AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fantasize, ONC (j)

AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
Fantasize, ONC (j) Left_bar_bleue168/250Fantasize, ONC (j) Empty_bar_bleue  (168/250)

Fantasize, ONC (j) Empty
MessageSujet: Fantasize, ONC (j)   Fantasize, ONC (j) EmptySam 16 Mar - 13:21

Fantasize du Valhalla

Fantasize, jument ONC de 3 ans
∞ propriétaire : HDP

« Fantasize, Fanta pour les intimes, à toujours été la chouchoute de tout le monde. Pour commencer c'est une jument très agréable à pied, toujours câline mais respectueuse, de plus elle adore qu'on s'occupe d'elle et les longs pansages ne lui seront pas un problème. En selle c'est une jument respectueuses des aides, qui veut toujours bien faire et apprendre. Elle n'est pas spécialement près du sang mais à de l'énergie et est toujours déterminée à bien faire. Il peut lui arriver de se déconcentrer mais un simple claquement de langue suffit en général à la remettre dans le travail. Si sa discipline de prédilection est sans aucun doute l'obstacle, elle apprécie également le dressage et les balades, car oui la miss aime être dehors. Docile et gentille comme tout elle adore les enfants et vous pourrez les lui confier sans problème, la pie faisant d'autant plus attention à eux. En somme Fanta est une jument formidable avec qui vous pourrez vous amuser et progresser à coup sûr! »

► arbre généalogique

Parents : Milano & Sandstorm

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 02
• saut : 10
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 10
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 01
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00
TOTAL : 23

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:

Domaine du Valhalla  

Fantasize, ONC (j) 18112311230557815

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 7 Avr - 0:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
Fantasize, ONC (j) Left_bar_bleue168/250Fantasize, ONC (j) Empty_bar_bleue  (168/250)

Fantasize, ONC (j) Empty
MessageSujet: Re: Fantasize, ONC (j)   Fantasize, ONC (j) EmptyDim 17 Mar - 23:27

Pré-débourrage

Fantasize & Tedrick

17/03/19

La fin de la journée approchait et j'avais décidé de m'occuper du pré-débourrage de ma jolie Fantasize, sa robe pie et son caractère me faisaient fondre dès que je passais un peu de temps avec elle, et cette fois nous allions donc voir comment elle se comporterait! J'avais pris avec moi licol pour poulain, longe boîte de pansage et bien évidemment des friandises qui serviraient de récompense. Une fois le tout réuni je rejoignais le box où elle vivait, juste à côté de sa grande copine Oups my darling. Je la prévenais de mon arrivée en l'appelant par son petit nom, puis me glissais à l'intérieur. Câline comme tout, Fanta ne tarda pas à venir réclamer des caresses. J'allais donc commencer la séance par la désensibilisation. Je commençais par la caresser sur le chanfrein et la tête en général, là où elle avait l'habitude d'être touché, puis commençais à la toucher un peu partout.

Je commençais à la caresser sur l'encolure, même si Fantasize ne semblait pas trop comprendre ce que je fabriquais elle restait très sage, je poursuivais avec les épaules, le poitrail, le garrot, enregistrant dans la foulée les endroits où elle préférait être touché. Par exemple elle n'était pas fan du poitrail mais adorais que je lui grattouille le garrot. Amusé je continuais à la caresser sur le dos, le creux des reins, les flancs et le ventre. Elle semblait apprécier bien que surveillant attentivement mes faits et gestes. Je terminais le corps avec la croupe, l'intérieur des cuisses et les postérieurs sans oublier la base de la queue avant de passer aux pieds. Je lui tendais une friandise pour sa coopération puis me plaçais à son côté. Je laissais glisser ma main le long de son antérieur et lui demandais calmement de me le donner. Il fallut quelques tentatives, notamment car la pouliche n'était pas à l'aise sur trois pieds, mais avec un peu de temps j'obtenais ce que je voulais. Je félicitais aussitôt d'une caresse et une friandise puis redemandais à quelques reprises, jusqu'à ce que la pie soit plus à l'aise. Je poursuivais avec les trois autres pieds avant de passer aux brosses.

J'attrapais ma boîte de pansage et la présentais à la pie qui s'approcha rapidement la renifler avec intérêt. Je la laissais faire puis attrapais mon étrille en caoutchouc que je commençais à lui montrer avant de la passer en cercle sur les parties charnues. Au début Fanta parut surprise mais le massage procuré par la brosse sembla beaucoup lui plaire. Je souriais et m'appliquais des deux côtés pour retirer un maximum de poils d'hivers et de poussière, puis je reposais l'étrille et en tirais la brosse dure que je lui montrais avant de la passer sur son corps. J'étais content que Fanta se tienne tranquille et soit coopérative, tout ce qu'elle attendait en retour c'était une friandise par-ci par-là. Je terminais donc le corps avec la brosse douce pour ensuite m'attaquer au pied. Comme précédemment lors de la manipulation je lui demandais de me donner le pied, cette fois elle ne se fit pas prier, la demande encore chaude dans sa tête. Je nettoyais donc tranquillement en faisant attention à ne pas lui faire mal, puis reposais le pied au sol. Elle eu droit à sa friandise, puis je répétais les gestes avec les postérieurs et l'autre antérieur, suite à quoi elle eu de nouveau droit à une douceur.

Je la laissais déguster tandis que je rangeais la boîte et attrapais le licol, auquel la longe était déjà attaché. Comme sa compère elle chercha tout de suite à mettre son nez dedans. Amusé je caressais son épaule en la laissant faire. Lorsqu'elle fut détendu et, vu que de toute façon elle essayait déjà de le faire, lui enfilais le licol que j'accrochais à la bonne taille pour éviter qu'il ne la blesse en étant trop serré ou en flottant dedans. Je lui tendais ensuite une friandise, la miss oubliant le licol autours de sa tête. Amusé je la laissais finir avant de lui demander de me suivre dans le box. Vu que je sentais la nourriture, et que j'étais donc un potentiel distributeur sur patte, la pouliche me suivit sans faire d'histoire, donnant un petit coup sec sur la longe lorsqu'elle me dépassait ou se laisser distancer. Elle comprit vite le principe, tourner, s'arrêter, suivre, elle le prenait au jeu ce qui était un sacré avantage. Je l'emmenais alors faire un petit tour à l'extérieur pour finalement la ramener au box où je la délicolais et lui tender une toute dernière friandise qu'elle savoura avec appétit. J'avais hâte de voir ce qu'elle deviendrait par la suite!

crédit : PsychoShinigami

Domaine du Valhalla  

Fantasize, ONC (j) 18112311230557815

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Quicktime
Nouveau integré
Quicktime

Info'
Trèfles:
Fantasize, ONC (j) Left_bar_bleue172/200Fantasize, ONC (j) Empty_bar_bleue  (172/200)

Fantasize, ONC (j) Empty
MessageSujet: Re: Fantasize, ONC (j)   Fantasize, ONC (j) EmptyLun 18 Mar - 0:23

Pré-débourrage terminé félicitations (;

+ 10 en débourrage
+ 2 en soins
+ 3 en confiance
+ 7 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé

Fantasize, ONC (j) Empty
MessageSujet: Re: Fantasize, ONC (j)   Fantasize, ONC (j) Empty

Fantasize, ONC (j)