AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

My God, croisé (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: My God, croisé (é)    Sam 18 Aoû - 0:18

My God du Valhalla

My God, étalon KWPN croisé Hanovrien de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«My God est sans doute le cheval presque parfait, il est puissant, athlétique et endurant, en effet il en faut pour fatiguer le cheval qui peut enchaîner les parcours sans éprouver de fatigue, il de plus il à très vite révélé une grande volonté au travail, aimant faire plaisir et donner le meilleur de lui même pour son cavalier. Il est un assez bon maître d'école, si il cherchera à vous sauver et corriger vos erreurs en cross et en obstacle il ne pardonne rien en dressage et vous devrez corriger par vous mêmes. Il s'adapte également très vite au niveau de son cavalier, il sera plus protecteur et encadrera plus un débutant ou un enfant tandis qu'il se montrera plus "dur" avec les cavaliers confirmés lorsqu'ils font une erreur. Il est également le genre de cheval avec qui vous pourrez partir en balade sans problème, il part n'importe où, seul ou accompagné, sans problème, même si il faut parfois retenir sa grande motivation à galoper en pleine nature. Aux soins My God est plutôt patient même si il n'est pas fan des pansages complets et des coiffures compliqués, il est également très câlin et vous regardera toujours avec des petits yeux tristes lorsque vous vous éloignerez en le laissant seul à l'attache où il cherchera à vous accompagner, cherchant à sortir de la stalle de pansage ou se détacher pour venir avec vous. En fait, My God impressionne par son côté travailleur et professionnel bien qu'il soit jeune, pour faire court il est un bon cheval, bien dans sa tête, toujours de bonne humeur et proche des hommes avec qui vous pourrez progresser et vous amuser avec un super cheval comme on n'en voit pas partout!»

► arbre généalogique

Parents : Milord & Désirée

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 04
∞ soins : 08
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 20
• saut : 20
• cross : 20
• trec : 20
• course : 00
• endurance : 02
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 82

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 10 Nov - 20:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Lun 15 Oct - 11:59

Pré-débourrage 2/4 – Manipulation & Licol

My God & Tedrick

15/10/18

Puisqu'il l'avait promit Tedrick était revenu voir le petit poulain bai, My God, pour poursuivre son pré-débourrage. D'ailleurs il avait prévu de mettre les bouchées doubles, plus de pré-débourrages et débourrages chaque jours mais au moins cela avancerait plus vite, surtout qu'il avait plusieurs poulains et jeunes adultes à s'occuper!

Sans perdre plus de temps il récupéra le licol adapté au poulain ainsi que plusieurs friandises et prit la direction du boxe de l'étalon. Il avait plus toute l'après-midi de la veille, toute la nuit et toute la matinée, en bref le sol était trempé et il voulait éviter que ses protégés se blessent en glissant à cause de la boue, ou même y perdre une botte, alors il avait rentré son petit monde dans leurs boxes.

My God avait passé sa première nuit à l'intérieur et tout c'était très bien passé, et puis c'était une bonne chose de faite de l'habituer au boxe. Enfin bon, il prévînt son entrée en l'appelant et se glissa à l'intérieur, laissant le boxe sur la porte.

Après l'avoir salué d'une caresse il décidait de se mettre sans attendre au travail et commença par la manipulation, le caressant partout, comme la veille, n'oubliant chaque parcelle du corps du petit bai. Contrairement à la veille aucune surprise, il était très calme et se laissait faire. Pour achever cette partie de la séance Tedrick essaya donc de lui prendre l'antérieur droit.

Il glissa sa main le long du membre et demanda le pied au poulain qui ne comprit pas, il finit par accepter timidement et chercha a arracher son sabot des mains du jeune homme. Il le laissa reposer le pied et caressais, ils approfondiraient ça lors d'une autre séance. Il décida donc de poursuivre avec le licol.

Il attrapa l'objet et le montra à God qui, avec curiosité, examina l'objet face à lui. Tedrick lui laissa le temps de tout voir et prendre le temps d'être en confiance avec l'objet, puis il le posa sur son corps frêle et le caressa partout avec. My God se montra très sage et coopératif, Tedrick pouvait donc faire ce qu'il voulait, puis il passa l'objet autours de la tête du bai et l'attacha.

Tedrick lui tendit une friandise, le poulain n'essayant pas de retirer l'objet et ne semblant pas si impressionné que ça. Il resta finalement un peu avec lui, le temps qu'il s'habitue à porter le licol, puis le lui retira avant de lui offrir une dernière friandise et finalement le laisser tranquille.

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Mar 16 Oct - 13:44

Pré-débourrage 3/4 - Licol & Marche en main

My God & Tedrick

16/10/18

Après être allé voir Halloween, Tedrick décidait de reprendre le travail avec son poulain bai dont la fin du pré-débourrage approchait, et il avait hâte de pouvoir transformer cet adorable poulain en partenaire parfait et tout fait à sa main!

Comme ils allaient voir la marche en main,Tedrick prenait avec lui licol, longe et friandises avant de se diriger vers le boxe du poulain qui, comme toujours, se collait à la porte pour l'accueillir.

Après quelques caresses en signe de bonjour il commençait à lui montrer le licol, dors et déjà vu la veille. Aucun soucis pour le poulain qui n'avait aucune crainte vis à vis de l'objet.

Comme la dernière fois il commença à passer le licol sur tout le corps, sans grande réaction de la part de God, puis il put le licoler tranquillement.

Une fois cette étape franchit, il accrochait la longe et indiquais au poulain de tourner la tête à droite, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe pour l'aider à comprendre et le guider.

Il fallut un peu de temps au poulain pour comprendre qu'il devait suivre le licol mais une fois comprit Tedrick lui demandait de fléchir à droite plusieurs fois, puis à gauche avant de le féliciter avec une friandise bien méritée.

Pour conclure cette séance, le jeune homme voulait voir la marche en main, ainsi, dans le boxe, il demandait au poulain de le suivre, ce qu'il comprit bien vite, ainsi il s'entraînait à changer de sens, à s'arrêter.

Très bon élève, Tedrick lui proposait donc de marcher dans l'allée de l'écurie, et encore une fois My God se montrait exemplaire et très heureux de se promener!

Pour ne pas l'embêter plus longtemps il le ramenait finalement dans son boxe où il le délicolait et lui offrait une friandise avant de le câliner et finalement le laisser tranquille.

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Mer 17 Oct - 11:41

Pré-Débourrage 4/4 - Brosses

My God & Tedrick

17/10/18

C'était la dernière ligne droite, la fin du pré-débourrage de My God, le charmant poulain bai, fils de Milord, qui avec ses demi-soeurs assurait la relève! Il allait découvrir aujourd'hui les brosse. Tedrick avait prit pour l'occasion sa boîte de pansage et quelques friandises, puis retrouvais le croisé dans son boxe où il semblait attendre de la visite.

Comme toujours c'était chaleureusement qu'il accueillait son humain, et il eu droit à quelques caresses puis, Tedrick posa la boîte face à lui pour qu'il puisse l'observer et la sentir tout à loisir. Il était d'ailleurs très intrigué, notamment à cause du mélange d'odeur des différents chevaux qui émanait de l'objet.

Comme le poulain était confiant vis à vis de la boîte, Tedrick attrapa l'étrille en caoutchouc et la lui montra avant de commencer à la passer de manière circulaire sur son poil. Plutôt surpris, il frissonna mais resta très calme et coopératif.

Tedrick lui offrit une caresse sur le nez tout en pourchassant son pansage, ce aux deux mains. My God se montrait très sage et semblait même apprécier le moment, plissant à demi les yeux et profitant simplement du moment.

Content Tedrick pourchassait avec la brosse dure, toujours des deux côtés, en profitant pour nettoyer le poulain qui n'avais jamais vu la moindre brosse, puis poursuivit avec la brosse douce qui se passa tout aussi bien que les brosses précédentes.

Pour achever cette séance il était temps de passer aux petits petons du poulain. Tedrick se plaça tranquillement sur la droite du poulain et laissa glisser sa main le long de l'antérieur du poulain pour lui demander le pied. Il hésita et finit par obtempérer, il répéta donc quelques fois la demande avant de curer rapidement pour ne pas embêter trop longtemps le poulain.

Après avoir raccompagné le sabot au sol il flatta l'épaule du petit bai et répéta la même étape avec les trois autres membres, aucun soucis, un peu plus compliqué au niveau des postérieurs mais rien de plus.

Pour féliciter le poulain il lui tendit une friandise avant de le laisser tranquille, il ne comptait plus vraiment l'embêter avant ses 3 ans qui marquerait le début de son débourrage et donc de sa vie adultle!

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Dim 21 Oct - 13:01

+ 7 pré-débourrage (confiance & manipulation / licol & brosses)
+ 4 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Ven 2 Nov - 1:04

Débourrage 1/5 – Port du harnachement

My God & Tedrick

02/11/18

Il y a peu de temps, My God avait fêté ses 3 ans, et cela signifiait que son débourrage allait pouvoir commencer, j'avais donc prévu pour notre première séance le port du harnachement, pour ce faire j'avais déjà préparé les affaires que j'avais acheté rien que pour lui, car malgré le nombre de chevaux que j'avais, j'appréciais que chacun ai son propre équipement.

N'oubliant pas non plus ma boîte de pansage, je me rendais au boxe de l'étalon bai qui attendait avec impatience que quelqu'un vienne s'occuper de lui et le tirer de son ennuie visible. Je commençais donc par poser les affaires sur la porte avant de le licoler et de l'attacher à l'anneau de son boxe.

Ouvrant ma boîte de pansage, je commençais à l'étriller tranquillement tandis qu'il découvrait tranquillement l'équipement posé devant lui et encore inconnu à ses yeux. Il se montra donc plutôt calme puis qu’occupé, et petit à petit je passais également la brosse dure, puis douce, et finissais par curer ses sabots.

Une fois prêt je commençais par attraper le tapis et le lui présenter. L'étalon l'observa donc avec une certaine curiosité non dissimulée, et une fois en confiance commençais à l'ouvrir et le fermer, ce de plus en plus vite.

Un peu surpris au début il se calma bien vite, je posais donc délicatement le tapis sur son dos et le félicitais chaudement, puis j'attrapais la selle et, comme avec le tapis, lui laissais le temps de bien observer et sentir l'objet à sa guise, pour ensuite poser la selle sur son dos et sanglais de quelques trous pour éviter qu'elle ne tourne.

Comme le bai se montrait très calme et serein je lui tendais une friandise avant d'attraper le filet et lui montrer. Il le renifla avec curiosité, ne comprenant pas trop son utilité. Je me plaçais alors sur la droite après avoir attaché le licol autours de son encolure, puis lui présentais le mors tout en titillant la commissure de ses lèvres pour qu'il ouvre la bouche.

Une fois fait j'y glissais l'objet en caoutchouc et caressais chaleureusement avant d'attacher sous-gorge et muserolle. My God très à l'aise, je le faisais tout de même marcher plusieurs fois dans l'écurie pour qu'il s'habitue à se déplacer avec le poids de l'équipement.

Pour finir je le ramenais dans son boxe où je le désellais et lui offrais plusieurs friandises et caresses, finalement je le laissais tranquille pour qu'il se remette de ses émotions et se repose.

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Ven 2 Nov - 13:46

+ 3 port du harnachement
+ 1 soin

+ 3 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Sam 3 Nov - 14:22

Soins au boxe

My God & Tedrick

03/11/18

Hier j'avais décidé de commencer le débourrage de My God qui était désormais prêt, et nous allions  poursuivre tout ça avec la longe, dans un premier temps au pas et au trot. J'allais donc récupérer son équipement dans la sellerie avant de le rejoindre dans son boxe où il attendait avec impatience qu'on vienne s'occuper de lui.

Afin de l'habituer à se déplacer avec l'harnachement j'avais décidé de le seller. Dans un premier temps je lui offrais une caresse amicale entre les naseaux avant d'entrer en sa compagnie et d'ouvrir ma boîte de pansage pour commencer à l'étriller avec énergie.

Je poursuivais avec la brosse dure puis douce et finissais ce pansage avec les pieds. Comme toujours il avait un peu plus de mal avec les postérieurs, n'aimant pas trop les donner, il tenait ça de son père, c'était quelque chose que nous allions travailler à l'avenir!

Je finissais par le seller, ainsi il s'habituerait à se déplacer avec le poids et la présence de l'équipement, je posais donc le tapis bordeaux bordé de noir sur son dos avant d'y poser la selle m
mixte en cuir noir. Je sanglais de quelques trous et félicitais d'une caresse sur l'épaule avant de le brider.

Je réchauffais un peu le mors entre mes mains, il faisait froid dehors et le fer froid rebutait certains chevaux, ce qui est compréhensible. Je lui présentais ensuite et l'invitait gentiment à ouvrir la bouche, il était inutile de s'y prendre avec violence!

Pour finir je retirais les rênes pour y mettre la longe de travail, je posais également des protèges tendons, que j'avais oublié à mon plus grand damne. Je n'eu plus qu'à enfiler mes gants et attraper ma chambrière avant d'inviter le bai à me suivre jusque dans le rond de longe.

Une fois retourné à l'écurie je rentrais l'étalon dans son boxe et le désellais tranquillement. Je lui offrais également une toute dernière friandise, le pauvre allait finir rond comme un ballon si je continuais de le gaver, puis lui passais un coup de brosse douce pour retirer la fine couche de sable qui s'était étalé sur ses membres.

Je curais rapidement ses sabots, afin de retirer le sable et les petits cailloux qui avaient pu s'y glisser et le blesser. Je restais un petit peu avec lui afin de le couvrir de caresses et de compliments, avant de finalement le laisser tranquille.

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Dim 4 Nov - 0:53

Soins au boxe

My God & Tedrick

04/11/18

Le débourrage de My God continuait, dans la bonne humeur en plus de cela, honnêtement j'étais très content de mon petit God qui se montrait exemplaire depuis le début de son éducation. Aujourd'hui nous mettrions donc fin à la longe avec le galop, suite à quoi nous pourrions entamer la monte, troisième et dernière étape importante du débourrage.

Comme toujours je commençais par récupérer l'équipement du bai dans la sellerie avant de le rejoindre dans son boxe. Comme à chaque fois il m'accueillit chaleureusement, laissant échapper un léger hennissement dans ma direction, me suivant du regard, et comme à chaque fois je lui offrais quelques caresses sur le chanfrein avant d'entrer dans son boxe pour commencer à le préparer.

Attrapant mon étrille en caoutchouc je le brossais de manière circulaire, faisant voler les poils morts, puis tranquillement enchaînait avec la brosse dure et la brosse douce, sans problème de la part de l'étalon qui se montrait très calme et patient. Je finissais par le curage des sabots avant de le seller tranquillement.

Premièrement je posais le tapis rouge bordé de noir sur son dos avant d'enchaîner avec la selle en cuir noir que je sanglais de sorte à ce qu'elle ne puisse pas tourner, puis le bridais. Cette fois-ci j'avais dors et déjà retiré les rênes, je n'avais plus qu'à mettre la longe de travail, les protections, mes gants, attraper ma chambrière avant de finalement l'emmener jusqu'au rond de longe.

De retour à l'écurie je désellais l'étalon en deux temps trois mouvements, puis lui passais un bref coup de brosse douce pour ensuite lui curer les pieds et l'emmener un peu brouter près de la carrière. Finalement je le lâchais au paddock pour qu'il puisse profiter de sa journée avec ses copains.

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Dim 4 Nov - 12:54

+ 4 soins
+ 3 confiance

+ 3 Trèfle

-> MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Lun 5 Nov - 21:15

Soins au boxe

My God & Tedrick

05/11/18

Petit à petit se poursuivait le débourrage de My God, aujourd'hui nous allions commencer la monte, seulement au pas et au trot pour cette première séance. J'étais impatient d'en finir avec le débourrage pour commencer le vrai travail et me concentrer sur les autres débourrages qui m'attendaient parmis mes chevaux.

Pour préparer au mieux cette séance je commençais par récupérer l'équipement dont nous aurions besoin pour le bon déroulement des faits, puis je disposais le tout sur mon chariot avant de rejoindre l'étalon bai devant son boxe où il m'accueillit gentiment, avançant son petit nez brun pour obtenir quelques caresses que je lui offrais avec plaisir.

Je décidais de prendre mon temps pour le préparais et entrais donc, laissant la porte ouverte, passage bloqué par le chariot, et attrapais ma boîte de pansage pour l'ouvrir et commencer à étriller avec énergie God, comme si ma vie en dépendait, suite à quoi je passais la brosse dure, puis douce en sifflotant, de bonne humeur.

Je poursuivais tout ça avec les pieds, je les lui prenais un par un pour les curer tranquillement, veillant à ne pas toucher les parties sensibles, puis je démêlais ses crins que je me promettais intérieurement de couper très bientôt.

Pour achever tout cela je le sellais, posant d'abord le tapis rouge bordé de noir sur son dos, suivit de la selle en cuir noir que je sanglais de quelques trous afin qu'elle ne tourne pas, après tout j'avais dors et déjà prévu de la ressangler, comme toujours, avant de monter. Je n'eu plus qu'à le brider, monsieur un peu râleur car le mors était froid, mais il me suffit de le frotter entre mes mains en soufflant dessus pour régler ce petit problème.

My God prêt je pouvais me préparer tranquillement, je commençais par m'asseoir sur ma boîte pour enfiler mes chaps, puis je vissais ma bombe sur ma tête pour l'attacher. Je n'eu plus qu'à mettre mes gants et nous étions prêts tous les deux, je passais donc les rênes par dessus ses oreilles et l'invitait à me suivre, direction le manège.

De retour à l'écurie et content de notre première séance de monte, je le rentrais dans son boxe et le désellais avant de lui passer un bref coup de brosse et de cure-pied. Suite à ça je lui tendais une friandise qu'il renifla avant de gober rond, et décidais de lui faire un petit massage au niveau du garrot avant de le laisser se reposer.

Codage par Kuroki sur Epicode !
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Mar 6 Nov - 19:28

Soins au boxe

My God & Tedrick

06/11/18

Nous y étions, la toute fin du débourrage de l'étalon bai. Comme prévu la veille nous allions voir cette fois le galop monté, je commençais donc par préparer le nécessaire que je rangeais sur le chariot avant de rejoindre le boxe de My God avec enthousiasme.

Arrivé devant sa porte je lui offrais une petite grattouille entre les oreilles avant d'entrer pour licoler la bête que j'attachais à l'anneau de son boxe. Il était tôt donc encore un peu endormi, je le pansais alors tranquillement, je n'avais pas envie de le brusquer, surtout lors des soins.

Le pansage s'effectua rapidement, j'avais fais en sorte de le rendre bien beau et propre, j'en avais également profité pour graisser ses sabots, les rendant noir et brillants. Finalement puisqu'il était si calme, je fouillais dans ma boîte et en sortait peigne en fer, démêlant et ciseaux.

Concentré je ne vis pas le temps passer, mais lorsque j'eu fini l'étalon avait belle crinière en brosse bien taillé. Très fier de mon oeuvre, je prenais l'étalon somnolant en photo. Je finissais par le seller avec le même tapis rouge et ses cuirs noirs. Je lui tendais une friandise puis me préparais avant de l'emmener au manège!

De retour à l'écurie je désellais l'étalon et lui tendais une friandise avant de lui passer un rapide coup de brosse et de cure-pied. Je m'assurais également qu'il n'avait aucun bobo avant de le lâcher au paddock où ses copains l'attendaient.

Codage par Kuroki sur Epicode !
Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: My God, croisé (é)    Sam 10 Nov - 11:24

+ 1 confiance
+ 3 soins
+ 4 Trèfle

EDIT -> MAJ