AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moonlight, quarter horse (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Moonlight, quarter horse (j)   Mer 1 Oct - 21:32

Moonlight de Pado

Moonlight, jument quarter horse de 16 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Moonlight est une jument caractérielle et vicieuse. Jamais prête à faire des efforts pour vous, elle rechignera à travailler et trouvera milles astuces pour ne pas travailler comme vous le voulez : avancer quand vous voulez ralentir, marcher en crabe quand il faut filer droit et inversement. Un véritable esprit contradictoire. Il lui arrive de shooter, de faire un coup de cul ou faire un semblant de cabré mais heureusement pour vous, Moonlight est délicieusement confortable! Il est presque impossible de tomber d'elle tant ses allures sont pareil à un fauteuil relaxant. Cette quarter horse a touché à tout, elle saute, randonne, crosse, elle est montée en classique tout comme en western. Bien qu'elle a beaucoup plus tendance à tirer les rênes quand elle est en classique. Pour le travail à pied, il vous fera une patience hors norme car là aussi, Moonight use de son esprit contradictoire pour tenter de ne faire ce qu'elle veut. Elle manque parfois aussi un peu de respect en main, mord une fois de temps en temps. Au pansage, un jour elle bouge beaucoup et le lendemain reste sagement tranquille. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains : Michigan & Spartacus & This is Halloween

► points

∞ confiance : 41
∞ soins : 49
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 68
• saut : 18
• cross : 10
• trec : 11
• course : 05
• endurance : 15
• horse ball : 05
• pony-games : 05
• polo : 05
• pole bending : 19
• reining : 14
• barrel race : 26
• amazone : 10
• travail à pied : 42
• longe : 18
• longue-rênes : 20
• attelage : 05
• balade : 10
∞ TOTAL : 306

► palmarès

points concours : 54
∞ Classements :
07 en première place
02 en deuxième place
00 en troisième place
Bonus événements : 22 pts concours

1er avec Hanakosan au Local 03 de travail à pied
1er avec Hanakosan au Local 04 d'endurance
5ème avec Hanakosan au Local Spécial 01
2ème avec Hanakosan au Local 05 cross
4ème avec Hanakosan au Local 06 reining
5ème avec Hanakosan au Local 07 de course
1er avec Hanakosan au National 01 polo
1er avec Hanakosan au National 02 CSO
1er avec Hanakosan au National 03 TREC
1er avec PsychoShinigami au National 30 CSO
4e avec PsychoShinigami au National 31 Endurance
1e avec PsychoShinigami au Local 60 d'Attelage
4e avec PsychoShinigami au National 35 de Cross
4e avec PsychoShinigami au National 36 Dressage
2e avec PsychoShinigami au National 39 d'amazone

Dernière édition par maioral le Mer 24 Mai - 20:50, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Ven 24 Fév - 19:48

Moonlight & Tedrick
Première rencontre

24/02/17

Cela faisait un petit moment qu'on me parlait d'une jument, une Quarter Horse mise en vente mais dont personne ne voulait. Kenny était tombé dessus par hasard en cherchant un cheval pour lui et c'était ainsi qu'il l'avait croisé, et il avait pensé à moi. Moonlight, c'était son nom, et d'après lui cette jument était tout bonnement magnifique mais terriblement affreuse, autant caractériellement
que dans sa manière d'être. Et ces quelques mots avaient suffit pour me convaincre d'aller la voir. Je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'étais passé la voir et j'étais presque tombé sous le charme. Cette jument était un vrai défit, et plusieurs cavaliers, du moins ceux qui avaient eu le courage de m'aborder, m'avait tous dit que j'aurais mieux fait de la laisser là où elle était, ou encore de au moins l'essayer, mais bon, j'adorais agir sur des coups de tête alors!

Je venais de quitter mes deux poulains et je m'approchais donc de ma nouvelle monture qui avait été éloigné de quelques boxes des autres le temps qu'elle s'adapte. Elle semblait totalement ignorer ma présence, comme si elle me traité comme un moins que rien, quoi que à ses yeux je n'étais encore qu'un inconnu alors c'était pardonnable. Et à peine m'approchais-je d'elle qu'elle me relevait la tête avec un air de défit. J'avais dans mes mains son licol et sa longe que je posais sur la porte du boxe avant de chercher dans ma poche une friandise :

▬ Donc toi, tu es Moonlight c'est ça? Moi c'est Tedrick, enfin Ted si tu préfère, je suis sûr qu'on vas bien s'entendre toi et moi, tu crois pas?

Je rentrais avec précaution dans son boxe sans la quitter du regard. On m'avait dit qu'elle pouvait se montrer mauvaise alors je me méfiais. Je passais délicatement mes mains sur son encolure avant de finalement tenter de lui mettre le licol. Visiblement de mauvaise humeur, madame leva la tête et fit des figures incroyable pour y échapper. Malheureusement pour elle, j'avais plus d'un tour dans mon sac et je plaçais une friandise dans le trou de la muserolle. Attiré par la nourriture, elle s'était laissé berner et en un temps trois mouvement, le licol était mis! Elle sembla plutôt contrarié et gratta le sol avec vigueur avant de taper du sabot. Je la sortais du boxe et à peine dehors que la jument se précipitais pour sortir avant d’exécuter un rapide demi-tour.

Je l'attachais avec précaution à l'anneau et attrapais ma boîte de pansage pour commencer à la décrasser un peu. Encore une fois, que des misères, la demoiselle bougeait sans cesse, menacé de mettre un coup de sabot ou un coup de dents. En bref, ce ne fut pas très agréable. Mais après une bonne trentaine de minutes, je parvenais à rendre sa robe et ses crins quasi-impeccable. Ne manquait plus que les sabots. J'attrapais son antérieur droit qu'elle tenta de m'arracher des mains et m'en occupa en vitesse avant de passer au postérieur. Cette fois-ci je n'eu aucun mal à l'avoir, mais voilà, à peine le temps de curer qu'elle s'était retourné et qu'elle me mordait le bas du dos. Je sursautais en poussant un cri, mélange de douleur et de colère et lui donnait une tape sur le nez :

▬ Non!

Je reprenais donc le curage et redoublais de vigilance pour éviter une seconde attaque. Et finalement elle était totalement propre! Un peu kamikaze sur les bords, je la détachais et entamais un petit tour des environs avec elle. Madame était insupportable, elle me dépassait, me bousculait, me marchait dessus, faisait de vif arrêt et tirait comme je ne sais quoi sur la longe. Mais la boucle fut bouclé et je la laissais au boxe. Je lui retirais rapidement le licol et la laissait là après une tape sur l'épaule :

▬ Et bah, sa promet d'être sportif avec toi!

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 10:43, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Sam 25 Fév - 18:52

Moonlight & Tedrick
Soins au boxe

25/02/17

Nous venions de faire un petit trotting avec Aladdin et Jamaïc et je comptais rendre une petite visite à Moonlight. Sa faisais désormais quelques jours qu'elle était là et tout les jours je lui rendais visite, et elle se montrait toujours aussi désagréable. J'avais donc demandé à une personne de la monter à ma place en obstacle et en dressage pour revoir les bases avec elle. Moi je comptais la longer surement demain mais rien n'était encore sûr. Kenny, tout curieux, approchait donc du boxe :

▬ Oh du calme malheureux! Tu sais pas à quoi tu t'expose!

