AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Colonel, selle français (é)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin trash
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
Colonel, selle français (é) Left_bar_bleue402/450Colonel, selle français (é) Empty_bar_bleue  (402/450)

Colonel, selle français (é) Empty
MessageSujet: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptyJeu 10 Jan - 19:42

Colonel de Pado

Colonel, étalon selle français de 16 ans
∞ taille : 1m78
∞ propriétaire : HDP

« Colonel à toujours été un bon cheval. Débourré et désensibilisé pour être un cheval de police il à joué ce rôle à merveille pendant de longues années de loyaux services. Courageux, peur de rien, fidèle et obéissant ce cheval à tout pour plaire à quiconque souhaite se remettre en confiance ou progresser. Oh certe il n'a jamais vraiment eu l'occasion de toucher souvent aux disciplines classiques mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Seulement voilà, à ses 15 ans il fut temps pour lui de prendre sa pré-retraite pour se reposer de ces années de travail, et la police le confia à un couple possédant un ranch. Plus travaillé, passant ses journées dans un paddock avec des compagnons, ce n'était pas la vie qui lui convenait et Colonel à commencé à faire une dépression, perdant du poids et surtout du moral. Du cheval prêt à tout pour faire plaisir et faire ce qu'on attendait de lui, c'est devenu un cheval blasé, qui se laisse faire sans rien dire et qui n'a plus la moindre étincelle dans les yeux. C'est un cheval qui se laisse aller à tel point que ses nouveaux propriétaires ne pouvaient plus rien faire pour lui dès lors qu'il cessa de s'alimenter et qu'il se mit à se laisser mourir dans un coin du paddock. N'ayant ni le temps ni la force de retaper ce cheval ils décidèrent de le confier au Haras de Pado, où il attend qu'une bonne étoile lui vienne en aide. »

► arbre généalogique

Parents : unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance :  -8
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 01
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 01

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Domaine du Valhalla  

Colonel, selle français (é) 18112311230557815

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Sam 21 Mar - 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin trash
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
Colonel, selle français (é) Left_bar_bleue402/450Colonel, selle français (é) Empty_bar_bleue  (402/450)

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptyDim 24 Mar - 21:33

Rencontre (1)

Colonel & Tedrick

24/03/19

Depuis quelques semaines certaines amies n'avaient cessés de me parler d'un cheval qui, d'après eux, me plairait sans doute. Le cheval en question était un étalon de 17 ans, un selle français nommé Colonel, je n'en savais pas plus. J'avais finalement décidé de m'y rendre, voir de quoi il retournait et pourquoi pas, si il m'intéressait, approfondir un petit peu. J'arrivais devant son paddock, la pancarte à son nom m'indiquait que c'était le bon endroit. Je repérais non loin un soigneur et l'interpellais pour en savoir plus sur lui avant de tenter quoi que ce soit. D'après lui c'était un cheval respectueux et pas méchant, il était sortit tous les jours en longe pour l'entretenir moralement mais cela ne semblait pas suffire. En fait Colonel était un ancien cheval de police qui, après avoir été mis en pré-retraite, s'était laissé dépérir. Cette vie ne lui convenait pas, pourtant il semblait avoir repris depuis, surtout d'après le soigneur qui disait que, même si il avait perdu beaucoup de muscle, l'étalon était encore endurant et volontaire. J’acquiesçais, ce grand bai m'intéressait de plus en plus. Surtout qu'il n'y avait pas vraiment de travail de remise en confiance à faire derrière, ce gaillard voulait sortir, faire des choses et voir du paysage, pas resté toute la journée dans son paddock à ne rien faire. Je m'accoudais donc à la barrière et l'observais. Colonel ne cessait de faire des allés-retours au grand trot dès que quelqu'un s'approchait de la clôture, comme si il supplait qu'on le sorte de là. D'ailleurs tout le monde semblait dire de lui qu'il ne cessait d'attendre à la porte pour aller voir ailleurs. Je décidais donc finalement de me jetter à l'eau.

• Colonel?

L'entier agita les oreilles et tourna la tête dans ma direction avant de s'approcher d'un pas énergique, les oreilles en avant avec une curiosité non dissimulée. Je souriais et tendais une main dans sa direction, qu'il vient sentir aussitôt. Je me présentais à lui en lui parlant, espérant l'habituer ainsi au son de ma voix. Colonel avait l'air amical et pas farouche pour un sous, après tout si il avait vraiment été cheval dans la police il était normal qu'il soit respectueux et habitué à ce que des humains lui tournent autours. Je fouillais dans ma poche et tendais un quartier de pomme au bai qui le sentit du bout du nez avant de croquer dedans et de le savourer. Les pommes lui plaisaient donc! Je souriais à nouveau, content de voir qu'il pouvait se montrer si amical malgré que je sois un parfait inconnu pour lui. Je commençais alors à le caresser tandis que je lui donnais un deuxième quartier de pomme. Je caressais le long de son encolure et sur son épaule,du bout des doigts. L'étalon appréciait le contact de ma main sur sa peau, tout content d'avoir de l'attention pour lui. Il me plaisait bien. Je restais un petit peu avec lui pendant qu'il broutait, je passais un moment à l'observer aussi, puis je décidais de le laisser tranquille, de toute façon je reviendrais bientôt pour continuer de m'occuper de lui!

crédit : PsychoShinigami

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 16 Mar - 21:23, édité 7 fois
Quicktime
Modo Quickette
Quicktime

Info'
Trèfles:
Colonel, selle français (é) Left_bar_bleue90/100Colonel, selle français (é) Empty_bar_bleue  (90/100)

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptyLun 25 Mar - 21:30

Héhé tu t'es laissée tenter au final c;

+ 2 en confiance
+ 4 Trèfle

MAJ

Kiwie
Nouveau Cavalier
Nouveau Cavalier
Kiwie

Info'
Trèfles:
Colonel, selle français (é) Left_bar_bleue127/150Colonel, selle français (é) Empty_bar_bleue  (127/150)

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptySam 21 Mar - 20:07

Colonel
Eléna Morison
Qui es-tu mon beau ?
Rescue Me - Haras de Pado
20/03/2020 - 18h

La journée avait été éprouvante avec le concours de TREC que j'avais fait avec Tonight. J'attendais toujours les résultats de cette journée et je m'ennuyais terriblement... Je n'osais pas déranger mon étalon qui devait en avoir marre de me voir, donc je errais telle une âme en peine dans le haras. J'avais déjà visité les écuries des chevaux à vendre quelques jours plus tôt et je voulais aller faire un petit coucou à UltraChic mais elle n'était pas dans son box. Peut-être au paddock ? Mais mon plan initiale était tombé à l'eau je devais donc trouver autre chose à faire. En écoutant ma musique, je déambulais entre les boxs espérant voir apparaitre une petite bouille sortir pour me dire bonjour. Mais aujourd'hui pas de chance, tous les chevaux étaient sorties. Je quittais les écuries et vis au loin, un grand panneau devant un bâtiment de bois sombre où était inscrit : Rescue Me. Curieuse de nature, je m'approchais du bâtiment en empruntant un chemin de terre sinueux. Une fois devant ce gigantesque panneau devant je pouvais lire : "Rescue Me" - Refuge du Haras de Pado pour chevaux & poneys en difficulté. Ils ont besoin de vous !".

En entrant dans le bâtiment je vis une longue écurie composée d'au moins 45 boxs. Tous n'étaient pas pris mais les hennissements retentissaient dans le bâtiment, certains donnaient froid dans le dos. Je marchais et observais les chevaux et poneys dans leur box. Sur chaque porte était indiqué le nom, les précautions avant d'entrer dans la maisonnette et son histoire. Je parcourais les histoires plus tristes les unes que les autres. Les chevaux sortaient naturellement leur tête de leur porte soit par besoin d'affection ou pour me faire fuir. Un box attira mon attention car le cheval, contrairement au autre, n'avait pas sorti sa tête. Celle ci pendait prêt du sol, sans lumière aucune dans son regard, comme si ce dernier avait abandonné tout espoir. Je m'approchais avec la plus grande précaution de son box, et j'observait ce grand mâle, maigre mais d'une corpulence imposante, d'un bai clair qui devait être étincelant. Je reculais et lis la plaque : "Colonel de Pado - Pas de danger particulier - Ancien cheval policier, en dépression depuis sa mise à la retraite il y a plus d'un an".

Pauvre bonhomme... Un cheval plein de bonne volonté, travaillant toute sa vie pour rendre service et qui fini sa vie en se laissant mourir. Une petite larme coula sur ma joie en regardant à nouveau Colonel. Je l'appela d'un claquement le langue. Il ne réagit même pas. Je retenta ma chance une nouvelle fois, un peu plus fort et je vis son oreille droite se tournée vers moi. Une petite lueur d'espoir m'envahi. Je fouilla dans mes poches et trouva une petite friandise goût pomme que je divisa en deux. J'en lança une petit de ses naseaux en claquant ma langue. Colonel renifla une seconde la friandise et l'avala sans cérémonial. Je tenta de tendre ma main avec la seconde moitié de la friandise vers Colonel. Celui ci leva sa tête et me regarda. Il recula et mis ses oreilles en arrières. Je n'insista pas et lui posa sa friandise dans sa mangeoire qui se situait juste à côté de la porte. Je voudrais vraiment que Colonel reprenne confiance et gout à la vie. Maintenant que je connaissais l'existence de cet endroit, je me dis qu'il serait bien pour moi et pour lui de poursuivre cette relation.
Codage par Libella sur Graphiorum

PsychoShinigami
Admin trash
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptySam 21 Mar - 20:20

+2 en confiance
+5 Trèfle

Domaine du Valhalla  

Kiwie
Nouveau Cavalier
Nouveau Cavalier
Kiwie

Info'
Trèfles:
Colonel, selle français (é) Left_bar_bleue127/150Colonel, selle français (é) Empty_bar_bleue  (127/150)

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptyDim 22 Mar - 22:39

Colonel
Eléna Morison
Colonel, futur star du football
22/03/2020 - 19h

Il était tard en ce dimanche de mars mais je n'avais pas envi de rentrer chez moi. J'avais fais un emploi du temps militaire pour cette journée et le dernier cheval a qui j'avais envie de rendre visite était le cheval que j'avais rencontré hier au Refuge, le beau Colonel. J'étais épuisée de ma journée... Après avoir fait un entrainement de dressage pour un futur concours avec Auster, fait une balade en forêt avec Tonight mon bel étalon, je décidais donc d'aller voir le beau bai au sein de Rescue Me. Je me dirigeais donc vers le bâtiment de bois avec un sac plein d'accessoire et un licol. En m'arrêtant devant le box de Colonel je le vis entrain de regarder par la fenêtre extérieur, celle qui donnait vers la cours du domaine. En l'interpelant, Colonel tourna sa tête dans ma direction. J'avais pour lui une pomme que je coupa en deux. Il s'approcha timidement, il tendit son museau pour sentir la demie pomme puis avança sa babine sur ma main. Il agrippa la pomme puis dévora le morceau que je lui proposais. J'étais ravi qu'il vienne à moi. Je ne savais pas s'il voudrait après seulement une rencontre avec lui. Je tenta une nouvelle approche et entra dans le box pour lui présenta le licol.

Mon plan était de le conduire jusque dans le manège et de le lâcher en liberté. Je voulais le stimuler ! Lui qui avait été un cheval de gendarmerie, il avait eu l'habitude de voir tant de chose qu'une vie au paddock a du lui paraitre fade. Lorsque je m'approchais de lui, il se figea et baissa la tête, dans une position de soumission très perturbante pour moi. J'avais de la peine pour lui, lui qui devait avoir tant de caractère, maintenant n'avait plus envi à rien. Je fis mine de ne rien voir et lui enfila le licol. Je le caressa doucement sur l'encolure puis sur la joue avant de m'avancer vers le couloir de l'écurie pour le sortir de ce box si sombre. Colonel me suivi. Je pris mon sac en toile avec moi et nous marchâmes vers le petit manège qui se trouvait derrière le refuge. Je refermais la porte dernière nous et retira la longe qui était accroché au licol de Colonel. Celui ci ne bougea pas le temps que j'aille refermer la porte du manège. Une fois ceci fait, je m'éloigna un peu de l'étalon histoire de voir ses réaction dans ce petit manège éclairé par des néons. Pendant trois bonnes minutes l'étalon ne fit rien, il observait mes gestes plus que lui n'observait son environnement. Je pris alors la chambrière pour la faire claquée. A ce moment là Colonel eu un regard vif, il observa l'outil, et malgré son âge réagi tel un poulain curieux. J'étais heureuse de le voir alerte. C'était certainement ce genre de bruits ou de situations qui devaient mettre en alerte l'étalon. Qui devait lui faire prendre gout à la vie.

Je m'avança vers lui pour le faire trotter ou galoper mais tel un agent de police le cheval ne bougea pas. Très bien ce n'était donc pas ça qui le motiverai à s'amuser. Je sortie alors de mon sac un petit ballon vert, que je lança au Colonel près de ses antérieurs. D'abord curieux, il toucha le ballon avec son museau avant de le pousser avec son membre et de le faire rouler. Je voyais en lui une âme d'enfant, toujours poussé à agri en adulte mais qui avait une envie folle de jouer. Il faisait rouler le ballon de long en large du manège et je sentait en lui une lueur de jouvence. Quel bonheur. J'avais d'autres jouets pour lui dans mon sac, mais je trouvais que c'était déjà une énorme étape pour lui. Je voulais avant tout jouer avec lui. Je me mis alors à lui renvoyer le ballon via des coups de pieds mesurés afin de jouer avec lui ! Je suis sur qu'il serait excellent en Equifeel ! Un cheval n'ayant peur de rien et qui avait une âme d'enfant. Si j'avais les moyens, je l'adopterai immédiatement. J'avais de l'espoir pour lui, même si ce dernier était proche de la retraite. Rattrapant mes passes et les renvoyant à son tour nous passions un moment exceptionnel. Je le laissais savourer ce moment de liberté. Plus le temps passait, plus Colonel prenait du plaisir à trotter et même galoper dans le manège. Près d'une heure passe et il est maintenant temps de rentrer à l'écurie et moi chez moi... Je rattrape donc Colonel dans le manège pour lui rattacher la longe et le ramener à son box. Une fois retourné au box de Colonel, je donne la seconde moitié de la pomme à Colonel pour le féliciter de sa participation à cette séance de jeu !

Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Info'
Trèfles:
Colonel, selle français (é) Left_bar_bleue586/650Colonel, selle français (é) Empty_bar_bleue  (586/650)

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptyDim 22 Mar - 23:14

+2 en confiance
+1 en TàP

+3 Trèfle

Colonel, selle français (é) Tenor

BZIK I love you
Kiwie
Nouveau Cavalier
Nouveau Cavalier
Kiwie

Info'
Trèfles:

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptyLun 23 Mar - 17:33

Colonel
Eléna Morison
Hey ! Tu veux être mon ami ?
23/03/2020 - 12h

La matinée avait été très pluvieuse, le sol était gorgé d'eau lorsque je m'avançais vers les écuries de Rescue Me. Heureusement que je portais mes bottes hautes aujourd'hui et non pas mes boots en cuir. Mais ce jour là je ne venais pas seule voir le beau Colonel. Hier j'avais remarqué que l'étalon manquait cruellement de stimulation et que c'était ça qui l'avait mené à cette dépression. J'étais accompagnée de mon bel étalon gris Tonight car je voulais que les deux se rencontrent. J'avais d'abord demandé l'autorisation à la très gentille dame qui tenait le refuge. Elle trouvait cette idée extra surtout quand je lui ai parlé du caractère de Tonight qui ressemblait étrangement à celui de Colonel : rigoureux, sérieux, une âme de champion et dévoué à sa cause ! Je suis sur que les deux étalons se plairaient. Mon plan était donc de les réunir au paddock afin de stimuler Colonel et donc de pouvoir construire une relation plus durable avec ce cheval au grand coeur. Avec Tonight nous nous sommes présenté devant le box de Colonel. Laissant d'abord Tonight à l'attache, je me présenta devant le box et je vis Colonel face au mur.

"Hello mon Colonel ! Tu as l'air plus en forme aujourd'hui. Tu te souviens de moi ?"

Dis-je en lui présentant une demie pomme dans la paume de la main. L'étalon approcha son museau et pris la pomme. Il la dégusta longuement et pendant ce temps j'alla chercher Tonight pour le présenter à Colonel. Le grand gris s'avança lentement vers la porte du box et passa sa tête. Il observa d'abord le box sombre de l'étalon bai puis porta ses yeux sur lui. Il était un tout petit plus grand que le gris, mais bien plus maigre. Sa tête semblait si grande par rapport à son encolure si fine. Colonel s'approcha d'un pas en direction de la porte de son box et renifla avec insistance l'étalon gris. Une fois le contact établie avec Tonight je reculais et rattacha le gris pour récupérer mon second licol. J'entra dans le box de Colonel et lui mis le licol. Une fois les deux étalons en main je me dirigeais vers le même manège que la veille. De forme carré mais d'une taille suffisante pour permettre à deux grands chevaux de se défouler. La porte était grande ouverte j'entra avec les deux puis grâce à une gymnastique digne d'une épreuve des jeux olympiques je réussi à fermer la porte tout en gardant une distance raisonnable entre les deux chevaux.

"Bon les loulous, je vous laisse faire connaissance quelques minutes puis vous vous défoulerez ok ? Alors c'est parti !"

Je détacha les longes des deux garçons et m'éloignais de quelques pas pour me réfugier dans un coin du manège. Les deux loulous continuaient de s'observer ou du moins c'était surtout Colonel qui observait Tonight. Le grand gris lui fouillait le sol à l'aide de ses antérieurs pendant que Colonel restait immobile, seul son regard était mobile. Tonight se mit soudainement à trotter, la queue en l'air sur la piste du manège. Ne s'attendant pas à cette réaction, Colonel sursauta et partit en coup de cul partout dans le manège. J'hésitais entre une réaction de peur et de folie mais quand je le vis se rapprocher de Tonight pour l'entrainer dans sa course folle dans le manège, je sus immédiatement que que Colonel était heureux d'être ici. Quel bonheur de voir ses deux étalons, se défouler ensemble dans ce cadre. J'observais donc Colonel et Tonight galoper ensemble, changer de direction, se chamailler, et trotter côte à côte. Après 20 minutes de détente et de bon temps, il était temps pour mes deux loulous de rentrer à leur maison. En effet j'avais du travail avec Tonight mais j'étais ravie d'avoir fait rencontrer mes chouchous. J'invitais donc les étalons à me rejoindre en proposant la seconde moitié de la pomme à Colonel et les friandises à la cerise dont raffole Tonight. C'est Colonel qui vint à moi le premier et Tonight suivi le mouvement. Je profitais donc pour pour rattacher les longes aux licols respectifs des étalons et nous quittèrent le manège ensemble pour raccompagner Colonel à son box.

Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Info'
Trèfles:
Colonel, selle français (é) Left_bar_bleue586/650Colonel, selle français (é) Empty_bar_bleue  (586/650)

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) EmptyLun 23 Mar - 21:31

Idée originale, mais ça a eu l'air de fonctionner (: !

+1 en confiance

+3 Trèfle

Colonel, selle français (é) Tenor

BZIK I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colonel, selle français (é)   Colonel, selle français (é) Empty

Colonel, selle français (é)
Page 1 sur 1