AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alaska, islandais (j)

AuteurMessage
Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
168/200  (168/200)

MessageSujet: Alaska, islandais (j)   Dim 30 Sep - 18:37

Alaska de Pado

Alaska, jument Islandais de 5 ans
∞ propriétaire : HDP

« Née et élevée dans les contrées montagneuses de l'Islande, Alaska a passé les trois premières années de sa vie en étant choyée par ses propriétaires, une famille qui possédait un grand élevage dont ils vendaient les poulains à de bons prix. Débourrée d'une main douce et experte à l'âge de trois ans, elle est devenue la compagne idéale. Elle fut ensuite vendue à un particulier qui décida de s'en servir pour le sport. Négligée et surmenée, elle travaillait sans cesse, pour être toujours meilleure. Mais petit à petit, son coeur s'éteignait et sa volonté se brisait. La petite jument finit par se rebeller, choisissant de se battre jusqu'au bout. Mise au repos pendant quelques mois, elle sembla aller un peu mieux et redevint même agréable, même si elle était éteinte. Mais ses nouveaux propriétaires s'obstinèrent à retomber dans le cercle vicieux. Alaska répondit beaucoup plus violemment cette fois-ci, envoyant violemment à terre le fils de la famille, qui sortit paraplégique de cette chute. Laissée à l'abandon dans un pré par la suite, elle fut récupérée par une association de protection des animaux et envoyée au Haras de Pado. Alaska ne se laisse plus approcher par l'homme, elle fuit, refusant le contact. Si elle est acculée, elle deviendra agressive mais ce n'est pas son premier instinct. La seule chose qu'elle veut ? Qu'on la laisse tranquille. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : - 07
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'a mené où tu voulais lorsque tu étais en selle,
mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer.

Dernière édition par Rhéa le Mar 6 Nov - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
168/200  (168/200)

MessageSujet: Re: Alaska, islandais (j)   Mar 6 Nov - 21:45

Alaska & Catriona : une nouvelle histoire (1)
Depuis peu, le Domaine des Valkyries s’était vidé de la majorité de ses pensionnaires. N’ayant plus le temps de nous occuper de tous comme ils le méritaient, nous en avions vendus la plupart. Les voir partir avait été compliqué mais nous commencions à nous en remettre. Depuis un moment, j’hésitai à me lancer dans la grande aventure de réconcilier un cheval de Rescue Me avec la vie. Quand je voyais la complicité qui unissait Roxane à Légende, sa jument issue du RM, j’avoue que j’étais un peu jalouse…

Et maintenant, j’avais le temps pour soigner l’un de ces chevaux. Ou du moins, d’essayer. C’est pourquoi je décidai de m’y rendre, ce matin. J’avais vu au club house qu’il y avait eu l’arrivée de plusieurs nouveaux chevaux et eux aussi avaient besoin que l’on s’occupe d’eux. Je remontais les paddocks tout en lisant attentivement les plaques et « dossiers » des chevaux. Ils me faisaient de la peine. Maltraités par la vie, ils n’avaient plus confiance en l’homme. Pour certains, même l’envie de vivre avait disparu.

Une petite jument pie souris, islandaise, attira mon regard. Au fond du pré, elle m’observait sans bouger, droite et fière. Je me saisis de son dossier et entamai ma lecture. Alaska, une islandaise pleins papiers née en Islande. Choyée au début, puis vendue et surmenée. Poussée à bout, jusqu’à ce que la corde ne puisse faire autrement que de rompre. Mon regard passa du dossier à la jument et de la jument au dossier. Comment pouvait-on pousser un cheval à bout de cette façon ? Je secouai la tête. Je ne comprendrais décidément jamais la cruauté humaine.

Je rentrai doucement dans le pré, fit quelques pas puis m’arrêtai, observant la jument. Elle me rendait mon regard et, en observant ses oreilles se plaquer sur sa nuque, je déduisis qu’elle n’était pas contente de me voir, intruse, pénétrer dans son territoire. Je marchais dans le pré de manière à pouvoir observer l’état général de la jument, afin de l’apprécier au mieux. Une fois que je la vis de façon latérale, je remarquai qu’elle était maigre. Son poil était terne. Additionné à sa maigreur et ses muscles visiblement fondus, on pouvait en déduire une certaine malnutrition. C’était écrit dans son dossier. Apparemment, elle commençait à reprendre un peu de poids, ce qui ne pourrait pas lui faire de mal. Ses pieds me semblaient bien, mais ils avaient sans doute été parés à son arrivée, alors qu’elle était sédatée. Au même moment que les vaccins lui avaient été administrés.

Alaska ne me quittait pas des yeux. Si ce n’est l’inquiétude que je lisais dans ses yeux, j’aurais pu penser qu’elle finirait par me charger. Je secouais doucement la tête. L’hiver approchant, l’herbe n’était plus suffisamment haute et des débris de foin se trouvaient près de la porte. Deux bottes de foin à peine entamées se trouvaient de part et d’autre du pré. Les chevaux de Rescue Me étaient nourris deux fois par jour en complément et se trouvaient au foin à volonté, à l’herbe l’été.

Je laissai sur une souche d’arbre quelques bonbons pour chevaux que j’espérais qu’elle mangerait, puis je décidai de revenir le lendemain pour vraiment faire sa connaissance. Alaska n’avait pas bougé mais elle ne cessait de m’observer.

« Je m’appelle Catriona. Tu vas me voir souvent, désormais. D’accord ? Mais on a tout le temps, nous approcher peut attendre, tu verras. A bientôt ma belle. »

Je lui fis un petit signe de la main, bien inutile, mais bon… Puis je quittai le pré, dans l’intention de revenir d’ici peu de temps.
Codage par Libella sur Graphiorum

Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'a mené où tu voulais lorsque tu étais en selle,

Dernière édition par Rhéa le Mar 6 Nov - 22:00, édité 1 fois
Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
168/200  (168/200)

MessageSujet: Re: Alaska, islandais (j)   Mar 6 Nov - 22:00

Alaska & Catriona : une nouvelle histoire (2)
Après avoir nourri les chevaux au Domaine des Valkyries, je décidai de faire une petite visite à Alaska, la jument islandaise que j’avais décidé d’aider. J’avertis mon frère jumeau que je partais et que j’avais distribué les rations, puis je quittai le domaine en direction des paddocks de Rescue Me. Au passage, je saluai plusieurs cavaliers du Haras puis la directrice m’arrêta pour discuter quelques minutes. Lorsque je réussis enfin à m’en défaire - elle était adorable mais adorait discuter - je repris ma route. Levant les yeux vers le ciel, je remarquais que ça se couvrait. Si je pouvais éviter la pluie…

Je longeai les paddocks jusqu’à celui d’Alaska et pénétrai dans le paddock. J’avais un bouquin à la main. Avant de l’approcher, il était primordial que la petite jument se fasse à ma présence. Autant en profiter pour finir mon livre. Enfin, avant de le finir, peut être serait-il utile de le commencer… Je retrouvai la souche d’arbre sur laquelle j’avais laissé les bonbons la dernière fois et je m’assis en tailleur, face à la jument.

« Salut Alaska. C’est moi. Tu ne me reconnais sans doute pas mais ça viendra. Comment ça va ? »

La pie me regardait, d’un air inquiet. Si je cherchais à m’approcher, elle prendrait la fuite. Mais elle ne devrait en principe pas m’agresser si je ne l’y obligeai pas. Examinant la jument, je remarquais qu’elle était particulièrement sale mais elle ne semblait pas blessée. Elle fit quelques pas de côté, sans me quitter des yeux.

« Tout va bien, je ne vais pas te faire de mal, c’est promis. »

Ses oreilles se pointèrent vers moi à mes paroles, avant de se plaquer à nouveau sur sa nuque. Je restai là, à l’observer, plusieurs minutes. Puis je lui expliquai que j’allais lire un peu, afin qu’elle s’habitue à ma présence, et qu’elle comprenne que je n’exigeai rien d’elle. Je pris ensuite mon livre et entrepris ma lecture. Je tournai les pages les unes après les autres, particulièrement absorbée dans ma lecture, lorsqu’un hennissement se fit entendre. Je relevai la tête vers la jument. Alaska avait bougé, juste pour se mettre face à moi. Et elle continuait à m’observer. Mais son regard inquiet avait laissé place à de l’incertitude.

« Ne t’inquiète pas… »

Je replongeai dans mon bouquin. Un second hennissement finit par retentir. Je levai à nouveau les yeux, rendis son regard au cheval qui m’observait puis replongeai. Finalement, courbaturée à force de rester assise sur cette souche d’arbre - il fallait bien avouer qu’elle était dure ! - je me relevai et je saluai la jument.

« A bientôt ma belle ! »

Je laissai tomber quelques bonbons sur la souche d’arbre puis je quittai le pré.
Codage par Libella sur Graphiorum

PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: Alaska, islandais (j)   Sam 10 Nov - 11:26

+3 en confiance
6 Trèfle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alaska, islandais (j)