No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Puissance amicale

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance amicale Left_bar_bleue1636/1650Puissance amicale Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance amicale Empty
Lun 10 Déc - 19:34
All Star du Valhalla monté par Tedrick



Mélodrame du Valhalla monté par Matthew



_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance amicale Left_bar_bleue1636/1650Puissance amicale Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance amicale Empty
Lun 10 Déc - 19:41

Puissance amicale

All Star & Tedrick




A peu près 4 ans en arrière étaient nées dans mon domaine deux jolies grises, Mélodrame et All Star. Toutes deux avaient tout de suite étaient de très grandes amies, même inséparable pour être franc. Malheureusement j'avais été contraint de ventre la première citée et ma grise en avait été assez dévastée, car sa meilleure amie et soeur partait, alors qu'elle avait grandit à ses côtés. Finalement, il s'avérait que Mélo s'ennuyait également de sa soeur, et avec son nouveau propriétaire, un dénommé Matthew, nous avions pris la décision de se retrouver pour une petite séance.

Pour cette rencontre nous avions prévu quelque chose d'à la fois sportif et ludique pour les chevaux et nous : une puissance! Ainsi, nous pourrions avoir une idée du potentiel qu'avait nos deux juments et puis, cela leurs changeraient de leurs habitudes. Ma grise adorait sauter mais ce genre de séance était tout de même rare, alors, elle qui était une sauteuse née, cela lui ferait certainement très plaisir!

Après avoir récupéré et préparé la jument qui avait toujours le feu au cul avec ses stupides chaleurs, avec ses cuirs noirs et un ensemble bleu roi qui allait très bien, je mettais les protèges tendons et boulets noirs, ainsi que ma bombe, mes gants, mes chaps et une cravache, car même si je ne m'en servais jamais ou presque, était tout de même quelque chose que je préférais avoir sur moi. Juste au cas où elle ferait sa tête de gland comme lors de notre précédente séance de cross.

Je rejoignais le manège, nous avions réservé cet endroit pour éviter que les deux bestioles ne soient gênées par le vent, puis nous entrions. Avec moi ce trouvait Kristen, coach dévouée qui avait acceptée de perdre du temps pour monter les barres et éviter ainsi que nous descendions trop souvent. Je la saluais et ressanglais ma jument gesticulante avant de me hisser en selle et de commencer à la faire marcher en faisant quelques exercices d'assouplissements.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
Puissance amicale Empty
Jeu 3 Jan - 16:34
Aujourd’hui était un jour spécial, et j’avais si hâte que je pris à peine le temps de déjeuner. Je sortis en vitesse de la demeure pour me précipiter aux écuries, et plus précisément au box de Mélodrame. Je la caressai tendrement, puis je lui enfilai son licol afin de l’amener à l’air de pansage. Je pris soins d’elle en la nettoyant avec chacune des brosses, sans oublier de démêler ses crins et curer ses pieds. Je lui posai un tapis bleu marine, ainsi qu’une amortisseur et ma selle, puis je lui enfilai un collier de chasse que j’accrochai à la sangle afin de sangler la selle. Je lui mis un bonnet, toujours bleu marine, puis je lui mis son beau filet noir, puis j’accrochai les rênes dans les anneaux de la martingale intégrée au collier. Je lui mis ensuite des bandes de travail, bleues marines elles aussi, ainsi que des cloches noires sur lesquelles il y avait de la moumoute pour ne pas blesser la belle jument. Je mis finalement ma bombe, mes gants, pris ma cravache, puis j’emmenai la jument à l’extérieur de l’écuries. Je la ressanglai, puis je mis pied à l’étrier et me hissai doucement sur son dos.

Nous prîmes alors la direction du manège dans lequel nous nous étions donné rendez-vous avec Tedrick pour une séance de saut avec sa belle All Star, la sœur de ma grise. Nous passâmes le grand portail du domaine, puis je réglai mes étriers pendant la route qui me parut être une éternité. Enfin arrivés, Tedrick était déjà là, et avait commencé la détente d’All Star. Je le saluai lui et la jeune femme qui devait être là en tant que coach. Comme la jument avait déjà bien marché, je raccourcis mes rênes afin de la mettre sur la main, puis j’entamai moi aussi ma détente. Je fis faire quelques figures de manège à Mélodrame aux deux mains, puis quelques cercles sur lesquels je lui demandai de s’incurver correctement, ce qu’elle fit avec beaucoup de volonté. Je la félicitai, puis après quelques autres cercles, je lui demandai le trot. Je jouai dans mes doigts tout en rallongeant légèrement les rênes pour qu’elle vienne tendre son encolure, et ainsi son dos. Je fis d’abord quelques tours ainsi, puis j’entamai à nouveau les figures de manège pour l’assouplir et la connecter à moi, puis je lui demandai quelques transitions au pas puis à l’arrêt avant de la repasser au pas afin de la ressangler et lui retirai son couvre-rein.
Puissance amicale
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance amicale Left_bar_bleue1636/1650Puissance amicale Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance amicale Empty
Jeu 10 Jan - 15:53

Puissance amicale

All Star & Tedrick




Rapidement Matthew fit son apparition avec la jolie Mélodrame, tout aussi vite All Star qui n'avait pas tardé à voir l'autre jument se mit à l'appeler dans un hennissement sonore. Je caressais, amusé, et reprenais sa détente tranquillement. Comme elle était bien échauffée au pas je commençais à presser ses flancs pour lui demander de prendre le trot. Avec volonté et énergie elle s'exécuta et trotta avec enthousiasme sur la piste.

Pour éviter qu'elle s’ennuie ou qu'elle ne pense à faire des bêtises je lui demandais quelques transitions intra-allures, incurvations sur des cercles ou encore des figure de manèges tout en pianotant sur mes rênes pour qu'elle prenne contact avec le mors et soit ronde. Je caressais et finissais la détente par un tour de galop à chaque main avant de faire signe à Kristen de monter un premier obstacle.

Au centre du manège elle monta un petit vertical à 60 centimètres et rapidement j'emmenais la jument au petit galop vers l'obstacle. Elle chercha à accélérer, je la retenais donc et l'accompagnais dans le saut avant de caresser et de recommencer quelques passages pour l'échauffer tranquillement sur les barres.

© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
Puissance amicale Empty
Sam 26 Jan - 20:00
pour chaque cheval
+4 en saut

pour chacune
+4 trèfles

maj
Contenu sponsorisé
Puissance amicale Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: