AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Roxanne, croisée (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Roxanne, croisée (j)    Jeu 10 Jan - 10:18

Roxanne du Valhalla

Roxanne, jument KPWN croisée Selle Français de 3 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Roxanne est une jument avec de la force, de la puissance et de la classe. Elle possède de jolies allures et un bon coup de saut, une parfaite jument de complet en somme! En main c'est une jument plutôt calme, qui se laisse manipuler sans jamais protester et qui aime bien ça, adorant qu'on s'occupe d'elle. En revanche en selle ce calme s'évapore pour laisser place à une jument qui déborde d'énergie et qui aime travailler, se dépasser et progresser. Elle n'est pas une jument compliqué, il faut simplement réussir à la tenir pour ne pas qu'elle échappe. Gentille elle ne mettra jamais un cavalier à terre sauf si elle à une bonne raison, comme une douleur ou une gêne. Avec les autres chevaux Roxanne n'est pas difficile et s'intègre bien, surtout qu'elle est très sociable et qu'elle aime être avec les autres chevaux, la solitude n'est pas pour elle. Néanmoins, elle est si attirée par les autres chevaux qu'un coup de dent arrive parfois d'un camarade moins sympathique. Roxanne c'est une force tranquille avec qui travailler est toujours un vrai plaisir! »

► arbre généalogique

Parents : By Icon & Liquor Lips

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 05
∞ soins : 02
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 36
• saut : 36
• cross : 35
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 107

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 20 Jan - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Roxanne, croisée (j)    Mar 15 Jan - 12:34

Pré-débourrage

Roxanne & Tedrick

15/01/19

Roxane n'était pas une pouliche des plus exceptionnelle, elle était mignonne, gentille, sociable, amusante et très curieuse, une pouliche de rêve en somme. J'espérais sincèrement qu'elle resterait aussi adorable en grandissant, même si l'expérience avait prouvé que le caractère s'affirmait à l'adolescence et qu'il y avait peu de chance qu'elle reste aussi attendrissante que maintenant, mais peu importait, elle avait déjà une place énorme dans mon coeur. Quoi qu'il en soit, maintenant qu'elle avait 6 mois et des poussières, il était temps pour elle de commencer son pré-débourrage et j'étais persuadé que tout se déroulerait bien!

Pour que tout se passe au mieux j'avais récupéré tout ce dont nous aurions besoin, soit un licol pour poulain, une longe, ma boîte de pansage et bien sûr quelques friandises qu'elle prendrait probablement plaisir à déguster, comme toujours. Après tout, petite Roxanne avait toujours été un peu gourmande, même si cela n'avait rien de gênant au contraire, elle se remplumait bien pour l'hiver! Quoi qu'il en soit j'étais désormais équipé, ainsi, je me rendais au boxe où l'alezane vivait, bien à l'abris du vent et du froid.

Roxanne avait toujours eu ce côté chaleureux, à peine arrivé devant sa porte qu'elle se redressait en poussant un tout petit hennissement d'une voix tout bonnement adorable. Je ne pouvais que fondre! Je souriais et entrais avant de déposer la boîte de pansage dans un coin et le licol sur la porte, tout comme la longe. La pouliche ne les remarqua pas vraiment, plus occupée à chercher les friandises dans mes poches. Je la repoussais avec amitié et m'accroupissais avant de commencer à la caresser, d'abord uniquement la tête, puis sur le chanfrein.

A l'aise car habituée à être touchée et caressée ici, je décidais de poursuivre mon exploration en touchant son encolure, ses épaules, son poitrail, son garrot, ses petits membres et l'intérieur des membres, son ventre, son dos, sa croupe, ses hanches, la base de la queue. Rien ne m'échappait et honnêtement j'étais ravi de la voir si calme et intéressée par ce que je faisais. Cette séance promettait donc beaucoup! Je fouillais dans mes poches et lui tendais une friandise pour la récompenser avant d'essayer de lui prendre les membres.

Après m'être relevé je glissais alors lentement ma main le long de l'antérieur droit de l'alezane et m'arrêtais en bas du membre pour lui demander de prendre le pied. La pouliche hésita, mal à l'aise, et finalement garda le pied profondément ancré dans le sol. Je la rassurais puis recommençais, j'avais tout mon temps après tout. Je la poussais un peu de l'épaule pour la décaler et lui faire céder, cette technique marcha mais Roxanne était mal à l'aise, peu habituée à être sur trois pattes et donc ayant du mal à retrouver son équilibre. Néanmoins, je caressais beaucoup, très content, et lui tendais une friandise qu'elle prit avec autant de plaisir que la première précédemment.

Ceci acquis je décidais de voir les brosses avec le petit bout de jument qui se dressait devant moi, les oreilles pointées en avant lorsque j'ouvrais la boîte de pansage qu'elle observait avec intrigue. Elle n'avait jamais eu l'occasion de la voir, ou seulement de loin, et c'était donc la première chose vraiment nouvelle qu'elle rencontrait dans cette journée. J'en tirais l'étrille en caoutchouc et la montrais à Roxanne, prenant le temps de lui laisser voir et sentir la brosse, avant de commencer à l'étriller du côté droit avec enthousiaste, dessinant de grand geste avec la brosse sur son poil pas si épais dû à son âge.

Elle plissait les yeux, semblant apprécier le petit massage que je lui offrais. Rapidement je passais à l'autre côté sur lequel je m'appliquais pour bien retirer la poussière et les saletés qui s'étaient agrippés à sa robe et qui étaient dur voir impossible à retirer à la main en temps normal. Comme elle se montrait sage et curieuse je caressais beaucoup et lui tendais une friandise avant de reposer l'étrille dans la brosse puis de prendre la brosse dure, que à nouveau je lui montrais avant de commencer à bouchonner sa robe. Elle se montrait tout aussi calme et patiente que précédemment, et avait bien assimilé le principe de "je reste sage, j'obtiens une friandise", ce qui en toute honnêteté me facilitait grandement les choses.

Je finissais les brosses avec la brosse douce. Elle frissonna lorsque je passais sur ses membres que je n'avais pas encore eu l'occasion de brosser, mais elle resta tout de même très sage et ne bougea presque pas. Je ne pouvais pas être plus fier de la petite merveille que j'avais sous les yeux, elle était vraiment mignonne et adorable. Je prenais ensuite la brosse de tête. Elle plissa les yeux et esquiva un peu la brosse, mais se détendit très vite au contact de la brossette plus douce que toutes les autres brosses vues jusqu'à présent. Comme dit, c'était une brosse spéciale tête, que je n'utilisais sur aucune autre partie du corps, après tout elle était trop douce et les piques pas assez dure pour nettoyer le corps mais convenait parfaitement pour la tête!

Je finissais la partie pansage avec le cure-pied, c'était une étape toujours un peu compliqué pour certains qui n'aimaient pas être déséquilibré et avoir un membre dans le vide. J'espérais que Roxanne ne serait pas de ceux là et qu'elle se montrerait mignonne avec moi. Je soupirais et me plaçais à côté de son antérieur gauche avant de laisser glisser ma main le long de son membre et demander le pied, comme vu quelques minutes plus tôt. Elle hésita mais céda, je félicitais d'une caresse et reposais le membre avant de lui redemander. A nouveau elle me le laissa et je curais rapidement mais efficacement, retirant la paille, le crottin et les petits cailloux qui s'y étaient glissés, puis le raccompagnais au sol. Je recommençais alors avec les trois autres membres qui ne posèrent aucun problème supplémentaire.

Content je lui tendais une friandise qu'elle savoura, elle adorait vraiment celles-ci visiblement, puis je passais à la dernière partie du débourrage qui entourait le licol et la marche en main. J'allais commencer par lui présenter le licol, je l'attrapais donc et lui montrais l'objet qu'elle vient tout de suite analyser, le sentant et l'observant sous toutes les coutures, cherchant à comprendre ce que c'était et son utilité. Je lui parlais doucement, lui expliquant qu'elle l'avait déjà vu sur sa maman et que ce n'était pas dangereux. Si ses oreilles se tournaient vers moi elle ne comprenait pas pour autant, mais j'espérais qu'elle serait rassurée par le timbre de ma voix.

Lorsque je vis ses muscles se détendre je commençais à poser le petit licol sur son dos, elle frissonna et se retourna rapidement, mais se contenta de se gratter avant de se tourner vers moi, ne comprenant pas trop ce que je fabriquais là. Je la rassurais à l'aide de paroles et mots doux, puis commençais à la caresser sur tout son petit corps avec le licol. Elle se laissa faire, se rassurant petit à petit de plus en plus, puis j'entreprenais de le mettre autours de sa tête. Elle se laissa faire et je n'eu plus qu'à attacher la boucle, réglée à sa taille, puis attachais la longe à l'anneau du licol et m'accroupissais pour être à sa hauteur. Là je plaçais une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe pour l'aider et lui demandais une pression flexion à droite.

Roxanne piétina en réfléchissant, il fallut un petit moment pour obtenir une réponse de sa part, mais il suffit de patience, d'encouragement et surtout de promesse de friandise pour obtenir ce que je désirais. Aussitôt je lui donnais une friandise et félicitais comme si elle avait réalisé un exploit, et motivé la suite vient tout de suite plus vite, attendant des friandises avec impatience. La pauvre, elle finirait obèse avant la fin de la séance! Amusé je souriais puis recommençais à gauche, ce qui vient plus facilement vu que l'exercice était acquis de l'autre côté à présent. A nouveau donc je félicitais d'une friandise et de beaucoup de caresses, puis me relevais et l'invitais à marcher dans le boxe.

Roxanne ne tardait pas à me suivre, elle avait déjà l'habitude de me suivre partout, ce n'était donc pas bien différent. Je lui faisais faire quelques manœuvres comme des arrêts, des changements de main et même des demi-tours lorsqu'elle fut suffisamment à l'aise. Quelques fois elle essayait de me dépasser mais je donnais toujours un petit coup sec sur la longe en l'obligeant à reculer. Elle s'exécutait, montrant beaucoup d'enthousiasme dans l'exercice, et je finissais par l'emmener marcher dans l'allée de l'écurie où elle appelait tous ceux qu'elle croisait.

Lorsque je finissais par la ramener au boxe je lui retirais le licol et lui tendais une dernière friandise, elle en avait déjà beaucoup dévorés. Je passais tout de même un peu de temps avec elle, pour profiter d'être avec elle. Après tous les poulains ne restent jamais poulain très longtemps n'es-ce pas? Puis je rangeais mes affaires avant de lui faire un bisous sur le chanfrein et de la laisser se reposer et se remettre de ses émotions, après tout elle avait eu une grosse séance qui avait porté ses fruits!

© MissKat pour Epicode

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
58/100  (58/100)

MessageSujet: Re: Roxanne, croisée (j)    Mar 15 Jan - 17:50

+10 en pré-débourrage
+5 trèfles

MAJ