Après avoir bien rigolé pendant dix minutes, je récupérais ma boîte de pansage, mon licol et ma longe et me dirigeais vers la jument qui était couché dans son boxe. A peine je m'approchais en l'appelant par son nom qu'elle se relevait et s'ébrouait en me faisant face. Je rentrais tout de même avec elle après une caresse sur le front où elle tenta de m'arracher le bras. Je passais le licol avec quelques difficulté, la jument pas franchement d'accord, et une fois fait, la sortais du boxe pour l'accrocher à l'anneau. Sans m'attendre, elle se précipita à l'extérieur et manqua de m'arracher les bras. Je soufflais de lassitude et commençais un pansage. Contrairement à hier où elle avait été plutôt sage, là elle bougeait sans cesse, tentait de me mordre ou me mettre un coup et j'en passe. Mais elle finit tout de même toute propre et ses crins démêler, nous nous dirigions vers le paddock où étaient déjà Liquor Lips. Kenny récupérait Jamaïc et nous présentions les deux juments. Jamaïc chercha a entrer en contact avec elle mais Moon, pas du même avis, se retourna brusquement en fouétant la queue et en ronflant. Je la caressais donc pour la calmer un peu et, finalement elle accepta la présence de l'isabelle en gardant ses distances mais sans chercher à la mordre ou à botter. Je la félicitais et leurs offrait une friandise à chacune avant de rejoindre le paddock avec les deux gogols.

Paddock

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 10:36, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Lun 27 Fév - 13:04

Quelle teigne cette jument ! What a Face

Pour le tout :

+ 3 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 4 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
292/350  (292/350)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Mar 28 Mar - 23:06

Moonlight & Tedrick
Soins au boxe

28/03/17

Il y a deux ou trois semaines, j'avais accordé quelques vacances au paddock à Moonlight qui s'était simplement montré insupportable quoi que je ou qu'elle fasse, autant à pied que en selle. Alors j'avais décidé de lui vider l'esprit avec un petit séjour au paddock lorsque le temps le permettais, et la laisser tranquille au boxe le reste du temps. Je lui rendais visite régulièrement, mais aujourd'hui plus particulièrement j'avais fais tout mon possible pour passer voir comment elle allait. Si dans les débuts de sa pause elle s'était montré aussi affreuse, elle s'était doucement calmé et était devenu plus agréable, à pied en tout cas, puisque je n'avais rien fais de plus que lui offrir quelques friandises et caresses.

Il était tard, je n'avais donc plus beaucoup de temps, je marchais dans l'allée de mon domaine, un petit sac de friandise à la pomme, à la banane et aux fruit rouge dans la main, puis me dirigeais vers le boxe de l'isabelle. Arrivé devant la porte, je m'appuyais et l'appelais doucement par son nom. Plus occupé à dévorer sa ration, elle n'accorda aucune importance à ma présence et se contenta de tourner une oreille vers moi avant de se reconcentrer sur sa nourriture. C'est une fois et une fois seulement le ventre pleins qu'elle consentit à se tourner vers moi et s'approcher pour me saluer avec un air un peu endormis. Je lui offrais une friandise à la pomme avant de lui caresser amicalement le chanfrein en la saluant :

▬ Hey, écoute, j'espère qu'on vas repartir du bon pied toi et moi. Demain on fera un peu de western, enfin les bases, Kansas vas m'apprendre, c'est ce qu'elle nous à promis, et comme toi tu es une habituée, je te monterais, ça  te dérange pas de m'apprendre?

Elle secoua un peu la tête et l'encolure, comme pour me signifier que non, ou bien c'était un geste annodin et le lendemain elle me mettrait en pièce à la première occasion venu. J'avais toujours sa ses affaires de western dans ma sellerie. Je pourrais donc, pour la première fois, lui mettre sur le dos depuis que je l'avais acheté. Je restais quelques instant avec elle à lui parler et la caresser un peu. Elle semblait endormit, surement la raison pour laquelle elle se montrait si sympathique. Après un petit moment, je la laissais pour rentrer chez moi, il était tard et j'étais épuisé.

© Sensatiion

Dernière édition par PsychoShinigami le Ven 7 Avr - 10:37, édité 2 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
213/250  (213/250)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Sam 1 Avr - 19:52

+ 2 confiance

+ 2 Trèfle

Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Mar 27 Juin - 18:46

Rencontre avec Moonlight
→ point de vue de Pêche

Mardi 27 juin 2017. PsychoShinigami m’avait contacté la veille pour m’occuper de sa jument Moonlight afin de la remettre gentiment au travail. C’est ma deuxième cliente après etoly depuis l’ouverture de mon bureau. J’arrive en début d’après-midi au Domaine du Valhalla sous une pluie battante. Je cours me réfugier dans le bâtiment abritant les boxes des chevaux de Psycho et cherche des yeux la jument dont je dois m’occuper aujourd’hui. Je la connais car elle a appartenu à Hanakosan avec qui j’ai partagé mon domaine pendant quelques mois. J’avais renoncé à l’acheter après le départ de ma colocataire à cause de mon manque de temps pour travailler les chevaux. C’était avec plaisir que j’avais accepté la demande de Psycho.

Après avoir repéré la jument, j’entre dans son box et la caresse pour faire connaissance. Je passe ensuite au pansage commençant par brosser avec l’étrille avec des mouvements circulaires. Je saisis alors le bouchon et enlève les dernières poussières en passant le brosse dans le sens du poil. Je nettoie les membres un par un. Je repose les brosses que j’ai sorties jusqu’à présent et empoigne la brosse à crins. Je démêle les crins afin de faire disparaître tous les nœuds puis m’attache à curer les pieds pour m’assurer qu’il n’y ait aucun caillou pouvant gêner Moonlight de marcher. Je range toutes mes brosses et ferme ma caisse de pansage. J’attrape le licol de la Quarter Horse, accroché à côté de la porte du box, le met à la jument avant de sortir du box et me dirige en direction du marcheur.

Retour au box

Après avoir programmé le marcheur pendant un peu moins d’une heure pour faire marcher Moonlight, je rentre au domaine de Psycho. Je rentre la jument dans le box et passe un rapide coup de bouchon sur sa jolie robe puis je lui offre quelques friandises. Je la caresse avant de la laisser tranquille pour aujourd’hui. Je reviendrai demain ou après-demain pour continuer le programme.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Mer 28 Juin - 12:42

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

Dernière édition par Chocolat le Ven 30 Juin - 12:03, édité 1 fois
Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Mer 28 Juin - 22:32

Bourrique !
→ point de vue de Pêche

Mercredi 28 juin 2017. C’est le deuxième jour du forfait remise en forme avec Moonlight. J’arrive au domaine de PsychoShinigami après un réveil difficile. Il est déjà 11h du matin et je dois panser la jument puis la longer pendant une demi-heure. J’entre dans l’allée des boxes et me dirige directement vers le box de la jument. Sans plus tarder je la rejoins et commence à la brosser avec étrille en faisant des petits ronds. J’enchaîne rapidement avec le bouchon bien que la jument ne cesse de bouger et la brosse douce pour enlever un maximum de poussières. Une fois que la robe de la Quarter brille, je repose mes brosses et attrape la brosse à crins. Je me consacre au démêlage du toupet puis de la crinière et de la queue, ce qui ne dure pas bien longtemps étant donné que j’avais déjà enlevé tous les nœuds la veille. Je saisis ensuite le cure-pied et demande un des pieds à Moonlight mais celle-ci n’est pas très coopérative aujourd’hui refuser de lever le sabot. Après m’être fâchée, elle décide enfin de me laisser lui curer le pied non sans essayer de me pincer les fesses. Quelle bourrique ! Je termine enfin tous les sabots et me rends dans la sellerie.

J’entre dans l’immense pièce où sont entreposées toutes les selles de la cavalerie du Domaine du Valhalla. Je trouve sans difficulté un portant avec le matériel pour longer. Je prends un caveçon et une longe. Comme Moonlight reprend le travail, je n’ai pas besoin d’enrênement. Je retourne très vite avec la jument et la prépare. J’avais bien compris qu’elle n’était pas de bonne humeur aujourd’hui mais elle continue de me le faire comprendre en levant la tête m’obligeant à me mettre sur la pointe des pieds pour passer ses oreilles dans le caveçon. Quelques minutes plus tard, je quitte le box en direction du rond de longe.

Retour au box

Après cette séance de longe, je rentre accompagnée de Moonlight. Celle-ci n’est pas encore fatiguée de sa séance. Elle n’a pas arrêté de vouloir me dépasser alors que nous marchions dans les allées du haras. Je l’installe dans son box et la débarrasse du caveçon. Je quitte le box le temps d’aller ranger le matériel et reviens m’occuper de la Quarter Horse. Je passe un rapide coup de bouchon et vérifie que tout est fait pour qu’elle soit bien.
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
257/300  (257/300)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Jeu 29 Juin - 9:19

+1 en confiance
+3 en soins

+2 Trèfle

BZIK I love you
Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Jeu 29 Juin - 23:13

Another day
→ point de vue de Pêche

Jeudi 29 juin 2017. Le temps n'est plus à la pluie mais les températures n'ont toujours pas augmenté. Je sors de chez moi, bien emmitouflée dans ma polaire alors que nous sommes déjà dans l'après-midi. Je monte en voiture et conduis jusqu'au Haras de Pado. Dès que j'arrive, je prends mes affaires et me dirige directement au Domaine du Valhalla pour aller m'occuper de Moonlight.

J'entre dans l'allée des boxes et hume la bonne odeur de la paille fraîche. Les stalles viennent tout juste d'être nettoyées et paillées. J'arrive devant le box de la Quarter Horse et la rejoins. Je passe quelques minutes à la caresser avant d'attaquer le pansage. Je passe d'abord l'étrille en faisant des cercles puis le bouchon dans le sens du poil pour enlever la poussière qui s'est intégrée au poil de Moonlight. Cette dernière est très sage pour le moment. Serait-elle dans un bon jour ? Après avoir nettoyé toutes les parties charnues, j'abandonne mon étrille et brosse les membres un par un avant de reposer mon bouchon. Je saisis alors le peigne et démêle méticuleusement les crins argentés de la jument. Je passe de temps à autre ma main pour vérifier qu'il n'y ait plus de nœud et une fois que j'arrive à promener ma main sans accroc, je range mon peigne et termine le pansage avec le cure-pied. Bien trop sage pour être vrai, la jument commence à faire des siennes refusant radicalement de bouger le pied. J'insiste et finis par lever un des sabots mais ce cinéma recommence à chaque pied si bien qu'au lieu de finir rapidement, j'y passe au moins le double de temps. Le pansage étant terminé, je range toutes mes brosses dans la mallette et quitte le box.

Je passe la porte de la sellerie et commence à chercher l'emplacement de Moonlight car jusqu'à présent je n'avais encore jamais utilisé son harnachement. Je trouve son portant assez rapidement et y trouve deux selles et deux filets différents : un ensemble classique et un ensemble western. Le programme du jour étant une balade, je décide de prendre le harnachement western et rejoins la rejoins sans plus tarder. Je pose le tapis typique western arborant de jolis motifs géométriques. J'y superpose la selle et sangle légèrement pour ne pas trop compressée la Quarter en une seule fois. J'enfile ma bombe puis mets la bride à la jument avant de sortir du box. Une fois dans la cour du domaine, je vérifie mon sangle et mes réglages d'étriers puis me hisse en selle. Alors que j'essaie de monter, la jument caractérielle avance. Je descends donc et reprends le montoir jusqu'à temps qu'elle reste à l'arrêt attendant mon ordre d'avancer. Je la caresse pour la récompenser de son immobilité et lui donne quelques coups de talons pour la faire avancer en direction des chemins de balade.

Retour au box

C'est après une longue balade que je rentre au Domaine du Valhalla, toujours sur le dos de Moonlight.
Je l'arrête et descends avant de lui tapoter chaleureusement l'encolure. Je la rentre au box et la desselle. Pendant qu'elle boit un peu d'eau, je nettoie son matériel et vais le ranger dans la sellerie à sa place. Je reviens auprès de la Quarter et lui passe une touffe de paille sèche sur le corps. Comme elle a été sage pendant la balade, je lui donne une friandise avant de partir.

Dernière édition par Pêche Melba le Ven 30 Juin - 11:43, édité 1 fois
Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Ven 30 Juin - 11:43

This is the end
→ point de vue de Pêche

Vendredi 30 juin 2017. J'arrive au Haras de Pado de bon matin et me rends dans un pas déterminé au domaine de PsychoShinigami. C'est le dernier jour où je m'occupe de Moonlight pour sa remise au travail. J'entre dans l'allée des boxes, sifflant une joyeuse mélodie. Certains chevaux lèvent la tête dont la Quarter. Je me demande bien de quel poil elle est aujourd'hui. Que me réserve-t-elle ? Je la rejoins dans sa salle et commence son pansage après l'avoir caressé comme à chacune de mes arrivées. Je passe d'abord l'étrille puis le bouchon, veillant à bien faire le passage de sangle. Je termine rapidement d'enlever la poussière en finissant par les membres puis m'attaque au démêlage des crins. Celui-ci n'est pas très compliqué étant donné que je l'ai déjà fait la veille dans l'après-midi. En seulement quelques minutes, l'affaire est pliée et je peux reposer le peigne que je troque contre un cure-pied. J'attrape tour à tour chaque sabot de la jument, gratte la sole en évitant le fourchette pour la débarrasser de la terre, des cailloux et autres éléments puis passe la petite brosse intégrée à l'instrument pour enlever tout ce qui n'est plus accroché au sabot. Ayant tout fait, je range mes brosses et ferme ma caisse de pansage.

Je viens de quitter le box de Moonlight et entre dans la sellerie. Je me dirige directement à son portant que j'avais repéré déjà hier. J'attrape le matériel classique et retourne auprès de la jument. Je pose tapis, selle puis sangle et boucle la croupière sans trop serrer pour ne pas déranger la jument. Aujourd'hui, la Quarter n'a montré aucun mouvement de résistance contrairement aux autres jours. Je lui tapote chaleureusement l'encolure pour la féliciter de sa bonne attitude. Je me prépare rapidement, enfilant boots et chaps puis mettant ma bombe. Je ressors du box pour aller chercher un stick que j'allais oublier. Je reviens et pose ma bombe sur la tête, veillant à l'ajuster correctement, puis m'attache à mettre la bride à ma monture du jour. Une fois que nous sommes toutes les deux prêts, je sors la jument du box et nous partons à pied jusqu'au manège, préférant travailler à l'abri au cas où une averse viendrait à tomber.

Retour au box

Après une séance de dressage et d'assouplissement pour finir la remise en travail en beauté, je rentre Moonlight au box. Cette dernière a bien transpiré entre les différents exercices et ses cabrioles. Je la débarrasse de son harnachement et le nettoie pendant qu'elle souffle. Je quitte le box le temps d'aller ranger le matériel à sa place et reviens, un couteau de chaleur à la main. Je le passe sur la robe mouillée de la Quarter pour lui enlever les traces de transpiration puis la frotte avec une touffe de paille sèche. Avant de partir, je vérifie qu'elle a de l'eau et laisse un petit mot pour Psycho pour lui annoncer la fin du forfait.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
352/400  (352/400)

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   Dim 2 Juil - 15:25

+ 4 points en confiance
+ 5 points en soins

+ 5 trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moonlight, quarter horse (j)   

Moonlight, quarter horse (j)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1