AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Popcorn, shetland (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Popcorn, shetland (j)   Mer 28 Nov - 20:44

Popcorn du Valhalla

Popcorn, jument shetland de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Popcorn est une ponette gentille comme tout, malicieuse tout de même elle n'as rien perdu de son caractère de pouliche, aimant faire des bêtises et vous taquiner, mais jamais méchamment. Excellente maîtresse d'école elle aime les enfants et se montre très patiente avec eux, en soit c'est la ponette idéale pour apprendre les bases de l'équitation, mais pas que! Popcorn semble s'épanouir dans le travail à pied et adore les balades! Toujours aussi curieuse et aimant découvrir des nouvelles choses tout est possible avec elle, la seule limite c'est vous! »

► arbre généalogique

Parents : Bazil & Pollypocket

Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 09
∞ soins : 06
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

album:

poulain:

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Jeu 29 Nov - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: Popcorn, shetland (j)   Mer 28 Nov - 23:32

Pré-débourrage

Popcorn & Aïden

28/11/18

J'avais toujours aimé les shetlands, la preuve, mon premier cheval, ou du moins poney dont j'étais devenu la propriétaire n'était autre qu'un shetland! Et vu que c'était pour moi une grande passion j'avais vite pris la décision d'acheter un second shetland, enfin pas exactement. Après avoir soigneusement choisit la mère et le père j'avais dépensé l'argent que j'avais mis de côté exprès pour un poulain, ou plutôt une pouliche, car c'était une fifille qui était arrivée. Elle était blanche, toute mignonne, et honnêtement je n'avais pas mis longtemps avant de choisir son petit nom : Popcorn. Et comme elle était encore petite j'avais décidé de la laisser avec sa mère au pré tranquillement. Son sevrage avait été effectué progressivement sur quelques semaines et maintenant qu'elle était parfaitement adapté elle avait finalement rejoins le domaine.

Âgé de 6 mois j'avais vite décidé de commencer son pré-débourrage, après tout c'était des choses importantes à voir et plus elle était habituée jeune et mieux ce serait pour la suite. Pour ce faire il me fallait tout le nécessaire pour que cela se déroule au mieux, j'avais donc récupéré plusieurs petits morceaux de fruits prédécoupés qui serviraient de friandise pour la petite pouliche, ainsi que ma boîte de pansage prête à l'emploie et un petit licol pour poulain. Pour ce dernier je devais avouer que c'était plus compliqué, car les licols habituels pour poulains lui allaient un peu grand, après tout c'était une shetland il ne fallait pas l'oublier. J'avais heureusement trouvé quelques jours avant un petit licol bleu pastel qui lui irait probablement à merveille, et le tout réunis, je me rendais au boxe de la petite pouliche, tout sourire.

Lorsque j'arrivais devant le boxe de la petite pouliche elle se collait à la porte, visiblement contente d'avoir de la visite. J'avais très vite remarqué que, après la séparation de sa mère, elle était très pot de colle avec moi et les humains en général, elle n'aimait vraiment pas rester seule. Malheureusement pour elle il faisait de plus en plus froid dehors et c'était encore un bébé, je ne voulais pas qu'elle attrape froid par exemple, surtout que son poil d'hiver n'était pas encore bien dense. Puisqu'elle me faisait craquer je la caressais entre les oreilles et le chanfrein, gaga d'elle. Elle adorait ça, plissant les yeux et se laissant faire sagement. Je décidais donc de commencer notre séance tranquillement en la caressant partout.

Elle parut très surprise lorsque je touchais son ventre et le passage de sangle, elle n'aimait pas trop cela, vu le regard qu'elle me lançait, mais elle restait très sereine tout de même. Je continuais de laisser glisser mes mains partout sur son corps, visant surtout les parties où elle avait moins l'habitude d'être touchée comme les membres, l'intérieur des membres, le poitrail, la base de la queue, les reins et puis simplement globalement. Elle se montrait vraiment exceptionnellement calme et patiente, je sortais alors une friandise et lui tendais tranquillement.

Elle approcha son petit nez de l'intérieur de ma main et huma la friandise avant de l'attraper et la mâcher. Je sentais toute la satisfaction dans son regard et ça me faisais rire, on aurait dit que c'était la meilleure chose qu'elle ai pu manger de sa vie! J'attendais simplement qu'elle ai finit de déguster avant de commencer à tenter de lui prendre les membres, me plaçant à son côté et laissant glisser la main le long de son antérieur droit en lui demandant le pied. Elle ne comprit pas tout de suite ce que j'attendais d'elle, néanmoins j'insistais en l'encourageant et j'eu finalement son sabot. Je le reposais alors et caressais chaleureusement son épaule avant de recommencer à deux ou trois reprises. Je répétais les mêmes exercices avec les trois autres membres, qui ne posèrent pas plus de mal que ça, et passais à la suite, après tout elle avait vraiment envie de bien faire et d'apprendre, et elle le montrait bien!

J'ouvrais ma boîte de pansage et commençais à en sortir l'étrille en caoutchouc. Posément je lui montrais l'objet et lui laissais le temps de bien le sentir et de le voir avant de l'enfiler à ma main et de commencer à faire des petits cercles sur sa robe blanche. Je devais m'accroupir au sol pour être à la bonne taille et ne pas me casser le dos. Je n'étais pas grande certe, mais Pop était vraiment petite! En tout cas la brosse ne la dérangeait pas, au contraire elle avait même l'air d'apprécier, et je poursuivais donc tranquillement des deux côtés avant de la reposer et d'attraper la brosse dure. A nouveau je commençais par lui montrer et lui faire sentir avant de commencer à brosser. Comme précédemment aucun soucis pour la miss qui se laissait faire sagement, appréciant le massage que lui procurait les brosses. Ainsi, tout sourire, je finissais par passer sur ses membres avant de terminer avec la brosse douce. Là encore la belle se laissa faire et je n'eu aucun mal à passer partout avec, au contraire elle adorait ça! Laissant sa lèvre supérieur tomber en plissant les yeux. J'achevais donc le pansage avec le cure-pied. Ayant vu les membres quelques minutes plus tôt elle me donna les pieds sans poser de problème, néanmoins elle se tournait vers moi pour voir ce que je faisais avec ses pieds. Je faisais en sorte de curer rapidement pour ne pas la déséquilibrer trop longtemps, après tout elle n'avait pas souvent l'habitude d'être sur trois pattes.

Pour achever notre séance fort sympathique il était temps de voir le licol et la marche en main. Déterminé j'attrapais donc le licol et le lui présentais tranquillement. Fasciné par ce nouvel élément du décor elle s'approcha et tendit son petit nez pour le sentir avec intérêt et même essayer de le grignoter. Je riais un peu en caressant, visiblement pas effrayée pour un sous, et le posais sur son petit dos. Elle se retourna, surprise, se demandant probablement ce que j'étais en train de faire, puisque ce n'était pas dans ses habitudes d'être autant sollicité pour des choses si bizarres. Je n'en tenais pas compte et la caressais partout, mais aucune réaction de sa part, elle était vraiment sereine et confiante. Je caressais et enfilais délicatement le licol autours de sa petite tête. Elle parut surprise, donna quelques coups de tête à droite à gauche, pour voir si l'objet suivrait, puis s'arrêta en tendant son nez vers moi, me réclamant une friandise. Je soupirais, elle avait bien comprit le but du jeu! Je farfouillais dans ma petite boîte et sortais une rondelle de carotte que je lui tendais. Ni une ni deux elle la gobait, et je la laissais manger avant de sortir la longe que j'attachais au mousqueton de l'anneau.

Sans plus attendre je l'invitais à me suivre, dans un premier temps dans le boxe. Elle ne comprit pas tout de suite qu'elle devait suivre le licol et non y résister, elle restait alors plantée là, les quatre sabots dans la paille de sa litière, à me regarder hébétée, presque vexée de ne pas vraiment comprendre les règles de ce nouveau jeu. Je l'aidais en donnant de très léger à-coup sur la longe en l'encourageant vocalement, et tout doucement un pas, puis deux, puis elle me suivait dans le boxe. Je caressais fréquemment pour la féliciter et lui montrer que ce qu'elle faisait était bien, puis commençais à demander quelques arrêts. Comme tout poulain au début elle me dépassait et s'arrêtait lorsqu'elle remarquait que je ne suivais pas, mais je la remettais toujours derrière moi, et progressivement elle commença à se caler à mon rythme de pas. Je l'emmenais alors faire un petit tour dans l'allée de l'écurie et dans le haras.

Ses petits crins volaient au vent et elle était attirée par tout ce qui pouvait passer sous son nez, notamment de l'herbe mais pas que, les humains, les décorations de noël, le harnachement, les animaux, les enfants, les chevaux. Jamais effrayée ou surprise, toujours pleine d'entrain et curieuse de découvrir le monde qui l'entourait. Je félicitais donc et la ramenais au boxe sous le regard attendri des petits et grands cavaliers, sans compter les parents, qui nous croisaient. Je la rentrais alors au boxe et la délicolais avant de verser le reste de rondelles de pommes et carottes que j'avais dans la mangeoire, à la bonne taille s'il vous plaît, et lui faisais un dernier bisous avant de partir, très fière d'elle!

Codage par Kuroki sur Epicode !

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Rhéa
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
273/300  (273/300)

MessageSujet: Re: Popcorn, shetland (j)   Jeu 29 Nov - 22:23

Pré débourrage terminé
+ 4 confiance
+ 3 soins

+ 8 Trèfle
-> trèfles maj

Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'a mené où tu voulais lorsque tu étais en selle,
mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Popcorn, shetland (j)   

Popcorn, shetland (j)
Page 1 sur 1