No photos are ours unless otherwise stated
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le domaine D'Eréthia - Manège

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Mer 6 Nov - 17:24

Manège de
Bulle
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Dim 10 Nov - 9:42

   

   

   
« Un petit parcours pour le fun

Lyna et Midnight »

   

   Samedi 9 Novembre



Le domaine D'Eréthia - Manège Parcou11

Elle pousse la grande porte de l'installation, elle jette un coup d’œil à l'intérieur. Il n'y a qu'un seul cavalier, il s'agit du jeune homme qu'elle à bien faillit percuter cinq minutes plutôt. Elle gonfle les joues et se demande comment il a fait pour être déjà à cheval.

Elle entre le plus discrètement possible pour ne pas déranger. Le deuxième cavalier dresse dans la première partie du manège, il se trouve qu'un parcours a été installé dans la deuxième partie.

Une chance pour elle qui veut sauter un petit peu. Elle longe le pare-botte et s'arrête au milieu des obstacles, elle soulève le quartier de la selle et tire vers le haut le premier contre-sanglons.

Elle remonte la sangle de deux trous, puis elle descend les deux étriers. La rousse redescend de quelque trous l'étrier pour l'aider à monter, elle place le pied à l'étrier et attrape à la fois un bout de crinière et l'arrière de la selle.

Elle sautille trois fois avant de se hisser sur le dos du petit étalon, elle lui flatte l'encolure puis règle ses étriers à la longueur adéquate pour sauter. Elle attrape ses rênes et claque sa langue contre son palais.

L'isabelle se met en marche, elle écarte délicatement sa rêne droite et passe entre les obstacles trois et quatre. Elle laisse Midnight marcher tranquillement rênes longues, elle se met à regarder chaque obstacle.

Leur hauteur n'est pas très grande, il s'agit plus d'un parcours pour le tracer et non pour la hauteur. Elle slalome entre les six obstacles, du moins autour de ceux qui ne sont pas sur la piste.

Après cinq petites minutes sans toucher à l'allure de l'isabelle, la rousse lui fait ralentir le pas dans un premier temps. Toujours rênes longues, la jeune cavalière se redresse et bloque son dos. L'étalon réduit le pas sans pour autant perdre de l'amplitude, elle l'incurve doucement sur un cercle autour de l'obstacle numéro cinq.

L'isabelle s'enroule bien autour de sa jambe, elle l'incurve dans l'autre et change de sens. Après dix minutes d'incurvation et de variation d'allure dans le pas et dans les deux sens, elle juge l'étalon prêt à prendre le trot. Elle presse les talons contre les flancs de l'équidé qui s'élance dans un trot de travail.

Elle le fait slalomer entre les diverses, obstacles, tout en l'incurvant. Elle se redresse et bloque son dos et se rassoie dans sa selle, Midnight repasse au pas à sa demande. La rousse l'arrêt et d'une simple pression de jambe elle demande le trot.

Midnight réagit de suite, il s'élance puissamment au trot. La cavalière lui fait reprendre la piste, entre le numéro trois et le numéro six, elle l'incurve dans un demi-cercle puis place ses aides au départ au galop.

Le barbe prend un petit galop, elle passe entre les obstacles et lui redemande assez vite le trot, la rousse contourne le cinq et demande une nouvelle fois le galop. Cette fois elle rejoint la piste à main gauche.

Son regard se fixe sur l'obstacle numéro six, elle quitte la piste pour se mettre au centre de la croix. Elle se met en équilibre au dernier moment et avance légèrement ses mains pour accompagner le cheval dans son saut.

À vue d’œil, la hauteur de l'obstacle doit être à cinquante centimètres. Les autres sont a peu prêt pareil, sauf le double qui doit être à soixante dix. L'étalon, toujours lancé au galop, change de pied dans le demi-tour qu'elle lui fait faire.

Elle repars sur l'obstacle, la rousse est bien au centre de l'obstacle quand l'étalon saute. Le
barbe lève à peine les pattes mais au moins le tracé est bon. Elle tourne complètement à droite, son regard se bloque sur le vertical du numéro cinq.

Elle reprend à peine Midnight avant le saut, mais le ralentit juste après. L'isabelle repasse au trot à sa demande, elle passe entre les obstacles et reprend le galop dans la ligne de l'obstacle numéro un.

Il s'agit d'une petite croix de soixante centimètres. La jeune palefrenière l'accompagne dans son saut et fixe juste après la suite du parcours. Elle lui fait décrire une courbe un peu trop courte et enchaîne avec le double.

Midnight se lance dans la petite ligne, la hauteur n'est pas très importante sur ce double. À la sortie de celui-ci la rousse retourne refaire cette partie, le un passe comme une lettre à la poste. Cette fois, elle gère mieux son virage et arrive correctement sur le double, l'étalon vole au-dessus des obstacles malgré la petite hauteur.

Cette fois elle peut enchainer avec le quatre, elle fixe le centre du vertical et fait décrire une courbe à l'étalon Barbe. Midnight ramène ses postérieurs sous lui et amorce le saut, elle l'accompagne et fixe déjà le cinquième obstacle qui se trouve à sa gauche.

L'étalon continue sa route, elle attend de frôler le premier obstacle pour faire un arc de cercle. Elle redresse l'équidé et l'accompagne dans le saut, elle le reprend à la sortie du vertical et l'incurve correctement dans le virage pour aller chercher le sixième saut.

Elle compte les foulées et se met en équilibre au moment où l'équidé se propulse au-dessus de la petite croix. La jeune propriétaire flatte l'encolure légèrement en sueur de son cheval et le laisse se détendre l'encolure dans un petit galop avant de le faire repasser petit à petit au pas.

Elle le fait marcher autour des obstacles puis le redemande le trot, elle veut refaire correctement la courbe entre le quatre et le cinq. Pour éviter de refaire les trois premiers elle fait partir l'étalon au galop en face du quatre.

Il survole l'obstacle, elle cette fois elle attend d'arriver pas très loin du numéro un pour entamer sa courbe, le tracé est plus propre. Elle accompagne une dernière fois l'isabelle dans son saut, la rousse lui flatte fortement l'encolure et laisse tomber les rênes.


L'étalon marche un peu partout dans le manège la tête basse, elle retire ses pieds des étriers et les laisses pendre. Elle fait tourner ses chevilles dans tout les sens pour les réchauffer, elle regarde autour d'elle. Le cavalier est partie sans qu'elle ne s'en rende compte, il est plus discret qu'elle.

Elle arrête l'étalon au centre du manège et descend de son dos. Elle lui flatte encore une fois l'encolure et se prend un petit coup de tête de sa part. Elle remonte les étriers et dessangle un peu.

Elle détache au passage la sous-gorge et la muserolle du filet. La jeune femme passe les rênes par-dessus la tête du cheval et quitte le manège. Elle claque des dents à la sortie, le vent est plus violent qu'au début de sa séance.

Elle se hâte donc de retourner au box, elle desselle Midnight et lui offre au passage quelque friandise bien méritée. Elle passe un rapide coup d'étrille pour sécher un peu son poil transpirant puis lui enfile sa couverture séchante bleu dauphin.

Pendant ce temps, Lyna part ranger ses affaires dans son casier mais reprend le tapis pour le laver ce soir. Elle n'aime pas laisser les affaires d'un cheval puant de transpiration, elle retourne dans le box de son cheval et s'assoit dans la paille.

L'étalon mange son foin tranquillement, elle l'observe quelque minutes puis finit par naviguer sur son téléphone. Il est presque dix-sept heures quand elle quitte le haras pour se mettre au chaud chez elle.

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue311/600Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (311/600)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Dim 10 Nov - 17:41
+ 4 en obstacle

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Sam 30 Nov - 23:38



Débourrage


Ace & Kristen



30/11/19

Quelques jours en arrière Kristen avait reçu le coup de téléphone d'un dénommé Aaron, propriétaire d'un jeune 3 ans souhaitant s'offrir ses services pour faire son débourrage. Kristen commençait à avoir l'habitude et avait commencé à se faire un petit nom dans le domaine, c'était donc avec plaisir qu'elle avait accepté ce travail. Les seuls éléments qu'elle connaissait de cet élève du jour était que c'était un cheval alezan, dormeur et gourmand. Bon, il y avait pire pour un premier débourrage, elle préférait un caractère de ce type qu'un cheval trop plein d'énergie impossible à tenir.

Aujourd'hui c'était le jour J, elle avait donc dors et déjà tout préparé pour que la séance se déroule au mieux, puis elle c'était rendu à l'écurie de propriétaire du domaine où l'ONC vivait. Elle s'était un peu renseignée et c'était le fils d'un cheval ONC du domaine, Crypt of Necrodancer si elle ne se trompait pas, un fabuleux cheval mais avec des exigences. Au fond d'elle même elle espérait qu'Ace ne serait pas comme ça. C'est ainsi qu'aux alentours de 13 heures elle se rendit sur place à la recherchée du grand poulain. Il fallut quelques minutes à Kristen pour trouver le jeune alezan parmi les nombreux chevaux présents, mais une fois fait elle reconnu qu'il avait l'air plutôt sympathique. Après lui avoir présenté sa main afin que le rouquin puisse la sentir et l'identifier elle entra dans le box pour lui offrir un pansage complet auquel Ace ne rechigna pas, au contraire, il avait l'air d'apprécier qu'on s'occupe de lui. Satisfaite Kristen lui tendit une friandise avant de commencer enfin la séance avec la première partie du débourrage : le port du harnachement.

De bonne humeur elle se retourna pour attraper le tapis, premier élément de cette étape. En prenant son temps elle présenta alors l'objet au jeune cheval qui, curieux, s'approcha tout de suite pour venir découvrir le tapis. Tranquillement elle laissa le temps au jeune cheval de se familiariser avec le tapis, et lorsqu'elle le sentit détendu, déposa délicatement le tapis sur son dos de l'alezan. Si ce dernier frémit il ne broncha pas vraiment, elle récompensa alors d'une caresse, ce qu'Ace sembla adorer, puis elle poursuivit avec la selle. Comme précédemment elle présenta l'objet au poulain et lui laissa le temps de bien découvrir l'objet sous toutes les coutures avant de déposer délicatement sur le dos de l'alezan. Ce dernier réagissant très bien Kristen lui tendit alors une friandise avant de dégarotter et de sangler de quelques trous. Pour terminer il lui présenta le filet avant de se placer à son côté, passer les rênes par dessus les oreilles et lui présenta le mors. Pour l'aider elle chatouilla la commissure de ses lèvres à l'aide de l'index et glissa le mors dès que l'entier ouvrit la bouche. Content il flatta son épaule après avoir ajusté le filet et attaché sous-gorge et muserolle. Une fois fait il n'eu alors plus qu'à entortiller les rênes, ajouter la longe de travail et enfiler bombe puis gants, direction le manège pour la suite!

C'est une fois arrivé dans le domaine que Kristen commença par faire faire le tour du propriétaire au poulain, ce dernier semblait plutôt détendu, ou endormi vu son pas mou, de plus le port du harnachement ne semblait vraiment pas le perturber, au contraire il avait l'air d'un jeune cheval très posé et bien dans sa tête. Ainsi, après quelques tours en mains elle décida donc de commencer avec la longe, pour ce faire elle s'éloigna petit à petit vers le centre de son cercle imaginaire tout en veillant à ce que le poulain ne cherche pas à le rejoindre. A la moindre tentative elle le renvoyait sur le cercle en le poussant avec la chambrière. Arrivée au centre il fallut plusieurs répétitions pour qu'Ace comprenne qu'il devait rester à sa place. C'est une fois ça bien rentré dans le crâne de l'alezan qu'elle le laissa alors marcher sur la piste tranquillement, n'hésitant pas à claquer de la langue et le pousser un peu, monsieur ayant une allure très mollassonne. Après plusieurs tours de pas elle décida de passer à l'allure supérieure, le trot, ainsi, à l'aide de la demande vocale assignée "Ace, trooootter" tout en le poussant avec la chambrière l'entier s'exécuta. Il fallut beaucoup le pousser pour qu'il ai un trot correct mais le poulain se montrait plutôt volontaire et semblait y mettre du siens. Comme précédemment au pas elle le laissa alors trotter sur plusieurs tours de piste avant de commencer à lui demander des transitions montantes et descendantes, abaissant la longe en disant "ooh ooh" pour le faire ralentir. Tout en les espaçant de plusieurs mètres elle n'hésitait pas à demander beaucoup de transitions au poulain, jusqu'à ce que les demande soient bien assimilées par lui, puis elle décida d'achever avec le galop. Tranquillement elle installa alors l'alezan au trot avant de le pousser avec la chambrière en disant "Aaace, gaaaaalop". Après une courte hésitation l'entier s'élança sur le cercle, elle le laissa alors galoper sur quelques tours avant de le ramener tranquillement au trot en félicitant oralement. Un second galop plus tard elle l'immobilisa alors peu à peu, lui offrit une friandise puis changea la longe de main afin de répéter étape par étape de l'autre côté, confirmant que le jeune cheval avait bien assimilée avant de passer à la suite des événements.  

Très contente de ce jeune cheval il était temps de passer à la dernière étape de ce débourrage : la monte. Après avoir retiré la longe de travail et désentortillé les rênes Kristen vérifia la sangle avant de faire de grands gestes autours du poulain, sautiller autours de lui et faire mine de monter et descendre. Fidèle à lui même Ace resta de marbre, trop occupé à somnoler pour ce soucier de ce qui pouvait bien se passer autours de lui. Délicatement et à l'aide du montoir elle s'installa alors en selle avant de s'asseoir tout en douceur, d'ajuster ses rênes et d'attendre quelques secondes.

Si Ace c'était retourné il était restait très sage et immobile, elle pressa alors ses flancs en disant "Ace, maaarché" en guidant le poulain sur la piste. Pendant plusieurs tours Kristen se contenta de le laisser marcher afin qu'il s'habitue à se déplacer avec le poids du cavalier, ce qui était en soit une énorme nouveauté pour lui. Elle le fit tranquillement marcher aux deux mains sur la piste avant de décider de voir avec lui la direction sur différentes figures de manège. Aidé par le mors à aiguille et par les demandes très exagérées, Kristen et lui commencèrent à faire quelques doublets, diagonales ou encore cercles. Les débuts ne furent pas très fluide, le poney braquait mal et hésitait un peu, c'est à force de répétitions que les figures de manège semblèrent moins balourdes. Au fur et à mesure Kristen pouvait diminuer sa rêne d'ouverture et Ace sembla comprendre, notamment à l'aide du mors, ce qu'il était censé faire lorsque Kristen utilisait les rênes. C'est après un dernier doublet qu'elle décida de commencer à voir l'arrêt avec lui. Aidée par le mur du manège elle demanda un premier arrêt au poulain en utilisant la demande vocale associée, le mur ainsi qu'en ramenant légèrement les rênes à elle. Semblant comprendre Ace s'arrêta après deux foulées, néanmoins le faire repartir fut plus délicat, il était très lent. Cela n'empêcha pas Kristen de lui demander plusieurs figures de manèges entrecoupées de transitions vers l'arrêt. C'est à force de répétitions que l'alezan se montrait plus à l'aise avec l'arrêt et la direction, alors quand elle le sentit prête Kristen lui demanda le trot enlevé en pressant ses flancs et donnant l'ordre vocal assigné à la longe. Sans trop tarder bien qu'il fallut insister Ace prit alors le trot, comme précédemment la jeune femme le laissa alors trotter sur la piste avant d'y ajouter des transitions descendantes et montantes ainsi que des figures de manège semblables à celles vues au pas. Volontaire et un peu fatigué Ace était vraiment très agréable malgré son air très endormi aux soins comme à cheval. Elle s'assura tout de même que la direction et les transitions étaient acquis pour le poulain avant de décider de passer à la dernière étape de la monte : le galop. Elle le plaça donc au trot et demanda le galop dans un coin pour l'aider à partir sur le bon pied, dictant l'ordre vocal tout en le poussant avec le bassin et donnant quelques coups de talons. Il fallut un peu de temps et de motivation mais Ace prit le galop, Kristen l'accompagna alors durant le tour complet avant de le féliciter et de le laisser reprendre le trot, là elle le laissa reprendre son souffle avant de demander un dernier galop à l'autre main et décider d'en arrêter là.

Après avoir immobilisé sa monture Kristen mit alors pied à terre et désangla d'un trou, elle tendit ensuite une friandise au jeune cheval avant de remonter les étriers et le ramener au box où elle le désella, s'assura qu'il ne manquait de rien puis de le laisser tranquille, satisfaite de ce débourrage très simple.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue146/150Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (146/150)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Dim 8 Déc - 20:08
Débourrage terminé
+ 4 confiance

+ 7 Trèfle

MAJ
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue384/500Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (384/500)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Mer 5 Fév - 4:58

   

   

   
« Un manège flambant neuf...

Lyna et Ace  »

   

   4 février 2020 - Après-midi

Toute joyeuse, la jeune femme quitte sa maison bombe a la main. Aujourd'hui elle a la chance de pouvoir tester pour la toute première fois son propre manège.

Comme son habitude, elle gare sa voiture dans la cours de l'écurie, elle coupe le moteur puis rentre à l'intérieur des écuries. Ses deux chevaux sont voisins de box, de toute façon il n'y a qu'eux.

Elle dépose un petit bisou sur le nez de Midnight avant de se concentrer sur Ace. La jeune femme lui offre une petite caresse avant de se débarrasser de sa bombe qu'elle pose au sol.

Elle fait demi-tour pour longer les box vides, elle se rend dans la sellerie pour prendre le sac de brosse et l'équipement de l'alezan.

La jeune femme repars dans le sens inverse, elle dépose le tout sur la porte du box puis entre à l'intérieur. De suite Ace vient à sa rencontre pour quémander aussi bien des caresses que des bonbons.

Elle lui offre les deux avant de commencer le pansage. Elle pose le sac sur la paille, puis l'ouvre en grand, elle plonge sa main dedans pour en sortir l'étrille.

Hormis quelque morceaux de paille accroché, l'étalon est plutôt propre, l'étrille est donc vite passé. Elle change de brosse pour prendre le peigne. Elle démêle tranquillement les crins d'Ace avant de passer a la queue bien fournie en brins de paille.

La jeune finit par passer aux pieds, pas trop sale dans l'ensemble. Elle offre une friandise a l'étalon avant de ranger le cure-pied dans le sac.

Délicatement elle soulève la selle pour pouvoir attraper le tapis bleu turquoise et le protège dos en gel. Elle les places tout les deux sur le dos de l'étalon avant d'y ajouter la selle.

Elle prend soin de bien mettre le tapis avant de prendre la sangle. Elle fait le tour de l'étalon et y attache la sangle, elle prend l'habitude de retirer la sangle de chaque côté pour pouvoir enfiler la housse de selle.

La housse retirée complètement la jeune femme sangle doucement. Elle flatte l'encolure du cheval avant d'attraper le filet et de lui enfiler. L'étalon alezan se met à mâchouiller son mors avec lenteur.

Elle vise sa bombe sur sa tête avant de faire sortir l'étalon de son box. Elle sort de l'écurie sous le hennissement de Midnight. Elle remonte la route en direction de chez elle avant de bifurquer au croisement.

L'installation lui fait face, de toute sa grandeur. Une forêt de pin encadre le bâtiment flambant neuf. Délicatement elle ouvrit la porte du manège, ses pieds entrèrent en contact avec le sable finement hersé.

L'étalon tourne autour d'elle tandis qu'elle referme la grande porte en bois du bâtiment. La beauté de l'installation lui coupe le souffle. Elle n'y avait pas mit les pieds, la jeune femme à fait confiance a l’architecte et elle a eut totalement raison.

Les grandes vitres donnaient visions sur les arbres verdoyants, le pare botte en bois vernis donnait un côté rustique à l'installation pour très moderne. Quelque montoirs ont été intégrés dans la structure, une idée qu'elle avait honteusement piquée à Tedrick.

Toujours a pied, la jeune femme découvre son manège tandis que l'étalon s'amuse a sentir un peu partout. Quelques miroirs sont disposés aux quatre coins du pare botte. Elle finit par arrêter Ace le long du mur et de descendre le montoir.

La jeune femme descend les étriers et de vérifier la sangle avant de monter sur le montoir. Elle place son pied à l'étrier avant de s’hisser sur le dos de l'alezan. Elle lui flatte l'encolure avant de régler ses étriers.

Elle claque sa langue tout en laissant filer ses rênes. Aussi mou que d'habitude l'étalon se mit a descendre l'encolure au plus bas. Elle le fit marcher dans tout le manège sans rien lui demander d'autre.

Ses jambes toujours au contact du cheval elle le fit avancer à une allure soi-disant rapide pour lui. Elle reprit légèrement ses rênes puis écarte sa main droite, Ace s'écarte de la piste, elle change de main en un doublet.

Une fois sur la piste, la jeune femme lui fit décrire un demi-cercle. Ace s'incurve à sa demande avec légèreté, il repart sur la piste dans un pas mou. Elle pousse un soupir de lassitude mais ne peut s'empêcher de sourire.

D'un claquement de langue l'étalon alezan s'élance dans un trot tranquille pourtant un deuxième claquement de langue suffit pour faire bouger Ace. Elle le fit trotter sur quelque tours de manège tout en lui demandant des figures de manège.

Elle l'incurve dans chaque coin, de chaque cercle. Petit à petit elle intègre les transitions pas/trot, l'étalon est un élève studieux malgré son air nonchalant. Si au début les transitions n'était pas très claire ce ne fut pas le cas au bout de dix minutes.

Elle lui flatte l'encolure puis reprend ses rênes correctement, toujours au trot la jeune femme lui demande le pas pour le laisser respirer un peu. Après quelques tours la jeune femme lui demande de nouveau le trot puis dans un tournant lui demande le galop.

Les foulées de l'alezan s'allongèrent pour prendre l'allure supérieure. Elle l'accompagne dans ses mouvements donnant de l'impulsion au cheval. Petit à petit l'étalon se mit en place, la jeune femme se redresse.

Avec fluidité l'étalon ralentit l'allure pour prendre le trot puis le pas. Sa main caresse l'encolure de son cheval, son poil d'hiver est doux. Son corps se penche, ses bras entourèrent l'encolure alezane de l'étalon.

Elle hume son odeur comme une drogue, un profond soupir s'échappe de ses lèvres tandis que ses yeux se ferment au rythme du cheval. Elle finit par se redresser sur sa selle, elle écarte sa rêne pour arrêter l'étalon au centre du manège.

Elle mit pied à terre, ses mains remontèrent les étriers et desserrèrent la sangle. Elle détache la muserolle puis la sous-gorge avant d'attraper avec douceur les rênes de sa monture. Ils sortirent tout deux du manège dans un silence bienfaiteur, sur le chemin de retour elle lui permit de brouter ou plutôt de manger les feuilles sur les arbres à sa hauteur.

Midnight ce mit à hennir à leur arrivé, elle lui offrit une caresse avant de rentrer l'étalon alezan dans son box. Elle le desselle avec douceur tandis que celui-ci mangeait son foin avec délectation.

Elle ce mit à ranger les affaires de l'alezan avant de rejoindre sa maison, il était l'heure d'accueillir sa nouvelle colocataire.

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Mer 5 Fév - 11:08
+3 en soins
+4 en dressage
5 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue1636/1650Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Ven 29 Mai - 10:44



Monte aux trois allures


Eternity Dawn & Kristen



29/05/20

Eternity Dawn se laissa ressangler sans problème. La voilà à sa dernière séance de débourrage et Kristen était confiante. Tout c'était passé comme sur des roulettes jusqu'ici, il n'y avait donc aucune raison pour elle que cela se passe mal. Pour éviter les mauvaises surprises elle avait tout de même emmené la jument faire un tour des lieux avant de l'immobiliser au centre. Ayant ajusté la sangle il ne lui restait plus qu'une chose à faire : commencer la séance. Pour ce faire une petite désensibilisation s'imposait. Pour commencer la jeune femme aux cheveux roses se mit à sautiller autour de la jument. Celle-ci se montrait très sereine, réalisant à peine que la cavalière s'agitait autour d'elle. Puisque ça ne posait pas de problème à la crème elle fit claquer à quelques reprises les étrivières. Grâce à leur dernière séance de longe la jument avait pu se familiariser avec ce genre de choses et resta détendue, bougeant à peine une oreille. Il ne restait plus qu'à Kristen à monter en selle. Pour commencer la jeune femme mit un pied à l'étrier et fit semblant de prendre appui pour se hisser. Un peu déstabilisé au début Eternity se décala d'un pas. Aussitôt la jeune femme cessa et la réconforta avec quelques caresses avant de recommencer. L'ibérique mit un peu de temps avant de ne plus réagir du tout, mais la jeune femme était très contente d'elle. Puisqu'elle restait en place elle se hissa doucement sur son dos en sac à patates, prête à descendre à la moindre réaction de la jument. Douce elle sentait qu’Eternity prenait sur elle et ne bougeait pas d'un poil. Elle resta ainsi quelques minutes, attendant que la crème se familiarise à l'exercice avant de passer la jambe en se couchant sur elle. Si la jument recula une oreille elle en bougea pas un poil de plus. Tout en caressant son épaule Kristen prit le temps de la réconforter en lui parlant. Lorsqu'elle la sentit prête, la jeune femme s'assit correctement dans sa selle.

Eternity resta à sa place. Encore une fois elle eut droit à une caresse amicale. La cavalière prit le temps de mettre ses pieds dans les étriers en douceur et d'ajuster ses rênes avant de demander le pas à la crème. Pressant ses talons en répétant “Eternity, maaarché”, la jument répondit en prenant le pas. L'allure était tranquille, même un peu molle, mais ce n'était pas très embêtant, au contraire. Pendant plusieurs minutes la jeune femme laissa la jument marcher, le temps de mettre ses muscles en route et surtout de s'habituer à marcher avec un humain sur le dos. Cela ne semblait pas contrarier la magnifique ibérique, elle était calme et docile, elle ferait sans doute une jument de club idéale. Elle la fit marcher ainsi quelques tours avant de décider de commencer à voir la direction. Pour s'exercer Kristen demanda quelques doublés, voltes, cercles et diagonales à la jument. Demandes exagérées et mors à aiguille aidèrent la jument à comprendre ce qu'on attendait d'elle. Bien vite la jument assimila l'exercice, jusqu'à ce que la jeune femme puisse faire une rêne d'ouverture moins grossière. Concentrée et surtout appliquée Eternity Dawn était une élève soucieuse de bien faire. Puisque la direction n'avait plus de secret pour elle il était temps de voir le plus important car le plus sécuritaire : les arrêts. Pour ce faire Kristen s'aida du mur du pare-botte, ramenant les rênes en se redressant, serrant les jambes et répétant “oooh oooh””. Aidée par le pare-botte mais aussi la demande vocale Eternity s'immobilisa. Ravie Kristen la complimenta avec des mots doux en la caressant avant de lui redemander le pas en pressant ses mollets. À nouveau la crème s'exécuta sagement, et petit à petit, la jeune femme commença à alterner figures de manège et arrêt un peu partout sur la piste. Elles répétèrent les exercices jusqu'à ce que les demandes n'aient plus de secret pour la crème. C'est lorsqu'elle sentit sa monture prête que Kristen décida de passer au trot.

Pressant les flancs de la jument en répétant “troootter”, Kristen incita la jument à prendre l'allure supérieure. Cette dernière exécuta la demande sans plus tarder, prenant un trot calme et rythmé sur la piste. Au trot enlevé la jeune femme accompagna les foulées de la jument qui progressait sur la piste avec brio. L'ibérique avait tout d'une super jument et Kristen en était profondément convaincue. Rien n'aurait pu ternir l'image de cette douce croisée. Appliquée cette dernière continuait de trotter avec entrain. Puisqu'elle semblait tout à fait à l'aise au trot, la jeune femme décida de reprendre les exercices de direction vus précédemment au pas. Concentrée dans l'exercice la jument faisait de son mieux. Certes les premiers passages étaient brouillons mais elle mettait du coeur à l'ouvrage et tâchait de bien faire. Kristen félicita tout de même, alternant avec quelques transitions montantes et descendantes pour ne pas blaser la crème. À force de passage les figures de manège comme les transitions furent plus franches et fluides, moins brouillons. La clef, c'était toujours la répétition pour Kristen. La volonté et l'envie de bien faire d’Eternity était tout de même d'une aide précieuse dans cette tâche. Après tout, si elle n'y avait pas mit du sien, elle n'aurait peut-être pas comprit aussi vite. Seulement voilà, il ne fallait pas oublier que la demoiselle n'avait que 3 ans et manquait encore d'endurance. En effet, celle-ci ne tarda pas à montrer des signes de fatigue. Au vu de son attitude et surtout du fait qu'elle avait bien comprit comment avancer, s'arrêter et tourner, Kristen décida de terminer la séance avec le galop.

Commençant par placer la jument au trot sur la piste, Kristen attendit le coin pour demander un premier départ. Inutile de placer ses aides, Eternity ne les connaissait pas encore. La jeune femme pressa simplement ses flancs en répétant “Eternity, gaaaaloop” entre quelques appels de langues. La jolie jument prit le temps de réfléchir avant de se lancer dans un petit galop de croisière timide sur la piste. Pour l'inciter à conserver l'allure Kristen n'hésitait pas à la pousser avec le bassin. Lorsque le tour de piste fut terminé, elle la ramena alors au trot en caressant. Elle prit le temps de laisser la crème souffler avant de demander à nouveau le galop. La jument se fit moins hésitante et s'élança au petit galop. Contente la jeune femme la laissa galoper un nouveau tour avant de reprendre une nouvelle fois le trot en caressant. Ainsi, elles firent quelques passages aux deux mains, d'abord dans des coins puis sur des cercles. C'est seulement lorsque la jument fit des départs francs et assurés que la jeune femme jugea qu'elle pouvait s'arrêter là.

Rênes longues elle caressa la croisée. Elle était heureuse de voir qu'elle avait assimilé tout ce qu'elles venaient de voir aujourd'hui. Cela signifiait aussi que leurs chemins se séparaient. Mettant finalement pied à terre une fois à l'arrêt complet elle caressa l'épaule de sa monture. Rapidement elle la ramena alors à l'écurie pour la desseller, la panser et la ramener au pré. Eternity Dawn était vraiment une jument fantastique par sa douceur et sa générosité, et elle était contente d'avoir croisé son chemin.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Le domaine D'Eréthia - Manège Left_bar_bleue464/600Le domaine D'Eréthia - Manège Empty_bar_bleue  (464/600)
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Ven 29 Mai - 17:00
Débourrage terminé, félicitations !

+5 en débourrage (monte aux trois allures 5/5)

+6 Trèfle

_________________

Le domaine D'Eréthia - Manège 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Le domaine D'Eréthia - Manège Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le manège du Domaine d'Eréthia
» Manège de Have Fun IV
» Domaine de Namsen -
» Domaine de Namsen -
» Le domaine D'Eréthia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: