AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

All Star, croisée (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: All Star, croisée (j)   Lun 6 Aoû - 2:24

All Star du Valhalla

All Star, jument KWPN croisée Selle Français de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«All Star à tout pour plaire, premièrement elle à un physique d'athlète, un corps fin mais musclé et des membres puissants, de plus elle c'est très vite montré très douce et patiente lors des soins et en selle, si bien qu'elle pourrait être monté et manipulé par n'importe qui sans problème. Elle est tout de même assez vive en selle, une vrai petite pile électrique qui à souvent besoin de bien se défouler avant d'être mise dans le travail, gare en extérieur à ne pas se faire embarquer, même si elle n'as aucune mauvaise intention. La miss est taillé pour l'obstacle, elle adore sauter et avale les hauteurs avec plaisir, d'ailleurs elle semble s'ennuyer sur les petits parcours mais se montre toujours respectueuse de la barre et à une bonne technique de saut développé naturellement, on pourrait donc la qualifier d'étoile montante du CSO, elle est aussi très à l'aise en cross où elle à l'endurance, l'énergie et le mental parfait pour cette discipline, le seul hic est le dressage où elle semble un peu s'ennuyer même si elle ne rechigne jamais au travail. Gare tout de même à son côté pot de colle et câlin, cela vous attendrira à coup sûr!»

► arbre généalogique

Parents : Milord & Liquor Lips

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 06
∞ soins : 11
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 20
• saut : 30
• cross : 32
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 82

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 14 Oct - 22:48, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Jeu 13 Sep - 18:37

Pré-débourrage 3/4 – Licol & Marche en main

All Star & Tedrick

13/09/18

La journée commençait bien, la veille au soir il y avait eu un orage pas possible et tout le monde avait été rentré en vitesse aux boxes, le déluge avait frappé des heures et il était même plutôt brutal, si on ne comptait pas les éclairs et le tonnerre, et comme toujours pour éviter que mes chevaux vivent le mauvais temps j'avais couru avec Isaac et Andrew rentrer tous les chevaux de propriétaires et mes protégés pour éviter qu'il ne se prenne le déluge sur la gueule.

Dans l'impossibilité de les remettre au pré car tout était détrempé mes poulains avaient vécu leur première nuit au boxe, même si ce n'était pas les conditions d'acclimatations idéales je les avais rentrés parmi les premières, c'était assez simple en réalité car ils suivaient les grands et il n'y avait plus qu'à les séparer une fois dans l'écurie.

Dans l'ancienne grande transformée en écurie deux immenses portes permettaient d'ouvrir et fermer l'accès aux lieux, et il y avait une grande porte qui s'ouvrait en deux comme des volets à l'entrée côté parking,et l'identique en face du côté de la porte, et si elles étaient habituellement ouvertes H24 j'avais été contraint de fermé tout, au moins l'eau ne rentrait pas et les bruits étaient diminués, et décidément j'avais bien fait vu mes collègues dont les domaines étaient trempés, du moins au sol.

Enfin, cette journée ne changeait pas grand chose à mes plans, je devais poursuivre le pré-débourrage de mes deux petites pouliches, All Star dans un premier temps puis Greenwashing dans un second temps, en tout cas il fallait bien commencer quelque part!

Je passais brièvement dans la sellerie pour attraper le licol de la petite demoiselle ainsi qu'une longe et quelques friandises qui serviraient de récompenses, et de friandises aussi. Puis je rejoignais le boxe qui avait été assignée à la petite pouliche.

Arrivé devant la porte elle semblait de plutôt bonne humeur malgré le stress de la veille, et elle avait l'air de bien s'être acclimatée, enfin tout allait bien pour elle! Je commençais donc par lui faire un petit bisous en guise de bonjour sur le nez et la grattouillais, ce qu'elle sembla énormément apprécier! Puis je commençais notre petite séance tranquillement en revoyant un peu la manipulation.

Ainsi, comme au début de chaque séance, je commençais par lui caresser le bout du nez puis remontais sur sa tête et petit à petit laissait glisser ma main sur chaque partie de son petit corps tout en insistant bien sur les membres et le passage de sangle, puis je lui demandais les pieds gentiment, comme la dernière fois.

Nous l'avions déjà fais lors de séances précédentes et je n'eu pas trop à attendre pour avoir ses minuscules sabots que je reposais presque immédiatement en caressant beaucoup, puis j'attrapais le petit licol et lui montrais.

Elle le renifla, le regarda mais s'en désintéressa vite, cet objet elle l'avait déjà vu et porté et il n'était pas bien dangereux à ses yeux, alors je commençais par la caresser un peu avec sur le corps avant de lui enfiler, sans problème pour la belle.

Je lui offrais une friandise et caressais sa joue avant d'attacher de lui montrer la longe qu'elle sentit et observa beaucoup, il ressemblait à un reptile et était donc moins rassurant, mais voyant que je le manipulais sans crainte et qu'il n'était pas si dangereux je pu la caresser sur tout le corps avec l'objet pendouillant comme une guirlande de-si de-là, puis je l'attachais pour commencer à lui demander quelques flexions d'encolures pour l'habituer à suivre le licol.

Tranquillement, une main sur le licol et l'autre sur la longe, je commençais à demander à la pouliche de tourner la tête à droite, au début elle ne comprit pas, mais avec un peu de patiente et beaucoup d'encouragement elle effectua timidement la flexion demandée.

Je récompensais beaucoup et lui demandais encore de tourner la tête à droite à quelques reprises avant de faire de même à gauche puis en bas, qui fut le plus long et difficile à obtenir puisque moins naturel, je n'oubliais pas de lui donner des friandises et beaucoup de mots doux, puis me décidais à lui demander de me suivre dans le boxe pour commencer.

Elle assimila vite la cohésion entre l’exercice précédent et ce que je lui demandais à présent et ne tarda pas à me suivre calmement dans le boxe, nous faisions donc quelques tours aux deux mains, et comme tout se passait très bien je l'invitais à me suivre dans l'allée de l'écurie pour quelques allés retours.

A nouveau All Star se montra exemplaire, quoi qu'un peu plus vive car très heureuse d'aller se promener, ainsi nous faisions quelques tours dans l'allée de l'écurie, tranquillement, avant de la ramener au boxe où je la délicolais et lui offrais deux friandises et papouilles bien méritées, avant de la laisser un peu tranquille.

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
27/50  (27/50)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Ven 14 Sep - 10:26

+3 en pré-débourrage

+2 trèfles

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Ven 21 Sep - 18:10

Pré-débourrage 4/4 - Brosses

All Star & Tedrick

21/09/18

C'était la fin du pré-débourrage de ma pouliche noire et nous verrions donc les brosses, toujours au boxe malgré que l'eau avait enfin déguerpit et les près moins boueux, c'était plus simple pour moi, à mon grand égoïsme...Enfin bon!

All Star m'attendait sagement au boxe, je récupérais ma boîte de pansage et son licol ainsi que quelques friandises avant de la rejoindre, serein. Je prévenais la pouliche en l'appelant avant d'entrer avec elle.

Je ne perdais pas de temps avant de la caresser un peu en lui parlant, puis je lui montrais ma boîte de pansage que j'avais ouvert afin de lui laisser avoir une vue et une odeur d'ensemble sur l'objet.

Je n'agissais pas et lui laissait le temps de se mettre en confiance avant d'attraper l'étrille en caoutchouc, je lui montrais alors la brosse avant de la poser sur son dos.

Je sentis son corps frisonner, je la caressais avant de commencer à l'étriller tranquillement, faisant de grand cercles avant de lui grattouiller le bout du nez. Je reposais ensuite la brosse en caoutchouc pour récupérer la brosse dure et comme avec l'étrille commençait à brosser sur les parties charnues en retirant toute la poussière et terre séché accumulée, puisque les chevaux, aussi majestueux soient-ils, ne se nettoyait pas tous seul.

Je terminais avec la brosse douce avec quoi je m'acharnais un peu plus sur les membres boueux, et comme elle était très sage je rangeais la brosse et lui tendais une friandise avant d'attraper le cure-pied.

Je lui avais appris à donner les sabots, ça ne devrais pas poser de problème, je me plaçais donc à son côté et laissais glisser ma main le long de son antérieur, elle ne perdit pas de temps avant de me le céder, je curais donc assez vite puis la caressais chaudement.

Je répétais les gestes avec les trois autres membres qui ne posèrent pas plus de problème, puis lui tendais une friandise qu'elle prit sans hésitation, suite à quoi je la licolais et la caressais. J'ouvrais alors la porte et lui indiquais de me suivre, directement le paddock où je la lâchais avec ses copines, paressant ravie de retrouver le ciel bleu et la chaleur estivale!

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
27/50  (27/50)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Mar 25 Sep - 21:51

+2 en pré-débourrage
+3 trèfles

EDIT : MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Jeu 27 Sep - 22:41

Débourrage 1/5 – Port du harnachement

All Star & Tedrick

27/09/18

All Star avait beaucoup grandit, et comme sa demi-soeur Mélodrame, elle avait perdu sa robe noire pour un joli gris qui en faisait fondre plus d'un. Elle avait prit en maturité mais était toujours la jument aussi exceptionnelle que petite, et même si son "vrai" débourrage commençait aujourd'hui je n'avais pas perdu de temps pour commencer à la désensibiliser, c'était quelque chose qui m'amusait et ça ne pouvait lui faire que du bien de découvrir différents éléments qu'elle pourrait croiser (ou non) dans sa vie, histoire qu'elle ne sursaute pas à cause d'un sac plastique par exemple, enfin passons.

Aujourd'hui, grand jour, nous verrions le port du harnachement, la première étape d'une longue série, ou plutôt de plusieurs séances qui viserait à lui enseigner les bases de son métier de jument de sport, ce qui lui irait comme un gant, j'en étais sur!

Comme dit précédemment aujourd'hui nous nous contenterions du port du harnachement, ainsi je récupérais tout ce qu'il faudrait pour notre séance dans la sellerie, et déposais le tout devant son boxe. Immédiatement elle passa sa tête par l'encadrement pour découvrir ce que je lui apportais là, un mélange d'odeur encore inconnu de tissu à l'odeur des différents chevaux qui s'en étaient servit ainsi que du cuir graissé il y a peu.

Je la laissais sentir et voir une vue d'ensemble avant de la déranger pour me glisser à l'intérieur avec elle, boîte de pansage en main, après tout avant de la seller il fallait bien la brosser! Et puis c'était un moment de détente qu'elle appréciait et que j'aimais partager avec elle (et mes chevaux en général)!

Sans plus attendre je commençais à l'étriller tandis qu'elle sentait toujours avec intrigue l'équipement posé sur sa porte, c'était tout nouveau pour elle, elle n'y avait jamais encore été confronté, vu sur un cheval évidemment, mais en face d'elle ce n'était plus la même chose!

J'enchaînais en lui parlant avec la brosse dure, avec lequel j'enlevais le plus de poussière possible, puis la brosse douce avec laquelle je lustrais tranquillement, je finissais également par démêler ses crins à l'aide de mon spray démêlant, mon essentiel! Puis je terminais le tout par les sabots que je curais sans perdre de temps et en veillant à ne pas la blesser non plus.

La belle toute propre et brillante je lui tendais une friandise qui l'intéressa plus que l'équipement le temps de quelques secondes, je prenais ensuite le tapis et commençais à le montrer, bien en évidence face à elle.

All Star l'observa et le sentit avant de chercher à jouer avec en le mordillant, je souriais et la félicitais, et une fois en confiance je commençais à l'ouvrir de plus en plus vite. Au début elle fit un pas en arrière, visiblement surprise, mais brave et curieuse elle avança à nouveau ses naseaux, oreilles en avant. Je caressais et posais délicatement l'objet sur son dos,bien en place.

Je sentais sa peau frissonner, je caressais alors en lui parlant d'une voix douce, puis attrapais la selle que je lui montrais. Elle resta un peu plus longtemps à l'observer, surtout qu'elle dégageait une forte odeur et c'était probablement ce qui l'intéressait, j'attendais alors qu'elle soit sereine face à l'objet avant de la déposer délicatement sur le tapis dégarotté et de sangler de quelques trous, assez pour que la selle ne tourne pas et lui fasse peur ou pire la blesse.

Elle se montra très courageuse et ne bougea presque pas, en revanche elle se tournait beaucoup vers la sangle, un peu gênée de cette chose qui passait derrière ses antérieurs et qui maintenait l'équipement à elle, après tout elle n'y avait jamais été confronté et n'importe quel humain aurait éprouvé quelques désagréments au début dans la même situation.

Je félicitais beaucoup et lui présentais à présent le filet, elle sentit et observa tranquillement, je plaçais ensuite le mors devant sa bouche et titillais la commissure de ses lèvres pour l'inciter à ouvrir la bouche, une fois fait je glissais délicatement le mors et plaçais le filet comme il se devait sur sa tête avant d'attacher la sous-gorge et la muserolle.

All Star semblait déstabilisée par le mors dans sa bouche. Comme elle était encore un bébé j'avais choisi pour elle un mors à aiguille, comme pour la plupart des jeunes chevaux, à double brisure pour qu'il soit le plus doux possible, et en plastique mou, ainsi elle avait un mors aussi confortable et adaptée à sa fragile bouche de pouliche possible.

Pas habituée elle mâchait beaucoup ce dernier, je la félicitais avec une tonne de caresse et de mots doux, puis décidais de l'emmener un peu marcher dans l'allée, afin qu'elle s'habitue à se déplacer avec l'équipement.

Malgré un début plutôt mitigé elle se montra vite assurée, et motivée par la présence de la friandise que je lui promettais à chaque pas dans ma direction, finalement je lui offrais la friandise tant attendue, qu'elle eu quelques difficultés à mâcher, pas habituer à grignoter avec un mors dans la bouche, puis la ramenais au boxe où je la désellé tranquillement en lui parlant, je lui offrais alors une dernière friandise et un gros câlin avant d'aller ranger l'équipement et nettoyer son tout premier mors, un grand sourire sur les lèvres, fier de mon bébé!

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Sam 29 Sep - 21:58

Soins au boxe

All Star & Tedrick

29/09/18

La veille j'avais commencé le débourrage de ma jolie All Star avec le port du harnachement, et elle s'était comportée à merveille! J'étais très fier d'elle, et aujourd'hui nous continuerions sur notre lancée avec une première séance de longe qui s'annonçait prometteuse vue la grise.

Je ne tardais pas à récupérer l'équipement nécessaire dans la sellerie avant de la rejoindre dans son boxe où elle était couchée, somnolente. Je l'appelais doucement et entrais avec elle. Je pu m'asseoir à côté d'elle, comme lorsqu'elle était petite, et la câlinais avant de l'inciter à se lever.

Débout sur ses membres, s'ébrouant, je souriais avant d'attraper ma boîte de pansage et de commencer à l'étriller en lui expliquant notre séance du jour, pas sur qu'elle comprenne pour autant mais j'aimais parler à mes chevaux.

Je continuais avec la brosse dure et la brosse douce avant d'achever le pansage avec le cure-pied. Propre comme un sous neuf je la licolais avant d'attraper le stick, la chambrière et de lui demander de me suivre pour l'emmener dans le rond de longe où nous allions poursuivre son débourrage.

De retour à l'écurie je rentrais la belle dans son boxe avant de lui passer un bref coup de brosse douce et de cure-pied, m'assurant par la même occasion que la belle n'était pas blessée, puis je lui tendais une friandise avant de l'emmener au paddock où je la lâchais avec les autres juments.

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Dim 30 Sep - 10:00

+ 3 port du harnachement
+ 2 soins

+ 2 Trèfle

+ 1 confiance
+ 1 soin

+ 1 Trèfle

EDIT : MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Dim 30 Sep - 13:13

Soins au boxe

All Star & Tedrick

30/09/18

Le débourrage d'All Star se passait bien, aujourd'hui nous continuerions la longe où nous ajouterions le galop, et comme précédemment il n'y avait aucune raison pour que les choses se passent mal, c'était donc serein et motivé que je rejoignais le boxe de la grise, équipé de ce dont nous aurions besoin.

Comme à chaque fois la belle s'approcha pour me faire un câlin, je lui grattouillais donc le toupet et entrais avant de la pousser, la miss étant d'humeur pot de colle, je souriais et ouvrais la boîte de pansage dont je retirais l'étrille afin de commencer à la passer sur la robe grise de la grande jument.

Tout en lui parlant j'enchaînais sans trop tarder avec la brosse dure et douce, puis curais ses pieds, l'avantage c'est que la belle ne mettait pas tout son poids sur moi, et ça mon dos appréciait. Je terminais sans plus tarder le pansage avec ses crins que je démêlais, tous les deux jours maximum c'était bien de le faire, histoire d'éviter de se retrouver avec un gros paquet.

Presque prête j'attrapais le tapis que je posais sur son dos, suivit de la selle que je sanglais. All Star poussa un petit soupir, je caressais donc et la bridais, l'invitant à ouvrir la bouche au lieu de lui claquer le mors sur le dent, c'était toujours mieux. Je pensais à retirer les rênes avant d'installer la longe de travail.

Elle était prête et sellée, afin de l'habituer à se déplacer avec le poids et la présence de l'équipement, quand à moi je n'eu plus qu'à enfiler mes gants et attraper mon stick avant de l'emmener vers le rond de longe.

De retour à l'écurie je rentrais la belle et lui tendais une énième friandise avant de commencer à la déseller, je lui passais ensuite un dernier coup de brosse douce, afin de retirer la poussière, et un passage rapide de cure-pied pour retirer le sable ou les petits cailloux qui auraient pu s'y glisser.

Propre et prête je la licolais et l'emmenais au paddock où elle pourrait se défouler et profiter du beau temps, suite à quoi j'allais nettoyer le mors et ranger l'équipement que j'avais laissé en plan dans l'écurie.

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Sam 6 Oct - 20:45

Soins au boxe

All Star & Tedrick

06/10/18

La journée continuait, et je décidais de prendre le temps de poursuivre le débourrage de ma grise, All Star. Ensemble nous devions commencer l'étape de la monte, au pas et au trot donc pour commencer. J'avais hâte de monter la belle grise, et de découvrir son tempérament sous la selle, car certains chevaux peuvent se révéler bien différent de ce que l'on pense!

Je récupérais dans ma sellerie l'équipement de la belle qu'elle avait déjà porté lors de notre dernière séance de monte et première séance visant le port du harnachement, elle connaissait déjà donc et ce n'était pas quelque chose dont je devais m'inquiéter.

Le tout dans les bras, je déposais l'équipement sur la porte de son boxe et attrapait ma boîte de pansage qui traînait dans un coin avant d'entrer avec la belle grise, une caresse sur le nez, un bisous et je commençais à l'étriller avec énergie et attention, je passais ensuite la brosse dure et finissais avec la douce, avec lequel j'astiquais bien ses membres et parties sensibles. Je terminais avec le cure-pied et la brosse à crin pour démêler sa tignasse, puis je la sellais.

Je commençais par poser le tapis rouge que je dégarottais avant de poser la selle que je sanglais de quelques trous. Je prenais ensuite le filet et passais les rênes par dessus ses oreilles avant de lui présenter le mors simple double brisure en caoutchouc. Elle hésita, je l'encourageais et titillais sa commissure des lèvres avant de le placer et d'attacher sous-gorge et muserolle.

All Star prête j'enfilais ma bombe, mes gants et mes chaps, puis j'ouvrais la porte et l'invitais à sortir,  direction le manège pour cette première séance de monte, et j'avais hâte!

De retour à l'écurie je rentrais la belle dans son boxe afin de la déseller tranquillement. Je lui tendais ensuite une friandise qu'elle apprécia avant de passer un coup de brosse douce et de cure-pied. Je terminais par une autre friandise avant de la laisser un peu tranquille, j'avais d'autres choses à faire et la grise avait droit à un peu de repos!

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 7 Oct - 21:37, édité 1 fois
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
27/50  (27/50)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Dim 7 Oct - 11:07

+6 en soin
+4 en confiance

+6 trèfles

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Dim 7 Oct - 21:38

Soins au boxe

All Star & Tedrick

07/10/18

C'était le tout dernier jour de débourrage pour ma belle All Star, j'étais assez impatient de commencer le vrai travail avec la belle grise, j'étais persuadée qu'elle serait une super sportive et partenaire! Enfin ce n'était pas la question, aujourd'hui nous achèverions la monte, et nous verrions le galop qui compléterait tout.

Après avoir récupéré son harnachement je la rejoignais au boxe et commençais par la saluer avant d'ouvrir ma boîte de pansage et commencer à la rendre toute belle et propre, je veillais à ce que sa robe brille et que ses crins soient bien propre et démêlés.

Pour terminer les préparations je sellais la belle avec un tapis turquoise qui lui allait à merveille, j’enchaînais avec la selle en cuir noir que je sanglais puis la bridais tranquillement sans la brusquer, c'était la pire des choses.

Une fois la grise prête je me préparais moi même, enfilant mes chaps avant de mettre ma bombe et de finir avec mes gants, puis nous prenions la direction du manège pour une dernière séance de débourrage qui s'annonçait prometteuse!

De retour à l'écurie et très fier de ma grise je la désellais avant de lui tendre une friandise et de lui passer un bref coup de brosse douce et de cure-pied. La belle propre et détendue je la licolais et l'emmenais au paddock pour la lâcher avec ses copines avant de m'occuper de tout ranger. Après tout, j'aimais que chaque chose soit à sa place.

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j)   Dim 14 Oct - 22:38

+ 2 soins
+ 2 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé