AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Stay Calm, quarter horse (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4992
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Stay Calm, quarter horse (é)   Sam 27 Oct - 10:30

Stay Calm du Valhalla




Stay Calm, étalon quarter horse de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

«Stay Calm porte plutôt bien son nom. Cheval de nature stressé et inquiet au quotidien, dans l'idée c'est qu'il voit des fantômes partout et passe donc rapidement dans un état de stress dans une situation ou cela n'as pas forcément lieu d'être. L'étalon n'est pas du genre à fuir ou à vous mettre à terre, mais plutôt stopper net ou faire un écart sans raison. Par chance c'est un cheval très expressif et lorsqu'on le connait un minimum, on peut rapidement anticiper ses états d'âmes qui sont très changeant. De la peur à l'excitation ou de la pêche au coup de blues, vous passez vite d'un état à l'autre. Mise à part ça, lorsqu'on le connait et qu'on arrive à lui donner un peu confiance en lui, c'est un excellent cheval dans toutes les disciplines. Si il est essentiellement monté en western il ne rechigne pas lorsqu'on le passe aux disciplines classiques, néanmoins il a été très peu travaillée dans cette dernière catégorie. Avec ce cheval docile et plein de bonne volonté, vous pourrez facilement progresser, si vous réussissez à ne pas vous laisser déstabilisé par ses craintes infondées.»

► arbre généalogique



Parents : This is Halloween & Hopeful

Poulains : unknow


► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 38
• reining : 39
• barrel race : 38
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 115

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:
 

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 10 Déc - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
102/150  (102/150)

MessageSujet: Re: Stay Calm, quarter horse (é)   Lun 26 Nov - 21:20

Pré débourrage

Stay Calm & Luniwüen

Luniwüen avait été sollicitée pour faire le pré débourrage d’un poulain de Tedrick, Stay Calm, un quarter horse. Elle arrivait donc au domaine de Valhalla tranquillement en faisait un petit tour pour observer les chevaux qui étaient dans les paddocks. Rentrée dans l’écurie, elle caressa un cheval qui passait sa tête en dehors du box tout en lisant tous les noms inscrits sur les portes. Elle arriva finalement devant le bon box et y aperçu un poulain presque noir, qui la regardait tendrement. « Salut toi » lui dit-elle alors qu’elle ouvrait doucement la porte de son box.

Elle approcha doucement le petit bonhomme en lui tendant sa main qu’il huma sans trop d’hésitation. Elle le caressa alors délicatement en lui tendant une petite friandise qu’il prit de suite dans sa bouche. Elle resta un moment à le caresser en essayant de le toucher un peu partout, ce qui ne gêna pas du tout le poulain. Il eut de petits sursauts de temps en temps, sans que Luni puisse dire si ça venait d’elle ou non, mais elle la rassura de la voix et il se détendait vite. Elle le félicita de nouveau avec une friandise et sortit alors une brosse douce, somme toute assez classique qu’elle présenta à Stay.

Celui-ci ne parut pas perturbé par celle-ci, et Luniwüen essaya alors de l’approcher doucement du poulain afin de le passer sur son corps. Il se laissa faire sans trop de problème et paraissait même apprécier ce moment de détente. Luni prit alors un bouchon et fit de même avec l’étrille peu après. Le petit ne paraissait pas plus tendu que ça, et la jeune femme n’oubliait pas de lui offrir quelques friandises pour le récompenser de sa bonne volonté face à ces nouveautés. Elle essaya alors doucement de prendre les pieds du quarter horse, et contre toute attente, il ne posa que très peu de résistance malgré qu’il avait un peu de mal à garder son équilibre.

Elle prit ainsi chacun de ses pieds en les touchant avec ses mains, puis elle recommença alors le cure pied cette fois. Elle frotta doucement l’instrument sur les pieds du poulain afin de les nettoyer. Elle le félicita longuement puis elle reprit de nouveau les brosses afin de lui faire un pansage plutôt classique même si elle n’appuyait que très peu. Elle le caressa longuement en le félicitant car, même s’il avait tendance à sursauter de temps en temps, il restait très curieux et montrer beaucoup d’intérêt à ce que Luni lui proposait.

Elle prit alors le licol et le fit sentir au poulain. Il fut un peu plus surpris mais sa curiosité prit le dessus. Elle frotta ensuite délicatement le poulain avec l’objet en question puis lui présenta au niveau de la tête. Il eut un mouvement de recul mais s’immobilisa vite, alors la jeune femme recommença, toujours avec beaucoup de douceur et put le mettre autour du poulain. Elle le fit bouger sur sa tête, mais Stay restait assez calme alors Luni finit par le boucler. Le poulain secoua alors la tête puis fixa Luni comme s’il lui demandait ce qu’elle avait bien put lui faire là. Elle lui donna alors une petite friandise et le laissa s’habituer quelques instants.

C’est quand il commença à s’approcher des mains de Luni à la recherche de friandises qu’elle sut que le licol était accepté. Elle approcha la longe de la même manière, le frotta avec puis l’accrocha finalement au licol. Elle tenait alors uniquement le bout de la longe afin de laisser le poulain se familiariser avec le poids que cela lui faisait sur la tête puis elle essaya de le faire marcher dans son box. Il la suivit alors sans trop de problème, elle décida donc de la sortir de son box. Elle avança doucement vers l’écurie, mais le petit fut beaucoup moins rassuré. Elle l’appela doucement par son nom tout en exerçant une toute petite pression sur la longe.

Lorsqu’il fit un pas en avant, elle cessa la pression, puis elle recommença jusqu’à ce que Stay la suive. Elle le félicita alors et lui donna une petite friandise. Ils parcoururent ensemble le couloir de l’écurie puis Luni essaya d’amenait le poulain dehors. Elle lui parlait beaucoup afin qu’il se détende et l’amena sur l’herbe non loin. Elle le fit marcher doucement en le laissant brouter quelques petits brins d’herbe. Elle lui donna une friandise et décida d’en rester là. Elle le ramena dans son box, en le caressant généreusement. Elle lui retira le licol et le poulain secoua la tête, visiblement content de retrouver sa liberté.

Elle lui laissa quelques petits morceaux de fruits dans son box pendant qu’elle rangeait ses brosses et elle s’éloigna doucement du domaine. Elle était contente du poulain, même s’il avait pas mal sursauté et était un peu tendu, il avait très bien répondu aux demandes de la jeune femme. Il était très gentil et promettait d’être un très bon cheval à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 4992
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Stay Calm, quarter horse (é)   Lun 26 Nov - 23:02

+10 en pré-débourrage
6 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stay Calm, quarter horse (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stay Calm, quarter horse (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxane (personnage abandonné)
» N°8; avril - mai 2012
» Le retour de Arice [SAVAMALALLERPOURTOI T'ES VALIDEE - ENTIER]
» Huuuuum.... Hi... I was just... OKAY OKAY STAY CALM AND DON'T SHOOT !!! ~ pv Aleera
» Liste des croisements de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: