AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 All You Need is Love, PFS (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 5779
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
74/100  (74/100)

MessageSujet: All You Need is Love, PFS (é)   Lun 19 Nov - 23:08

All You Need is Love du Valhalla




All You Need is Love, étalon poney français de selle de 3 ans
∞ propriétaire : Amy'

« Love est un étalon charmant. En main c'est un cheval bien dressé et respectueux qui veillera toujours à ne pas vous marcher dessus ni vous bousculer, bien qu'il lui arrive de vous pousser de la tête lorsque vous ne lui accordez pas suffisamment d'attention. Monté Love est un cheval puissant, avec beaucoup de force aussi, il peut donc lui être facile de vous tracter d'un bout à l'autre de la carrière, mais rassurez vous cet étalon n'est pas de ceux là. Appliqué et consciencieux dans le travail il cherche toujours à faire au mieux pour progresser et se montre particulièrement doux avec les enfants qu'il encadre parfaitement. Parfaitement taillé pour les disciplines de complet il n'est pas compliqué et se donne partout, toujours par plaisir et pas par contrainte. Pour résumer Love est une valeur sure pour quiconque veuille se faire plaisir et progresser. »

► arbre généalogique



Parents : Majesté & Astuce

Poulains : unknow


► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 10
• saut : 12
• cross : 12
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 34

► palmarès

points concours : 06
∞ Classements :
01 en première place
02 en deuxième place
02 en troisième place

1e avec Amy' au Local 121 d'Obstacle
3e avec Amy' au Local 123 de TREC
2e avec Amy' au Local 124 de Barrel Race
3e avec Amy' au Local 125 de TAP
2e avec Amy' au Local 126 de Course




poulain:
 

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 11 Fév - 11:20, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Messages : 5779
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 18
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
74/100  (74/100)

MessageSujet: Re: All You Need is Love, PFS (é)   Lun 17 Déc - 17:20


Pré-débourrage

All You Need is Love & Sally


17/12/18

Les membres enfouis dans la paille formant sa litière, les oreilles droite et le regard pétillant, le petit poulain pie attendait avec attention que la porte du boxe s'ouvre sur la jeune fille qu'il côtoyait depuis sa naissance. Il n'avait vraiment connu qu'elle mais cela ne le dérangeait pas. Il aimait cette présence rassurante, surtout depuis la séparation avec sa mère qui, même si elle ne s'était pas si mal passé, laissait comme un vide dans le coeur du poulain auquel elle manquait beaucoup. 

Comme il s'y attendait, ayant entendu les bruits de ses pas, la jeune fille entra dans le boxe en s'accroupissant pour lui grattouiller le bout du nez et lui offrir un bisous. Ses oreilles s'agitèrent, content et impatient de voir ce que la journée lui réservait. Il avait rapidement sentit l'appréhension et l'excitation qui s'émanait de la jeune fille et il ne lui avait pas fallut longtemps pour comprendre que quelque chose l'attendait, quelque chose de tout nouveau. 

Alors qu'elle se redressait elle le caressait sur l'avant main, le poitrail, les épaules, la nuque, le garrot, l'intérieur des antérieurs. Même si il parut surpris, peu habitué à être touché à ces différents endroits du corps, il resta tout de même plutôt serein. Il avait confiance en l'humaine en face de lui et c'était une bonne raison pour ne pas s'inquiéter plus que cela, du moins il espérait. Pendant ce temps elle lui parlait, il ne pouvait pas dire qu'il comprenait le langage qu'elle utilisait, mais sa voix se voulait calme et apaisante et cela semblait fonctionner, le poulain restant très détendu durant la séance. 

Progressivement elle s'éloignait de l'avant main pour venir toucher le dos, le ventre, les flancs, le creux des reins, la croupe et l'intérieur des membres sans oublier les membres eux-même et la basse de la queue. Quelques fois le petit pie se retournait, voulant voir ce que Sally, son humaine, trafiquait avec elle, puis il finit par la laisser faire en plissant les yeux, se contentant d'apprécier les caresse sur son petit corps encore tout frêle. Il sembla se réveiller d'un coup lorsqu'elle glissait sa main le long de son antérieur en effectuant une pression, demandant de lui prendre le membre.

Mal-à-l'aise le petit tanguais, avant de finalement céder son antérieur, cherchant désespérément l'équilibre qui lui manquait avec ses trois autres sabots. Elle ne tarda pas à reposer son pied et il baissa la tête, reconnaissant de retrouver enfin ses appuis. Elle lui tendit une friandise, qu'il vient chercher avec gourmandise, et plia l'encolure dans sa direction pour la voir faire les mêmes gestes avec son postérieur. Il hésita un peu, le temps de trouver ses appuis, puis lui laissa le pied. Fière de lui elle le caressais et tendais une nouvelle friandise. La récompense goutteuse encouragea le poulain à se laisser faire lorsqu'elle passait au deuxième côté, et contente, lui offrais une cinquième et dernière friandise. 

Ne manifestant aucune crainte, Sally décidait de poursuivre leurs séances, attrapant la boîte de pansage et présentant la première brosse, l'étrille en caoutchouc, au petit poulain pie qui vient la sentir. La brosse sentait un mélange d'odeur, reconnaissant celle de sa mère, que Sally avait probablement pansé avec la même brosse, il s'appuya contre la brosse. Les yeux pleins de joie face au calme et la curiosité du poulain, elle commençait à l'étriller tranquillement, toujours en lui parlant dans une langue qui lui était étrangère. 

Il ne pouvait pas dire qu'il n'appréciait pas le contact de la brosse sur sa robe qui s'était épaissi avec l'hiver, au contraire, elle lui prodiguait un massage qui lui était le bienvenue. Toujours dans le calme Sally reposait la brosse et attrapais le bouchon qu'elle passait également sur la robe du pie. Un peu plus rêche il n'aimait pas trop celle-ci, mais se laissait faire sans sourciller, se montrant réellement patient et sage pour un petit de seulement 6 mois. Et d'après Sally c'était plus que prometteur! Elle finissait donc le passage des brosses avec la brosse douce, avec laquelle elle peaufinait ses membres et son ventre. 

D'un geste serein elle récupérait le cure-pied et se replaçais au niveau de l'épaule du poulain, laissant glisser sa main et lui redemandant le pied. La demande toute fraîche dans sa tête il accepta de lui donner son sabot sans paniquer et la laissa curer, s'impatientant tout de même lorsque cela était un peu trop long à son goût. Finalement Sally prenait ses quatre pieds et les curais tranquillement en n'oubliant pas la petite brossette pour retirer le reste de poussière, puis lui tendait une friandise qui fut la bienvenue. 

Comme tout avançait bien elle décidait de finir avec le licol et la marche en main. Quelque chose de tout nouveau mais d'aussi essentiel que la manipulation et le pansage puisque cela lui servirait toute sa vie de cheval. Elle attrapait alors le licol et le lui présentait. Il avança son petit nez vers lui et le sentit avec intérêt, ce demandant bien ce que cela pouvait être. Il l'avait déjà vu sur d'autres chevaux, mais il n'était pas dit qu'il fasse le rapprochement. Elle le caressait et approchait l'objet de lui pour le poser sur son petit corps. Il frissonna au contact du tissus, et se retourna, sans pour autant montrer de signe d'inquiétude. Elle félicitait beaucoup, très fier de son petit poulain, puis commença à le caresser un peu partout avec. 

Très intéressé Love ne quittait pas l'objet des yeux, cherchant à comprendre son utilité, ce qu'il était censé faire. Ce n'était pas aussi agréable qu'une brosse et n'en avait pas non plus l’aspect. Tranquillement il sembla se détendre de plus en plus, ignorant même désormais l'objet. Sally le remontra donc au poulain avant de le passer délicatement autours de sa tête et attacher le fermoir réglé à la bonne taille pour que l'objet ne soit pas trop serré ou trop lâche ce qui risquerait de le blesser.

Love donna quelques coups de têtes amusés, et regarda avec des yeux pétillants son humaine qui lui sourit et lui tendit une friandise, le couvrant de compliment, sa voix douce et pleine d'entrain réconfortant le poulain. Elle ne tarda pas à attacher la longe et inviter l'étalon à tourner la tête à droite pour commencer. Il fallut beaucoup d'encouragement et de patience pour faire comprendre au poulain qu'il devait suivre le licol, mais ce ne fut pas bien long, il comprenait vite et s'intéressait à tout. 

Après avoir compris qu'il devait tourner la tête en suivant le licol, elle lui tendait une friandise et l'invitait à faire de même à gauche. Cette fois ce fut plus rapide, comprenant le but du jeu. Elle finissait par lui demander de baisser la tête, ce qui fut plus laborieux et long à faire comprendre au poulain, mais elle ne perdait pas patience et restait très calme. Elle caressait beaucoup et tendais une friandise avant de l'inviter à la suivre dans le boxe. 

Le poulain ne perdit pas de temps et suivit le licol et donc Sally. Elle lui faisait quelques tours dans le boxe spacieux, puis quelques arrêts. Comme la plupart des poulains il continuait tout droit avant de s'arrêter. Elle ramenait la longe avec elle en lui faisant comprendre, progressivement, qu'il n'avait pas le droit de la dépasser. Cela mit un peu de temps, mais il comprenait relativement vite par apport à un autre et son enthousiaste aidait grandement à cela! 

Love, très content et sage, elle décidait de l'emmener faire un petit tour dehors et pourquoi pas le lâcher dehors avec les autres poulains de Tedrick, lui ayant donné son autorisation. Sans lâcher la longe elle prit la couverture épaisse qu'elle avait posé plus tôt dans la journée sur la porte du boxe du poulain, qui connaissait déjà l'objet qu'il avait déjà porté pour des sorties au paddock, et la posa sur son dos. Elle lâcha momentanément la longe, la porte étant de toute façon fermée, et mis la couverture au poulain qu'elle attachait bien et veillait à ce qu'elle soit bien mise, puis l'invitait à la suivre dans l'allée. 

Content et plein d'énergie le poulain suivait tranquillement, hennissant aux quelques chevaux qui passaient leurs têtes pour voir et saluer le poulain qui passait. Elle souriait et le laissait faire. Elle l'emmenait dehors, mais avec son épaisse couverture le poulain n'aurait pas froid. Aujourd'hui il faisait -2 degrés et si elle se réchauffait comme elle pouvait en frottant ses gants et fermant bien sa veste de ski, le poulain lui n'était pas perturbé et trottinait presque sur place, vraiment heureux d'être dehors.

Avant de l'emmener au paddock elle lui fit faire le tour des installations, en passant par le manège, la carrière ou encore le rond de longe. Ils s'arrêtèrent aussi lorsque quelques enfants et cavaliers s'émerveillaient devant la bouille adorable du pie, souhaitant le caresser et lui souffler des mots doux, puis elle l'emmena au paddock où jouaient quelques poulains, notamment ses grands copains Electro Swing, Nessie et Asshai. Grumpt It étant dors et déjà au boxe, il était le seul absent à déplorer. Elle ne resta pas longtemps, le lâchant tandis qu'il faisait des grandes foulées dans la neige. Elle le laissa finalement tranquille, contente de voir que son poulain était heureux.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 6 Jan - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
Amy'

Messages : 371
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
120/150  (120/150)

MessageSujet: Re: All You Need is Love, PFS (é)   Mer 19 Déc - 19:35

+ 10 en pré-débourrage

+ 2 en confiance
+ 2 en soin
+ 4 Trèfle

-> maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: All You Need is Love, PFS (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
All You Need is Love, PFS (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absolarion Love.
» I love America
» Love Hina
» Let your love come true
» Shakespear In Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Manoir
-
Sauter vers: