AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Loukoum , new forest (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
275/400  (275/400)

MessageSujet: Loukoum , new forest (é)   Lun 1 Sep - 23:03

Loukoum de Pado

Loukoum, étalon new forest de 12 ans
∞ propriétaire : Seychelles

« Loukoum est le poney qu'on pourrait qualifier de parfait. En effet, sa petite taille lui permet d'être monté par des enfants mais étant porteur, il peut également supporter des adultes. Robuste et patient, il s'adapte en fonction de vous. Il a fait beaucoup de club et il joue très bien son rôle de cheval d'école, que se soit pour les débutants ou les confirmés. Il lui arrive cependant d'avoir de petits moments de joie mais rien de bien méchant, ça montre au moins qu'il est heureux. Il a aussi emmené des jeunes cavaliers sur leur premiers terrains de concours que ce soit en cso ou en dressage. Il a sauvé de nombreuses fautes et a fait atteindre pas mal de podiums. Loukoum est une petite perle rare donc prenez bien soin de ce petit car il y en a pas deux comme lui... »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 11
∞ soins : 12
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 03
• saut : 01
• cross : 10
• trec : 05
• course : 01
• endurance : 04
• horse ball : 00
• pony-games : 04
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 06
• longe : 02
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 03
∞ TOTAL : 34

► palmarès

points concours : 05
∞ Classements :
01 en première place
01 en deuxième place
00 en troisième place
Bonus événements : 02 pts concours

1e avec Seychelles au Local 48 de Dressage
4e avec Seychelles au Local 51 d'Attelage
2e avec Seychelles au Local 53 Cross
4e avec Seychelles au Local 56 Polo

Dernière édition par Whappa le Ven 11 Nov - 18:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
126/150  (126/150)

MessageSujet: Re: Loukoum , new forest (é)   Sam 4 Juin - 13:21

Beaucoup de choses avaient changé ces derniers temps. J'avais enfin trouvé un boulot dans la branche qui m’intéressait c'est à dire l'équitation. J'étais devenu palfernière-soigneuse au haras. Même si je me levais tôt le matin pour faire les nettoyages des boxes et donner les rations, ça me convenait parfaitement, je pouvais passer un maximum de temps avec mes chevaux. J'avais donc pris la décision d’acquérir un nouveau poney. Loukoum était celui qui m'avait fait craquer. Le petit bai m'avait séduite avec sa petite tête expressive et son attitude douce et bien-vaillante.  C'était un poney d'un club voisin qui avait décidé de réduire ses effectifs et l'avait donc proposé à la vente. Je voyais ça comme la chance de trouver un bon poney travailleur et calme, tout le contraire de mon autre cheval, Aemy.
Loukoum était arrivé hier soir, et je venais voir comment c'était acclimaté le new-forest à son nouvel environnement. Je me dirigeais donc dans l'allée des proprios. Je passa devant le box d'Aemy à qui je donna une petite caresse affectueuse avant de me diriger vers Loukoum. Comme on pouvait l'imaginer, avec son caractère tranquille et coopérant, le mini-cheval n'avait pas eu de problème pour s'habituer à son nouveau boxe ou à ses nouveaux voisins, à qu'il essayait de dire bonjour quand j'arrivais. Je posa mon seau contre la paroi de bois, puis j'ouvris la porte pour tapoter gentiment l'encolure du poney qui me reniflait pour trouver l'endroit où je cachais mes friandises. Je lui glissa un licol sur le nez et je le sorti du box pour lui faire un petit pansage. Son épais pelage avait besoin d’un bon dépoussiérage ce qui me pris du temps à faire. Ensuite je continuais avec un petit coup de bouchon et un curage de pied. On voyait que le poney avait l'habitude d'avoir des enfant dans les pattes, il ne bougeait pas d'un poil et se laisser manipuler le plus facilement du monde. C'était pareil pour le mors qu'il prit sans se poser de question, et se laissa sangler sans même regarder se que je faisais. J'enfonçais ensuite ma bombe sur mon crâne et je pris la direction du manège en bonne compagnie.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
53/150  (53/150)

MessageSujet: Re: Loukoum , new forest (é)   Lun 6 Juin - 17:31

+1 en confiance
+2 en soins

+2 Trèfle
MàJ

Fox.
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
126/150  (126/150)

MessageSujet: Re: Loukoum , new forest (é)   Dim 18 Sep - 23:41

Soin de loukoum

Après avoir fait une séance à l'hippodrome je venais à la douche pour m'occuper de Loukoum. Je n'ai jamais été le genre de cavalière qui aime passer des heures à panser, faire des tresses, faire briller son cheval, et je n'ai d'ailleurs souvent pas le temps. Mais Loukoum en ce moment me donnait envie de le faire. Le poney était dans un box au fin fond du haras à cause de la gale qu'il avait contracté. J'avais installée une petite douche et un petit coin pansage à côté pour ne pas "contaminer" les infrastructures car sa maladie était assez contagieuse. J'attachais donc le poney dans son petit coin personnalisé pour le desseller, le débrider et pour lui passer un bon cou de jet sur les jambes, le ventre et l'encolure. Il faisait encore assez beau et chaud et le cheval avait pas mal transpiré, une douche était bien mérité, et il semblait apprécier ce moment. Puis je me mis à raccourcir sa crinière d'une bonne dizaine de centimètres. Ses crins poussaient très vite, et il n'avait pas besoin d'une telle masse de poils qui ne servaient pas à grand chose à par à créer un nid à microbes. Après avoir bien rafraichie l'encolure du cheval en la débarrassant de cet excédent, je me mis à bien curer les sabots. Puis je commençais à étaler la crème que le véto m'avait prescrit en espérant que cela pourrait lui faire du bien. Le poney qui n'avait pas l'habitude d'être isolé devait se sentir un peu seul et ne semblait pas ravi de cette nouvelle vie, mais ce moment passer tout les deux avait l'air de lui remonter un peu le moral. Après avoir fini les soins, je passa un moment à lui faire des gratouilles et à le gaver de friandises. Un début de relation s'installait entre nous et cela me faisait très plaisir. Je me promis de passer beaucoup plus de temps avec lui et de bien prendre le temps de lui faire les soins. Le moment venu de partir, je rentrais le poney, et j'installais un jouet à son box qui faisait tomber des friandises quand on le faisait rouler dans le box. En voyant que le poney avait l'air très content de ce nouvel objet, je partis tranquillement après avoir passé un cou de ballet et emmener les brosses avec moi. Je lavais chaque semaine les "brosses spéciales loukoum" à l'eau de javel pour éviter la prolifération des microbes. Maintenant, il fallait juste attendre patiemment que l'état du petit s'améliore.

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
126/150  (126/150)

MessageSujet: Re: Loukoum , new forest (é)   Mer 21 Sep - 20:32

J'arrivais très tôt ce matin au club et le premier que je venais été Loukoum. Le petit poney était encore couché dans la paille propre de la veille. En me voyant arriver, il se releva tout de suite en formant un léger nuage jaunâtre. Il fit quelques pas pour s'approcher au plus près et renifler mes poches qui étaient rempli de friandises. Je ne lui en donnais pas pour le moment, c'était réservé pour la séance de travail à pied qui allait suivre. Je mis un licol au poney et je le sorti du box. Je l'attacha sous les faibles rayons du soleil matinale pour lui faire un bon pansage complet: étrille américaine, bouchon, brosse douce, sabots, crinière. Une fois le petit étalon tout propre je détacha la longe pour l'emmener avec moi au rond de longe.

De retour du rond de longe, je rattachais le poney à la même place qu'une heure avant pour lui repasser un petit coup de brosse sur le dos et sur les sabots puis j'appliquais ensuite minutieusement sa crème la où la gale avait fait des ravages. Cela n'avait pas encore l'air d'avoir déjà un grand effet mais je savais que dans ce genre de cas la patience était de mise. Une fois cela fait je vérifia qu'il n'y avait pas de crottins dans son box à enlever puis je le laissais rentrer pour l'heure du repas après une ultime gratouille et une ultime friandise.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
53/150  (53/150)

MessageSujet: Re: Loukoum , new forest (é)   Jeu 22 Sep - 17:25

Je note les deux résumés en même temps.

+2 en confiance
+4 en soins

+3 Trèfle
màj

Fox.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loukoum , new forest (é)   

Loukoum , new forest (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1