AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Valiant, croisé (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Valiant, croisé (é)   Mar 1 Jan - 22:54

Valiant du Valhalla





Valiant, étalon KWPN croisé Selle Français de 4 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Valiant est un étalon avec du caractère, il n'hésite pas à remettre les chevaux et humains à leurs place lorsqu'ils empiètent sur son territoire et n'est pas du genre a abandonner le premier. Néanmoins c'est un cheval qui aime être avec les autres et apprécie la compagnie de l'homme. Si vous vous occupez bien de lui et vous intéressez à lui pour ce qu'il est créer un lien ne sera pas compliqué. Néanmoins c'est un cheval intelligent, brave et qui peut se montrer vicieux si vous ne vous affirmez pas assez. De plus il peut avoir un air condescendent lorsque vous n'avez pas suffisamment d'importance pour lui. Il faut donc mettre suffisamment vite les limites pour ne pas qu'il se joue de vous. En selle c'est un cheval qui travail rigoureusement et qui aime dépasser ses limites, de plus il adore sauter et les terrains de concours semble l'exciter plus qu'autre chose. Vous irez loin avec ce petit monstre! »

► arbre généalogique





Parents : By Icon & Liquor Lips

Poulains :  unknow



► points

∞ confiance : 08
∞ soins : 15
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 29
• saut : 33
• cross : 30
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 08
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 02
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 01
TOTAL : 103

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:
 

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Mar 15 Jan - 12:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Ven 4 Jan - 22:47


Pré-débourrage

Valiant & Tedrick


04/01/19

Tedrick avait passé la plupart de sa journée à s'occuper des grands. Actuellement aux écuries il n'y avait qu'un poulain, Valiant. Fils de Liquor Lips et de By Icon il était tout prédisposé pour l'obstacle, en espérant qu'il ne deviendrait pas trop caractériel. Si il lui rendait souvent visite, aujourd'hui serait différent, car ils verraient ensemble le débourrage! Tranquillement il réunit le nécessaire et retrouva le petit noir dans son boxe où il était couché.

Après s'être annoncé pour éviter de le surprendre, il se glissa à l'intérieur et tendit sa main pour lui caresser le chanfrein. Le noir plissa les yeux et se laissa faire avant de se relever et de s'ébrouer. Il s'approcha un peu plus de son humain afin de sentir ses poches, remplies de friandise comme d'habitude. Gentiment Tedrick le poussa en lui disant "non", et décida de commencer la séance tranquillement.

Tranquillement il commença à lui caresser la tête, et laissa ses mains vagabonder sur le corps du poulain qui le regardait avec des grands yeux, ne comprenant pas trop ce que Tedrick faisait. Néanmoins il se montrait curieux et se contorsionner pour le voir faire. Il n'oublia aucune partie du corps, en passant par le passage de sangle, l'intérieur des membres, les cuisses etc...Sentant le poulain serein il laissa doucement sa main glisser le long de son antérieur droit et demanda le pied au noir qui hésita avant de finalement accepter. Aussitôt Tedrick reposa le pied en caressant son épaule, et recommença à deux ou trois reprises avant de faire de même avec les trois autres membres.

Le sentant prêt il attrapa sa boîte de pansage et en tira l'étrille en caoutchouc qu'il montra à Valiant avant de commencer à la passer circulairement sur le corps fin et duveteux du noir. A nouveau il se tourna de temps en temps pour voir ce qu'il se passait, après tout il était de nature curieuse, mais se laissa relativement faire. Il prit donc le temps de s'appliquer des deux côtés, voulant lui refaire une beauté bien méritée, puis reposa l'étrille et en sortit le bouchon qu'il montra au noir avant de, à nouveau, la passer partout sur son corps, en dehors de la tête, tout en faisant bien attention sur les petites membres fins. Néanmoins il en profita pour bien nettoyer le dur des sabots, puis attrapa la brosse douce.

Tranquillement il poursuivit son pansage, se mettant à siffloter en brossant, ce qui plut au poulain qui écoutait son humain avec curiosité. Une fois tout propre il s'attaqua au curage des sabots. Tranquillement, il glissa sa main le long de son antérieur et lui demanda le pied. Comme il l'avait vu juste quelques minutes plus tôt il obtempéra et Tedrick se hâta de lui curer vite fais bien fait avant de le reposer et de caresser. Il fit de même avec les deux postérieurs et l'autre intérieur, puis tendit une friandise au poulain dont les yeux s'illuminèrent en voyant la douceur et s'empressa de la déguster.

Il laissa le temps au poulain d'engloutir sa friandise avant d'attraper le licol qu'il lui montra. Le noir s'avança et vient sentir l'objet et donner quelques coups de nez dedans avant de chercher à le mâchouiller. Tedrick le lui retira gentiment avant de le poser sur son petit dos et de commencer a le caresser un peu partout avec. Le noir se laissa faire, et après un petit moment, retira le licol pour l'enfiler doucement autours de sa tête.

Le petit donna quelques coups de tête mais se calma bien vite. Il accrocha alors la longe et lui donna quelques caresses sous l'encolure avant de commencer à lui demander une première flexion à droite. Il fallut un petit temps avant qu'il comprenne qu'il devait suivre le licol, mais une fois fait n'eu aucun problème pour le refaire. Il lui demanda ensuite à gauche, ce qui vient rapidement vu que le noir était intelligent et comprenait vite. Pour finir il lui demanda de le suivre dans le boxe.

Le poulain ne mit pas longtemps avant de suivre l'humain, et ensemble ils firent quelques tours avant de commencer à faire quelques arrêts et changements de main. Au début il la dépassait ou tirait un peu, il répondait par un petit coup sec sur la longe pour le remettre à sa place, et rapidement il comprit le but du jeu. Ils firent encore quelques tours avant d'arrêter là. Il lui tendit une friandise et retira le licol avant de lui grattouiller le garrot, endroit qu'il appréciait, puis finalement le laisser se reposer.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Ven 4 Jan - 22:57

+ 10 pré débourrage

+ 4 Trèfle

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Dim 6 Jan - 4:00


Soins au boxe

Valiant & Tedrick


06/01/19

Valiant avait passé le débourrage avait succès, et maintenant que le vrai travail pouvait commencer Tedrick avait prévu pour lui une petite séance de plat. Pas très longue en raison de son manque d'endurance, mais une bonne séance tout de même. Il prévoyait principalement revoir les transitions et les arrêts, afin de bien s'assurer d'avoir les commandes et qu'elles soient enregistrés, après tout c'était nécessaire et c'était une question de sécurité.

Après avoir préparé l'équipement de l'étalon déposé sur un chariot, il y glissa sa boîte de pansage et rejoignit tranquillement le boxe de Valiant qui regardait avec intérêt l'humain arriver. Après avoir rangé le chariot il entra et licola l'étalon qui se laissa faire en baillant, sortant visiblement de la sièste, puis l'attacha. Tout en sifflotant il commença à étriller le gris qui se réveillait tout doucement, massé par les brosses sur son poil, puis enchaîna avec le bouchon.En prenant son temps il continua avec la brosse douce puis lui cura les pieds avant de démêler ses crins.

Puisque l'étalon était propre il attrapa le tapis blanc avant d'y poser la selle en cuir noir et sangler de quelques trous. Il attacha ensuite le licol autours de son encolure et le brida avant de lui tendre une friandise qu'il accepta sans protester et sembla apprécier, puis Tedrick se prépara lui même. Après avoir mit ses chaps il enfila sa bombe, puis ses gants.

Prêt tous les deux il retira le licol et passa les rênes par dessus les oreilles du gris avant de l'inviter à le suivre dans l'allée de l'écurie. L'entier hésita un peu avant de mettre un pied dehors, le soleil se reflétant dans la neige était éblouissant et il fallut quelques secondes d'adaptation pour que ses yeux s'habituent au changement de lumière, mais il continua de le suivre sans protester, et ensemble se dirigèrent vers le manège.


De retour de leurs séance Tedrick le rentra au boxe et le désella tranquillement en sifflotant. Après quoi il tendit une friandise à l'entier et lui mit une couverture d'écurie avant de vérifier qu'il ne manquait de rien et de ramener ses affaires dans la sellerie à l'aide du chariot.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seychelles
Nouveau integré
avatar

Messages : 1869
Date d'inscription : 02/05/2016

Info'
Trèfles:
58/100  (58/100)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Dim 6 Jan - 11:28

+2 soin
+1 confiance

+2 trèfles

maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Lun 7 Jan - 19:47


Soins au boxe

Valiant & Tedrick


07/01/19

Le beau Valiant travaillait plutôt bien, ce jeune entier était motivé et bourré de potentiel, il ferait sans doute un excellent athlète de CSO, mais avant de franchir des barres le travail sur le plat devait être acquis. Tedrick était impatient de revoir son jeune avec qui travailler était un vrai plaisir. Il commença donc par récupérer l'équipement du gris et le déposa sur le chariot avant d'y ajouter ses propres affaires et de prendre la direction du boxe de l'étalon qui finissait tranquillement sa ration.

Tedrick le laissa finir son petit déjeuner avant de rentrer et caresser le chanfrein du gris qui avait tourné la tête vers lui. Sans plus attendre il plia la couverture sur la croupe de l'étalon qui frisonna. Voyant qu'il avait un peu froid, Tedrick se hâta de le panser, l'étrillant avec vigueur pour le nettoyer vite et tenter de le réchauffer. Suite à ça, il le bouchonna, puis lui passa la brosse douce. L'entier plissait les yeux, content avant d'accepter de donner les pieds pour que son humain puisse les curer. Rapidement Valiant fut tout propre et il commença alors à le seller.

Il commença finalement à le seller, attrapant le tapis blanc qu'il glissa sur le dos du gris avant de poser la selle en cuir qu'il sangla de quelques trous après avoir dégarotté. Il brida ensuite en douceur et lui mit un couvre reins épais noir avant de commencer à se préparer lui même. Il enfila ses chaps, sa bombe et ses gants avant d'emmener le jeune gris vers le manège.
 

De retour à l'écurie Tedrick n'attendit pas plus longtemps avant de rentrer le gris au boxe et de le déseller. Comme promis il lui tendit deux friandises à la banane que Valiant sembla beaucoup apprécier, puis commença à un pansage rapide et efficace. Il commença par passer la brosse douce sur son corps et ses membres avant de curer ses sabots. Vu que l'étalon n'avait pas très chaud, en même temps à cette heure-ci il faisait tout de même -11, il lui enfila sa couverture d'écurie et l'attacha avant de le laisser tranquille.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Mar 8 Jan - 14:07


Soins au boxe

Valiant & Tedrick


08/01/19

Depuis son débourrage Valiant travaillait vraiment bien, et il ne pouvait que se sentir fier de son jeune entier. Le gris avait en effet beaucoup progressé et les bases commençaient à être acquises pour lui. Ne voulant pas le fatiguer ni le faire travailler trop durement pour son âge, surtout qu'il fallait le préserver, il avait décidé de lui laisser un peu de repos. En effet, il avait décidé de l'emmener faire une petite balade en main, sous le couvert des sapins, et demain il pourrait profiter d'une journée entière au paddock sans personne pour l'embêter, juste lui et ses copains.  

Comme c'était une balade tranquille il ne prit avec lui qu'une couverture d'extérieur au grammage adapté aux températures extérieur, ainsi que le licol et la longe de l'étalon, et sa boîte de pansage. Il rejoint alors tranquillement le boxe de l'étalon qui l'accueillit amicalement. Après une caresse chaleureuse sur le chanfrein il pénétra à l'intérieur et lui retira délicatement sa couverture d'écurie qu'il plia et posa sur la porte.

Pendant que Valiant jouait avec il en profita pour lui faire un pansage rapide et efficace, brossant avec vigueur le poil d'hiver épais du gris qui se laissait faire, plus occupé à jouer avec sa couverture qu'à s'occuper de ce que son cavalier trafiquait. Quoi qu'il en soit, une fois propre, il lui enfila sa couverture d'extérieur, et l'attaqua correctement avant de le licol et lui tendre une friandise. Il enfila ensuite ses gants bien chaud et invita le jeune gris à le suivre à l'extérieur de l'écurie, partie pour une petite promenade en main.


De retour au haras Tedrick n'attendit pas bien longtemps et rejoignit les paddocks, l'étalon piétinant  d'impatience à l'idée de retrouver les copains dehors. Amicalement le jeune homme frotta son encolure et le laissa entrer dans l'enclos avant de lui retirer la longe, laissant le licol en cuir noir sur la tête de l'entier. En un instant il rejoignit au grand trot ses copains, queue en panache et renâclant vers Aladdin, By Icon et Grump It, ses grands copains. Tout sourire Tedrick décida donc de le laisser tranquille, il viendrait le chercher le lendemain soir, autant qu'il profite de quelques jours de repos!

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Jeu 10 Jan - 17:18


Soins au boxe

Valiant & Tedrick


10/01/19

Après deux jours de repos bien mérités il était temps pour Valiant de reprendre le travail qui avait été commencé. Le gris apprenait visiblement très vite et s'intéressait à tout ce qu'on lui proposait, un vrai plaisir pour Tedrick en somme, seulement aujourd'hui ce n'était pas lui qui allait le monter, mais Aspen. C'était une jeune cavalière professionnelle qu'il avait embauché en plus de Kristen pour l'aider à travailler tous ses chevaux, et c'était son jour d'essais. Il profitait de Valiant pour voir comment elle se comporterait lors des soins et en monte et avait hâte de voir si elle ferait l'affaire ou s'il devrait approfondir ses recherches.

La jeune femme était arrivée une petite heure plus tôt, et avait eu l'occasion de rencontrer Kristen, mais l'ambiance semblait électrique entre les deux femmes. Kristen lui avait fait faire le tour des écuries et présenté les différents chevaux, lui désignant ceux qui étaient en retraite, ceux qui étaient en pré-retraite et ceux qui étaient des chevaux de propriétaire et donc dont elle n'avait pas à s'occuper. Au fond il était amusé de voir que la femme aux cheveux roses était jalouse de la nouvelle arrivante, après tout elle se sentait peut-être menacée.

Quoi qu'il en soit elle se présenta à l'heure devant la porte de l'écurie. Tedrick ne perdit pas de temps pour venir à sa rencontre et se présenter. Après un échange de salutations plus formel qu'amical il la guida vers la sellerie où il disposa les affaires de l'entier ainsi que sa boîte de pansage et l'emmena directement vers le boxe. Ils échangèrent un instant, surtout pour lui expliquer ce qu'il voulait faire durant la séance.

Il la laissa finalement entrer et l'observa tandis qu'elle pansait l'étalon avec énergie et précision, ne laissant aucune partie du corps, aucune parcelle de poussière et aucun noeud dans ses crins. Aspen était rapide et efficace, c'était déjà un bon point. Puis, elle sella Valiant, déposant le tapis blanc sur son dos suivit de la selle de dressage en cuir noir. Elle fit bien attention à dégarotter avant de sangler la selle puis le brider. L'entier ne sembla pas vouloir coopérer pour prendre le mors et Aspen préféra jouer de la ruse plutôt que de la force. Un bon point pensa Tedrick au fond de lui.

Comme Valiant était prêt au travail elle mit sa bombe qu'elle attacha avant de mettre ses gants. Elle attrapa également un stick qui lui servirait lors de la séance et tous deux prirent la direction de la carrière, suivit de Tedrick qui allait se faire un véritable plaisir de décortiquer la séance depuis les bancs en pierre disposés autour de l'installation.


Lorsque le trio revint aux écuries, Kristen arriva à leur rencontre. Elle échangea quelques mots avec Tedrick avant de lancer un regard glacé à Aspen qui ne semblait pas comprendre pourquoi l'autre jeune femme lui adressait autant d'hostilité. Tedrick soupira et se tourna vers elle avant de dire d'une voix ferme et audible pour bien se faire entendre des deux cavalières :

T • Je vais m'occuper de lui, ça vous dérangerez de sortir No Mercy et Aladdin? Il y a un grand soleil dehors et ça ne pourrait leurs faire que du bien.  

C'était clairement une excuse pour les forcer à faire connaissance et bien s'entendre, mais elles se contentèrent d'accepter avant de s'éloigner pour récupérer l'équipement des deux chevaux choisis pour cette sortie improvisée. Il soupira et rentra finalement Valiant dans son boxe où il le désella et cura ses pieds avant de passer un bref coup de brosse douce sur les membres et le ventre. Il s'éloigna ensuite pour aller chercher la ration de l'étalon avant de le servir et de le laisser se reposer de sa séance.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seychelles
Nouveau integré
avatar

Messages : 1869
Date d'inscription : 02/05/2016

Info'
Trèfles:
58/100  (58/100)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Jeu 10 Jan - 21:14

+10 en soins
+5 en confiance

+10 trèfles

maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5431
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Lun 14 Jan - 15:53


Soins au boxe

Valiant & Tedrick


14/01/19

Le travail avec Valiant était toujours des plus agréables, surtout depuis que les bases du dressage étaient acquises, l'entier ayant désormais des allures équilibrées et connaissant les demandes de bases tel que l'incurvation par exemple. Il commençait également à sautiller, et il montrait beaucoup de plaisir et de volonté dans cette discipline, que nous allions aujourd'hui travailler. Pour ce faire je récupérais donc ses affaires et le retrouvais au boxe.

Pour m'épauler dans cette séance j'avais demandé à Kristen de m'aider à monter le dispositif et me donner son avis pour voir d'un oeil extérieur ce qu'il fallait corriger. D'autant que désormais elle m'avait expliqué qu'elle diminuerait progressivement le travail monté de mes chevaux étant donné qu'elle attendait un heureux événement. Cela m'arrangeait, mes chevaux travailleraient un peu plus à pied et en longe et ça ne le ferait que du bien.

Je commençais par panser l'entier avec énergie, retirant chaque parcelle de poussière de sa robe grise, puis démêlais ses crins et curais ses sabots qu'il me donna sans jamais protester. Je m'attaquais ensuite à le seller, avec un tapis blanc qui commençait à être délavé, mais parfait pour les entraînements, et ses cuirs noirs. Je posais également les protections, pour éviter les blessures dues au choc de ses membres sur la barre si jamais il touchait, ce qui n'arrivait pas souvent il fallait l'admettre.

Une fois prêt je mettais mes chaps ainsi que ma bombe puis mettais mes gants. J'ouvrais alors à l'étalon et le guidait vers la carrière où nous allions un petit peu travailler tous les deux, supervisé par Kristen.


De retour de notre séance je désellais l'entier et retirais ses protections. Je curais brièvement ses sabots avant de passer un petit coup de brosse sur son ventre et ses membres. Je veillais ensuite à ce qu'il n'ai aucun petit bobo, même partiel avant de l'emmener au paddock où je le lâchais avec papi Icon et papi Eirell qui prendraient soin de lui.

© MissKat pour Epicode

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seychelles
Nouveau integré
avatar

Messages : 1869
Date d'inscription : 02/05/2016

Info'
Trèfles:
58/100  (58/100)

MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   Mar 15 Jan - 9:50

+3 en soin
+2 en confiance

+3 trèfles

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valiant, croisé (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valiant, croisé (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)
» ARAMIS bichon croisé westie 10 ans (Dépt 59)
» Charly-croisé caniche 4 ans (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: