AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

No Mercy, croisée (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: No Mercy, croisée (j)   Dim 9 Déc - 1:23

No Mercy du Valhalla

No Mercy, jument selle français croisée hanovrien de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« No Mercy est une jument pas facile, pas méchante mais plutôt du genre à se plaindre tout jour et a vous prendre de haut. Elle a tendance à faire des crises de nerfs sans raison et voudra toujours avoir raison, comme si elle était la seule à avoir la bonne réponse, et croyez-moi si elle était humaine elle passerait son temps à vous donner des conseils. Lorsqu'elle accepte de se montrer patiente avec vous et essaye de coopérer il suffit qu'elle ne comprenne pas ce que vous lui demandez pour qu'elle se vexe et perde patience. En soit, il faut réussir à coopérer avec son caractère. Cela reste compliqué car la jument à beaucoup d'énergie et semble difficile à canaliser, en plus de cela elle pourrait facilement être qualifiée de rageuse, le genre à vous gueuler dessus quand elle n'arrive pas au résultat qu'elle veut. Sauteuse de prédilection elle vole au dessus des barres avec une déconcertante facilitée mais semble décider seule comment doit venir la foulée, elle prend des longues sans prévenir, ou des courtes, et lorsqu'elle pile devant les barres vous ne pouvez pas non plus vraiment vous y attendre. A pied elle n'est pas plus patiente et il serait cruel de la confier à un débutant, elle l'enverrait bouler si il n'est pas assez efficace à son goût. Néanmoins elle semble s'attacher à son ou ses cavaliers et il lui arrive même d'être câline lorsqu'elle est détendue et que la séance n'as pas encore commencé. Jument pas facile donc, la clef c'est de s'imposer dès le début, sans quoi vous finirez à terre plus vite que prévu, même si c'est délicat. Attrapez le taureau par les cornes avant qu'il se transforme en démon. »

► arbre généalogique

Parents : Aladdin & Liquor Lips

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 01
∞ soins : 00
∞ débourrage : 10/25

• dressage : 04
• saut : 10
• cross : 10
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 24

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Jeu 13 Déc - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: No Mercy, croisée (j)   Dim 9 Déc - 23:25

Pré-débourrage 1/2

No Mercy & Tedrick

09/12/18

Quelques mois en arrière quelques poulains étés arrivés dans mes écuries, trois d'entre eux m'appartenaient, et maintenant qu'ils avaient six mois révolus et que leurs sevrages était effectué j'allais pouvoir m'attaquer à leurs pré-débourrages. La première à y passer n'était autre que No Mercy, elle avait la particularité d'être très irritable et susceptible, ce serait donc une séance où j'allais devoir la prendre avec des pincettes, mais j'acceptais de m'y risquer et puis après tout, il allait falloir qu'elle y passe de toute façon. Le pré-débourrage devait être plutôt simple vu qu'elle était intelligente et curieuse, le seul obstacle que nous pourrions rencontrer est ce côté sensible qu'elle à  qui fait qu'elle peut facilement se vexer, mais j'étais à la hauteur de mon défis du jour!

La pouliche bai brûlée vivait pour le moment en boxe, principalement à cause du temps froid que nous avions actuellement, et le trois quart de mes chevaux de toute façon passaient désormais la nuit au boxe et le jour au paddock. Certe, certaines fois le temps ne le permettait pas, mais pour la plupart cela ne les dérangeait pas de passer leurs journées au boxe, sans compter les sorties pour travailler, les autres étaient lâchés dans le paddock ou le manège et ne s'en plaignaient pas plus. Enfin bref, quoi qu'il en soit je commençais par aller chercher les différents éléments dont j'aurais besoin au cour de notre séance, plus particulièrement une boîte de pansage ainsi qu'un licol et une longe pour poulain qui devrait lui aller comme un gant.

Sans plus attendre je rejoignais la miss dans son grand boxe spacieux. Elle ne tarda pas à tendre ses petites oreilles vers moi lorsqu'elle m'entendait arriver et se positionner à l'entrée pour pouvoir me saluer. Je souriais, plutôt content de voir qu'au moins elle aimait mes visites. Je n'attendais pas plus pour la saluer d'une caresse en l'embrassant sur le front, et j'en profitais pour tout de suite commencer notre séance, posant la boîte dans un coin et le reste sur la porte. Ainsi, tranquillement, je commençais à la caresser un peu partout, insistant sur les parties plus sensibles comme le ventre et le passage de sangle, mais ne lésinant aucune parcelle de peau. Elle fermait un peu les yeux, semblant apprécier, je continuais sur ma lancée en glissant ma main le long de son antérieur en lui demander le pied.

Tout de suite la pouliche baie se braqua en ne comprenant pas tout de suite ce que j'attendais d'elle. Evidemment, fidèle à elle même elle baissa les oreilles et claqua le sabot sur le sol, vexée. Je prenais mon mal en patience et la laissais bouder en attendant de pouvoir lui redemander le pied. Après plusieurs tentatives où elle se braquait à ne pas comprendre, j'obtenais son sabot. Je le reposais alors et félicitais beaucoup, lui faisant comprendre que c'était bien ça. Fière d'elle les trois autres pieds ne furent qu'une formalités et elle me les proposais finalement d'elle même, me disant presque "tu as vu j'ai bien compris hein!". Evidemment je récompensais beaucoup, et attrapais la boîte de pansage que je commençais à ouvrir pour lui faire voir.

Curieuse elle vient sentir et observer l'objet tranquillement, s'assurant qu'il ne la mangerait pas, et j'attrapais l'étrille en caoutchouc que je lui montrais. Peu de temps après je commençais à la passer circulairement sur son petit corps bai, ce auquel elle ne disait rien. Je m'appliquais à bien brosser des deux côtés, pour l'habituer et la rendre toute propre, puis j’enchaînais avec la brosse dure. Là encore aucun problème pour la pouliche toute calme et tranquille. Plutôt content d'elle je finissais avec la brosse douce avec laquelle j'en profitais pour ses membres convenable, et la petite brosse de tête pour, comme indiquer, nettoyer sa tête. Au niveau du pansage elle était plutôt calme et se montrait très confiante, appréciant même le contact de la brosse sur sa robe.

Comme le pansage étais acquis je finissais notre séance avec le licol et la longe, j'attrapais donc le premier et le présentais à la No Mercy qui s'approcha pour le sentir et le voir de plus près. Elle mit quelques temps avant d'oser vraiment le toucher, ne comprenant pas vraiment ce à quoi elle pouvait servir, mais ne s'envenima pas pour autant. Je félicitais alors et posais le licol sur son dos avant de commencer à le passer partout sur son corps. Elle se laissa faire et se contenta d'observer avec intérêt ce que je faisais. Puis, visiblement en confiance, commençais à l'enfiler autours de sa tête, réglant bien à sa taille pour qu'elle ne le perde pas ou ne se fasse pas mal avec.

Elle me regarda, pleine d'incompréhension, et donna quelques coups de tête confus, puis je la calmais et attachais la longe à l'anneau, commençant à lui demander une première flexion à droite en l'encourageant et essayant en lui faire comprendre au mieux ce qu'elle devait faire. Comme elle ne réussissait pas sur le coup elle se vexait et donnait un grand coup de boule vers l'arrière en m'arrachant la longe des mains et en ronflant. Je soupirais et la gronder, elle n'avait pas à faire ça! Son regard de braise me traversa mais je l'ignorais et reprenais. Finalement cela vient plutôt rapidement, si on oubliait ses petites crises d'énervement, et lorsqu'elle eu bien comprit à main droite la main gauche vient plus naturellement. Je félicitais bien et me redressais pour l'inviter à me suivre dans le boxe.

Elle assimila plutôt rapidement l'exercice précédent avec celui-ci et me suivait dans le boxe. Lors des arrêts elle me dépassait un peu et bousculait, ainsi à chaque fois je la remettais à sa place, et lorsque les choses devinrent plus fluide au boxe je l'invitais à marcher avec moi dans l'allée, faisant des changements de directions et arrêts. Madame n'était pas stupide et donnait tout ce qu'elle avait, même si je ne pouvais pas vraiment dire si c'était pour moi ou pour satisfaire son propre égo. Quoi qu'il en soit les choses étaient bien acquises, je la rentrais alors dans son boxe où je lui donnais quelques friandises avant de la délicoler et la laisser se reposer de sa journée pleine de rebondissement et d'apprentissage.

Codage par Kuroki sur Epicode !

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 10 Déc - 22:55, édité 1 fois
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
42/50  (42/50)

MessageSujet: Re: No Mercy, croisée (j)   Lun 10 Déc - 12:24

alooors
pré-débourrage : +6
(+3 en confiance et manipulation
+3 en licol et brosses)

+1 en confiance

+4 trèfles

-> MAJ
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
153/200  (153/200)

MessageSujet: Re: No Mercy, croisée (j)   Lun 10 Déc - 22:34

Pré-débourrage 2/2

No Mercy & Tedrick

10/12/18

Aujourd'hui je retournais voir ma petite pouliche pour m'assurer qu'elle avait bien acquis ce que nous avions vu précédemment lors de son pré-débourrage. Équipé de quelques friandises ainsi que de son licol et de sa longe et pour finir ma boîte de pansage, je la rejoignais dans le boxe où elle avait passé la nuit. Comme je l'avais déjà expliqué ces temps-ci il faisait froid et je ne voulais pas l'exposer au mauvais temps, autant que possible.

Arrivé devant le boxe de la pouliche baie je commençais par lui signaler mon arrivée avant de me glisser à l'intérieur et lui tendre la paume de ma main qu'elle vient renifler sans plus attendre. Je souriais et la caressais le long du chanfrein et entre les oreilles avant de commencer à caresser un peu partout, insistant sur les parties sensibles. Elle n'aimait pas spécialement que je touche son ventre, reculant les oreilles, mais je savais lorsqu'elle cherchait simplement à intimider pour ne pas qu'on l'embête et passais outre.

Concentré je caressais chaque petite parcelle de son corps avant de lui remontrer le licol que je lui passais tranquillement autours de la tête. Aucun soucis pour la baie que j'invitais à me suivre pour l'attacher à l'anneau du boxe. Un peu enquiquinante elle bougeait beaucoup mais rien de plus méchant. Je caressais alors et ouvrais ma boîte de pansage, attrapant l'étrille en caoutchouc que je lui remontrais avant de commencer à la passer sur son petit corps et ce de chaque côté. Je prenais ensuite la brosse dure et recommençais en chantonnant. Cela ne semblait pas la déranger, ce qui l'embêtait le plus c'était d'attendre la fin du pansage. Je soupirais et finissais avec la brosse douce avec laquelle je peaufinais tête et membres ainsi que son petit ventre. Pour finir avec le pansage j'attrapais mon cure-pied et laissais glisser ma main le long de son antérieur avant de lui demander de me donner l'antérieur droit, comme nous l'avions appris dans notre précédente séance.

Madame me les donnait sans grande satisfaction et je curais tranquillement, sans trop perdre de temps non plus, faisant bien attention à ne pas toucher la fourchette pour ne pas lui faire mal. Je reposais alors le sabot au sol et caressais son épaule avant de m'approcher de son postérieur droit que je lui demandais. Elle essaya de taper et je grondais sévèrement avant d'insister à nouveau pour obtenir son pied. Elle recommença son manège avant de finalement me laisser prendre son pied en soufflant. Je curais alors et reposais à terre avant de recommencer avec les deux autres membres. Autant je n'éprouvais aucun soucis avec les antérieurs, autant les postérieurs, elle ne voulait visiblement pas.

Je lui tendais une friandise tout de même et rangeais mes brosses avant de l'inviter à me suivre dans l'écurie où j'allais lui montrer les différentes installations tout en révisant un peu la marche en main. Madame contrariée se contentait de me suivre en traînant les sabots, néanmoins la marche, arrêt et directions étaient validées, elle n'eu aucun mal à suivre mes directives. Je soupirais, car des fois elle pouvait vraiment se montrer exécrable et insupportable, mais bon, je l'aimais tout de même! Je l'emmenais finalement brouter près de la carrière où nous observions le cours compétition qui semblait particulièrement l'intéresser, d'autant que les obstacles étaient tous à 1m10 ou 15.

Je souriais, future sauteuse en perceptive, je la ramenais tranquillement à l'écurie où je la rentrais au boxe avec une friandise. Je délicolais ensuite la bai et m'assurait qu'elle ne manquait de rien, avant de lui laisser deux friandises dans sa mangeoire et de m'éloigner pour aller ranger ses affaires. Presque maniaque, je détestais quand mon écurie était en foutoir! Mais pas ma maison, étrange hein?

Codage par Kuroki sur Epicode !

Domaine du Valhalla  

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
42/50  (42/50)

MessageSujet: Re: No Mercy, croisée (j)   Jeu 13 Déc - 9:07

+4 en pré-débourrage Smile
+3 trèfles

-> maj