AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Here I am, selle français (j.p)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Here I am, selle français (j.p)   Ven 24 Aoû - 12:02

Here I am du Valhalla

Here I am, jument selle français de 6 mois
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Here I am porte très bien son nom, car suite à des complications lors de la gestation et de la mise bas la pouliche aurait pu ne pas naître, élevée au biberon elle eu très tôt des contacts avec les humains et s'en est vite montré très proche. Joueuse mais aussi très câline et pot de colle elle est un petit amour qui aime être avec les humains, plus qu'avec les autres chevaux d'ailleurs. Néanmoins elle à toujours eu des contacts avec les autres équidés et se montre tout de même assez soumise, ainsi la décision de la mettre à l'écart fut vite prise pour son bien, car elle elle présentait souvent des marques de morsures et de coups de sabots. Curieuse comme pas deux et pas le moins du monde peureuse son débourrage devrait très bien se passer. »

► arbre généalogique

Parents : Tonight & Liquor Lips

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 08/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

adulte:

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 10 Nov - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Here I am, selle français (j.p)   Lun 15 Oct - 23:55

Pré-débourrage 1/4 – Confiance & Manipulation

Here I am & Tedrick

15/10/18

Pour enfin achever sa tournée, parce qu'au final il lui restait un peu de temps, Tedrick se décidait à entamer le pré-débourrage de Here I Am, l'une des dernières nées au domaine, et elle portait vraiment bien son nom, en effet la jolie alezane aurait pu tout simplement ne pas voir le jour à cause de problème lors de la mise bas, mais elle était là, même bien là, et il était temps de s'occuper de cette petite princesse comme elle le devait!

Équipé de friandises, tout ce dont il avait besoin pour une première séance, il rejoignit le boxe où elle vivait désormais, n'ayant malheureusement pas accès au paddock à cause du mauvais temps mais aussi car elle était une pouliche naturellement soumise et qu'elle se retrouvait vite avec des coups et marques de morsures, alors pour la préserver elle avait était mise au boxe, même si ce n'était pas la vie idéale qu'une pouliche pouvait mener, enfin passons.

Tedrick arriva vite devant le boxe de sa protégée et la prévint avant d'entrer dans le boxe, accueillit par quelques coups de nez curieux dans les poches que l'alezane savait pleine de friandise, il la repoussa gentiment et commença à la caresser un peu le long du chanfrein, laissant glisser ses doigts le long de la ligne, puis, pour commencer cette séance, il commença à la caresser un peu partout.

La pouliche se montra vite déstabilisée, pas vraiment habituée à ce qu'on la touche partout, habituellement les caresses n'étaient pas à des endroits si difficiles d'accès, mais il fallait bien passer par là, car elle devait apprendre à un moment donnée, et plus jeune était le mieux.

Tedrick continuait donc tranquillement en sifflotant, lui parlant, lui changeant les idées pour qu'elle se décontracte, et cela sembla marcher car rapidement la pouliche se détendit. Content il décida de ne pas l'embêter plus longuement pour cette première séance, il lui tendit donc une friandise qu'elle sembla apprécier, puis il la laissa tranquille pour le moment, après tout d'autres séances l'attendaient!

Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Here I am, selle français (j.p)   Dim 21 Oct - 12:56

+ 3 pré-débourrage (manipulation)
+ 2 Trèfle

MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Here I am, selle français (j.p)   Sam 3 Nov - 21:20

Pré-débourrage 2/4 – Manipulation & Licol

Here I am & Tedrick

03/11/18

Il y a quelques temps j'avais décidé de mettre en vente certains de mes chevaux, et finalement j'avais décidé de proposer également Here I am. Rapidement elle avait trouvé une future acheteuse, une jeune femme qui avait décidé de la réserver, et après avoir discuté avec elle j'étais sur qu'Here serait dans une famille aimante.

Pour soulager la future acheteuse j'avais convenu de faire son débourrage si j'en avais le temps, et honnêtement ces temps-ci du temps j'en avais, alors j'arrivais au boxe de la pouliche avec quelques friandises et un licol adapté.

Malgré le beau temps la pouliche vivait au boxe car elle se soumettait facilement aux autres chevaux et finissais toujours avec des marques de morsures et de sabots, alors pour la protéger, elle vivait au boxe et sortait un peu la journée sous surveillance, afin d'éviter les conflits.

Après l'avoir salué chaleureusement d'une caresse j'entrais avec elle, posant le petit licol sur la porte, et commençais tout de suite à revoir la manipulation, la caressant d'abord sur la tête et l'encolure, puis glissant mes mains sur le passage de sangle, les membres, l'intérieur des membres et toutes autres parties sensibles de son corps ou tout bonnement moins habituelles à toucher.

Elle se montrait très sage et coopérative, elle ne réagissait pas tant que ça mais se montrait surtout curieuse et contente d'avoir de l'attention, me donnant quelques coups de nez amicaux dans l'épaule. Je souriais et lui tendais une friandise avant de tenter de lui prendre les membres.

Placé à côté d'elle je commençais par descendre lentement ma main le long de son antérieur avant de lui demander de me le céder. Elle hésita beaucoup et leva son membre un peu brutalement, je le reposais alors et caressais, je répétais avec les trois autres membres. Visiblement elle n'aimait pas trop que je lui prenne les antérieurs mais j'avais tout mon temps pour régler le problème.

Je décidais d'arrêter la manipulation là et la félicitais de plusieurs caresses et friandises avant d'attraper le licol et de commencer à lui montrer. Elle le regarda et le sentit avec intérêt, et une fois convaincu qu'il n'allait pas la manger, je pouvais commencer à le poser sur son dos et la caressais avec.

Plutôt intriguée mais curieuse, je la félicitais et finissais par le passer tout doucement autours de sa tête avant de le nouer pile à sa taille, pour que ce ne soit ni trop serré ni trop grand. Elle donna quelques coups de têtes, ne comprenant pas l'utilité de cet objet autours de sa tête, mais se calma bien vite d'elle même.

Je la félicitais chaleureusement et jouais un peu avec elle, le temps qu'elle s'habitue un peu au licol et pour passer du temps avec elle. Puis je lui retirais et lui tendais une friandise avant de la laisser un peu tranquille.

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: Here I am, selle français (j.p)   Dim 4 Nov - 13:06

+ 3 pré-débourrage

+ 3 Trèfle

-> MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Here I am, selle français (j.p)   Mar 6 Nov - 13:43

Pré-débourrage 3/4 - Licol & Marche en main

Here I am & Tedrick

06/11/18

Aujourd'hui je retournais voir Here, licol, longe et friandise en main. En effet, il était temps que je poursuive son pré-débourrage, et enfin nous en verrions le bout d'ici peu!

Arrivé devant son boxe je commençais par l'appeler par son petit nom avant de me glisser à l'intérieur. Câline et pot de colle elle vient tout de suite se coller à moi. Je la câlinais un peu avant de prendre le licol, déjà vu lors de notre précédente séance.

Elle n'y prêta pas vraiment attention, elle l'avait déjà vu, c'était bien et c'était fini. Je la licolais donc tranquillement, sans réaction de sa part, puis j'attrapais a longe que je lui montrais. Elle se montra un peu plus curieuse et avança son nez pour venir à la rencontre de cet objet étrange.

Je la laissais découvrir l'objet sous toute les coutures, ainsi que sentir à souhait, puis le posais sur mon petit corps et la caressait partout. Mis à part tourner la tête par curiosité elle ne réagit pas vraiment, je lui tendais alors une friandise qu'elle prit avec appétit, et commençais à lui demander de tourner la tête à droite, une main sur le montant du licol pour l'aider.

Il fallut plusieurs tentatives pour qu'elle comprenne, mais une fois fait je la félicitais chaudement et répétais le geste plusieurs fois avant de demander la même chose à gauche, qui vint plus rapidement cette fois. Comme toujours je félicitais beaucoup, et décidais de passer à la dernière étape : la marche en main.

Tranquillement je l'invitais à me suivre dans le boxe, elle mit un peu de temps à comprendre ce que j'attendais d'elle, plantant ses membres dans le sol, mais dès qu'elle comprit qu'elle devait suivre le licol, comme lors de l'exercice précédent, elle me rejoignit.

Nous faisions quelques tours dans le boxe avec quelques changements de direction et arrêt, qu'elle assimila plutôt vite, et décidais de terminer par quelques tours dans l'allée de l'écurie, qui semblèrent lui plaire vu les petits hennissements qu'elle envoyait aux différents chevaux qui passaient leurs têtes pour saluer la pouliche.

Je décidais de la laisser la dessus, je la ramenais donc dans son boxe et lui offrait plusieurs caresses et quelques friandises avant de la délicoler et de la laisser se reposer, demain serait notre dernière séance!

Codage par Kuroki sur Epicode !
Kyare
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Here I am, selle français (j.p)   Sam 10 Nov - 11:22

+ 2 pré-débourrage
+ 3 Trèfle

-> EDIT : maj
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Here I am, selle français (j.p)   

Here I am, selle français (j.p)
Page 1 sur 1