AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mélodrame, KWPN (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Mélodrame, KWPN (j)    Jeu 19 Juil - 12:32

Mélodrame du Valhalla

Mélodrame, jument KWPN de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Mélodrame est la douceur et la patience incarnée, cette jument adore qu'on s'occupe d'elle et peut rester des heures à se faire dorloter et panser, en effet, ce n'est pas elle qui va s'impatienter lorsque vous tentez un décrassage complet ou une coiffure un peu compliqué. Elle est une jument respectueuse et sereine, bien éduquée elle prend le mors d'elle même, baisse la tête pour qu'on lui mette le filet, ne bouge pas au montoir ni si vous la laissez seule quelques secondes voir minutes. En selle Mélodrame est une jument réactive, l'aide la plus minime provoquera une réaction, elle est également très agile et souple même si elle à tendance à ne pas oser prendre de décision. Si il y a quelque chose qu'elle adore c'est être à l'extérieur, les longues balades et le cross country sont deux choses dans lesquelles elle excelle, si l'on exclu l'obstacle, sa discipline de prédilection!»

► arbre généalogique

Parents : Milord & Aphrodite

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 06
∞ soins : 05
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 20
• saut : 22
• cross : 20
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 20
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 82

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Jeu 13 Sep - 16:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Sam 25 Aoû - 15:24

Pré-débourrage 4/4 - Brosses

Mélodrame & Tedrick

25/08/18

C'était le dernier jour de pré-débourrage pour ma belle Mélodrame qui découvrirait les brosses pour la première fois, suite à quoi elle serait tranquille jusqu'à ses 3 ans où le débourrage pourrait commencer, mais d'ici là elle avait le temps de découvrir beaucoup de chose et surtout de grandir.

Comme tous les jours la belle se trouvait au paddock avec les autres juments et pouliches, d'ailleurs elles étaient bien contente d'être dehors en vue du vent frais qui faisait tomber la chaleur et nous permettais de sortir sans fondre comme neige au soleil, et puis un peu de vent faisait du bien entre deux jours caniculaires!

Comme à chaque fois, équipée du licol de la petite noire, je me rendais au paddock où elle broutait paisiblement à côté de sa copine All Star, grande copine de toujours d'ailleurs. Ces deux là ne se quittaient jamais, ça promettait des belles balades à deux à l'avenir! Enfin passons, je n'attendais pas plus longtemps et l'appelais par son nom.

Mélodrame tendit d'abord une oreille dans ma direction avant de lever la tête et de se retourner pour m’apercevoir, elle s'approcha alors d'un pas tranquille, même un peu mou, et je l'accueillais avec quelques caresses qu'elle sembla apprécier avant de la licoler et de l'emmener à l'écurie où notre séance prendrait vie.

Comme toujours la belle noire avançait à mes côtés sans faire trop de bêtises, quelques fois elle me dépassait ou s'arrêtait pour aller voir ou sentir X ou Y éléments du décors, mais nous finissions par arriver à l'écurie sans trop avoir perdue de temps.

Arrivé là je l'attachais à l'anneau et commençais à lui montrer la boîte de pansage, ouverte, afin qu'elle ai une vue et une odeur d'ensemble de l'intérieur de l'objet qui ferait vite parti de son quotidien.

Elle commença à sentir et regarder avec attention, mais puisque ce n'était pas bien vivant elle s'en désintéressa, j'attrapais alors l'étrille en caoutchouc et la lui montrais avant de commencer à l'étriller tranquillement des deux côtés en lui parlant un peu, ça la détendait et elle était toujours attentive au son de ma voix!

Je posais ensuite l'étrille et attrapais la brosse dure, à nouveau je commençais par lui montrer avant de la passer sur son corps, et je poursuivais avec la brosse douce qui ne posa pas plus de problème que les deux brosses précédentes, elle semblait même bien aimer, en même temps je n'avais pas souvent croisé des poulains n'aimant pas qu'on les brosses.

Je terminais cette séance par le cure-pied, lors de nos séances consacrées à la manipulation je lui avais appris à donner les sabots pour faciliter cette étape, je glissais donc ma main le long de son antérieur et lui indiquais de donner le pied, elle n'hésita pas et me laissa le prendre, je curais alors avec précaution et répétais avec les trois autres sabots.

Comme elle s'était très bien comportée je lui tendais immédiatement une friandise avant de ranger mes brosses et de la détacher, je l'emmenais alors brouter un petit peu en main et faire le tour des installations avant de la ramener au paddock où je la lâchais pour qu'elle retrouve ses copines.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Dim 26 Aoû - 11:37

Débourrage 1/5 – Port du harnachement

Mélodrame & Tedrick

26/08/18

Mélodrame avait grandit, et elle était désormais une jument très douce, patiente et proche de l'homme, s'occuper d'elle au quotidien était un vrai plaisir et j'espérais que cela se ressentirais en selle et à l'heure actuelle lors du débourrage.

Pour cette première séance nous verrions ensemble le port du harnachement, je récupérais alors l'équipement qui me servirait pour cette première fois, je déposais ensuite le tout sur la porte du boxe et saluais la pouliche qui avançait son petit nez gris sombre dans ma direction en soufflant un air chaud sur ma main et le cuir.

Je souriais et entrais avec elle en lui parlant et la caressant, elle plia l'encolure pour venir chercher un peu d'affection que je lui offrais avec un grand plaisir, elle était vraiment une gentille jument, on ne pouvait pas dire le contraire, et puis elle avait commencé à s'éclaircir et arborait désormais une robe grise sombre qui risquait de s'éclaircir encore, enfin passons.

Je n'attendais pas plus longtemps avant de commencer à la panser tranquillement, commençant par l'étriller comme il se devait avant de poursuivre avec la brosse dure, puis la brosse douce, je curais ensuite ses sabots et commençais la séance.

Dans un premier temps j'attrapais le tapis et le montrais à la jument qui avança pour venir sentir et voir l'objet de plus près, je lui laissais donc le temps de bien découvrir l'objet sous toutes les coutures et une fois en confiance le posais sur son dos. Elle frissonna au contact de l'objet, je la rassurais alors d'une caresse et attrapais la selle que, à nouveau, je lui présentais pour qu'elle voit et sente bien l'objet, puis je la posais sur son dos, dégarottais et sanglais de quelques trous afin qu'elle ne tourne pas. Elle chancelait un peu, pas habitué au poids de l'équipement, et je finissais avec le filet.

Dans un premier temps je lui montrais le filet avant de placer le mors devant sa bouche et de chatouiller la commissure des lèvres, elle ouvrit la bouche et j'y glissais le mors avant de passer les oreilles dans le filet et d'attacher la sous-gorge et la muserolle.

Elle ouvrit et ferma un peu la bouche avant de se mettre à mâchouiller l'objet métallique, je la caressais alors et passais les rênes par dessus l'encolure avant d'ouvrir la porte et de l'emmener marcher dans l'allée de l'écurie pour qu'elle s'habitue à se déplacer avec le poids de l'harnachement.

Au début elle levait haut les membres et adoptait une démarche étrange, mais petit à petit elle se détendit, encouragé par mes mots doux et caresses. Suite à quoi je la ramenais dans son boxe où je la désellais et lui offrais deux friandises qu'elle avala avec plaisir, suite à quoi je la laissais se remettre de ses émotions, la prochaine étape serait la longe!

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Lun 27 Aoû - 20:02

Soins au boxe

Mélodrame & Tedrick

27/08/18

Aujourd'hui c'était la deuxième séance de débourrage pour Mélodrame, et ensemble nous verrions donc la longe, dans un premier temps au pas et au trot, il était inutile de presser les choses après tout, le galop nous verrions ça plus tard.

Pour commencer je réunissais l'équipement de la grise et ce dont j'aurais besoin, puis l'emmenais devant la porte de la jument qui n'était pas encore là puisqu'elle était au paddock avec ses copines, après tout elle profitait du beau temps!

Licol en main je la rejoignais donc et après l'avoir appelée, elle me rejoignit en trottinant, joyeuse d'avoir ma visite, je la caressais chaleureusement en lui parlant comme à un enfant de 5 ans, puis je la licolais et la ramenais à l'écurie où je l'attachais à l'anneau et commençais à la seller.

Mélodrame adorait se rouler, c'était un fait, ainsi je passais un temps incalculable à la décrasser des oreilles aux sabots, mais c'était quelque chose de nécessaire, être sale et poussiéreux n'était jamais agréable, et puis elle aimait beaucoup qu'on la panse, alors!

Une fois propre je commençais par poser les protèges tendons, c'était la première fois qu'elle les portait et il lui faudrait quelques minutes ou secondes pour s'habituer à se déplacer avec, tout dépendrait d'elle, mais une fois en place je la sentais se balancer d'un membre à l'autre.

Je la caressais gentiment puis changeais de longe pour celle de travail, suite à quoi j'enfilais mes gants, attrapais mon stick et l'emmenais vers le rond de longe où notre séance se déroulerait!

De retour à l'écurie je commençais par lui retirer ses protections avant de curer ses petits sabots et de lui tendre une dernière friandise, et finalement je la ramenais au paddock où je la lâchais avec ses copines histoire qu'elle prenne l'air!

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Dim 2 Sep - 12:41

Soins au boxe

Mélodrame & Tedrick

02/09/18

Après m'être occupée de ma petite All Star je me décidais à poursuivre le débourrage de ma belle Mélodrame, ensemble nous allions achever la longe, je récupérais donc tout ce que j'aurais besoin puis déposais le tout devant son boxe avant d'aller la chercher au paddock où elle broutait tranquillement, je la licolais alors et l'emmenais à l'écurie.

Après l'avoir attachée à l'anneau je commençais par la panser avec énergie pour retirer toute la poussière qui s'était glissée entre les poils de sa robe, puis je curais se sabots et terminais le tout en démêlant ses crins qui étaient tout emmêlés, d'ailleurs j'allais bientôt devoir lui couper cette crinière pour une coupe sport qui lui irait probablement très bien!

Pour terminer je posais tranquillement les protections, elle les avait déjà porté lors de notre dernière séance et ce ne serait donc pas un problème, je changeais également la longe pour celle de travail et attrapais quelques friandises, lui en tendant une pour sa patience lors des soins et son calme, puis nous prenions la direction du rond de longe où nous allions travailler un peu.

De retour à l'écurie j’échangeais à nouveau la longe et retirais les protections de la miss, je passais également un bref coup de brosse douce et curais ses sabots en vérifiant qu'elle ne s'était pas blessée durant cette séance, puis je lui tendais une dernière friandise pour ensuite la ramener au paddock où elle s'éloigna au grand trot pour rejoindre ses copines.

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Lun 3 Sep - 0:15

Soins au boxe

Mélodrame & Tedrick

03/09/18

Pour le moment tout se passait bien avec Mélodrame, son débourrage avançait bien et elle y mettait beaucoup de bonne volonté, ainsi tout était plus simple avec elle, et j'étais bien content d'avoir une petite jument aussi sympathique et envieuse de bien faire à mes côtés, et pour continuer sur notre bonne lancée nous allions faire sa première monte au pas et au trot dans un premier temps.

Pour ce faire j'avais réuni tout l'équipement dont nous aurions besoin avant de la rejoindre dans son boxe, Andrew l'avait rentré pour me faciliter la tâche et je l'en remerciais, car c'était assez fatiguant de faire des allés-retours toute la journée entre le paddock et l'écurie, enfin passons.

Comme toujours la grise m'accueillit chaleureusement, ainsi je lui offrais quelques caresses, content de la retrouver, puis entrais avec la boîte de pansage pour commencer à l'étriller sans perdre de temps, j'avais plusieurs chevaux à sortir aujourd'hui, à commencer avec elle!

Je continuais tranquillement par le bouchon puis la brosse douce avant de curer ses sabots et de prendre le temps de démêler ses longs crins, promis dès que son débourrage serait terminé je lui couperais les crins, je me le promettais tous les jours alors il fallait bien que je finisse par m'y mettre!

Une fois toute belle et toute propre je prenais le tapis et la selle et les posais délicatement sur son dos avant de sangler de quelques trous, de toute façon je ressanglerais avant de monter, on va éviter de tomber dès sa première monte! Je la bridais ensuite avec un mors à aiguille tout neuf, car chaque cheval avait son propre mors et filet, c'était plus hygiénique ainsi, et terminais par me préparer moi même.

Chaps ok, gants ok, bombe ok, j'étais prêt à partir, ainsi je passais les rênes par dessus ses petites n'oreilles et l'invitais à sortir avec moi, sans qu'elle me bouscule c'était mieux, et nous nous rendions au manège.  

De retour à l'écurie je commençais par rentrer rapidement la grise au boxe pour la déseller tranquillement et lui tendre une seconde friandise, qu'elle prit avec grand plaisir, elle était gourmande comme la plupart des chevaux après tout!

Une fois les affaires posées sur la porte je lui passais un rapide coup de brosse douce tout en vérifiant qu'elle n'avait pas de blessures, principalement aux membres et au passage de sangle, puis curais ses sabots.

Je profitais qu'elle soit au boxe pour ramener ses affaires dans la sellerie avant de revenir vers elle pour la licoler et la ramener au paddock où elle retrouva ses copines avec plaisir, contente d'être dehors avec d'autres juments!

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
235/300  (235/300)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Sam 8 Sep - 11:06

Euh, les résumés sont pas notés mais elle a déjà acquis la fin du pré-débourrage et le port du harnachement sur sa fiche x)
Quoi qu'il en soit, je te les valide

Pré débourrage 10/10
Débourrage : port du harnachement 5/5

+ 4 soins
+ 4 confiance

+ 10 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Sam 8 Sep - 11:49

Ah c'est chelou oO
J'ai du me planter quelque part x)
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Dim 9 Sep - 21:54

Soins au boxe

Mélodrame & Tedrick

09/09/18

La fin du débourrage s'annonçait pour Mélodrame, il s'agissait de notre dernière séance, qui porterait sur la monte aux trois allures, lors de notre séance précédente nous avions commencés la monte en excluant le galop, que nous allions voir cette fois!

J'étais impatient de voir ce que la belle donnerait, et de surtout pouvoir commencé le vrai apprentissage suite à ça, j'étais persuadé qu'elle serait une jument d'obstacle exemplaire, surtout si elle tenait de son père!

Arrivé à l'écurie assez tôt avec tout l'équipement nécessaire, je déposais ce que j'avais dans les bras sur la porte et entrais avec la belle qui avançait son petit nez duveteux vers moi, je la grattouillais entre les naseaux et caressais un peu son chanfrein avant d'attraper ma boîte de pansage et de commencer un bon pansage rapide et efficace pour retirer la couche de poussière, d'ailleurs elle s'était montrée très sage et patiente, ce qui n'était pas toujours le cas avec la grande!

Une fois propre je la sellais, cuire noir et ensemble jaune pétard, c'était flashi et c'était joli, enfin chacun ses choix après tout! Une fois tout belle et prête je ne tardais pas trop et enfilais ma bombe, mes chaps et mes gants avant de passer les rênes par dessus ses oreilles et de la guider jusqu'au manège où notre séance aurait lieu.

De retour à l'écurie je commençais par la rentrer au boxe afin de la déseller, elle bailla fortement lorsque je retirais le mors de sa bouche et s'ébroua une fois la totalité de l'harnachement retiré, je lui flattais l'encolure et lui tendais une friandise, qu'elle prit avec plaisir.

Après un bref coup de brosse et un passage éclair de cure-pied je décidais d'enfin m'occuper de ses crins qui attendaient que je les coupes depuis un moment, ainsi, armé de ma brosse à crin et d'un démêlant je commençais à bien démêler ses longs crins gris sombres tirant vers le noir, et une fois bien propre et prêt à être coupé je lui taillais sa crinière en brosse à l'aide d'un peigne et d'un ciseau.

Mélodrame toute belle je raccourcissais un peu sa queue jusqu'au jarret, puis décidais de ne pas plus l'embêter. En tout cas sa crinière sport lui allait à M.E.R.V.E.I.L.L.E.S, je lui offrais alors un bisous derrière l'oreille et la licolais afin de l'emmener jusqu'au paddock où je la lâchais avec ses copines qui l'accueillirent avec plaisir!

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
46/150  (46/150)

MessageSujet: Re: Mélodrame, KWPN (j)    Jeu 13 Sep - 10:43

+2 soin
+1 confiance

+2 trèfles

EDIT : MAJ