No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Sortie sous le soleil [Noté]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sous le soleil [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Sortie sous le soleil [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Dim 24 Juin - 14:06
Finnian  du Valhalla monté par Lenny


Sortie sous le soleil [Noté] Tinker10

Loukoum de Pado monté par Justine


Sortie sous le soleil [Noté] Vs2c

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sous le soleil [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Sortie sous le soleil [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Dim 24 Juin - 14:32




Sortie sous le soleil



Finnian & Lenny






Finnian était un poney incroyablement gentil et doux, il était né chez moi et nous l'avions débourré tranquillement, à son rythme, mais pour des raisons personnelles nous avions finalement du le vendre, et c'était avec plaisir que pour moi 18 ème anniversaire mes parents l'avaient retrouvés, et ramenés à la maison.

Depuis son retour je ne l'avais pas encore monté, beaucoup de pansages, de douches et de câlins avaient eu lieu, mais aujourd'hui serait la première fois que je remettrais le pied à l'étriller avec lui, et puisque les balades sont toujours plus agréables à plusieurs j'avais invité Justine, une amie à moi, à venir avec moi. Elle m'avait prévenu qu'elle partirait avec son nouveau poney tout récemment acheté, Loukoum.

J'étais impatiente de revoir mon amie, je ne l'avais pas vu depuis longtemps après tout! Avec impatience je rejoignais le boxe de mon petit tinker, les bras chargés de son équipement, et une fois le tout posé, lui offrais plusieurs bisous et câlins.

Pour éviter de perdre du temps j'entamais un bon pansage énergique puis le sellais, cuir noir et ensemble beige et brun. Comme j'avais un peu de temps devant moi je décidais de tresser les fanons de l'étalon, ainsi ils ne traîneraient pas au sol et seraient plus jolis! Je mettais ensuite ma bombe, mes gants et nous étions partis pour la cour.

Arrivé là nous devions attendre Justine, je ressanglais donc et cherchais un montoir pour me hisser sur le dos de mon gentil tinker, suite à quoi je commençais à le marcher pour l'échauffer.



_________________

Invité
Invité
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Dim 24 Juin - 14:45
Nous retrouvons Lenny et son cheval Finnian. C'est un tinker, et il est grand et fort, mais Lenny m'a dit qu'il était très gentil, je n'ai donc pas à m'inquiéter pour une éventuelle dispute entre ma monture et lui. Je salue mon amie :
- Salut ! Tu vas bien ? J'adore les tresses des fanons de Finnian !
Je souris. Le tinker a en effet de jolies poils tressés. Je ressangle mon Loulou. Je monte sur son dos sans effort, car il est petit. C'est agréable d'être si bas perchée ! C'est le ''retour à poney''. Je caresse le bai, et je presse mes jambes sur ses flancs, doucement. C'est un ancien poney de club, il doit donc avoir l'habitude des aides un peu brutales, et je veux connaître sa réaction. Quoique, son ancienne propriétaire l'a sûrement habitué à des aides plus discrètes. Et ma seconde hypothèse a l'air d'être la bonne, car il part dans un petit pas. Ou alors c'est un pas normal, et je ne suis juste plus habituée aux poneys. Je caresse.
De son côté, ma camarade s'est aussi mit à cheval. Je lui demande :
- On va de quel côté ? Plutôt forêt, plage, rivière...
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sous le soleil [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Sortie sous le soleil [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Dim 24 Juin - 15:35




Sortie sous le soleil



Finnian & Lenny






Mon amie m'avait finalement rejoins et nous nous étions mis au pas côte à côte, comme elle découvrait son nouveau poney j'avais proposé de me mettre en tête, au cas où, mais puisque tout semblait bien passer et que le chemin était assez large nous nous étions mis finalement côte à côte.

Rapidement la question de notre destination du jour se posa, et vu la chaleur et le grand soleil qui nous éblouissait presque lorsque les arbres ne nous le cachait pas, je me tournais vers elle tout sourire :

• A la plage, je meurs d'envie de me baigner! Pas toi?

Comme nous continuions de marcher tranquillement et que les chevaux étaient suffisament échauffés je proposais de prendre le trot. Finnian obtempéra, l'avantage des tinkers étaient que certe ils étaient assez lourd, du au fait qu'ils soient plutôt typés trait, mais c'était des chevaux petits et Finnian faisait seulement 1m45, ainsi je n'avais aucun problème de branches dans le visage.

J'accompagnais les foulées un peu brutes de mon poney en lui laissant les rênes assez longues, je le connaissais et ce n'était pas le genre de cheval à être stressé en extérieur ou à chauffé comme un abbrutit, mais afin de les économiser je reprenais tranquillement le pas en caressant. Je me tournais ensuite vers mon amie :

• Alors, pourquoi Loukoum? Il a une bouille adorable en tout cas!



_________________

Invité
Invité
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Dim 24 Juin - 19:16
Loukoum est très agréable à monter. Il répond bien aux aides, que je fais de plus en plus discrètes. Et puis, c'est agréable d'être avec une monture qui ne tente pas tout le temps d'accélérer. Pas que Loulou soit lent ou fainéant, mais Mirage et lui ne sont pas très semblables...
Lenny propose d'aller à la plage, chose que j'accepte immédiatement. J'espère que mon petit bai n'a pas de problème avec l'eau, encore une fois, pas comme Mirage. Nous prenons ensuite le trot, et je n'ai qu'à appuyer doucement sur les flancs de Loulou pour qu'il trotte. Il a un rythme assez ''poneyesque'', mais je ne prend que très peu de temps à m'habituer. Au bout d'un moment, nous les faisons souffler au pas. Loukoum souffle beaucoup, et je note intérieurement de travailler son endurance.
Lenny me demande ensuite pourquoi j'ai choisi Loukoum. Je réfléchis un peu, en contemplant la tête de mon poney qui regarde à droite et à gauche, curieux. Je répond enfin :
- Eh bien... Comme tu le dis, il a une bouille adorable, et j'apprécie beaucoup les poneys, encore plus que les chevaux, même. Niveau caractère, il est aussi adorable, tout calme. J'aimerais beaucoup le voir monter par des enfants plus jeunes, comme ma sœur. 
Je lui souris, et je lui demande :
- Et toi ? Tu apprécies particulièrement les tinkers, comme Finnian ? Ou c'est une exception ?
Cela fait beaucoup de questions à la fois, mais j'espère qu'elle pourra y répondre. 
Nous arrivons dans une grande allée, toute droite. Je propose à ma camarade cavalière :
- On accélère ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sous le soleil [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Sortie sous le soleil [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Dim 24 Juin - 20:55
HS:





Sortie sous le soleil



Finnian & Lenny






J'écoutais la réponse de mon amie, et elle avait raison, ce poney était vraiment adorable, et le voir monter par des enfants ne semblait pas quelque chose d'impossible, après tout il était initialement un poney de club aux dires de Justine. Je répondais ensuite à sa question en flattant mon bel étalon.

• J'ai toujours adoré les Tinkers, mon premier cheval, Merry Christmas, en est un. Je l'ai eu poulain en fait, pour être plus exacte j'avais loué une saillie et le ventre de la maman, et petit poney était là. J'en suis vite tombée amoureuse et j'ai recommencé la même chose avec Finnian, alors on peut dire que je les connais depuis toujours puisque je suis leurs humaine depuis leurs naissances. Après j'aime beaucoup les chevaux de traits en général, j'ai loué le ventre de deux poulinières, ainsi un clydesdale et une croisé tinker x clydesdale nous rejoindrons bientôt. Après les gens ont tendance à ne pas comprendre pourquoi ces chevaux "lourds", ma soeur jumelle est la première concernée, elle s'appelle Kenny et n'aime que les chevaux près du sang et fin, alors bon.

Tandis que nous progressions sur le chemin Justine me proposait de prendre l'allure supérieuse, j'acceptais en hochant la tête, et pourquoi pas une petite course? Le chemin était assez large pour le permettre après tout, je m'arrêtais bien à côté de Justine et nous lançions le top départ.

Mes aides en place j'attendais le décompte avant de lui demander le galop, Finnian ne se fit pas prier et s'élança avec énergie, son galop n'était pas des plus rapide mais avait un mouvement de balancier plus que confortable pour être honnête. Je le poussais un peu, me mettant en position "jockey" et l'accompagnant au mieux.

Finalement nous arrivions au bout du chemin, je caressais mon poney champion, on nous avait dépassé de peu! Je flattais gaiement ma monture, il était tout essouflé, je le laissais donc marcher pour qu'il reprenne son souffle, me tournant vers mon amie :

• On devrait bientôt y être!



_________________

Invité
Invité
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Lun 25 Juin - 19:08
Lenny répond longuement à mes questions. C'est fou comme les cavaliers peuvent parler pendant des heures de leurs chevaux ! Moi-même, je ne peux pas m'arrêter quand je parle de Mirage. Pour Loukoum, en revanche, j'ai moins à dire, car nous ne nous connaissons que depuis peu de temps. En parlant de lui, il est calmement au pas, je n'ai vraiment aucune problème avec lui. Je flatte son encolure dans raison, à part une : le fait qu'il soit là.
Ma camarade me propose une course, et j'accepte vivement. J'ai hâte de connaître les capacités de poney de course de Loulou ! Ou pas. Nous lançons le top départ, et Finnian et Louk n'élançent sans qu'on ai à leur demander. Finnian n'est pas particulièrement rapide, mais il a l'avantage d'être plus grand, et de pouvoir faire de plus grandes foulées. Mais Loukoum n'est pas en reste : il parvient à suivre Finnian, à rester à sa hauteur ! Et il n'a pas fini de m'étonner : il double le poney de Lenny au dernier moment ! Je le félicite vivement, ainsi que Lenny.
- Pas mal la course ! Finnian à l'air très confortable !

En parlant de confort, Loukoum l'est aussi au galop. Je pourrais presque m'endormir ! Entre temps, nous sommes arrivés à la plage ! C'est marée basse : la mer est loin de nous. Je propose :
- Il fait si chaud... Les poneys vont faire trempette ?

Sans attendre la réponse de mon amie, je descend de Loukoum. Quelle sensation étrange de tomber de si bas après n'avoir monté que des chevaux (enfin, que Mirage) ! Je sais, je l'ai dit une infinité de fois. Je retire la selle de mon poney, que je pose dans un coin, ainsi que son tapis. Je remonte sur Loukoum, à cru, et je pars au trot vers la mer, en incitant Lenny à me suivre.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sous le soleil [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Sortie sous le soleil [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Lun 25 Juin - 21:23




Sortie sous le soleil



Finnian & Lenny






• Il n'en à pas seulement l'air, c'est un vrai fauteuil, en plus d'être un cheval adorable!

Finalement nous étions arrivés sur la plage, vu l'heure plusieurs personnes profitaient également du sable chaud et de la mer à pied. J'imitais mon amie et me laissais glisser au sol avant de retirer la selle et le tapis que je posais sur la plage, je savais que l'endroit était sûr et qu'on ne nous volerait pas.

Petite de taille, même si mon cheval n'était pas grand et rentrée, si l'on comptait seulement la taille, dans la catégorie poney, je ne pouvais pas monter seule sur son dos. Par chance j'avais fais beaucoup de travail à pied avec Finnian, principalement avant son débourrage et peu après, et il connaissait quelques tours, comme le couché, je lui demandais donc d'effectuer le tour en le tapotant avec ma main en claquant de la langue.

Le tinker commença par gratter le sable avant de se laisser tomber délicatement, je caressais et me mettais sur son dos avant de lui indiquer de se relever, non sans manquer de glisser à cause de la secousse, et le félicitait plus que chaleureusement, je rejoignais donc mon amie pour trottiner autours de l'eau dans un premier temps.

Souhaitant nous raffraîchir j'indiquais à Justine que nous allions entrer dans l'eau, et approchais le pie de la mer. Il hésita, un peu inquiet au début, je le laissais se rassurer, s'habituer au sol mou, puis l'invitais à rentrer dans l'eau. Il tortilla un peu des fesses mais une fois en confiance posa un sabot, puis l'autre, et finalement nous nous enfoncions dans la mer où il s'amusait à éclabousser les alentours et son copain poney de l'antérieur.

Je vérifiais que personne ne nageait trop près de nous, afin d'éviter de rentrer dans les gens, et j'étais assez fier lorsque des gens parlaient sur nous et que l'on nous montrait du doigt. Après tout, qui ne serait pas fier de se baigner avec son poney?



_________________

Invité
Invité
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Mar 26 Juin - 17:41
Tandis que Lenny et Finnian me suivent en direction de la mer, je sens les regards des gens présents sur la plage intrigués par nous et nos poneys. Je suis assez fière. Avant de commencer l'équitation, j'étais toujours fascinée par les cavaliers. C'est d'alleurs pour ça que j'ai débuté dans ce fabuleux sport. Loulou entre sans hésiter dans la mer. Je suppose qu'il a déjà dû s'y rendre. Il patauge avec son nouvel ami Finnian, on dirait qu'ils font le concours de qui éclaboussera le plus l'autre (et au passage sa cavalière). Autre anecdote amusante : Louk a tenté de boire l'eau de mer, mais l'a bien vite regretté. 
Après s'être rafraîchis, les poneys, Lenny et moi rentrons sur le rivage. Nos montures ne sont pas très mouillées, juste constellées de gouttes d'eau dûes à leur récente bataille d'eau. Je propose à mon amie d'aller les faire brouter au soleil pour les sécher. Elle accepte immédiatement. Et c'est parti pour un séquence broutage, et discussion pour moi et Lenny. J'en apprends plus sur elle, et elle plus sur moi. Puis nous décidons de rentrer. Nous remettons les selles à nos poneys, et nous rentrons au haras, au pas, tranquillement.
Quand nous arrivons, nous descendons et je le remercie pour cette agréable balade, et je lui dis au revoir. Je salue également Finnian, qui est un bon poney. Puis je vais vers le box de Loukoum pour le desseller, lui passer un coup de brosse... Et lui donner une friandise, bien entendu !
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Sortie sous le soleil [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Sortie sous le soleil [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Mar 26 Juin - 18:03




Sortie sous le soleil



Finnian & Lenny






Après notre sortie de l'eau nous avions emmenés nos chevaux brotuer un petit peu au soleil pour les faire sécher, nous en profitions également pour discuter un peu et apprendre à ce connaître, bien que la discussion soit en réalité beaucoup tournée vers les chevaux, après tout nous les cavaliers adorons parler pendant des heures sur nos chevaux.

Finalement nous décidions de retourner au haras, une fois resellés nous nous mettions en selle et nous dirigions vers les écuries au pas, quelques fois fragmentés par du trot et du galop.

Arrivé à destination nous nous saluions et nous séparions, je retournais alors vers le domaine où je désellais mon gentil tinker avant de lui passer un coup de brosse douce bien mérité pour faire tomber le sable, je curais ensuite ses sabots et l'emmenais au paddock où je le lâchais, rapidement rejoins par Merry Christmas qui semblait content de voir son copain.



_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Sortie sous le soleil [Noté] Left_bar_bleue464/600Sortie sous le soleil [Noté] Empty_bar_bleue  (464/600)
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Ven 3 Aoû - 15:57
Pour Psycho et Finnian :

+1 en confiance
+2 en soins
+4 en balade

+9 Trèfle

Pour Poney et Loukoum :

+1 en soins
+4 en balade

+7 Trèfle

_________________

Sortie sous le soleil [Noté] 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Sortie sous le soleil [Noté] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sous le soleil d'été [A NOTER]
» Pandora Hills - Domicile
» Sortie en duo [NOTE]
» Sortie entre amis [NOTÉ]
» la plage au couché de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: