AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 This is my Pride, ONC (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4627
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: This is my Pride, ONC (é)   Dim 14 Oct - 19:35

This is my Pride du Valhalla





This is my Pride, étalon ONC de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«This is my Pride est un charmant étalon, très doux et attentif, c'est le parfait partenaire pour tout cavaliers. Que vous soyez débutant ou confirmé, ou même que vous cherchiez à vous remettre en confiance, This is my Pride est fait pour vous! Bienveillant et sûr de lui, se grand gaillard attachant est fait pour vous! Bien dans sa tête et très confortable vous pouvez tout faire avec lui. Si il est un excellent cheval de western il montre aussi des habilitées et du plaisir dans les disciplines classiques, particulièrement en obstacle et en cross qui semble l'amuser, en revanche ce qu'il préfère par dessus tout c'est les longues randonnées et le travail en extérieur comme le tri de bétail où il met beaucoup de coeur à l'ouvrage!»

► arbre généalogique





Parents : This is Halloween & Pride

Poulains : unknow



► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 00
∞ débourrage : 15/25

• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 35
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 35
• reining : 35
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 105

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)




adulte:
 


Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 10 Nov - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4627
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: This is my Pride, ONC (é)   Lun 5 Nov - 18:05





Pré-débourrage 4/4 - Brosses



This is my Pride & Tedrick




05/11/18

Enfin, le pré-débourrage de mini Pride allait prendre fin, nous allions voir les brosses, une étape pas si compliquée pour le laisser tranquille ou presque jusqu'à ses 3 ans, des sortes de vacances prolongées en fait!

Pour cette séance je prévoyais ma boîte de pansage face au boxe que je lui avais désigné, puis j'attrapais son petit licol et sa longe avant d'aller le chercher au paddock. Il suffit de quelques caresses pour l'amadouer et prendre la direction de l'écurie où je l'attachais avant de lui montrer la boîte de pansage, dors et déjà ouverte.

This is observa avec attention et curiosité l'objet dont s'échappait un mélange d'odeur appartenant aux différents chevaux que je possédé ou que j'avais pansé, après tout j'avais de nombreux chevaux et je gagnais ma vie de ça.

Sans attendre plus longtemps je commençais à prendre l'étrille en caoutchouc et la lui montrais avant de commencer à la passer sur sa robe pie, il semblait même apprécier le contact de la brosse sur son poils encore assez ras.

Je souriais et la passais bien des deux côtés avant de reposer l'étrille et d'attraper la brosse dure. Je lui montrais et reprenais mon pansage sereinement tout en lui parlant alors qu'il semblait plutôt content d'avoir de l'attention, c'était un gentil poulain qui aimait qu'on s'occupe de lui, et le pansage avait l'air de bien répondre à ses besoins d'attentions.

Pour finir avec les brosses je prenais la brosse douce et, comme avec les deux brosses précédentes, lui montrait avant de commencer à la passer sur sa jolie robe, prenant soin également de nettoyer ses membres poussiéreux et tachés de boue sèche des dernières pluies.

Rapidement, le poulain était propre et satisfait, je pouvais donc m'attaquer aux pieds, j'attrapais mon cure-pied, que comme toujours, lui montrais, avant de glisser ma main le long de son antérieur droit que je lui demandais gentiment en claquant la langue. Nous avions déjà vu ça précédemment et il me donna son pied assez rapidement pour des débuts, je curais donc tranquillement avant de déposer son pied au sol et caressais son épaule, puis je répétais avec les trois autres membres.

La séance avait été plus que satisfaisante, je tendais donc une friandise au poulain pour le féliciter et le faire patienter, le temps que je range ma boîte et que je la ramène à la sellerie, puis je décidais de l'emmener brouter dehors tant que le temps nous le permettait.

Je détachais donc la longe de l'anneau et l'invitais à me suivre jusqu'au bord de la carrière, là où il y avait un petit carré d'herbe ou j'aimais emmener mes chevaux brouter en main. Le poulain n'attendit pas avant de se jeter sur l'herbe, dégustant comme si il n'avait pas mangé depuis des siècles, je souriais et m'asseyais sur le bord de la barrière tandis que quelques couples évolués.

This is my Pride ne sembla pas s'intéresser à eux mais préféra rester le nez dans l'herbe, et finalement, ayant d'autres choses importantes à faire, décidais de le laisser un peu tranquille, je le ramenais donc au paddock où je le délicolais avant de le laisser s'éloigner, content qu'on se soit occupé de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4627
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
61/100  (61/100)

MessageSujet: Re: This is my Pride, ONC (é)   Ven 9 Nov - 16:56

Débourrage 1/5 – Port du harnachement



This is my Pride & Tedrick


09/11/18

Le temps n'était pas vraiment beau aujourd'hui, il avait plu toute la matinée et malgré que cela se soit calmé, le ciel restait très gris et menaçant. Autant dire que je pouvais oublier le travail en carrière et en extérieur puisque le sol était tout trempé, néanmoins je repensais aux différentes choses que j'avais à faire et j'avais tout de suite repensé à This is my Pride dont je devais commencer le débourrage.

Comme je comptais lui faire découvrir le port du harnachement nous n'avions pas besoin de sortir en extérieur, je pouvais donc m'en occuper tranquillement sans craindre que le ciel ne nous tombe sur la tête. C'est en sifflotant que j'allais dans ma sellerie pour y sortir l'équipement neuf qui appartenait à mini Pride, je l'avais acheté spécialement pour lui après tout!

Je commençais par déposer la selle, tapis et filet sur la porte du boxe avant de m'éloigner quelques instants pour aller chercher ma boîte de pansage. Je ne laissais pas This is très longtemps et me dépêchais de le retrouver dans son boxe. Comme toujours il s'avançait vers moi gentiment et tendais son petit nez pour obtenir quelques caresses.

Je répondais positivement à la demande de l'étalon et caressais le long de son encolure du bout des doigts en souriant. Je souriais et finalement rentrais, attrapant dans la foulée ma boîte de pansage pour ouvrir cette dernière et commencer à le panser en lui parlant, expliquant un petit peu la séance que j'envisageais de faire.

Pendant que je le brossais avec minutie pour retirer chaque couche de poussière aussi fine soit-elle, l'étalon commençait à sentir et toucher du bout des naseaux l'équipement qui était posé sur la porte. Je poursuivais tranquillement avec la brosse dure et brosse douce. Je souriais, découvrant une robe toute belle et brillante. Je prenais finalement le cure-pied et m'attaquais à ses sabots, qu'il me donna gentiment sans poser de problème, et je décidais de passer à la séance du jour.

Je commençais à attraper le tapis de selle western gris et le présentais à l'étalon. Avec attention il avança son petit nez pour mieux sentir l'objet tout nouveau pour lui. Je le laissais tranquillement découvrir l'objet à son rythme, sans le brusquer pour bien qu'il soit en confiance, et une fois fais le posais délicatement sur son petit dos.

This is réagit plutôt bien et je pu lui tendre une friandise en caressant avant de prendre la selle et de la présenter à l'étalon. Le pie sembla plus occupé à renifler l'objet qui sentait fort le cuir noir, ce qui l'attirait, mais je ne réagissais pas et le laissais découvrir l'objet tranquillement. Une fois fait je posais la selle lentement sur son dos avant de caresser et sanglais de quelques trous afin d'éviter qu'elle ne tourne et ne le blesse ou lui fasse peur.

Je continuais avec le filet que j'attrapais et, comme les deux objets précédents, lui montrais en le laissant bien se faire une idée de l'objet et surtout se rassurer sur le fait qu'il était impossible qu'il lui saute dessus et le mange, puis je me plaçais à son côté et passais très lentement les rênes par dessus ses oreilles avant de l'inviter à ouvrir la bouche en lui chatouillant la commissure des lèvres. Cette technique ne mit pas longtemps à porter ses fruits et je pu lentement glisser le mors dans sa bouche avant de mettre l'oreille droite dans l'espace requis. Etant un bridon à une oreille l'autre oreille était plus libre, seul la têtière passait derrière.

Je caressais beaucoup et lui laissais le temps de s'adapter un peu à l'harnachement tout récent pour lui, puis j'ouvrais la porte du boxe et l'invitais à aller se balader dans l'allée de l'écurie, pour qu'il puisse se déplacer tranquillement avec le poids de la selle et le mors dans la bouche. Il n'eu pas de problème à me suivre dans l'allée dans un bon pas, un petit peu surpris tout de même lorsque les étriers caressaient ses flancs, mais se calma bien vite. Je pouvais même lui demander de trotter un peu, ce qu'il fit avec plaisir en levant haut ses membres pas musclé mais que l'on pouvait deviner déjà puissant.

Une fois cette petite étape franchie, je le ramenais dans son boxe où je commençais par le rentrer avant de le déseller tranquillement, en lui parlant, plutôt content de la séance que nous venions d'avoir. Je lui tendais également quelques friandises qu'il prit avec un grand plaisir, ravi d'avoir quelques sucreries, puis je le laissais un petit peu se reposer, car demain je prévoyais déjà une séance plus fatiguante, sa première longe!


Codage par Kuroki sur Epicode !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyare
Nouveau integré
avatar

Messages : 618
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 15

Info'
Trèfles:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: This is my Pride, ONC (é)   Sam 10 Nov - 11:35

+ 8 pré-débourrage & débourrage
+ 1 soins
+ 6 Trèfle

-> EDIT : MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: This is my Pride, ONC (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
This is my Pride, ONC (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride Of nation
» Soirée 2 ♣ Gay Pride
» soirée quatre ∞ gay pride
» Banderole Thiercelieux
» Les 100 plus beaux Solos de tout les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: