AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nessie, fjord (j)

Aller en bas 
AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5433
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Nessie, fjord (j)   Jeu 20 Sep 2018 - 14:49

Nessie du Valhalla





Nessie, jument fjord de 3 ans
∞ propriétaire : Amy'

«Nessie à bien grandit et à laissé tomber ce côté peureux qu'elle avait, c'est une jument qui n'a pas énormément confiance en elle mais qui fait tout pour faire plaisir à son cavalier. Elle est assez polyvalente et à un niveau acceptable même si pas excellent dans les trois disciplines de complet. De plus elle adore les balades même si quelques petits sursauts arrivent parfois. Respectueuse et proche de l'homme ce n'est pas elle qui vas vous prendre la main ou vous marcher sur les pieds, de plus elle cherche toujours à faire de son mieux malgré quelques maladresses, en bref Nessie est une ponette d'amour avec qui vous pourrez amuser! »

► arbre généalogique





Parents : Cicéron & Irisior

Poulains :  unknow



► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 02
• saut : 02
• cross : 01
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 05

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:
 

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 5 Jan 2019 - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Nessie, fjord (j)   Mer 19 Déc 2018 - 21:57

Pré débourrage

Nessie & Luniwüen

Une fois de plus, j’avais été contactée par le domaine du Valhalla pour un pré-débourrage, et comme j’avais beaucoup aimé les poulains que j’avais rencontré là-bas, j’avais une certaine hâte d’y retourner. Je quittai alors la confortable chaleur de la cheminée pour aller affronter la neige. Je parcourrais les allées bordées de sapins pour me rendre au domaine. Je découvris avec joie un super bonhomme de neige non loin de l’écurie qui avait elle-même été décorée à l’aide de pantoufles de Noël. Je fus finalement accueilli par une jeune fille, Lola, qui m’emmena voir la petite pouliche.

C’était une petite Fjord qui me regardait curieusement à travers la porte de son box. Elle avait une magnifique petite bouille et ressemblait à une petite boule avec ses poils épais de l’hiver. J’ouvris alors doucement la porte du box et je m’approchai doucement d’elle tout en parlant avec une voix douce, qui se voulait réconfortante. Je tendis ma main vers la petite Nessie, puis je commençai à la caresser tendrement, d’abord sur l’encolure, puis quand elle commençait à se détendre, je continuai sur toutes les parties de son petit corps fragile.

Elle se retournait régulièrement vers moi, se demandant bien ce que j’étais en train de lui faire, et pourtant, elle ne broncha pas, trop absorbée par les caresses que je lui faisais. Je la récompensai de sa patience avec une petite friandise, puis je parcourus ses quatre membres un à un, en exerçant une légère pression. Je laissais le temps à la petite de trouver son équilibre, et lui pris ses pieds tout en douceur. Je ne les gardai pas longtemps en l’air, juste assez pour qu’elle ait le temps de comprendre ce que j’attendais d’elle, puis je la récompensai à chaque fois.

Elle comprit alors bien vite que, même si je venais déranger son quotidien, je ne lui voulais que du bien avec des caresses et des morceaux de fruits. Je sortis ensuite une petite étrille de mon sac que je lui présentai doucement. Pleine d’interrogation, Nessie s’avança pour humer l’objet, puis je passai la brosse tendrement sur son petit corps. Je n’appuyai vraiment pas fort, juste assez pour qu’elle sente ce petit massage qui devait lui faire du bien. Je fis la même chose avec le bouchon et la brosse douce, et Nessie était remarquablement patiente.

C’est avec évidence que je la récompensai encore une fois, puis je lui demandai alors à nouveau pour prendre ses pieds. Elle se laissa de nouveau faire, alors je pus les curer avec la plus grande délicatesse. Elle avait encore du mal à trouver son équilibre sur trois membres, mais cela viendrait avec le temps. Je rangeai alors mes brosses et sortis un petit licol que je tendis à la pouliche. D’abord surprise, elle s’avança finalement vers lui pour le sentir, puis elle donna de petits coups de tête dedans, comme si elle cherchait à savoir à quoi cela pourrait bien lui servir.

Je n’attendis pas pour lui donner la réponse, je lui enfilai alors tendrement autour de la tête puis le réglai à sa taille et j’accrochai finalement la longe. Je lui fis alors quelques caresses pour qu’elle oublie un instant l’objet, et je la récompensai. Je l’incitai finalement à l’aide d’un morceau de fruit à venir vers moi, tout en exerçant une légère pression sur le licol pour qu’elle associe cette pression à la marche en avant, et cela fonctionna assez rapidement. Je lui fis ainsi faire quelques tours dans son box, puis je décidai de la sortir de l’écurie.

Toute joyeuse de sortir, elle commença à trottiner derrière moi, tout en fouillant dans mes mains, au cas où se cacherait un dernier morceau de fruit. Je la caressai et continuai ma route, et je sentis d’un coup qu’elle tirait sur sa longe. Je me retournai et la vis alors figer devant la porte de l’écurie. Elle fixait la neige au sol d’une manière très perplexe. On aurait presque pu lire sur sa tête qu’elle se demandait ce que c’était que cette chose blanche, et si ça n’allait pas l’engloutir toute crue. Je l’appelai alors par son nom e lui tendant une friandise.

Et voilà que la gourmandise fonctionnait à tous les coups. La petite fit un premier pas dans la neige, puis un deuxième, et elle se rendit finalement compte qu’à part peut-être une sensation de froid sur ses pieds, cela ne changeait pas grand-chose au sol dont elle avait plus l’habitude. Je fis alors marcher Nessie à travers le domaine pour qu’elle s’habitue à son licol. La petite trottinait dans la neige, et essayait de temps en temps de la lécher, sans grand succès. Elle secoua alors la tête quand elle sentit la neige froide sur sa langue, ce qui me fit beaucoup rire.

Je l’encourageai toujours à me suivre, et nous fîmes ensemble un bon petit tour. Elle était très agréable, et même si elle pouvait parfois sursauter pour pas grand-chose, elle affrontait bien vite ses peurs. Elle allait sans doute devenir une formidable jument à l’avenir, très curieuse de son environnement et prête à apprendre tout un tas de chose. Je me décidai finalement à la ramener au box, où je lui retirai le licol en lui donnant encore quelques friandises. Je la caressai un peu, puis je finis par m’éloigner du domaine qui accueillait vraiment de très beaux poulains.


Objectifs :
- Faire découvrir la neige à un poulain (5 pts en longe pour Arabesque)
- Écrire un résumé avec les mots "cheminée", "sapins", "bonhomme de neige" et "pantoufle" (2 pts concours pour Merry)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5433
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Nessie, fjord (j)   Mer 19 Déc 2018 - 22:02

+10 en débourrage
+6 Trèfle

objectif validé bien sur!

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Nessie, fjord (j)   Mer 2 Jan 2019 - 23:51


Première étape

ft. Luniwüen Faërie

Une fois de plus j’avais craqué sur un des poulains que j’avais pré-débourré, ça en devenait presque une habitude. Pourtant, je comptais cette fois le garder pour moi, ou plutôt la garder, puisqu’il s’agissait d’une pouliche, devenue une belle jument. Elle avait eu 3 ans cette année, et après un moment à rester au pré vivre sa vie de cheval, elle allait entamer sa vie d’athlète, ou reine du spectacle. Mais pour l’instant, il fallait qu’elle s’habitue à sa nouvelle vie en douceur, et cela commençait par son débourrage. J’allai donc en direction du domaine du Valhalla, encore une fois, pour rejoindre la belle Nessie. Je l’avais bien vu en photo, mais la voir en vrai était différent. Je fus impressionnée par la beauté de la Fjord, qui était devenue grande et forte, même si son regard restait toujours aussi doux. Je m’approchai doucement d’elle, qui était dans un des paddocks, tout en lui parlant. Je lui demandai alors si elle se souvenait de moi, même si j’étais certaine du contraire. Je lui tendis alors ma main pour qu’elle puisse la sentir, puis je la caressai tendrement avant de lui proposer un morceau de carotte qu’elle ne refusa évidemment pas.

J’entrai alors dans le paddock, lui fis de nouveau quelques caresses, puis je lui mis un licol en cuir noir entouré de moumoute, puis je l’amenai à l’air de pansage qui se trouvait non loin dans les écuries. J’attachai la jument, puis la récompensai avant de sortir mon étrille. Je décrivis de petits cercles sur son encolure, ses épaules, son dos, son ventre puis sa croupe, et ceci des deux côtés. Je fis la même opération en faisant cette fois de petits allers-retours avec le bouchon, en n’oubliant pas de nettoyer également ses membres ainsi que sa tête. Je repassai une dernière fois sur sa robe avec la brosse douce afin d’éliminer les dernières poussières. Je pris ensuite ma brosse à crins afin de démêler son épaisse queue, puis je passai quelques petits coups dans sa crinière coupée en brosse. Je pris enfin ses pieds afin de les curer, puis je nettoyai également la paroi de ses sabots. Voilà que la belle était impeccable, alors je la récompensai de sa patience en lui offrant quelques friandises. Finalement, je lui mis des bandes de travail ainsi que des cloches, puis je remplaçai le licol par un licol éthologique avant de l’amener au rond de longe.


De retour à l’écurie, je la caressai longuement, puis je lui remis son licol d’écurie, puis je lui retirai ses bandes et cloches. Je pris une serviette afin d’essuyer la transpiration sur son encolure, puis je pris mon étrille, puis mon bouchon pour lui refaire un nouveau pansage. Je lui curai à nouveau ses pieds et démêlai sa queue. La jument avait été exceptionnelle, alors je la récompensai avec des friandises, puis je lui préparai un bon Mash avec de l’eau au sirop de grenadine, de la compote et des morceaux de fruits. Je mélangeai le tout, puis je ramenai la jument à son paddock, où je lui donnai le seau pour son goûter. Je retirai le licol à la belle jument, puis je la laissai manger tranquillement pendant que je rangeais mes affaires. J’allai les déposer dans ma voiture, puis je revins dire au revoir à la belle qui avait déjà fini. Je m’approchai alors d’elle pour la caresser pendant de longues minutes. Je n’avais qu’une hâte, de la ramener au domaine du Manoir afin que je puisse passer encore plus de temps avec elle, mais en attendant, je savourai la chance que j’avais de pouvoir m’en occuper de la débourrer. Je finis par m’éloigner à contrecœur, en ayant hâte de venir la revoir.




Dernière édition par Amy' le Jeu 3 Jan 2019 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5433
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Nessie, fjord (j)   Jeu 3 Jan 2019 - 0:00

+2 en soins
3 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nessie, fjord (j)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessie, fjord (j)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nessie ! Et non pas le monstre du Lockness :P
» » Nessie & les insectes. ♪
» Nessie's Friends [4 / 4]
» Attention, un dragon ça brûle ☮ Nessie
» Liste des croisements de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Manoir
-
Sauter vers: