AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 Dancin' Fire, KWPN (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
PsychoShinigami
Admin trash
PsychoShinigami

Messages : 15664
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 19
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
Dancin' Fire, KWPN (é) Left_bar_bleue402/450Dancin' Fire, KWPN (é) Empty_bar_bleue  (402/450)

Dancin' Fire, KWPN (é) Empty
MessageSujet: Dancin' Fire, KWPN (é)   Dancin' Fire, KWPN (é) EmptyJeu 26 Mar - 0:02

Dancin' Fire of Black River





Dancin' Fire, étalon KWPN de 3 ans
∞ taille : 1m72
∞ propriétaire : Amberday

« Dancing’ fire ce beau bai à tout pour plaire, il a une carrure de rêve, il est attachant et adore les hommes. Toujours là à vous faire des câlins, à chercher des caresses ou toutes autres attentions de la part de son cavalier. A cheval c’est la même histoire toujours là à se plier en quatre pour son cavalier et ce peut importe la discipline. Même si sa puissance est un très bon atout sur un parcours d’obstacle, qui est sa discipline de prédilection, avec un peu d’huile de coude il pourrait être le compagnon idéal pour du concours complet. Son calme olympien permet à tout type de cavalier d’être le partenaire de Dancing’ fire, mais peu importe votre niveau il aura toujours quelque chose à vous apprendre. A commencer par ne pas se contredire dans vos demandes, ça il ne le supporte pas du tout, il s’arrêtera et refusera de bouger tant que vos demandes ne seront pas les bonnes. »

► arbre généalogique



Parents : Sans Arrêt & Roxanne

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 10
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 21
• saut : 10
• cross : 10
• trec : 10
• course : 10
• endurance : 10
• horse ball : 10
• pony-games : 10
• polo : 10
• pole bending : 10
• reining : 10
• barrel race : 10
• amazone : 13
• travail à pied : 10
• longe : 10
• longue-rênes :10
• attelage : 10
• balade : 10
TOTAL : 193

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

adulte:
 

_________________

Domaine du Valhalla  


Dancin' Fire, KWPN (é) 18112311230557815

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage



Dernière édition par PsychoShinigami le Mer 1 Avr - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amberday
Cavalier du Fond des Temps
Cavalier du Fond des Temps
Amberday

Messages : 2145
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 19

Info'
Trèfles:
Dancin' Fire, KWPN (é) Left_bar_bleue68/100Dancin' Fire, KWPN (é) Empty_bar_bleue  (68/100)

Dancin' Fire, KWPN (é) Empty
MessageSujet: Re: Dancin' Fire, KWPN (é)   Dancin' Fire, KWPN (é) EmptySam 28 Mar - 21:42

Pré-débourrage


× Dancin' fire & Madison

Madison y est, elle a réussi à accomplir son rêve ! Elle a son propre domaine, elle l'a acheté récemment et il reste quelques modifications à faire tel que construire plus de box ou encore faire un manège mais appart ça tout y est. Un très joli endroit, très beau où elle pourra faire ce dont elle rêve le plus, travailler avec les chevaux et poney pour les amener loin et faire un élevage. D'ailleurs ce dernier a déjà commencé, son premier poulain est né il y a quelques mois dans un autre domaine et est arrivé une fois son sevrage fait. C'est à ce cher bonhomme qu'elle va rendre visite aujourd'hui pour gagner sa confiance et déjà l'habituer au licol et au brosse, faire son pré-débourrage en tout.

Elle se gare dans le parking et va aux écuries. Elle ouvre la grande porte et découvre à nouveaux les boxs, la sellerie même un tapis roulant pour les chevaux se trouve devant les boxes des chevaux. Elle dit bonjour à tous ses chevaux ainsi qu'à Claw, l'étalon d'Alex son copain.

Madi arrive enfin devant le box de Dancin' fire, ce beau poulain même très beau avec une bouille adorable. Elle pose ses bras sur la porte et observe le bai la voyant se lève et vient la voir à petit pas. Plutôt curieux il arrive vite près d'elle et commence à la sentir, la brune bouge doucement sa main droite et lui tend. Le poulain se met à la sentir, une fois habitué à la jeune femme, il se tourne et va manger un bout. Madi entre dans le box et se pose près de lui, le bai se tourne vers elle et la sent à nouveau. Pas peureux il s'habitue très vite à sa présence. Madi commence donc la manipulation, elle caresse doucement son chanfrein et lui parle à voix basse pour le rassurer puis commence à caresser son encolure et continue ainsi sur tout son corps. Très serein et savourant les caresses le bai se laisse totalement faire. La jeune fille lui tend un bonbon comme récompense et continue à le caresser et commence à jouer avec ces crins. Dancin' ne réagit pas et se laisse faire, curieux et attentif aux mouvements de Madison. La brune passe donc à la dernière étape de la manipulation, elle va lui apprendre à donner ses sabots. Elle passe sa main le long de son antérieur gauche et arrivée en bas elle dit "donne" et tire doucement sur son sabot pour lui faire comprendre. Le poulain réfléchit un instant et sentant que Madi tire sur son sabot le lève, Madi le laisse seulement quelques secondes en l'air puis le dépose sur le sol et félicite le bai. Elle passe au suivant et fait la même chose, le poulain pense à nouveau pendant un instant puis lève son sabot et ainsi de suite pour les deux autres. Madi lui donne une friandise et recommence une fois pour voir si tout est compris ce qui semble être le cas, le poulain donnant à chaque fois ses sabots sentant une pression sur son sabot. Elle le caresse puis prend le licol pour lui présenter, extrêmement intrigué par l'objet, le poulain l'observe un peu avant d'essayer de le prendre. 

Madison rigole puis se met à le désensibiliser à l'objet. Elle le touche un peu partout avec, Dancin' est plutôt attentif et essaie de jouer avec mais reste très respectueux envers Madi sans la bousculer ni la blesser. Elle termine la désensibilisation au licol et lui présente en mettant un bout de pomme à l'emplacement du nez du poulain. Ce dernier penche directement la tête dedans pas perturbé par l'objet et mange le bout de pomme. Pendant ce temps Madi attache le licol et laisse le bai s'y habitué. Après quelques minutes elle attache la longe au licol pour emmener Dancin' fire faire un tour. La porte ouverte, elle la passe et attend que le poulain suive ce qui fut très rapide. Le bai sort très vite du box pour venir voir ce qui l'entoure. Elle l'amène dehors pour voir le rond de longe ainsi que les prés et la carrière. Dancin' lui profite de la vie, s'amusant à observer tout, à essayer d'aller à des endroits mais est arrêté par Madi qui tient la longe. La brune le laisse aller où il veut mais pas partout pour ne pas partir trop longtemps. Le poulain semble habitué au licol elle le rentre dans les écuries et l'amène aux stalles de pansage. Attaché le poulain est pas très content et veut retourner dehors mais Madi le rassure et la calme pour ne pas qu'il bouge. Le bai prêt et calmé, la jeune fille lui présente l'étrille, Dancin' la sent puis, quand Madi la passe sur son corps, apprécie les gratouilles. Le bai est très curieux et se laisse facilement manipuler ce qui permet à Madi d'avancer vite dans son pré-débourrage mais pas trop pour ne pas le brusquer. L'étrille passée sur son corps et le poulain habitué, la brune passe à la brosse douce. Elle lui présente l'objet qu'il sent avec intrigue puis la passe sur sa robe. De nouveau Dancin' se laisse faire observant la jeune fille faire tout en appréciant les caresses. Elle passe donc au peigne et démêle ces crins doucement pour ne pas lui faire mal. Une fois sa crinière faite elle commence la queue. Elle termine son pré-débourrage par le cure pied. Le poulain déjà habitué à donner ses sabots les donne facilement sans rechigner. Madi fait vite ses sabots pour ne pas qu'il doive rester très longtemps sur 3 jambes et fait attention de ne pas toucher sa fourchette pour ne pas lui faire mal. Madison caresse le poulain pour le féliciter et lui donne des bouts de pommes pour le récompenser.


Elle le ramène dans son box et passe in peu de temps avec à le caresser pour apprendre à le connaitre un peu et que lui se familiarise à elle. Après tout c'est elle qui va le monter et lui apprendre beaucoup de choses. C'est son premier poulain dans son nouveau domaine donc sa fierté pour toujours. Madi l'aime beaucoup et malgré le fait que ce soit un élevage et qu'elle va vendre des chevaux ne pense pas le vendre lui. Elle veut tout faire avec pour tout lui apprendre et grandir avec lui. C'est son chouchou. Elle sait qu'elle va devoir s'occuper d'autres poulains et de ses chevaux mais elle l'aime déjà beaucoup trop pour sans séparer et puis avec sa petite tête et son caractère adorable elle ne peut le quitter tout comme Andiamo avec qui elle a commencé dans la région et qui lui a permis d'arriver où elle est maintenant. C'est deux là jamais elle ne pourrait les vendre appart si elle est forcée mais elle les aime trop pour sans séparer.

Après plusieurs minutes avec le bai elle finit par lui faire un bisou et quitter son box pour aller voir les autres chevaux avant d'aller en cours. ₪
Revenir en haut Aller en bas
Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 16

Info'
Trèfles:
Dancin' Fire, KWPN (é) Left_bar_bleue586/650Dancin' Fire, KWPN (é) Empty_bar_bleue  (586/650)

Dancin' Fire, KWPN (é) Empty
MessageSujet: Re: Dancin' Fire, KWPN (é)   Dancin' Fire, KWPN (é) EmptyDim 29 Mar - 15:09

+3 en confiance
+10 en débourrage

+4 Trèfle

_________________

Dancin' Fire, KWPN (é) Tenor

BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 16

Info'
Trèfles:
Dancin' Fire, KWPN (é) Left_bar_bleue586/650Dancin' Fire, KWPN (é) Empty_bar_bleue  (586/650)

Dancin' Fire, KWPN (é) Empty
MessageSujet: Re: Dancin' Fire, KWPN (é)   Dancin' Fire, KWPN (é) EmptyLun 30 Mar - 18:10

obj:
 



Harnachement
Pauline & Dancin' Fire

A peine étais-je sortie du débourrage du bel Al Capone que me revoilà plongée dans celui de Dancin' Fire, un étalon tout aussi magnifique, de la même race. J'arrivais donc devant le box du bai, et fut impressionnée par sa carrure. Il tourna la tête vers moi et s'approcha de la porte de la stalle, en quête de découvrir qui était ce nouveau visiteur inconnu. Je lui tendais ma main paume à plat, il vint gentiment souffler dessus. Je fis connaissance avec l'Hollandais pendant quelques minutes, avant de lui enfiler un licol et de l'amener jusqu'à la barre d'attache. Le domaine était très beau !

Une fois Dancin' attaché, j'entamais un pansage complet. Étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied, peigne : tout y passa. Une fois le bai resplendissant, je pus commencer ma tâche du jour : l'harnacher. Je pris un tapis simple, de couleur prune, et le plaçais sous le nez du bai. Curieux, il vint donner de petits coups de naseaux dedans, ce qui provoqua un éclat de rire chez moi. Je posais alors le tapis sur le dos du bai, puis prenais mon amortisseur. L'étalon s'amusa un peu avec avant de s'en désintéresser. Je le plaçais sur le tapis, et vint le tour de la selle. Elle en avait vu des dos différents cette selle ! J'y tenais beaucoup, et j'en prenais un soin tout particulier. Dancin' fut intrigué par l'odeur de vieux cuir, il souffla fort dessus. Délicatement, je la posais sur son dos. Massif, l'étalon ne broncha pas. Je lui flattais l'encolure en prenant la sangle sur le chariot. Changeant de côté, je la bouclais sur les sanglons, au premier trou. Je revins vers le flanc gauche de Dancin' Fire, attrapant la sangle pendante sous son ventre. Il ne semblait pas apeuré pour un sou, me regardant de ses beaux yeux noirs. Je l'attachais donc progressivement, ne serrant pas trop pour ne pas brusquer le bai. Comme tous les jeunes chevaux à qui j'avais eu à faire, il rentra un peu le ventre, pas encore habitué. Plus tard, il ferait le contraire de la même manière que ses congénères : une grande inspiration et on gonfle le ventre à bloc !

Caressant l'étalon, je le laissais s'habituer petit à petit à la sangle, je viendrai la resserrer ensuite pour ne pas que le tout glisse. Avant de m'attaquer au filet, je décidais de lui passer des guêtres. Je prenais donc une vieille paire taille cheval qui traînait dans mon chariot, pas des plus propres mais cela ferait largement l'affaire. La descendant progressivement sur son antérieur, il crut que j'allais lui demander de me donner son pied et leva le sabot, simple réflexe acquis lors de son pré-débourrage. Je souriais et me relevais pour qu'il comprenne que ce n'était pas vraiment ce que j'attendais de lui. Une fois qu'il eut reposé son pied, je retentais de lui poser la guêtre, et y arrivais sans encombre. Je l'attachais, pas trop serrée, et allais lui mettre la deuxième. Entre temps, je resserrais la sangle d'un trou, caressant Dancin'.

Ce fut ensuite le moment de lui passer le filet ! Je prenais le bridon sur le chariot et, le mors mis à plat dans ma main et la muserolle relevée au niveau du frontal, je le présentais devant l'étalon. J'allais donc ensuite appuyer le mors contre sa bouche et glissais mes doigts contre sa langue, effectuant de petits mouvements pour le titiller et lui faire ouvrir la bouche. Chatouilleux, Dancin' ne me résista pas longtemps et je mis le mors là où il était censé aller. Montant rapidement la têtière et bouclant les attaches à la bonne taille, je sortais le toupet noir du bai. Il trafiqua le mors avec sa langue pendant quelques minutes, pas habitué à avoir un morceau de métal dans la bouche. Je détachais alors le licol de l'étalon pour un petit tour du domaine. Cela me permettrait également faire un tour du propriétaire et de regarder un peu tout. En effet, j'étais assez curieuse de voir comment les autres gérants organisaient leurs domaines.

Dancin' Fire eut besoin de quelques pas pour s'habituer complètement aux guêtres et à la pression du mors, mais ce ne fut pas trop compliqué, l'étalon étant rempli de bonne volonté. Nous fîmes donc ce petit tour, où je le laissais s'arrêter lorsqu'il le désirait, ne souhaitant pas contrarier l'animal.
Revenus à l'attache, je le dessellais et le brossais rapidement, il avait conservé sa propreté du début. Je le remis ensuite dans son box en lui donnant une pomme qu'il croqua goulûment.

:copyright: Jibunnie pour  Epicode

_________________

Dancin' Fire, KWPN (é) Tenor

BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin trash
PsychoShinigami

Messages : 15664
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 19
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
Dancin' Fire, KWPN (é) Left_bar_bleue402/450Dancin' Fire, KWPN (é) Empty_bar_bleue  (402/450)

Dancin' Fire, KWPN (é) Empty
MessageSujet: Re: Dancin' Fire, KWPN (é)   Dancin' Fire, KWPN (é) EmptyLun 30 Mar - 22:48

objectif validé!
05/05 en débourrage
+3 en confiance
+5 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  


Dancin' Fire, KWPN (é) 18112311230557815

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dancin' Fire, KWPN (é) Empty
MessageSujet: Re: Dancin' Fire, KWPN (é)   Dancin' Fire, KWPN (é) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dancin' Fire, KWPN (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Fire Girls [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine of Black River
-
Sauter vers: