AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Éole, croisé (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Éole, croisé (j)   Jeu 23 Oct - 22:08

Éole de l'Orichalque

Éole, jument selle français croisée origines non constatées de 24 ans
∞ propriétaire : etoly

« Éole a bien grandi, elle a hérité de ses parent un énorme potentiel à exploiter avec quand même un minimum de prudence pour ne pas l’abîmer ou la lasser. Elle apprécie autant de sauter, d'apprendre de nouvelle figure de dressage que d'aller en extérieur ou se donner à fond sur l'hippodrome. Avec un mental de gagnante, Éole, surprendra par sa volonté de fer, elle veut réussir et ne se satisfera pas de moins que de la victoire. »

► arbre généalogique

Parents :  Destine & Cas Danse

Poulains :   Soledane, Démon, Génésis, Claw, Happax, Auster, Khazam, Lady,Bohème, Phénix,
Alléluia & Décaféiné

► points

∞ confiance : 14
∞ soins : 07
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 36
• saut : 50
• cross : 20
• trec : 25
• course : 24
• endurance : 17
• horse ball : 24
• pony-games : 30
• polo : 17
• pole bending : 25
• reining : 30
• barrel race : 25
• amazone : 19
• travail à pied : 21
• longe : 20
• longue-rênes : 23
• attelage : 20
• balade : 28
TOTAL : 454

► palmarès

points concours : 84
∞ Classements :
06 en première place
07 en deuxième place
01 en troisième place
Pts concours gagnés : 28
Bonus événements : 21 pts concours

4e ex-aequo avec etoly au Local 03 de travail à pied
Disqualifié avec etoly au Local 04 d'endurance
2e avec etoly au Local Spécial 01
1e avec etoly au Local 05 cross
2e avec etoly au Local 06 reining
2e avec etoly au Local 07 de course
2e avec etoly au National 01 polo
1e avec etoly au Local 10 amazone
1e avec etoly au Local 14 dressage
2e avec etoly au National 03 TREC
2e avec etoly au National 04 Longues rênes
4e avec etoly au National 06 Endurance
3e avec etoly au National 16 Dressage
1e avec etoly au National 17 Endurance
2e avec etoly au International 03 Dressage
5e avec etoly au National 27 TREC
1e avec etoly au National 28 Barrel Race
5e avec etoly au National 29 Longe
1e avec etoly au International 04 Dressage

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Dernière édition par maioral le Sam 30 Jan - 18:23, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Éole, croisé (j)   Ven 24 Oct - 15:29

Nouvel écrin... Bijou noir ébène
24/10/2014

Un nouveau départ, j'avais eut pas mal de problèmes personnels au court des derniers moi et à mon grand regret avait dû confier ma jument, ma merveille, celle qui faisait mon bonheur. Mais aujourd'hui c'était nos retrouvailles, j'avais de nouveau du temps libre et en conséquence avait mis fin au contrat avec l'écurie où elle s'était trouvé jusqu'ici.

Elle était arrivée voilà quelques jours au Haras de Pado, son nouvel environnement. Je n'avais malheureusement pas pu être présente, mais j'espérais que tout c'était passé pour le mieux. J'avais chargé dans ma petite voiture tout mon fatras et avait pris la route direction le haras.

Sur place j'avais laissé ma voiture sur le parking et le sac de pansage sur une épaule, son licol en cuir sur l'autre m'étais dirigée vers le bâtiment que je soupçonnais être l'écurie. Je ne m'étais pas trompé et tranquillement m'avançais dans l'allée cherchant une jument noire.

Elle était encore à une bonne dizaine de box quand je la remarquais, enfin plutôt quand elle m'interpella, d'un doux ronflement qui je m'en rendais compte à présent m'avait affreusement manqué.

Je parcourais la distance rapidement, laissais tomber mes affaires au pied du mur, soulevais le loquet et me glissais dans le box, jetant mes bras autour de l'encolure de ma championne. Elle me laissa faire sans bouger, venant appuyer sa joue contre mon omoplate.

Je me reculais ensuite et l'observais dans son ensemble. Je fis la moue, elle avait un peu perdu en masse musculaire, je savais donc à quoi j'allais passer les prochaines séances. Stretching et musculation.

Mais pas pour aujourd'hui. Je récupérais le licol, lui enfilant et laissant la longe sur l'encolure avant d'attraper mon sac de brosse que je posais dans la mangeoire pour l'avoir a porté de main. J'y attrapais un étrille et entamais un pansage destiné à rendre son lustre à la robe couleur ébène de ma jument.

Je passais la brosse en plastique noir en cercle appuyant doucement contre la robe, décollant la crasse avec insistance. Je prenais ensuite le bouchon, retirant la saleté maintenant bien visible, grattant parfois un peu plus là où ma jument appréciait, la connaissant par cœur. Je lustrais à la brosse douce avant de passer mes doigts sur la noirceur lustrée à présent.

Je curais les pieds, remarquant que je ne devrais pas tarder à faire venir le maréchal puis terminais par le démêlage des crins, profitant d'avoir du temps pour raccourcir sa crinière, digne actuellement d'une poulinière vivant au pré. Je coupais aussi le bout de la queue.

Elle semblait bien plus propre et soignée à présent. Je retirais le licol, posais mes lèvre sur le doux duvet entre ses naseaux et lui souhaitait une bonne nuit, que je reviendrais le lendemain sans faute. Je regagnais ensuite ma voiture et mon chez moi.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Éole, croisé (j)   Ven 24 Oct - 16:08

+ 2 points en soins
+ 3 points en confiance

+ 2 trèfle

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Éole, croisé (j)   Lun 27 Oct - 17:14

Le travail... c'est la santé
27/10/2014

Lundi matin, je n'avais pas cours, ce qui était idéal à mon goût, je me rendais donc au Haras de Pado pour m'occuper de ma jument noire. La voiture posée sur le parking, j'ouvrais le coffre et prenais mes affaires pour remplir mon casier, enfin attribué. Dieu que j'en possède du bazar... Le placard était rempli en moins de deux. Je gardais le licol et les brosses avant de rejoindre ma belle.

Devant le box, je suis accueillie d'un doux ronflement de nez qui me fait sourire. Je grattouille l'étoile blanche au milieu de son chanfrein avant de tirer le loquet et de me glisser dans son chez elle. Il est encore tôt et je remarque que le box n'a pas encore été nettoyé. Tant mieux. Avant même de m'occuper d'elle je décide de commencer la remise en forme par un passage au marcheur. Je lui enfile le licol et hop direction le marcheur pour se mettre en jambe.

Je revenais seule pour nettoyer mon box pendant que me jument tournais en rond. Je dénichais une brouette, une fourche et un balai et utilisais les outils pour débarrasser le box du crottin et de la paille souillée que j'allais jeter au tas de fumier, je rajoutais ensuite une couche de paille propre, balayais puis rangeais mes outils. Un coup d'oeil à ma montre, à peine une quinzaine de minute, j'avais été efficace. Je me décidais tout de même à aller chercher ma jument au marcheur.

Quand je revenais, je l'attachais devant son box pour la panser, l'étrille, le bouchon et la brosse douce se succédant sur sa robe noire ébène la nettoyant et lui rendant tout son lustre. Je m'occupais ensuite des crins puis des pieds. La voilà propre. Je me rend à mon casier et en reviens avec une paire de bandes et des cloches. Je pose avec soins les premières autour des canons et scratch les cloches autours des patûrons. Je retourne cherche le tapis et la selle que je pose sur son dos, je dégarrote puis sangle juste ce qu'il faut pour que la selle tienne. Nouveau passage a la sellerie, j'y prend ma bombe que je pose sur ma tête, mes gants, un stick au cas ou et le filet de ma jument. Je la rejoint et lui enfile après l'avoir débarrassée du licol. Nous voilà prête toutes les deux, direction donc la carrière.

C'était une bonne séance, que ça fait du bien de remonter sur un cheval, surtout quand on le connait déjà. Comme toujours, Éole m'a vendu un moment de rêve éveillé. Je la ramène à l'écurie, dans son box, où je la débarrasse de tout le harnachement et des protections. La selle se retrouvant sur la porte, le tapis retourné à coté, le filet sur le coin, les bandes abandonnées avec les cloches près du mur.

Je m'occupe d'abord de ma bête. Je prend une brosse douce et la passe sur sa robe, pendant un long moment, autant pour lustrer le poil alors qu'il sèche que pour le moment de complicité avec ma jument, elle aime beaucoup le contact de cette brosse, caresse délicate. Quand elle rutile je cesse et laisse échapper un rire amusé alors qu'elle me regarde avec curiosité, comme se demandant pourquoi c'est fini. Je caresse ses naseaux avant de ranger la brosse avec les autres.

Je range ensuite mes affaires dans le casier, jouant un peu au tetris pour tout faire rentrer mais j'y parviens et verrouille le cadenas le fermant. Je retourne vers ma jument et lui offre les quelques sucres que j'ai pensé à prendre avec moi, elle les a mérité. Je la couve une dernière fois du regard et m'en vais pour aujourd'hui.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Éole, croisé (j)   Mar 28 Oct - 16:50

+ 3 points en confiance
+ 2 points en soins

+ 3 trèfle

Contenu sponsorisé