No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Début sur le barrel race [Noté]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Dim 8 Juil - 21:02

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Dim 8 Juil - 21:14




Début sur le barrel race



Hooligan & Lily






Quelques jours auparavant j'avais croisé et discuté avec Justine, nous étions amies et partions parfois ensemble en balade, car il fallait l'avouer, sortir à plusieurs était toujours plus agréable! Finalement nous avions convenue d'une journée "échange", en effet, j'allais lui enseigner les bases du barrel race, et elle ferait de même avec une des disciplines qui lui tenait à coeur.

J'étais assez impatience, pour cette journée j'avais décidé de lui prêter Smoke N' Mirror, l'étalon avait beau être encore assez jeune il était très doux, gentil et connaissait bien son métier, elle serait ainsi plus à l'aise que sur l'un de ses chevaux ne connaissant absolument pas la discipline.

Avant de rejoindre le manège nous devions préparer les chevaux, j'avais sortis la selle de barrel race de Smoke, son tapis navajo et son flet, j'avais posé le tout sur la porte du boxe du pie avant d'attendre Justine pour lui expliquer comment sangler, puisque sur mes selles il n'y avait pas une mais deux sangles, je m'assurais qu'elle ai bien comprit, puis la laissais avec mon petit amour de poupou pour m'occuper d'Hooligan.

Dans un premier temps je pansais l'étalon, chose délicate puisqu'il commençait à s'exciter et qu'il avait tendance à être très impatient aux soins, n'aimant pas attendre, néanmoins je prenais tout de même le temps de le rendre tout beau tout propre, puis aussi de vérifier qu'il n'avait aucun bobo, suite à quoi je le sellais avec son tapis bleu foncé et ses cuirs noirs.

Fin prêt j'ajustais mon chapeau de cow-boy brun clair, un cadeau de mon père lorsque j'étais plus petite, puis attendais Justine pour partir en direction du manège que je nous avais réservé.




_________________

Invité
Invité
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Lun 9 Juil - 7:29
Justine & Smoke N' Mirror
Barrel race avec Lily et Hooligan


Je n'ai jamais fait d'équitation western de ma vie. Je suis plutôt habituée à l'équitation classique. Mais j'aime beaucoup pratiquer de nouvelles disciplines, et il semblerait que Lily aussi, c'est donc ainsi que nous avons choisi de nous faire découvrir de nouvelles disciplines. Pour commencer, Lily m'avait proposé de m'enseigner les bases du barrel race. Je me suis un peu renseigné sur le sujet, et, apparemment, cette discipline consiste à slalomer entre des barils. Ça a l'air sympathique, mais je ne pense pas y exceller... Mes chevaux, Mirage et Loukoum, ne connaissent pas le western, donc Lily m'a proposé de me prêter un de ses chevaux, le gentil Smoke N'Mirror. Elle montera quand à elle son autre cheval, Hooligan.

Ma nouvelle amie me montra comment seller le cheval, car il faut une selle spéciale pour le barrel race. Cela paraît plus compliqué que les selles classiques. Je finis par comprendre, et je laisse Lily aller préparer sa monture. Je panse Smike N'Mirror (c'est très long à dire donc je vais abréger avec Smoke), et je lui met la fameuse selle, avec un étrange tapis. Le pie est très agréable et très gentil au pansage. J'espère qu'il sera aussi formidable quand je le monterai ! Mais, d'après Lily, c'est le cas ! 

Je conduis ma monture vers le manège, que Lily avait réservé. D'ailleurs, elle m'y attends déjà. Je vois qu'elle a un chapeau de cowboy, et je me sens bizarre avec ma simple bombe. Ce n'est peut-être pas adapté ? Je lui pose la question.

Je monte ensuite sur le dos de Smoke, avec l'aide d'un montoir, car les étriers sont étrangement placés. Je demande à Lily :

- On procède comment pour la détente ? Je fais normalement ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Lun 9 Juil - 13:26




Début sur le barrel race



Hooligan & Lily






Justine ne tarda pas à arriver dans le manège, à peine quelques secondes après moi d'ailleurs, je vérifais ma sangle et me mettais en selle aussi souplement que possible avant de caresser mon cheval et de commencer ma détente au pas, le laissant marcher tranquillement. Soudain, Justine me posa une question qui me surpris, je répondais alors gentiment :

• La détente est assez classique, le but est juste d'échauffer ton cheval aux trois allures tranquillement, vu que la discipline demande de l'agilité et de la souplesse tu peux faire ta détente à l'aide de cercle, j'aime bien aussi y introduire des spirales, qui sont une des figures de reining, l'équivalent du dressage en monte classique. N’oublie pas, en monte western les chevaux sont montés rênes longues, donc pas la peine de tenir tes rênes courtes en main, pour tourner c'est un peu différent de la monte classique, au lieu d'ouvrir ta main dans laquelle tu veux tourner, par exemple pour aller à droite, tu vas venir appuyer la rêne gauche contre l'encolure de Smoke, si tu essaye d'ouvrir ta rêne droite pour aller à droite il ne comprendra pas. Pour finir il connait la monte à une main, si tu veux essayer et te faire plaisir, mais sur les barils je te conseil tout de même de reprendre les rênes à deux mains. Bon, je vais te laisser faire ta détente maintenant, je t'expliquerais plus en détail après!

Mes rênes dans la main droite je laissais la gauche pendre tout en laissant marcher le gris, ce dernier avait un pas très énergique, il avait bien vu les barils installés quelques minutes plus tôt et, sachant ce que nous allions faire, commençais à s'exciter, je tenais fermement ma rêne et commençais à lui faire décrire quelques cercles et spirales, tranquillement, tout en veillant à ce qu'il engage bien ses postérieurs sous lui.



_________________

Invité
Invité
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Lun 9 Juil - 14:37
Justine & Smoke N' Mirror
Barrel race


Lily m'explique longuement la procédure pour la détente, qui n'est en fin de compte, pas si différent de la détente habituelle. Elle m'enseigne également la tenue des rênes, qui se fait courte, ainsi que les aides pour tourner, qui sont différentes des classiques. Elle me dit également que les rênes sont tenues à une main, mais que je peux les tenir à deux mains. Ça va changer... Smoke est sympathique, j'espère qu'il va m'aider à appliquer tout ça.

Je commence par placer le pie sur un cercle pour détendre (sous les conseils de Lily), les rênes longues tenues à une main, pour essayer. J'ai confiance en Smoke, je sais qu'il ne me fera pas de mauvais coup, comme partir au grand galop sans raison, ce qui me fera sûrement tomber, à cause de mon inhabitude à la selle western... Je fais quelques spirales, comme Lily m'a dit. D'ailleurs, en parlant d'elle, elle évolue aisément sur son superbe appaloosa. Ce cheval a une robe incroyable...dans le sens magnifique. 
Plusieurs minutes plus tard, la détente au pas est terminée. Pour le trot, je me demande si il faut trotter enlevé, assis ou en équilibre ou si il y a une autre manière. Je pose la question à ma camarade.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Lun 9 Juil - 15:26




Début sur le barrel race



Hooligan & Lily






Si Smoke se montre très sage avec sa cavalière provisoire je n'en suis pas moins fier de lui, de plus Justine se montre très curieuse et pose beaucoup de questions, ce que j'apprécie, en effet, c'est en posant des questions que l'on apprend!

Le pas étant terminé nous poursuivons notre détente au trot, Justine me questionne sur la position dans la selle, je lui explique ainsi que le trot se fait assis, mais que la selle large et confortable aide grandement. Je lui rappel également de faire beaucoup de transitions, pour bien l'échauffer et le mettre aux ordres.

Hooligan de son côté se montre très...énergique, en effet, il à tendance à chercher à accélérer dans les lignes droites et un peu n'importe où en fait, il se montre impatient lors de la détente, ainsi je fais tout pour l'occuper afin d'éviter qu'il ne fasse X ou Y bêtises de son imagination.



_________________

Invité
Invité
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Mar 10 Juil - 11:47
Justine & Smoke N' Mirror
Barrel race


D'après Lily, le trot se fait assis, mais avec la selle large, cela devrait aller. Ce n'est pas si je devais trotter sans étriers... Je demande à Smoke d'accélérer, et il part au trot, dans une allure à la fois légère, confortable et énergique. Je continue mon cercle, et j'effectue beaucoup de transitions et de changement de main. Smoke est parfaitement aux ordres, et je le félicite souvent. Je tiens mes rênes longues, ce qui ne me gène pas, contrairement à ce que j'aurais pu penser. En revanche, le tenue des rênes à une main, c'est une autre histoire... Je finis par les tenir à deux mains, ce qui déstabilise à peine Smoke le pie.

Viens ensuite le moment de la détente au galop. Je place mes aides, et ma monture part vivement. Je suis comme un sac à patates un instant, en plus, je ne suis pas habituée à la selle, mais je rectifie vite. Je parviens à conserver une allure convenable. Je change ensuite de main, et galop.

J'attend ensuite que Lily et son cheval Hooligan aient fini leur détente, se qui ne prend pas beaucoup de temps. Je suis impatiente d'entendre les explications de mon amie ! En patientant, je fais marcher Smoke.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Mar 10 Juil - 12:20




Début sur le barrel race



Hooligan & Lily






Tranquillement j'achève ma détente par du galop, je presse les flancs de l'étalon qui s'élance avec énergie et puissance, même si il n'est pas à l'apogée de sa vitesse évidemment. Hooligan était le genre de cheval qui semblait ne pas avoir de limite, et qui vous donnait facilement de belles frayeurs lorsque vous n'étiez pas préparé, enfin bon.

L'avantage de ce genre de cheval était que, malgré leur rapidité et leur motivation à courir toujours plus, ils apprennent tôt à respecter les aides et leurs cavaliers et la moindre petite pression sur le mors ou les rênes entraine une réaction immédiate, ainsi, je n'avais qu'à ramener très légèrement les rênes à moi pour voir l'étalon repasser au trot, au pas ou même à l'arrêt suivant ma demande.

Je laissais marcher le léopard quelques mètres avant de redemander le galop à l'autre main, suite à quoi je le laissais marcher sur la piste pour le laisser souffler, je décidais de profiter de cette pause pour expliquer le principe de la discipline à mon amie Justine.

• Le barrel race c'est une épreuve traditionnellement féminine, en effet au début elle n'était pratiquée que par les femmes! Lors des courses la différence à l'arrivée peut se faire au millième près, les meilleurs temps tournent autours de 13 secondes pour les parcours assez court, et 16 secondes lorsque les barils sont plus éloignés. Dans cette discipline ont privilégie des chevaux certe rapide mais surtout agile, avec une arrière main puissante pour tourner le plus possible au ras des tonneaux en évitant de les faire tomber. Si cela arrive c'est 5 secondes de pénalités! Dans un premier temps je vais t'inviter à faire le parcours au trot, tranquillement, essaye de le retenir un peu, il connait son métier et risque de chercher à filer. Bon, au niveau du parcours il se fait en trèfle, tu entre à droite et tu pars sur le premier baril à ta droite, tu vas t'enrouler par la gauche, donc le baril est à ta droite, et tu pars directement vers le baril qui est en face lors de votre sortie de virage, et vous faite le tours par la gauche, pour finir tu pars vers le dernier baril qui se trouvera à ta gauche, il est éloigné des deux autres pour faire le sommet du triangle, et tu t'enroule par la gauche, puis tu pars tout droit vers la sortie. Tu as compris ou tu as besoin d'autres explications?

Je caressais mon cheval en attendant, le gris commençais à se calmer, il savait qu'il y aurait de l'action bientôt après tout! Je me collais à la barrière, dans l'angle près de l'entrée de la carrière afin de ne pas gêner Justine dans son premier tour que je lui avais indiqué de faire au trot.




Au cas où t'aurais pas visualier le déroulement du parcours ^^ :

_________________

Invité
Invité
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Mer 11 Juil - 10:07
Justine & Smoke N' Mirror
Barrel race

Tandis que Lily m'explique le tracé de l'exercice, je le visualise au fur et à mesure. Mais je pense avoir bien compris, donc je me sens prête à réaliser l'exercice. Je demande à Smoke de partir au trot, car Lily m'a dit de le faire à cette allure (je n'allais pas le faire au grand galop en rasant les barils où je ne sais quoi du premier coup...). Ma monture part tranquillement, Smoke connait bien son métier, le principe du barrel race. Je vais vers le premier baril, celui de droite, je fais le tour par la gauche, puis je vais à celui de droite, je tourne, puis Smoke trotte vers le troisième. Nous retournons vers le point de départ. C'était un parcours où pense avoir bien réalisé le tracé, mais pour la vitesse, je n'en suis pas encore là... J'attends les commentaires ou les critiques de Lily, et je caresse Smoke, qui a été parfait, même si je tenais les rênes à deux mains.


Spoiler:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Jeu 12 Juil - 16:03




Début sur le barrel race



Hooligan & Lily






Dans un premier temps j'observais méticuleusement le passage de Justine, afin de lui donner les meilleurs conseils possibles, ce n'était pas trop mal pour une première fois d'ailleurs, Smoke aidait beaucoup et c'était géniale d'avoir ce cheval sous la main! Lors de son retour à mon côté je caressais du bout des doigts l'alezan qui nous avais frôlé.

• C'est super ça pour une première fois! Si je peux te donner un conseil, ne te laisse pas trop "aller" dans le tournant, il faut bien te redresser pour l'aider à s'équilibrer, tu peux aussi essayer de passer plus près des barils, les virages sont serrées. Tu recommences deux ou trois fois et quand tu seras en confiance on pourra essayer au petit galop si tu veux?

A mon tour je passais sur le parcours, je lançais l'étalon au trot, se dernier levais régulièrement la tête et les antérieurs, excité à l'idée de filer sur le parcours, mais ce n'était pas le but de notre séance, je le retenais donc au trot et l'accompagnais dans le tournant en veillant à ce qu'il engage bien ses postérieurs pour s'aider à s'équilibrer dans le tournant serré, sans oublier de l'accompagner dans le mouvement, je le laissais accélérer dans les lignes droites et nous répétions ainsi pour les deux autres barils, suite à quoi je revenais vers Justine et Smoke en caressant.



_________________

Invité
Invité
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Ven 13 Juil - 11:41
Justine & Smoke N' Mirror
Barrel race


Lily commente mon passage. J'ai bien entendu beaucoup de choses à améliorer ! Apparemment je dois davantage me redresser dans les tournants, et passer plus près des barils. Je prends ça en compte. Puis Lily fait elle-même le parcours, et c'est impressionnant ! J'aimerais beaucoup dire à Smoke ''Fais exactement pareil !'', mais ça ne marche pas tout à fait comme ça... J'applaudis sincèrement.

Viens ensuite mon tour pour slalomer entre les barils, toujours au trot. Je m'applique à passer plus près des barils, mais je pense que si je me rapproche encore plus, Smoke fera tomber l'objet. Quand je termine, je réessaie une dernière fois au trot, histoire d'être plus à l'aise à cette allure, et donc plus à l'aise au galop.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Ven 13 Juil - 13:14




Début sur le barrel race



Hooligan & Lily






• C'était super ça! Tu prend vite le coup de main! Si tu es prête tu peux tenter au galop, n'essaye pas de foncer si tu ne le sent pas, en tout cas tu n'as qu'à faire confiance à ton cheval, il sait ce qu'il doit faire.

Après un petit sourire encourageant je repassais à mon tour, ensemble nous avions fais quelques tours au trot, histoire de bien mettre nos chevaux dans le bain et de la mettre elle en confiance, je commençais donc à passer au galop.

Après avoir talonné l'étalon ce dernier s'élança de lui même au grand galop, je du le ralentir en me battant un peu, mais il coopéra vite, je m'appliquais donc à bien enrouler l'étalon autours des barils, puis le laissais accélérer dans les lignes droites.

A la sortie du dernier barils je laissais l'étalon accélérer en ligne droite avant de demander un arrêt à l'étalon qui glissa sur les postérieurs en s'immobilisant. Je caressais tandis qu'il renâclait, en secouant la tête, d'une humeur joueuse, je le ramenais près de Smoke et lui faisait un clin d'oeil d'encouragement.



_________________

Invité
Invité
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Sam 14 Juil - 19:39
Tenter au galop... Je respire un grand coup. Ça va, il ne va rien se passer. Je demande le petit galop à Smoke, et c'est parti ! Je dirige ''habillement'' (c'est en fait Smoke qui fait quasiment tout seul). Je m'applique dans mes virages, j'essaie d'adopter une bonne position (cela sert de ne pas avoir à diriger). Dans les lignes droites, Smoke est carrément au grand galop !

Mais tout ceci n'est rien contrairement aux folles allures de Hooligan ! Avec lui on aurait dit que Lily se trouvait dans un film western... Il galope à fond !

Nous refaisons plusieurs fois un parcours ainsi, puis ayant tres chaud, je déclare :

- On arrête ? Je crève de chaud !

Les cowboys ne se plaignent pas comme ça, mais je ne suis pas un cowboy, justement. Je suis juste Justine, cavalière mais pas western.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue1636/1650Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Mar 17 Juil - 14:14




Début sur le barrel race



Hooligan & Lily






• Ah ah, pas de soucis, en tout cas s'était super pour une première séance! On les marche un peu pour pas que les membres refroidissent d'un coup et on les emmène à la douche?

Sans plus attendre je commençais à marcher l'étalon dont l'encolure brillait à cause de la sueur, je le laissais marcher en ligne droite en le caressant régulièrement, et finalement je descendais pour ensuite le caresser, désangler, et l'emmener à l'écurie.

La première étape fut le désellage, je n'eu pas besoin d'aider Justine, je commençais par retirer la selle et le tapis que je déposais sur la porte, suite à quoi je lui retirais le filet puis ses bandes de travail, je ramenais le tout à l'écurie puis revenais vers Hooligan que je licolais et emmenais à la douche.

Rapidement je l'attachais à l'anneau et commençais à allumer le jet que j'orientais vers ses membres, Hooligan avait toujours adoré l'eau et il se montrait plus que ravi, faisant une tête joyeuse et joueuse, remontant sa lèvre supérieure et plissant les yeux en lâchant un doux hennissement, je le mouillais partout progressivement, puis orientais le jet vers sa bouche.

Ravi l'étalon piétina en essayant de boire l'eau au tuyaux, il était si mignon! Une fois tout mouillé je décidais de retrouver Justine, juste après qu'elle ai douché Smoke, pour emmener les chevaux se sécher au soleil en broutant, avant de les lâcher ensemble au pré.



_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Début sur le barrel race [Noté] Left_bar_bleue464/600Début sur le barrel race [Noté] Empty_bar_bleue  (464/600)
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Ven 3 Aoû - 16:11
Pour Psycho et Hooligan :

+2 en soins
+4 en barrel race

+11 Trèfle

Pour Poney et Smoke :

+1 en soins
+4 en barrel race

+7 Trèfle

_________________

Début sur le barrel race [Noté] 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Début sur le barrel race [Noté] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [JC 13] - Barrel Race
» [Local 19] Barrel Race
» [National 59] - Barrel Race
» [National 207] - Barrel Race
» [National 499] - Barrel Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: