AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 All Star, croisée (j.p)

Aller en bas 
AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3940
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: All Star, croisée (j.p)   Lun 6 Aoû - 2:24

All Star du Valhalla




All Star, jument KWPN croisée Selle Français de 6 mois
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«All Star est une pouliche pleine d'énergie, en effet elle à toujours besoin de se défouler, et ce en galopant à toute allure et en bondissant dans tous les sens, elle est également très curieuse et viendra surveiller avec enthousiasme toutes vos activités, même s'il s'agit du nourrissage ou du nettoyage du paddock, elle est également très pot de colle et câline et si vous commencez à la caresser ou que vous êtes un nouveau venu dans sa vie elle ne vous lâcheras plus! Son débourrage s'annonce assez facile en soit.»

► arbre généalogique



Parents : Milord & Liquor Lips

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 08/25
• dressage : 20
• saut : 30
• cross : 32
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 82

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

adulte:
 


Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 14 Sep - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3940
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j.p)   Jeu 13 Sep - 18:37





Pré-débourrage 3/4 – Licol & Marche en main



All Star & Tedrick




13/09/18

La journée commençait bien, la veille au soir il y avait eu un orage pas possible et tout le monde avait été rentré en vitesse aux boxes, le déluge avait frappé des heures et il était même plutôt brutal, si on ne comptait pas les éclairs et le tonnerre, et comme toujours pour éviter que mes chevaux vivent le mauvais temps j'avais couru avec Isaac et Andrew rentrer tous les chevaux de propriétaires et mes protégés pour éviter qu'il ne se prenne le déluge sur la gueule.

Dans l'impossibilité de les remettre au pré car tout était détrempé mes poulains avaient vécu leur première nuit au boxe, même si ce n'était pas les conditions d'acclimatations idéales je les avais rentrés parmi les premières, c'était assez simple en réalité car ils suivaient les grands et il n'y avait plus qu'à les séparer une fois dans l'écurie.

Dans l'ancienne grande transformée en écurie deux immenses portes permettaient d'ouvrir et fermer l'accès aux lieux, et il y avait une grande porte qui s'ouvrait en deux comme des volets à l'entrée côté parking,et l'identique en face du côté de la porte, et si elles étaient habituellement ouvertes H24 j'avais été contraint de fermé tout, au moins l'eau ne rentrait pas et les bruits étaient diminués, et décidément j'avais bien fait vu mes collègues dont les domaines étaient trempés, du moins au sol.

Enfin, cette journée ne changeait pas grand chose à mes plans, je devais poursuivre le pré-débourrage de mes deux petites pouliches, All Star dans un premier temps puis Greenwashing dans un second temps, en tout cas il fallait bien commencer quelque part!

Je passais brièvement dans la sellerie pour attraper le licol de la petite demoiselle ainsi qu'une longe et quelques friandises qui serviraient de récompenses, et de friandises aussi. Puis je rejoignais le boxe qui avait été assignée à la petite pouliche.

Arrivé devant la porte elle semblait de plutôt bonne humeur malgré le stress de la veille, et elle avait l'air de bien s'être acclimatée, enfin tout allait bien pour elle! Je commençais donc par lui faire un petit bisous en guise de bonjour sur le nez et la grattouillais, ce qu'elle sembla énormément apprécier! Puis je commençais notre petite séance tranquillement en revoyant un peu la manipulation.

Ainsi, comme au début de chaque séance, je commençais par lui caresser le bout du nez puis remontais sur sa tête et petit à petit laissait glisser ma main sur chaque partie de son petit corps tout en insistant bien sur les membres et le passage de sangle, puis je lui demandais les pieds gentiment, comme la dernière fois.

Nous l'avions déjà fais lors de séances précédentes et je n'eu pas trop à attendre pour avoir ses minuscules sabots que je reposais presque immédiatement en caressant beaucoup, puis j'attrapais le petit licol et lui montrais.

Elle le renifla, le regarda mais s'en désintéressa vite, cet objet elle l'avait déjà vu et porté et il n'était pas bien dangereux à ses yeux, alors je commençais par la caresser un peu avec sur le corps avant de lui enfiler, sans problème pour la belle.

Je lui offrais une friandise et caressais sa joue avant d'attacher de lui montrer la longe qu'elle sentit et observa beaucoup, il ressemblait à un reptile et était donc moins rassurant, mais voyant que je le manipulais sans crainte et qu'il n'était pas si dangereux je pu la caresser sur tout le corps avec l'objet pendouillant comme une guirlande de-si de-là, puis je l'attachais pour commencer à lui demander quelques flexions d'encolures pour l'habituer à suivre le licol.

Tranquillement, une main sur le licol et l'autre sur la longe, je commençais à demander à la pouliche de tourner la tête à droite, au début elle ne comprit pas, mais avec un peu de patiente et beaucoup d'encouragement elle effectua timidement la flexion demandée.

Je récompensais beaucoup et lui demandais encore de tourner la tête à droite à quelques reprises avant de faire de même à gauche puis en bas, qui fut le plus long et difficile à obtenir puisque moins naturel, je n'oubliais pas de lui donner des friandises et beaucoup de mots doux, puis me décidais à lui demander de me suivre dans le boxe pour commencer.

Elle assimila vite la cohésion entre l’exercice précédent et ce que je lui demandais à présent et ne tarda pas à me suivre calmement dans le boxe, nous faisions donc quelques tours aux deux mains, et comme tout se passait très bien je l'invitais à me suivre dans l'allée de l'écurie pour quelques allés retours.

A nouveau All Star se montra exemplaire, quoi qu'un peu plus vive car très heureuse d'aller se promener, ainsi nous faisions quelques tours dans l'allée de l'écurie, tranquillement, avant de la ramener au boxe où je la délicolais et lui offrais deux friandises et papouilles bien méritées, avant de la laisser un peu tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seychelles
Nouveau integré
avatar

Messages : 1651
Date d'inscription : 02/05/2016

Info'
Trèfles:
46/150  (46/150)

MessageSujet: Re: All Star, croisée (j.p)   Ven 14 Sep - 10:26

+3 en pré-débourrage

+2 trèfles

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: All Star, croisée (j.p)   

Revenir en haut Aller en bas
 
All Star, croisée (j.p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: