AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Midnight, barbe (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Midnight, barbe (é)   Mer 29 Oct - 20:18

Midnight de Pado

Midnight, étalon barbe de 9 ans
∞ propriétaire : etoly

« Vous passer devant son box et là, votre coeur manque un battement. Vos yeux ne semblent plus réfleter la réalité. Ce cheval est... d'une beauté époustouflante, à croquer. C'est un véritable Dieu fait cheval. De robe isabelle, il a de très longs crins argentés, très fournis, un regard malicieux mais gentil, une robe crème proche du rouan, une raie de mulet le long de la colonne vertébrale et un incroyable charisme. Là, vous avez un doute. Ce cheval est peut-être super beau mais son caractère ne sera jamais à la hauteur de son exquise robe caramel. Et pourtant. Midnight est un ange tombé du ciel, gentil, patient en main, il se laisse natter sans bouger, baisse la tête pour être bridé par les plus petits. Il a pris l'habitude de faire le salut pour permettre à son cavalier de monter dessus sans avoir besoin de prendre de tabouret. Il a des formes plutôt généreuse et un il a les allures les plus confortables du monde. De par ses origines barbes, ce cheval a également une très bonne endurance et rien ne lui fera plus plaisir de vous emmener aussi loin qu'il le pourra. Le seul hic c'est que ce grand fripon a tendance a un peu laisser traîner ses sabots en début de séance, mais sachez le réveiller et vos rêves deviendront réalité. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 02
• saut : 02
• cross : 00
• trec : 00
• course : 01
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 05
∞ TOTAL : 10

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Spoiler:

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Dernière édition par maioral le Jeu 4 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Re: Midnight, barbe (é)   Dim 31 Jan - 22:44

Un nouveau décor pour une nouvelle cavalière.
31/01/2015

Je m'étais levée bien tôt en ce dimanche matin. J'avais conduit ma voiture jusqu'au domaine de l'Orichalque ma deuxième maison. Là, au lieu d'aller voir mes propres chevaux j'avais prit le chemin de la sellerie pour y récupérer un jeu de clé pendu à un crochet près de la porte avant de ressortir. Je me dirigeais vers le petit camion me servant au transport de chevaux stationné sous un abri et me plaçais au volant. Je mis le contact et quittais le Haras de Pado.

Je roulais pendant plus d'une heure avant d'arriver dans un petit centre équestre. Une adolescente d'une quinzaine d'année me fait de grand signe, je dirige mon véhicule dans sa direction puis coupe le contact. Je descend et lui ouvre la bras. Elle ne se fait pas prier pour se jeter dedans.

-Marraine !

-Allons doucement Elora... Alors prête

-Oh oui ! J'ai hâte, viens, on va le chercher.

Je souris de son excitation et la suis vers ce qui semble être les écuries après avoir pris un lot de protection dans la partie sellerie du camion. Je passe la porte et la repère près d'un box au fond. Je m'approche jusqu'à elle et pousse un léger sifflement appréciateur.

-Belle bête.

Ma filleule trépigne presque à coté de moi, je lui laisse l'honneur de licoler l'animal dont elle est depuis peu l'heureuse propriétaire. Je lui tend ensuite les protections de transport qu'elle ajuste autour des membres de l'étalon puis direction le camion. Je descend le pont et Elora embarque son cheval, l'attache puis ressort alors que je referme le bas-flanc et le pont.

Le retour au domaine se fait dans la bonne humeur, Elora me racontant comment elle en était venue à choisir ce cheval, comment avec mon aide elle avait convaincu son père de lui acheter Midnight, puisque c'était le nom de l'étalon barbe. Une fois sur place nous déchargeons le bel étalon du camion.

La veille j'avais préparé un box pour lui, mais pour l'instant direction l'aire de soin. Bavardant toujours je l'aidais à retirer les protections puis la laissais seule avec le barbe le temps d'aller les remettre à leur place.

Je revenais pour la voir en train d'étriller soigneusement la robe de son cheval. Je restais un peu en arrière, la laissant faire connaissance avec lui. Elle finit par reposer l'étrille, l'échangeant contre un bouchon qu'elle appliqua partout, avec énergie mais sans brusquerie. Un lustrage à la brosse douce et elle s'attaqua ensuite aux crins y appliquant une bonne dose de démêlant, il faut dire qu'il avait une quantité de crins du genre abondante. Je la regarde s'acharner en grommelant, un petit sourire aux lèvres.

Elle termine par lui curer les pieds avant d'y appliquer une couche d'onguent. Je m'approche alors et me fait gentiment accuser d'avoir traîné en route. Je me contente de rire et de lui demander si elle a fini, ce qui semble être le cas vu qu'elle le détache. Je l'amène jusqu'au box prévu pour lui et elle l'y fait rentrer avant de retirer le licol. Je referme une fois qu'elle est sortie.

Je lui souris et bientôt son père arrive à l'entrée des écuries. Il avance jusqu'à nous, il viens chercher l'adolescente bien sûr. Elle semble déçue de devoir déjà partir mais je lui offre un sourire rassurant, son cheval sera bien traité ici et elle reviendra au plus tard le week-end prochain. Elle finit par suivre son père et moi je reprends mes activités habituelles au sein du domaine.

maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Midnight, barbe (é)   Jeu 4 Fév - 19:45

+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 2 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Midnight, barbe (é)   

Midnight, barbe (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1