No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

baby boom ★ zonz & psycho

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Litchee
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967
Inscription : 18/02/2020

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue60/100Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (60/100)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Jeu 30 Avr - 1:33
Avalanche du Clos des Aulnes x Nairobi Colorful Dreams

Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho I91p Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Wksm

Oak - Alder - Ash - Willow - Maple


Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Emh2 Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho X4y1 Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Ru8r Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho F00v Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho 4jv0
Litchee
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967
Inscription : 18/02/2020

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue60/100Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (60/100)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Jeu 30 Avr - 1:44

baby boom.

Aujourd'hui, la portée de Nairobi fêtait son premier mois de vie. Les cinq boules de poils étaient en forme et bien énergiques; une portée peu nombreuse pour une fois, mais en excellente santé. Matt leur avait donné des noms d'arbre en guise de noms de naissance; il aimait nommer ses chiots avec des thèmes précis. Evidemment, il ne s'agissait que d'un nom passager, les futurs propriétaires pouvaient ensuite le modifier à leur guise, sauf s'ils souhaitaient le garder ou si le chiot était adopté passé treize semaines, auquel cas l'éleveur devait faire leurs papiers définitifs.
Premier mois de vie signifiait aussi première visite décisive pour les adoptants. Matt fonctionnait ainsi: les réservations étaient possibles dès l'annonce de la gestation, avant même la naissance des petits, mais les choix définitifs se faisaient à partir d'un mois, âge ou les chiots commençaient à dévoiler leur caractère -ce qui permettait de mieux conseiller les adoptants selon le type de chien qu'ils souhaitaient.
Matt avait deux visites prévues à l'élevage ce jour-là: Tedrick, qui voulait un mâle, et une autre personne intéressée elle aussi par un petit mâle. Les deux risquaient de se croiser, mais ce n'était pas grave. Le jeune homme attendait tranquillement leur venue, jetant régulièrement un coup d'oeil sur le petit parking de leur maison tout en s'affairant à nourrir les adultes. L'élevage était en fait une annexe à leur maison principale: une grande salle, séparée du salon par une barrière, servait de lieu de repos à la plupart des chiens -certains dormaient dans le salon, Matt faisait tourner les rôles chaque soir afin qu'il n'y ai pas de jaloux. Juste à côté se trouvait une plus petite salle réservée aux portées, accessible par un couloir "ouvert", munie de boxes douillets et de lampes chauffantes. Tout était minutieusement calculé pour que, malgré la vingtaine de chiens qui partageait sa vie, tous puissent malgré tout vivre en famille et non pas dans des chenils ou dans des boxes à l'autre bout du jardin, loin de leurs propriétaires et du confort d'une maison. Matt bannissait ce genre d'élevage; ses chiens, avant d'être des reproducteurs, demeuraient avant tout des membres de la famille pour lui.
La journée, ils étaient dans le jardin et avaient un accès ouvert sur leur salle intérieure s'ils voulaient rentrer. Chacun faisait sa petite vie et le jeune homme les sortait pour les promenades à tour de rôle, par petits groupes.

L'éleveur poussa un léger soupir de fatigue tandis qu'il réajustait une lampe chauffante au-dessus d'une portée de huskies, les nouveaux-nés de Nyx, âgés d'à peine quelques jours. C'était beaucoup de boulot, mais il ne pourrait abandonner son activité pour rien au monde. Soudain, un aboiement retentit, puis un deuxième; deux des chiens dans le jardin donnaient l'alerte. L'une de ses visites du jour était sans doute arrivée; Matt traversa la maison à grands pas et fila ouvrir la porte d'entrée, tout sourire.
code by EXORDIUM.


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue1636/1650Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Jeu 30 Avr - 18:09



Baby Boom


Tedrick




Il y a quelques semaines Tedrick avait parlé à son compagnon de promenade de chien Matt, de son envie d'adopter un cinquième canidé pour sa petite meute. C'est là qu'il avait été mis au courant d'une portée de chien bergers australiens. En général ce n'était pas vers ce genre de chien qu'il se tournait, mais pourquoi pas! S'il avait un coup de foudre il saurait faire une exception sur ses critères habituels. Il avait conduit jusque chez l'éleveur qui lui avait proposé de passer dans le courant de la journée.

A peine eut-il le temps de garer son véhicule et de poser un pied dans la cour qu'il se fit faire surprendre par deux chiens qui donnèrent l'alerte à plein poumons. Il observa les deux canidé, surpris, avant de sourire. Il poursuivit sa route vers la porte d'entrée.Il salua poliment le jeune homme qui semblait pressé de lui montrer la portée. Tedrick aussi était excitée à l'idée de peut être rencontrer son futur chiot, mais il gardait cet implacable air blasé qui lui était si caractéristique.

• Alors, tu m'as dit qu'ils avaient 1 mois?



crédit : PsychoShinigami

Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue238/500Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (238/500)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Ven 1 Mai - 11:51

Baby boom


All great beginnings start in the dark, when the moon greets you to a new day at midnight.

Après une longue réflexion et un certain nombre de pages raturées de pour et de contre, tu avais finalement pris ta décision. Tu voulais offrir un compagnon de route à Baby. Avec son passé un peu trouble, ton petit chiot avait besoin de stabilité et d'affection mais malgré tous tes efforts, tu savais que rien ne remplaçait un ami de son espèce. C'était la réaction d'Ortie avec Courtoisie qui avait fini de te convaincre. D'autant plus que le contact donné par Murphy avait porté ses fruits. Tu avais pu visité plusieurs domaines et les choses avançaient bien. L'idéal pour chercher un nouveau partenaire à quatre pattes. Tu souhaitais prendre un chiot pour rendre la cohabitation plus simple avec Baby. Et au fil des élevages et des annonces, tu avais fini par trouver un petit élevage familiale proposant notamment des Huskys et des Bergers Australiens. Deux races qui t'attiraient pour leur aspect sportif. En effet, tu ne désespérais pas de pouvoir randonner avec tes chiens alors il leur fallait pouvoir suivre un cheval.

Le premier contact avec l'éleveur s'était très bien passé et rapidement, tu avais pu réserver un chiot sur la prochaine portée de Berger Australien. Matt, l'éleveur, t'avait ensuite envoyé des nouvelles régulières ainsi que des photos. Les petits ayant désormais atteint leur premier mois de vie sur cette terre, il était temps que tu ailles choisir ton futur protégé. Un peu angoissée mais surtout terriblement excitée, tu avais confié Baby à Gabriel et était partie rejoindre l'élevage qui ne se trouvait pas si loin de ton domicile. A peine arrivée dans le petit parking prévu pour les visiteurs, tu avais été accueillie par deux chiens qui avait prévenu leur maître avec de nombreux aboiements tonitruants. Mais quand ils vinrent te voir, ce fut sans animosité aucune, juste de la curiosité mêlée de prudence. Après tout, ils devaient être habitués à voir passer de nombreux étrangers.

Ce fut Matt qui vint t'ouvrir. Vous échangeâtes quelques banalités polies avant qu'il ne te prévienne qu'un autre client potentiel était déjà arrivé. Cela te perturba un peu car tu aurais aimé de l'intimité pour cette première rencontre mais tu n'en fis rien savoir, un sourire prenant place sur ton visage tandis que tu rassurais l'éleveur. Il te proposa ensuite d'aller voir la portée et tu reconnus sans trop de mal Tedrick dont tu avais déjà eu l'occasion de sortir un cheval. Tu le saluas et vous eûtes une poignée de mains avant que tu ne te tournes vers Matt qui vous présenta les bébés.

- code by lilie -
Litchee
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967
Inscription : 18/02/2020

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue60/100Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (60/100)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Sam 2 Mai - 16:25

baby boom.

Matt reconnut sans trop de mal la voiture assez atypique de Tedrick. Il lui fit signe, tout sourire, et les deux hommes échangèrent une rapide poignée de main. A peine l'éleveur avait-il refermé la porte que de nouveaux aboiements retentissaient; Flame la husky et Laos le laika de yakoutie se chargeaient de jouer les alarmes.
- Tu m'excuses deux minutes ? fit le jeune homme, laissant son ami au salon.
Il ouvrit à nouveau la porte d'entrée et offrit un sourire à la jeune femme qui sortait de la voiture, son second rendez-vous. Matt était un peu surpris; il leur avait dit de passer dans la journée mais il n'avait pas pensé que les deux personnes risquaient de venir exactement en même temps. Tant pis, il espérait juste que ça ne les dérangerait pas ! Il accueillit Evanna et l'invita à entrer.
- Je suis désolé, je ne pensais pas que vous vous croiserez. J'espère que ça ne vous dérange pas ?
D'un signe de la main, l'éleveur indiqua à ses deux invités de le suivre. Ils traversèrent le petit salon cosy et moderne de leur maison, dans lequel dormaient deux huskies lovés près de la cheminée, jusqu'au couloir qui menait à l'espace de nuit des chiens. Juste à côté se trouvait la nurserie, là ou dormaient les boules de poils. Trois boxes douillets y avaient été aménagés pour ses trois portées du moment: des chiots huskies, des petits laikas, et les fameux bergers australiens que venaient voir ces deux personnes aujourd'hui. Tout le monde était en pleine sieste, sauf les petits australiens qui, comme s'ils se doutaient de quelque chose, étaient réveillés et jacassaient autour d'une balle en mousse. Nairobi, la mère, n'était pas avec eux; maintenant qu'ils étaient un peu plus grands et commençaient à ne plus téter, la chienne pouvait profiter de petits moments de détente avec les autres chiens histoire de souffler un peu.

Matt s'assura de bien fermer les portes derrière lui puis ouvrit le petit box. Les chiots, intrigués, sortirent un à un, leur minuscule queue s'agitant à toute allure de droite à gauche. Les petites boules de poils zigzaguèrent entre les jambes de Matt puis celles des deux inconnus, venant renifler tour à tour ces derniers, intrigués, puis vaquant à leurs occupations -explorer la nurserie de fond en comble, entre autres. Matt s'agenouilla et quelques uns des petits filèrent aussitôt à sa rencontre.
- Les deux bleus merles aux yeux marrons, là-bas, sont deux petits mâles. Celui aux yeux vairons est une femelle. Le noir tricolore avec le poitrail blanc est un mâle, et l'autre, avec moins de blanc, c'est une femelle.
Ils n'étaient pas très difficiles à différencier, contrairement à certaines portées -notamment les eurasiers ou certains huskies- ou les chiots se ressemblaient énormément à cet âge-là.
- Si vous vous mettez à leur hauteur, ils viendront vous voir, conseilla le jeune homme. Ils sont déjà bien habitués à la manipulation, ils se laisseront toucher ! Les parents sont tous les deux dans le jardin, je vous les présenterai après.
code by EXORDIUM.


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue1636/1650Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Dim 3 Mai - 16:20



Baby Boom


Tedrick




Poliment Tedrick serra la main de la jeune femme avec politesse, répondant simplement qu'il n'y voyait pas d'inconvénient. Il n'était pas bavard, encore moins lorsqu'il n'avait rien dire. Il se contenta donc de suivre silencieusement Matt à l'intérieur, jusqu'à la nurserie où se trouvait les jeunes chiots d'à peine 1 mois. Pour commencer le propriétaire de l'élevage fit la présentation des chiots et leurs proposa de s'agenouiller pour encourager les jeunes bergers australiens à venir à leurs rencontres. Et cela fonctionna étonnement bien!

A peine Tedrick avait-il posé un genoux au sol qu'un petit chiot merle se précipita vers lui. Cela l'interpela, ce petit chiot avait tout de suite accouru dans sa direction. Énergique il trottinait vers lui la queue battant dans tout les sens et se mit à renifler les doigts du jeunes homme avant de chercher à lui grimper dessus et lui mordiller les mollets. Amusé Tedrick lu caressa la tête et le dos avant de se tourner vers Matt, les yeux plus pétillant que jamais, même si il ne se rendait pas compte de sa visible excitation.

• Comment s'appel-il? Tu peux m'en dire plus sur lui? Je crois qu'il à flashé sur moi!  



crédit : PsychoShinigami

Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue238/500Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (238/500)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Mar 5 Mai - 22:12

Baby boom


All great beginnings start in the dark, when the moon greets you to a new day at midnight.

Matt vous fit entrer dans sa maison. Tu apprécias la décoration simple mais moderne. Cependant ce qui te plaisait tout particulièrement était que les chiens vivaient ici. Pas de chenils, juste une famille. Ce qui annonçait de bonnes choses sur l'éducation des chiots. Ce fut d'ailleurs auprès d'eux que l'éleveur vous amena. Il en profita pour vous présenter les autres portées avant d'arriver enfin a celle qui vous intéressait. Les chiots Berger Australien. Reconnaissant Matt, ils s'approchèrent. Si l'homme vous donna leurs sexes, il ne vous donna pas plus de détail, vous laissant découvrir les bébés. Sous ses conseils, tu t'accroupis et attendit qu'un des chiot ne vienne. Les petits mâles semblaient bien plus curieux que les femelles qui se montraient plus prudentes.

Si l'un des merles rejoignit Tedrick à la vitesse de l'éclair, tu reçus le petit mâle noir. Mais celui qui attirait ton regard était le deuxième petit merle qui s'acharnait sur son jouet. L'agitant dans tous les sens, il finit par attirer la convoitise du petit gars qui était venu renifler tes doigts. Le noiraud se jeter sur la corde et voulut voler le jouet a son frère. Ce dernier ne se laissa pas faire mais son attitude dévoilait plus une envie de s'amuser qu'une envie de démontrer sa propriété. Finalement, il trouva plus drôle de se jeter sur son frère pour rouler bouler plus loin. Le mâle noir abandonna la bataille et retourna voir son éleveur. Un peu désemparé de voir le jeu se finir si vite, le petit merle resta assis. Tu l'attiras d'un sifflement. Comme s'il venait enfin de réaliser que vous étiez ici, il te fixa ainsi que Tedrick avant de se décider à te rejoindre. Pas vraiment farouche, il renifla tes doigts avant de les lécher et de de laisser caresser. Les grattouilles derrière l'oreille semblèrent particulièrement efficaces. Quand Tedrick demanda des informations supplémentaires, tu redressa la tête, tout aussi intéressée.

- code by lilie -
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Left_bar_bleue125/150Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty_bar_bleue  (125/150)
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Lun 24 Aoû - 11:34
Litchee + 4 Trèfle
Psycho + 2 Trèfle
Zonz' + 3 Trèfle

les chiots Koeur
Contenu sponsorisé
Baby Boom - baby boom ★ zonz & psycho Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Watch Out [PSYCHO & ZONZ & RJUKAN]
» Who are you ? ft Zonz'
» Cours de Pilstil à Zonz'
» Absence de Zonz'
» × Bureau de Zonz' ×

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: