère. Toutefois, Finny' est du genre affreusement maladroit et à tendance à causer des tas de problèmes partout où il vas : casser la barrière du paddock, défoncer la porte de son boxe, renverser la calèche qu'il tire et tout un tas d'autres bêtises faites toujours par accident. En fait, le problème est que ce gentil cheval ne se rend pas compte de la force qu'il possède et par conséquent, casse tout. Néanmoins, c'est un petit amour qui veut toujours rendre son cavalier heureux et qui, par conséquent, se donnera toujours à fond, quoi que vous lui demandiez.  »

► arbre généalogique

Parents : Géronimo & Antarès

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 00
• saut : 02
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 04
TOTAL : 06

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 8 Sep - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)    Dim 19 Aoû - 18:06

Soins au boxe

Finnian & Lenny

19/08/18

Avec Finny cela faisait un petit moment que nous n'avions pas vu de barres d'obstacles, quelques fois en balade nous nous amusions à sauter un petit ruisseau ou un tronc égaré mais pas de vraies barres, et aujourd'hui serait l'occasion de nous y remettre, après tout cela ne pouvait pas lui faire de mal!

Je commençais par récupérer l'équipement de mon gentil pie soigneusement entreposé dans la sellerie, puis je déposais le tout sur la porte du boxe avant de rejoindre le pré où le tinker vivait avec son demi-frère et grand copain Merry ainsi que Bröder qui les avait rejoins quelques temps auparavant.

Arrivé au pré je ne m'attardais pas trop et appelais Finnian qui s'approcha de moi d'un pas allant, je lui offrais quelques caresses sur le chanfrein puis le licolais afin de l'emmener avec moi jusqu'à son boxe où je l'attachais à l'anneau.

Tranquillement j'ouvrais ma boîte de pansage et commençais à bien l'étriller, et dire qu'il était ne serait pas mentir, il était tout cracra, je passais donc un bon moment à l'étriller avant de passer la brosse dure et douce tout aussi soigneusement, certaines tâches ne voulaient pas partir sur ses parties blanches, tant pis.

Je terminais par curer ses pies avant de le seller avec son équipement habituel, soit cuir noirs et tapis bleu clair, et dire qu'il était tout beau n'était pas mentir, au contraire, il était adorable! Je me préparais ensuite moi même, mettant mes gants et ma bombe, puis nous nous dirigions vers la carrière.

De retour à l'écurie je désellais mon pie et lui passais un bref coup de brosse douce sur sa jolie robe pie alezane avant de curer ses sabots et lui offrir une friandise, je le rentrais alors dans son boxe et presque instantanément il se retourna pour aller boire un peu dans son abreuvoir automatique.

Je le regardais un petit peu, content de voir qu'il était toujours bien en forme, puis le laissais tranquille, allant ranger ses affaires après lui avoir donné une dernière friandise.

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
235/300  (235/300)

MessageSujet: Re: Finnian, tinker (é)    Sam 8 Sep - 10:39

+ 1 soin
+ 1 confiance

+ 1 Trèfle
Contenu sponsorisé